Aller au contenu



Dernier média


Mises à jour

Filtrage des pays dans notre section Magazines
14 mars 2014 - 09:13
Nouvelle catégorie dans la section "Médias"
09 novembre 2013 - 11:53
Fin des blogs sur depeche-mode.be
07 juin 2013 - 08:04
Nouveau portail d'entrée sur le site
31 janvier 2013 - 00:35

Icône Promotions


 


Icône Google +



Page Facebook



Alan Wilder

Clavier-batterie pour Depeche Mode de 1982 à 1995. Il est né le 1er juin 1959 à Acton, Londres.


Elevé dans un environnement plutôt bourgeois et mélomane (contrairement aux trois autres qui sont issus de la classe ouvrière), Alan prend des cours de piano dès l'enfance. Ses frères sont professeurs de musique et instrumentistes.


Après de courtes études, il accepte le premier job en rapport avec la musique qui se présente : garçon à tout faire dans un studio d'enregistrement londonien. Il consiste, la plupart du temps, à servir le thé aux groupes et aux ingénieurs du son de passage. Il est souvent sollicité pour jouer du piano et devient naturellement musicien à plein temps.


 

"Je voulais être musicien, mais je ne pensais pas que cela se réaliserait jusqu'au jour où le groupe The Dragons est entré e nstudio. Nous nous sommes bien entendu, je les ai rejoints et j'ai déménagé à Bristol, ma vie est devenue léthargique.

J'ai été très heureux qu'un ami vienne me chercher pour rejoindre Daphne and the Tenderpots. C'était un groupe qui jouait une sorte de jazz/blues pour restaurants. Nous avions des fringues abominables, des sortes de minuscules cravates. C'était épouvantable, mais nous avions signé un contrat et nous avons même sorti un single : Disco Hell..."


 

Après avoir joué au sein de plusieurs autres groupes dont The Hitmen, Alan trouve dans le Melody Maker l'annonce suivante : "groupe connu cherche clavier. Moins de 21 ans".


 

"J'ai répondu à l'annonce mais j'ai menti parce que j'avais 22 ans." Il intègre Depeche Mode en 1981 et quitte quatorze ans plus tard, en juillet 1995.


 

Parallèlement à Depeche Mode, Alan a fondé le groupe Recoil, encore en activité aujourd'hui.