Jump to content

Soirée NEW WAVE spéciale DEPECHE MODE

    

Soirées
STRIPPED
   (2 reviews)

User Feedback

Create an account or sign in to leave a review

You need to be a member in order to leave a review

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


STRIPPED

   2 of 2 members found this review helpful 2 / 2 members

Eh oui Discover, la soirée est bel et bien à Toulouse, comme chaque année d'ailleurs ! :-)

La soirée est veille de jour férié, ça te dit pas un petit wk à Toulouse ?

Je vais mixer la partie New Wave avec les meilleurs groupes de l'époque, je parle bien entendu de The Cure, Eurythmics, Kim Wilde, Tears For Fears, Simple Minds, Inxs, OMD, Yazoo, j'en passe et des meilleurs...

  • Like 1
  • Cool 4

Share this review


Link to review
SisterOfNight

· Edited by Discover

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

 :plussoie: 

............ Où ? :wink: (s'il vous plaît, dites-moi Paris, pas Toulouse ! Edit : Aaaargh !!! Je viens de voir que Stripped est de Toulouse !!! Il y a donc de gros risques pour que cette soirée se passe, une fois de plus à Toulouse et pas à Paris !!!)

En fait c'est curieux, les français ont donné un sens erroné au nom "new wave"... Pour ce que j'en ai appris, l'appellation "new wave" est une appellation anglaise désignant la scène musicale représentée par les groupes qui ont constitué la vague ayant succédé au Punk Rock (The Cure, U2, etc...) pas uniquement la scène spécifiquement électropop très répandue dans les années 80... Celle-ci est internationalement connue sous le nom de Synth-Pop... Mais en France, si on dit "Synth-Pop", on risque de n'être pas compris, alors on dit "new wave"... Enfin, "on"... Moi, l'ai décidé de prendre le risque de n'être pas compris et je dis "Synth-Pop", mais je n'ai rien contre l'appellation "new wave" que je trouve plus joli au niveau de l'image ("Synth-Pop" faisant peut-être un peu trop technique) et au niveau mélodique... Finalement, même si le terme est impropre, je vais peut-être me mettre, moi aussi, à parler de New Wave pour désginer la Synth-Pop, finalement :)

Merci à Stripped, son annonce pour une soirée New Wave m'a permis d'aborder ce sujet et de réfléchir en même temps à l'appellation que je préfère lui donner... "New Wave" est moins exact que "Synth-Pop", mais plus beau... Je l'appellerai "New Wave" dorénavant ! :) 

Share this review


Link to review

Le groupe

Tout sur Depeche Mode

Boutique

Articles sur Depeche Mode

×