Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

  • Depeche Mode chez Sony Music ?


    PersonalMode

    Le nouvel album de DM a été produit sans maison de disque, puisque le groupe avait terminé son contrat avec EMI.

    Depuis lors, on se demande vers qui vont-ils se tourner ?

    Lors de la conférence de presse, rien n'avait été dévoilé (maison de disque, nom de l'album, date de sorte, etc....) pour des soit disant sombres histoires juridiques.

    Mais depuis ce jour, les rumeurs se multiplient concernant un éventuel contrat avec Sony Music !

    A suivre donc....

    ccs-1-0-30610100-1352371241_thumb.jpg



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    et bien ca va peut-être faire avancer les choses pour les dates de sortie du single et de l'album;

    Mais bon sony....Grande firme....j'espère qu'ils ont bien ficelé le contrat pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi avec les titres de DM!!!

    Enfin,je pense qu'ils ont assez d'expérience et qu'ils sont assez bien entourés pour ne pas faire n'importe quoi....

    • J'aime 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Enfin,je pense qu'ils ont assez d'expérience et qu'ils sont assez bien entourés pour ne pas faire n'importe quoi....

    Je pense comme toi Magoune ils ont suffisamment d'expérience pour ne pas laisser faire n'importe quoi avec leur répertoire et avoir un maximum d'indépendance dans leur choix.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au moins ils auraient une maison de disque. Je préférais quand même au tout début où ils étaient sur un label indépendant, l'idée était sympa ... Après avec un gros label on peut faire plus de choses, et les maisons de disque se battent probablement, DM étant quand même une valeur sûre dans l'industrie musicale.

    • J'aime 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonsoir à tous

    je ne pense pas que le fait de "signer" chez SONY change la "ligne" directrice de DM ( dans ses choix...)

    Les ventes de disques s'effondrent, les supports d'écoute sont différents et pour SONY c'est le jackpot d'avoir DM dans son "écurie"...les retombées financières seront énormes sur les concerts (car,les maisons de disque font parties des consortium qui gèrent les salles et stades), sur les produits dérivès..SONY vendra la musique de DM pour des campagnes de pubs (parfum, vêtements...) en fait SONY achète une image,un produit....( on ne signe plus beaucoup de nouveaux groupes,on vire même certains qui ne sont pas productifs...on garde les valeurs sures)

    DM aura toujours la même liberté de produire a son rythme (et heureusement ), la même écriture...Mais de tout celà SONY s'en fout ,DM sort un album orienté Jazz dans l'avenir(je plaisante), SONY s'en occupe même pas...lui il a acheté UNE MARQUE ( c'est hélas la façon de penser des gros labels)

    mais DM sera toujours DM...of course

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Drôle de coincidence, dans leur logo, je voyais une touche japonaise, là on parle de Sony Music, grosse major japonaise qui a inventé tant de choses (du walkman au blu-ray). Bonne nouvelle mais j'aimais beaucoup Mute et Daniel Miller.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tant qu'ils nous massacre pas DM.Moi ca me va!!!Mais de la pub DM a pas besoin de SONY pour en faire....

    Ils en sont pas à leur premier titre reprit dans des spots publicitaires.Moi ce que je veux pas c'est que DM finissent par vendre de la bombe à chiotte!!!!

    Et a mon avis dans le contrat,il doit être stipulé:"On fait encore ce que l'on veut avec nos musiques..."

    • J'aime 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En fait, DM était chez Mute. Mute a été racheté en 2002 par EMI.

    En 2010, un nouvel accord entre EMI et Daniel Miller redonne le controle de Mute à Miller. Mute redevient donc indépendant mais EMI reste actionnaire minoritaire.

    Dans ce nouvel accord, le catalogue Mute est scindé en deux : une partie reste signée chez EMI, (Depeche Mode, Goldfrapp, Kraftwerk...), tandis que l'autre retourne pleinement chez Mute (Erasure, Nick Cave and the Bad Seeds, Polly Scattergood, Andy Bell, Yeasayer, A Place to Bury Strangers...).

    Sounds Of The Universe était le dernier album a sortir pour honorer le contrat avec EMI. Depuis ils sont "libérés" de ce contrat. Il fallait donc trouver une nouvelle maison de disque.

    • J'aime 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Pem pour les précisions . Donc pourquoi ne pas revenir à 100% chez MUTE ? Le label manquerait-il de moyens pour pouvoir faire tourner DM ou le groupe attiserait-il les convoitises ?

    C'est la question que je me posais aussi car j'avais bien saisi que Mute avait été repris par EMI.
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Pem pour les précisions . Donc pourquoi ne pas revenir à 100% chez MUTE ? Le label manquerait-il de moyens pour pouvoir faire tourner DM ou le groupe attiserait-il les convoitises ?

    bonjour..

    Mais oui, ils attisent les convoitises....comme je 'écrivais dans mon petit "billet",SONY ne s'achète pas un GROUPE de ROCK mais une MARQUE...rentable ( regarde, Nick cave ,par exemple,reste chez mute...CE qui est bien)

    you'll never walk alone

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ...au moins on les entendra sur NRJ.

    bonjour...et oui sur NRJ, entre un titre de M POKORA et d'une M.... de r'n'b ,il y aura un titre de DM quelle classe..

    Je préfère les entendre sur INTER,ou NOVA et sur ma radio indé...j'oubliais MONSIEUR ZEGUT..lui c'est au moins un connaisseur en matière de ROCK mais en fin de soirée sur RTL2

    • J'aime 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonsoir à tous

    je ne pense pas que le fait de "signer" chez SONY change la "ligne" directrice de DM ( dans ses choix...)

    Les ventes de disques s'effondrent, les supports d'écoute sont différents et pour SONY c'est le jackpot d'avoir DM dans son "écurie"...les retombées financières seront énormes sur les concerts (car,les maisons de disque font parties des consortium qui gèrent les salles et stades), sur les produits dérivès..SONY vendra la musique de DM pour des campagnes de pubs (parfum, vêtements...) en fait SONY achète une image,un produit....( on ne signe plus beaucoup de nouveaux groupes,on vire même certains qui ne sont pas productifs...on garde les valeurs sures)

    DM aura toujours la même liberté de produire a son rythme (et heureusement ), la même écriture...Mais de tout celà SONY s'en fout ,DM sort un album orienté Jazz dans l'avenir(je plaisante), SONY s'en occupe même pas...lui il a acheté UNE MARQUE ( c'est hélas la façon de penser des gros labels)

    mais DM sera toujours DM...of course

    On se rend compte de tout cela en regardant la nouvelle pub WAG !!! DM produit de consommation de masse ou Music for the masses ?

    [sharedmedia=ccs:media_system:69]

    • J'aime 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On se rend compte de tout cela en regardant la nouvelle pub WAG !!! DM produit de consommation de masse ou Music for the masses ?

    Il n'y a pas de mal à faire un peu de promo pour le nouvel album avec une très brêve apparition de Dave, on doit le voir pendant trois secondes à tout casser, c'est qu'il est soucieux de ne pas trop sombrer dans le marketing facile. Moi, cette pub ne me choque pas, on sent bien que Dave a accepté pour attirer la jeune génération, c'est aussi un clin d'oeil pour dire que DM est toujours branché. Quand dans le doc 101, ils chantent everything counts, et qu'en même temps on voit les vendeurs de t-shirts compter les dollars, je trouve ça + limite!!
    • J'aime 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour à tous

    en 1995 pour la tournée "voodoo lounge" des ROLLING STONES cette célèbre marque de berlines Allemandes était un des sponsors des concerts et avant la prestation des STONES, un speaker annonçait : "ce spectacle musicale est offert par..." le tout sous les huées de la foule....ce petit spot de pub (trés bonne BO..et sympa) est une anticipation sur l'annonce de la tournée de DM..

    De plus quel beau support qu'une tournée mondiale,d'un grand groupe,pour de la com' moderne.

    Everything counts....n'est ce pas??

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah mais nan quand même pas jusque là. Rien à voir, aucune similitude entre la pub de Volkswagen et le futur du groupe. Depeche n'a pas besoin de cela. Y a qu'à voir le passé. On est pas U2 ni les Rolling Stones. Et pis j'pense pas que deux personnes sur dix reconnaissent Dave en matant la vidéo.

    bonjour...et oui sur NRJ, entre un titre de M POKORA et d'une M.... de r'n'b ,il y aura un titre de DM quelle classe..

    Je préfère les entendre sur INTER,ou NOVA et sur ma radio indé...j'oubliais MONSIEUR ZEGUT..lui c'est au moins un connaisseur en matière de ROCK mais en fin de soirée sur RTL2

    Mon dieu oui.

    • J'aime 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    DM n'a pas besoin de Sony ou je ne s'sais encore quelle autre major pour vendre...plus, peut-être, et encore, je doute. J'ai parlé de la tournée à venir à un collègue il y a quelques temps. Il possédait juste ULTRA et One Night In Paris, sans plus. Depuis il ne lui manque plus que les 3 premiers albums. Il a acheté tout le reste ainsi que les DVD manquants. Bref, le bouche à oreille, le minimum d'oreille pour celui qui reçoit, et la façon dont on amène la chose font que l'on peut susciter chez l'autre l'intérêt pour ce groupe (que beaucoup connaissent sans vraiment le savoir). Quand on tombe dedans, c'est parti.

    Pour ce qui est de la pub VW, je la trouve excellente, et comme le dit sofad, la majeur partie des téléspectateurs ne reconnaissent pas Dave, faut être fan quoi. ça ne fera pas vendre plus de Golf VII ou d'albums de DM.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Peu importe la maison de disques, ce qui compte c le contrat!!! Je pense qu'ils ont assez d'expériences et un bon entourage pour ne pas tomber dans les méandres du marketing commercial.

    Dm reste un groupe à part et ne souffre d'aucunes comparaisons avec aucuns autre groupe.

    • J'aime 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah mais nan quand même pas jusque là. Rien à voir, aucune similitude entre la pub de Volkswagen et le futur du groupe. Depeche n'a pas besoin de cela. Y a qu'à voir le passé. On est pas U2 ni les Rolling Stones. Et pis j'pense pas que deux personnes sur dix reconnaissent Dave en matant la vidéo.

    Mon dieu oui.

    Bonsoir,

    la plus belle émission entendue lors de la sortie du dernier opus de DM fut un soir très très tard sur FRANCE INTER. Dave Gahan était invité , et, avec l'animateur ,il y avait une grande complicité (attention,le petit Dave est pas facile certains jours)et un respect réciproque...on était loin des questions stupides habituelles.La fin de cette belle soirée fut ponctuée par un "remix" (je crois qu'il s'agissait de "people are people") réalisé par un jeune type (ingé du son sur l'émission) qui laissa Mister Dave pantois...et admiratif

    • J'aime 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...