Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

La Voix De Dave


Laurence

Messages recommandés

Je regardais une vidéo de "I feel you" sur you tube, tournée en Allemagne en 2006.

La voix de dave n'est plus ce qu'elle était, elle est nasillarde !!! :blink:

Mais que lui arrive-t-il donc? C'est même légèrement faux à certains moments?

Arrgh, espérons que nous n'entendrons pas ça aux prochains concerts !

Dites-moi ce que vous en pensez !

Le lien ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité STUMM

Dave chante assez faux en concert, l'énergie qu'il y met et la musique étouffent cette impression, mais je peux te dire que sur certains enregistrements isolés de sa voix, c'est vraiment faux

ceci dit, c'est comme ça depuis 1993 et ça ne m'a jamais empêché de passer un bon moment aux concerts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STUMM

oh que si, maintenant, il a une hygiène de vie irréprochable mais quand on fait une paire d'overdoses, une tentative de suicide et qu'on meurt cliniquement, les dégâts risquent d'être un peu irréversibles

il a pris des cours de chant il y a quelques années et ça m'a semblé meilleur sur Touring the Angel que sur le Singles Tour (mauvaise voix et énergie de lombric) et sur l'Exciter Tour (beaucoup d'énergie mais voix de lombric mrgreen-a2b.gif) mais c'est pas encore glorieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la différence de voix de notre cher "dave"je suis d'accord avec toi!!

Sa voix était dix fois meilleur sur le touring que sur l'exciter tour!!

Alors cette année il va être au top le beau mec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité roadster

Je vous rassure sa voix au warm up était excellente, bien meilleure que dans les précédentes tournées. Il fallait l'entendre sur Master and Servants, impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure sa voix au warm up était excellente, bien meilleure que dans les précédentes tournées. Il fallait l'entendre sur Master and Servants, impressionnant !

C'est vrai ce que tu dis, d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube du Luxembourg et de Tel-Aviv, sa voix avait l'air plus posée, moins nasillarde. Il a tendance a poussé sa voix sur scène alors qu'il pourrait parfois faire plus dans la nuance.

J'ai hate de l'entendre .....J-24 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
C'est vrai ce que tu dis, d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube du Luxembourg et de Tel-Aviv, sa voix avait l'air plus posée, moins nasillarde. Il a tendance a poussé sa voix sur scène alors qu'il pourrait parfois faire plus dans la nuance.

J'ai hate de l'entendre .....J-24 !!

Je relis ce matin ce que j'ai écrit y'a 24 jours...

Hier soir, j'ai entendu une voix claire, limpide, suave, magnifique, je crois qu'il n'a jamais aussi bien chanté...

Ce mec me surprendra toujours, il a été parfait.

Je crois que je vais avoir du mal à me remettre du SDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toute à fait d'accord avec toi!!!

My good,cette voix.....a en tomber par terre.....(je vais pas m'en remettre de ce concert moi!!)

j'ai trouvé qu'il avait une pêche de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligée de vous suivre les filles... :rolleyes:

Mais de où on était, le son était pas top au début du concert, et sa voix pas mise en valeur. Ils ont dû se faire taper sur les doigts les techniciens du son... D'ailleurs Dave s'en est trouvé gêné, et s'en est plaint, d'après ce que j'ai vu. Mais ensuite tout est rentré dans l'ordre, et il nous a régalé de sa voix chaude, forte et virile... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligée de vous suivre les filles... :rolleyes:

Mais de où on était, le son était pas top au début du concert, et sa voix pas mise en valeur. Ils ont dû se faire taper sur les doigts les techniciens du son... D'ailleurs Dave s'en est trouvé gêné, et s'en est plaint, d'après ce que j'ai vu. Mais ensuite tout est rentré dans l'ordre, et il nous a régalé de sa voix chaude, forte et virile... :wub:

Oui, j'ai vu qu'il faisait des signes aux ingé du son au début du concert ...mais c'est pas la première fois ! A Bercy il y a trois ans, il avait fait la même chose ! Heureusement, tout s'est arrangé !!

Et quelle voix .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dans les concerts du World Violation Tour il a cette voix parfois nasillarde donc il a peut-être un problème de cloison nasale, peut-être qu'on s'rend pas compte mais que pour les anglais il a une voix nasillarde même sans chanter...Nan mais ça va, il chante quand même super bien (je sais on peut chanter super bien même du nez, cf PLACEBO - Brain Molko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tournée il a chanté mieux que jamais. Il a toujours eu ce genre de voix mais avouons que lors de la tournée de 2001 c'était le pire, il chantait affreusement je trouve. EN 05-06, c'était devenu plus bestial mais un poil meilleure. Et aujourd'hui, je trouve ça bon, pas de fausses notes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également qu'il chante mieux sur cette tournée, il avait plutot tendance à "gueuler" en 2006 notamment. Mais faut reconnaitre que ça avait son charme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave chante assez faux en concert

J'y crois pas...

c'est l'cas d'le dire, j'y crois pas...on lit vraiment n'importe quoi parfois. Il chante super bien nom d'une pipe. Et quant aux tournées précédentes, bien sûr qu'il lui arrivait de beugler mais vraiment pas sur tous les titres et pas tout au long de la chanson aussi. Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai toujours adoré sa voix, chaude et virile, comme a dit happiestgirl. Je rajouterai même orgasmique :blush: ; désolée, je me lâche un peu mais franchement, quelle fille n'a pas rêvée d'un mec qui lui parle avec le même timbre de voix ? (A la "dream on", par exemple !)

Sur CD ou sur DVD, je n'ai jamais été déçue par ses interprétations. (S'il a eu des petits "couacs", ça pouvait être à cause de la fatigue, ou de son passé ?!)

Pour le Tour actuel, j'attendrai le DVD, vu que je ne les verrais pas. Mais apparemment, Dakota, Gahanette, Spike DM ont l'air de confirmer qu'il chante toujours aussi bien ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été agréablement surprise à Nancy, c'était un régal pour les oreilles! Et pour les yeux, mais là je me répète... :biggrin:

Blackrose, tu parles de "Dream on" et tu as parfaitement raison! Moi la première je craque.

Dans "Martyr" par exemple, je frole l'orgasme sur "I've been moved like a pawn, by the greatest of powers". Sa voix est d'une puissance sur cette phrase!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Dans "Dream on", c'est de la provocation qu'il fait, avec ses petits gémissements !).

"Martyr" oui, bon choix. :wink:

Dans le genre doux, y'a "When the body speaks" ou "Goodnight lovers". "In your room" et "I feel you" sont pas mal sur le plan puissance.

(Si on se met à chercher lesquelles font le plus d'effet, je crois qu'on pourrait y passer la nuit ! :biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été agréablement surprise à Nancy, c'était un régal pour les oreilles! Et pour les yeux, mais là je me répète... :biggrin:

Blackrose, tu parles de "Dream on" et tu as parfaitement raison! Moi la première je craque.

Dans "Martyr" par exemple, je frole l'orgasme sur "I've been moved like a pawn, by the greatest of powers". Sa voix est d'une puissance sur cette phrase!

:wub:

euh... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...