Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

La Voix De Dave


Laurence

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Et "Deeper & Deeper"... c'est presque trop hot..., n'est-ce pas les filles? wink.gif

Je me léve et je confirme.....une vraie extase auditive!!!!!!!gnannnnnn je fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "Deeper & Deeper"... c'est presque trop hot..., n'est-ce pas les filles? wink.gif

Un vrai bonheur, cette chanson ! :wub:

Par contre, je suis pas d'accord avec toi, happiestgirl... avec Dave, c'est jamais trop hot ! :tongue::tongue:

Qu'il continue comme ça, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé vous avez oublié sa performance sur Ghost et Corrupt... :wub: rhaaa envoûtante !!

Je suis sûre qu'il fera un excellent doubleur de voix... pour faire vivre un personnage ténébreux.

C'est vrai, mais encore faut-il que le doublage l'intéresse. (Mais ça serait pas mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité little81

Dites-donc on s'embête pas sur le forum :mdrrrrrrrrrr:

Bon pour résumer, je suis d'accord avec les filles ;) (ça me rassure sur ma senté mentale, quoi que ... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je trouve également qu'il chante mieux sur cette tournée, il avait plutot tendance à "gueuler" en 2006 notamment. Mais faut reconnaitre que ça avait son charme aussi.

en fait dave chante comme il veut depuis peu...avant ultra il chantait avec sa vois "normale" (c'est dire celle qui plait à ML GORE) depuis lors, le dave a décidé d'en faire un peu qu'à ça tête (écoutez donc it's no good, sister of nite et puis retour vers la voix des années 80 avec a pain i'm used to) l'exemple le plus flagrant à mon avis est sur insight ou sa voix est très douce...) comme il a une voie de baryton et qu'il veut se faire plaisir en montant d'un octave (ou d'un demi parfois) ou en chantant fort ou doucement, ça donne parfois des "ratés" en concert. personnellement j'aime pas quant il force sa voix et préfère les voix de music for the masses et violator (en studio et en concert) voili voilou mon commentaire moins glamour que les orgasmes et la marque jaune (et je sais toujours pas mettre un smiley)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien sa voix sur des chansons comme Lillian ppfffff tellement profonde et grave

j'aime aussi tout l'album SOFAD, sur celui là il est exceptionnel

je ne m'étais jamais fais la réflexion mais tu as raison Daryl Vanhorn (mais d'où vient ce pseudo ??!! :reflechi: )

sa voix est différente selon les albums

ah ce Dave, n'empêche qu'il assure, sa voix me transporte et en vieillissant pouaahh quel bonheur pour mes oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime la voix de Dave du début jusqu'à sofad inclus (albums et live confondus)..les bootlegs live ne trompent pas!...ensuite, on va dire que sur les albums post 93 ça sonne très bien.....maintenant j'ai quelques regrets lorsqu'en live je l'entends "brailler" sur I FEEL YOU, IN YOUR ROOM et même beaucoup d'autres titres, avec parfois un son un peu nasillard. Mais bon, il chante tout de même redoutablement bien dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

en fait dave chante comme il veut depuis peu...avant ultra il chantait avec sa vois "normale" (c'est dire celle qui plait à ML GORE) depuis lors, le dave a décidé d'en faire un peu qu'à ça tête (écoutez donc it's no good, sister of nite et puis retour vers la voix des années 80 avec a pain i'm used to) l'exemple le plus flagrant à mon avis est sur insight ou sa voix est très douce...) comme il a une voie de baryton et qu'il veut se faire plaisir en montant d'un octave (ou d'un demi parfois) ou en chantant fort ou doucement, ça donne parfois des "ratés" en concert. personnellement j'aime pas quant il force sa voix et préfère les voix de music for the masses et violator (en studio et en concert) voili voilou mon commentaire moins glamour que les orgasmes et la marque jaune (et je sais toujours pas mettre un smiley)

Dans une interview pour exciter, Dave disait qu'il chantait avant en imitant d'autres et que pour cet album il avait fait plein d'essais de sa voix seule pour chanter avec sa "vraie" voix. j'avoue que vu les chansons de l'album en question, on entend une voix différentes. moi j'aime beaucoup la voix d'avant, c'est surtout en live que je trouve que ça a changé (certaines chansons sont un peu forcées). Waiting for the night par exemple. Quand je réécoute la version album, c'est autre chose que live in Barcelona où il force je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Waiting for the night par exemple. Quand je réécoute la version album, c'est autre chose que live in Barcelona où il force je trouve.

Il force déjà bien en 2001, comparé à 1990 où il assure comme un chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Réécoutez Waiting for the night au SDF et dites-moi s'il force ....

Moins effectivement, mais sur "Night" on entend ce truc un peu nasillard (pas tout le temps et beaucoup moins que sur le dvd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde moitié du titre, oui, je trouve qu'il force, (je viens de le ré-écouter pour vérifier) pas autant qu'en 2001, là c'est flagrant, mais comparé à 90, c'est plus poussé quand même. J'ai cette impression qu'il s'applique plus à passer la note alors que sur les écoutes de 90, ça paraît tellement évident, facile. Enfin, c'est de cette manière que je le perçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, attention, j'ai pas dit qu'il s'égosillait comme un porc non plus...et je trouve cette version magnifique. J'ai juste un gros problème avec 2001....Black celebration également est très compliquée pour lui sur cette tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, attention, j'ai pas dit qu'il s'égosillait comme un porc non plus...et je trouve cette version magnifique. J'ai juste un gros problème avec 2001....Black celebration également est très compliquée pour lui sur cette tournée.

Ben tout pareil, sa voix me plait pas, voire m'agace parfois ...quel besoin de forcer comme ça ...tiens j'lui poserai la question la prochaine fois que je le verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sa voix sur les live devient clairement plus nasillarde dès 2001, sur les albums je ne vois pas une énorme différence, mais je préfère clairement les live pré-Ultra. Mais là où je trouve qu'il n'a jamais aussi mal chanté (ne frappez pas :boxed4:) c'est ici. Je n'ai pas souvenir d'avoir revu une prestation qui m'a aussi peu convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...