Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Lays : Nouveau Livre (1ère Mondiale) : Cocorico !


Yazid Manou

Messages recommandés

COMMUNIQUE DE PRESSE

En avril 2009 paraîtra le livre "LAYS" présentant pour la toute première fois au monde la presque totalité des textes que le musicien MARTIN GORE a écrits pour son groupe DEPECHE MODE entre 1981 et 2005 : quatre vingt-sept chansons retranscrites et accompagnées de leur traduction réalisée avec le plus grand soin par un français passionné, JUGURTHA HARCHAOUI.

Ce dernier, qui a géré intégralement ce projet de longue date, a obtenu l'accord de Martin Gore mais également celui de l'immense ANTON CORBIJN pour le rare cliché de couverture ainsi que six illustrations réalisées specialement pour l'occasion par le légendaire KLAUS VOORMANN.

Les grands classiques du groupe ont connu un tel succès qu'il est facile d'oublier la délicatesse du langage, l'intemporalité et souvent l'humour pince-sans-rire dont témoignent les textes de Martin Gore élégamment reproduits dans "Lays", conçu tel un beau livre de poésies.

MARTIN L. GORE LAYS

Editions Normant

216 pages, 23 €

Préface du journaliste Gérard Bar-David (Rolling Stone France, Best)

Traduction Jugurtha Harchaoui

Klaus Voormann (Allemagne) :

bien connu des fans des Beatles puisqu'il a dessiné la pochette "Revolver". Peintre, musicien, producteur, il fut le bassiste de Manfred Mann, Plastic Ono Band, Concert for Bangladesh, Imagine (John Lennon), Transformer (Lou Reed)...

YM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Mouais, j'aurais bien aimé une petite "rétrospective" histoire de parfaire un peu ma connaissance des anecdotes autour du groupe, mieux les connaitre en somme. Une rétrospective avec des photos et des anecdotes, parsemée de "morceaux" de paroles, traduites éventuellement. Là ça aurait pu bien m'emballer. Je crois que je vais l'acheter quand même si la mise en page me plait, bien que j'ai déjà depuis longtemps traduit du mieux que j'ai pu leurs textes.

Sinon j'ai vu un très beau livre reprenant un tas de photos d'Anton Corbijn, très belle pièce, ... le seul gros point noir : c'est sur U2, dans la volée, ils auraient pu faire celui de DM !!

Bah, sans surprises, y en a toujours que pour les mêmes fans, en plus U2 moi j'ai jamais trop accroché, je trouve que sur des coups comme celui-ci DM n'as pas la reconnaissance qui lui est due :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

merci yazid ! j'avoue j'ai lue la premiére page ! mais je préfére garder le suspence et le lire quand je l'aurai dans les mains ! (tien un bon mois ça me laisse le temps de me broder un marque page modien ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ,trop envie de le lire ce livre!!!!

OH petit fébrilator un livre pour lui!!!miam!!!!il va être vite fini celui-là :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Enfin mag ! super !!!!!

STUMM j'ai p'ti boulot pour toi si tu sais pas quoi faire ! lol saurez tu me trouver le prix du livre "lays" s'il te plait ?

merci d'avance comme je sais que tu vas trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez,au hasard je dirai entre 25 et 30 euros maxi...... :biggrin:

Qui dit mieux!!!on gagne quoi????????une soirée avec martin ou dave au choix..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mag ! ordi capricieux ! soucis connexion !! grrrrrrr et il fait du bruit le ventilo !!

merci pem !!! donc me reste .....35 euro ! cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je passe en grande vitesse pour vous dire que ce matin j'ai entendue à RTL2 que lays sort aujourd'hui ?! c'était pas le 13 ?! donc de ce pas je dépose les zouaves et je vais voir !

par contre j'ai pas aimé la présentation ironique des titres !!!! air moqueur et comparaison des textes de loverman à ceux de francis cabrel !!!!!

pas merci RTL2 !!!! je leur fais un mail pour leur dire d'ailleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas merci RTL2 !!!! je leur fais un mail pour leur dire d'ailleur !!

mouais, c'est tomber aussi bas qu'eux... et tout ce que ça peut faire, c'est les inciter à se fouttre de la tronche des fans

de toutes façons, il faut avouer que n'importe quelles paroles de chansons anglophones traduites en français ont l'air ridicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...