Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Votre Album Préféré


sofad

Messages recommandés

J'y rajoute le sondage dans lequel il faut choisir son best ! un seul choix possible... je sens que certains vont se fracasser la tete au mur car ils arriveront pas à choisir hihihihihi

Sympa, t'as pas plus dur comme question, espèce de sadique , va ! :biggrin:

Je les connais pas tous, donc j'ai largement le temps de la réflexion (et de la découverte, pour certains.) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeM, j'aime beaucoup A Broken Frame, je l'écoutais beaucoup à une période mais juste les autres encore plus. Un classement c'est pas évidant car ça change souvent même si généralement le haut de mon classement reste le même. ABF a une force latente en lui et un grand potentiel je trouve, mais certains titres me semblent un peu trop moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez , voilà mon classement :

1.MUSIC FOR THE MASSES : j'ai pris un claque intersidérale en écoutant cet album ( et ça continue !)

2.VIOLATOR :au collège j'étais le Roi (comme dans le clip d'enjoy) avec cet album , tout le monde voulait me l'emprunter.

3.101: reprenant les meilleurs titres du groupe + ceux de Music For The Masses et de Black Celebration , à partir de là je crevais d'envie d'aller voir DM en live !

4.BLACK CELEBRATION: fait partie dans l'absolu et quels que soient les goûts de chacun des meilleurs albums du groupe .

5.Ensuite et dans le désordre : PTA, SOTU, Ultra, SOFAD, Some Great Reward, Construction Time Again , A Broken Frame , ils ne sont pas exceptionnels mais possèdent une originalité et les sons de leur époque , malheureusement ils ne sont pas transcendants.

12.Exciter : 2 ou 3 titres à garder , guère plus .

13.Speak & Spell : a mal vieilli bien que parfois il soit "marrant" à écouter.

J'ai volontairement omis les best of studio ( Singles 81-85 , 86-98 , vol 1 ) et SOFAD live qui n'apportent rien si ce n'est un titre inédit plutôt pauvre , à part peut-être Only When I Loose Myself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naaaaaaan, ben voyons!!! Bon, j'vois ça rapidos avec sofad, faut qu'on cause foutage de gueule là :angry:

Pour le foutage de gueule, je reprends mon livre de Jean Roucas et je l'étudie...

Pour le reste, personne avec moi pour mettre PTA en premier ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement omis les best of studio ( Singles 81-85 , 86-98 , vol 1 ) et SOFAD live qui n'apportent rien si ce n'est un titre inédit plutôt pauvre , à part peut-être Only When I Loose Myself.

Désolé pour mon impardonnable erreur mais le meilleur inédit reste et restera Shake The Disease.

De plus parmi les meilleurs albums , ceux avec Alan Wilder sont largement supérieurs (aïe la polémique!) aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon impardonnable erreur mais le meilleur inédit reste et restera Shake The Disease.

De plus parmi les meilleurs albums , ceux avec Alan Wilder sont largement supérieurs (aïe la polémique!) aux autres !

tout à fait d'accord, shake the disease est bien le meilleur titre hors album de depeche mode. Quant au fait que la présence d'alan sur les albums leur donne une plus grande qualité, polémique ou pas, je suis d'accord avec ça...cependant, s'il était toujours présent, depuis ULTRA les albums aurait peut-être été mauvais, moyens...on n'en sait rien véritablement. Quelle orientation souhaitait il...quelque chose d'assez underground comme recoil? mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, shake the disease est bien le meilleur titre hors album de depeche mode. Quant au fait que la présence d'alan sur les albums leur donne une plus grande qualité, polémique ou pas, je suis d'accord avec ça...cependant, s'il était toujours présent, depuis ULTRA les albums aurait peut-être été mauvais, moyens...on n'en sait rien véritablement. Quelle orientation souhaitait il...quelque chose d'assez underground comme recoil? mystère.

Moi pour ma part je pense que Ben Hillier doit être meilleur producteur qu'Alan Wilder...En tout cas, de ce côté, je ne regrette pas le départ d'Alan... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n'était pas son rôle...très impliqué certes, avec de très bonnes idées, c'est tout. Et puis Alan, il avait quand même cette attitude Depeche Mode, ce look, cette gueule qui correspondaient bien au groupe...là il me manque beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n'était pas son rôle...très impliqué certes, avec de très bonnes idées, c'est tout. Et puis Alan, il avait quand même cette attitude Depeche Mode, ce look, cette gueule qui correspondaient bien au groupe...là il me manque beaucoup.

C'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, shake the disease est bien le meilleur titre hors album de depeche mode. Quant au fait que la présence d'alan sur les albums leur donne une plus grande qualité, polémique ou pas, je suis d'accord avec ça...cependant, s'il était toujours présent, depuis ULTRA les albums aurait peut-être été mauvais, moyens...on n'en sait rien véritablement. Quelle orientation souhaitait il...quelque chose d'assez underground comme recoil? mystère.

Avec SOFAD puis avec Recoil, il commençait un style plus soul, blues dans les racines vraiment. Après, j'ai pas beaucoup écouté Recoil à part certains titres que j'adore (Jezebel, qui un bel exemple d'ailleurs... Et qui n'a rien avoir avec le nouveau titre de DM) c'est surtout des choses que j'ai lues sur son site. Et ce style, je trouve que ça l'aurait bien fait avec Ultra. Après, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'aurait bien fait avec ULTRA dans une certaine mesure mais côté accessiblilité ça aurait peut-être planté ULTRA...sérieusement, ce que fait Alan est trop en marge, pas assez grand public...ben oui, DM se doit de faire quand même dans le grand public, y a des albums à vendre, des stades à remplir...enfin j'exagère avec "grand public", mais faut plus trop dérouter les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi la nouvelle vie d'Alan Wilder dans son projet Recoil , qu'il avait déjà entamé avec DM , mais il est certain que DM a trouvé le succès et son identité lorsque le groupe était à 4 , notamment dans le travail de studio . Music For The Masses ou Violator pour ne citer qu'eux ( ou Construction Time Again qui marqua un renouveau après A Boken Frame ) n'auraient pas été les mêmes sans ce travail de recherche sonore et de perfectionnisme , qui a du bien irriter les autres à un certain moment , M.Gore pour ne pas le citer qui a vu certains de ses titres lui échapper (Enjoy par exemple).

Pour conclure , pour moi il existe vraiment 2 périodes du groupe ( dans les albums ) avec et sans le travail de Wilder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi la  nouvelle vie d'Alan Wilder dans son projet Recoil , qu'il avait déjà entamé avec DM , mais il est certain que DM a trouvé le succès et son identité lorsque le groupe était à 4 , notamment dans le travail de studio . Music For The Masses ou Violator pour ne citer qu'eux ( ou Construction Time Again qui marqua un renouveau après A Boken Frame ) n'auraient pas été les mêmes sans ce travail de recherche sonore et de perfectionnisme , qui a du bien irriter les autres à un certain moment  , M.Gore pour ne pas le citer qui a vu certains de ses titres lui échapper (Enjoy par exemple).

Pour conclure , pour moi il existe vraiment 2 périodes du groupe ( dans les albums ) avec et sans le travail de Wilder.

j'aurais pas dit mieux, c'est exactement ma vision de la chose, merci. Au fait, merci Alan pour Enjoy, parce que la version de Mart' aurait eu moins de gueule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas dit mieux, c'est exactement ma vision de la chose, merci. Au fait, merci Alan pour Enjoy, parce que la version de Mart' aurait eu moins de gueule quand même.

Ben, pas mieux non plus...

Je crois que nous sommes nombreux parmi les "vieux" fans à partager cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'y vais de mon petit classement!!!!

Black Celebration

Violator

Music for the Masses

Some great reward

SOTU

PLaying the angel

Ultra

Broken frame

Speak and spell

Construction time again

SOFAD

Exciter

Purée je crois que y'a que moi qui doit mettre le balck en premier non???M'en fou...hi,hi,hi

Par contre exciter en dernier et il le restera longtemps!! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'y vais de mon petit classement!!!!

Black Celebration

Purée je crois que y'a que moi qui doit mettre le balck en premier non???M'en fou...hi,hi,hi

Par contre exciter en dernier et il le restera longtemps!! :biggrin:

C'est normal c'est un excellent album (même plus). Le choix entre les 3 premiers est cornélien , c'est vraiment le ressenti personnel qui fait la différence . Vive DM rien que pour ces 3 albums dont Black Celebration!!!! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même cru que SOFAD aurait reçu un meilleur accueil...J'ai hésité avec violator...SOFAD est d'une profondeur, les 4 singles sont ENORMES (encore que je préfère la version album d'In your room à la version single)...En fait tout les albums ne se valent pas mais se tiennent...hormis Speak and spell qui ne crée chez moi aucune émotion (pas assez sérieux cet album). Et puis pour moi SOFAD est évidemment associé à sa tournée qui est pour moi la plus forte. Et puis j'dis ça, mais d'ici quelques temps, peut-être SOTU et PTA seront pour moi les plus grands. PTA c'est quand même quelque chose aussi. Purée ils nous régalent nos DM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais réveillez-vous tous, PTA et SOTU sont bel et bien les meilleurs albums de dm, loin devant le sombre violator ! :laugh::laugh::laugh:

Quant à Exciter, arrêtez de vous en prendre au groupe, envoyez un mail à Mark Bell pour lui dire que Ben Hillier est cent mille fois meilleur que lui ! :tongue::tongue::tongue:

Mon classement, qui prend en compte cette fois ci tous les albums de nos basildoniens :

1-PTA

2-SOTU

3-ULTRA

4-BLACK CELEBRATION

5-SOFAD

6-VIOLATOR

7-MUSIC FOR THE MASSES

7-SOME GREAT REWARDS

8-EXCITER

9-CONSTRUCTION TIME AGAIN

10-A BROKEN FRAME

11-SPEAK AND SPELL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais réveillez-vous tous, PTA et SOTU sont bel et bien les meilleurs albums de dm, loin devant le sombre violator ! :laugh::laugh::laugh:

Quant à Exciter, arrêtez de vous en prendre au groupe, envoyez un mail à Mark Bell pour lui dire que Ben Hillier est cent mille fois meilleur que lui ! :tongue::tongue::tongue:

Mon classement, qui prend en compte cette fois ci tous les albums de nos basildoniens :

1-PTA

2-SOTU

3-ULTRA

4-BLACK CELEBRATION

5-SOFAD

6-VIOLATOR

7-MUSIC FOR THE MASSES

7-SOME GREAT REWARDS

8-EXCITER

9-CONSTRUCTION TIME AGAIN

10-A BROKEN FRAME

11-SPEAK AND SPELL

Je suis parfaitement réveillée et je maintiens!

Pour moi PTA n'est pas et ne sera jamais le meilleur album de DM! Pour SOTU, j'en sais rien, j'ai pas encore assez de recul, peut-être que dans quelques années ce sera mon album préféré (il en a le potentiel en tous cas) mais pour l'instant Violator reste à mes yeux le bijou de DM, suivi juste derrière par SOFAD.

Ces deux albums sont d'une intensité incroyable, que je ne retrouve dans aucun autre. Ce sont ces deux albums qui me procurent le plus d'émotions.

PTA ne me fait pas planer du début à la fin : je zappe souvent John The Revelator et Lilian, qui ne me touchent pas du tout. En revanche The Darkest Star me fait un effet de dingue...je trouve que cet album n'est pas constant, comme peuvent l'être Violator ou Sofad.

Voila, voila ...deux aspirines pour tout le monde! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 aspirines! au moins! Facile de mettre Violator et SOFAD en tête, tout simplement parce que ce sont les deux seuls albums que je peux écouter sans zapper un seul titre, là tout est dit. Pour les autres, 1, 2 ou 3 voire plus (Speak and spell) peuvent sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très subjectif comme avis, mais perso, j'ai 4 albums qui tournent plus que les autres, et sur lesquels je ne zappe quasiment aucun titre:

dans l'ordre chrono : Black celebration, for the masses, violator, et ultra......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...