Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Votre Album Préféré


sofad

Messages recommandés

Encore une question à se taper la tête contre les murs mais quand faut y aller, faut y aller! biggrin.gif

1 - Violator

2 - Black Celebration

3 - Music for the Masses

4 - Songs of Faith and Devotion

5 - Sounds of The Universe

6 - Ultra

7 - Some Great Reward

8 - Playing the Angel

9 - Construction Time Again

10 - A Broken Frame

11 - Exciter

12 - Speak & Spell

Mais le classement n'est jamais définitif; il change et évolue au gré de mes humeurs et de mes envies. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais réveillez-vous tous, PTA et SOTU sont bel et bien les meilleurs albums de dm, loin devant le sombre violator ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Quant à Exciter, arrêtez de vous en prendre au groupe, envoyez un mail à Mark Bell pour lui dire que Ben Hillier est cent mille fois meilleur que lui ! tongue.giftongue.giftongue.gif

Mon classement, qui prend en compte cette fois ci tous les albums de nos basildoniens :

1-PTA

2-SOTU

3-ULTRA

4-BLACK CELEBRATION

5-SOFAD

6-VIOLATOR

7-MUSIC FOR THE MASSES

7-SOME GREAT REWARDS

8-EXCITER

9-CONSTRUCTION TIME AGAIN

10-A BROKEN FRAME

11-SPEAK AND SPELL

T'en a mis 2 en 7ème position; ils sont ex-aequo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-PLAYING THE ANGEL : titre préféré : The sinner in me...Ah, la première fois que j'ai écouté PTA...

2-SOUNDS OF THE UNIVERSE : tp : Fragile tension et Perfect...Album excellent...

3-ULTRA : tp : Barrel of a gun, ma chanson préférée de dm et The bottom line, ma préférée de Martin...

4-BLACK CELEBRATION : tp : A question of time...

5-SONGS OF FAITH AND DEVOTION : tp : Walking in my shoes...

Au final, deux albums qui se détachent pour moi, PTA et SOTU !

SOFAD, une question me turlupine...pourquoi tu t'appelles pas PTA ??? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais réveillez-vous tous, PTA et SOTU sont bel et bien les meilleurs albums de dm, loin devant le sombre violator ! :laugh::laugh::laugh:

Quant à Exciter, arrêtez de vous en prendre au groupe, envoyez un mail à Mark Bell pour lui dire que Ben Hillier est cent mille fois meilleur que lui ! :tongue::tongue::tongue:

Y a pas que Mark Bell qui a foiré... les textes d'Exciter sont pas spécialement recherché par rapport aux autres albums

Martin a eu des coups de pied au cul pour se forcer à écrire et sortir un album....

Sinon merci à Mag qui me donne envie de remonter le Black Celebration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion! Ca faisait moins fun peut-être...? happy.gif

Vous voulez que je vous dise pourquoi sofad ne s'appelle pas pta ? Bé j'vé vous l'dire...

1-Parce que mon pseudo était déjà celui-là à la sortie de PTA

2-Parce que l'INPI m'a interdit l'utilisation du pseudo PTA

3-Parce que PTA ça fait très glamour...Quoique sofad non plus tu vas me dire

4-Parce que PTA est déjà le pseudo de Michel Pruvost

5-Parce que à choisir, j'aurais quand même pris sofad

6-Parce que PTA est de loin le meilleur album de depeche MODE :ohmy:

post-966-12481167251527_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que Mark Bell qui a foiré... les textes d'Exciter sont pas spécialement recherché par rapport aux autres albums

Martin a eu des coups de pied au cul pour se forcer à écrire et sortir un album....

Sinon merci à Mag qui me donne envie de remonter le Black Celebration....

HAAAA merci mon tit admi mimi...mag reconnue d'utilité modienne!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous dise pourquoi sofad ne s'appelle pas pta ? Bé j'vé vous l'dire...

1-Parce que mon pseudo était déjà celui-là à la sortie de PTA

2-Parce que l'INPI m'a interdit l'utilisation du pseudo PTA

3-Parce que PTA ça fait très glamour...Quoique sofad non plus tu vas me dire

4-Parce que PTA est déjà le pseudo de Michel Pruvost

5-Parce que à choisir, j'aurais quand même pris sofad

6-Parce que PTA est de loin le meilleur album de depeche MODE :ohmy:

Ben ça ne me turlupinera (j'aime bien ce mot) plus maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh::laugh: Très bien fait, sofad !

Y a pas que Mark Bell qui a foiré... les textes d'Exciter sont pas spécialement recherché par rapport aux autres albums

Martin a eu des coups de pied au cul pour se forcer à écrire et sortir un album....

Je suis vraiment la seule ici à aimer "Exciter" ??? (Tant mieux, ça me démarque ! :biggrin: Je vais mettre en signature "The only one fan of Exciter" ! :laugh: )

Ah, y'a une égalité dans le sondage entre "Black Celebration" et "Songs of faith and devotion". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif Très bien fait, sofad !

Je suis vraiment la seule ici à aimer "Exciter" ??? (Tant mieux, ça me démarque ! biggrin.gif Je vais mettre en signature "The only one fan of Exciter" ! laugh.gif )

Ah, y'a une égalité dans le sondage entre "Black Celebration" et "Songs of faith and devotion". wink.gif

Je te rassure, tu n'es pas la seule à aimer Exciter, j'apprécie beaucoup aussi, même s'il n'est pas dans les premières places de mon classement. Car comme je l'ai dit, mes préférences fluctuent au gré de mes humeurs, et il y a des moments où j'ai ma "crise" Exciter, et où je n'écoute que çà. Je trouve qu'il y a de très bons titres; j'aime particulièrement The Sweetest Condition et The Dead Of Night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien , itw très intéressante.

Quelques extraits remarquables:

"Pris à part, une musique ou un texte n'ont pas forcément d'intérêt. Mais tout à coup, ensembles, ils prennent une autre dimension. La qualité d'un album vient avant tout de la cohésion d'ensemble, et notre album le plus cohérent à ce jour est sans doute Violator (1990). Ultra s'inscrit dans ce prolongement, en plus sombre, alors qu'Exciter (2001), tout comme Songs Of Faith And Devotion (1993) en son temps, a sans doute été fait en réaction à son prédécesseur. Songs Of Faith And Devotion était une sorte de pause, une tentative de faire un album plus rock."

"Songs Of Faith And Devotion a totalement été monté sur ordinateur, et cela s'entend. C'est ce qui en fait un album de Depeche Mode à part entière."

"je tiens particulièrement à la deuxième période. 1986 est pour Depeche Mode une date charnière. J'aime vraiment tout ce que nous avons fait depuis lors"

J'aimais beaucoup les chansons de Violator déjà avant de rentrer en studio ! C'est sans doute notre classique, mais de toute façon, je considère nos derniers disques (à partir de Violator) comme nos meilleurs. Ceux des années 1980 ? les deux premiers mis à part ! avaient par endroits quelque chose de magique, mais certains détails me gênent, et quelques morceaux sont un peu faibles. La cohérence est plus forte sur nos derniers albums."

M.L.Gore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une critique avisée des albums de DM laugh.gif

http://www.lexpress....tor_758759.html

Je connaissais cette interview car elle apparaît dans le livre de B. Dermoncourt, et je la trouve effectivement très intéressante. Il y apparaît qu'en effet une des marques de fabrique de DM parmi tant d'autres est : la cohérence. "Il doit y avoir une osmose totale entre le texte et la musique". Et ils y parviennent admirablement à chaque fois.smile.gif

post-1193-12481865636035_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment la seule ici à aimer "Exciter" ??? (Tant mieux, ça me démarque !) :biggrin:

Non, car vois-tu, il y en a une autre ! :wink: Mon préféré de l'album sera toujours Goodnight Lovers... :wub:

Je ne comprends pas les gens qui disent : "Exciter, c'est pas du Depeche Mode".

Au fait, ça veut dire quoi "être DM" ?? Leur musique est très variée : il n'y a aucun qualificatif unique pour la décrire. Il est donc impossible de choisir un seul album pour présenter DM à un néophyte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai ouvert ce topic, j'ai du le refermer sans pourvoir voter, impossible de faire un tel choix, quand j'en choisissait un j'avais la sensation d'avoir été injuste avec un autre album. Enfin je crois que tout ceux qui ont votés ont connu ça au moins un petit temps...

Finalement sans faire dans l'original, j'ai voté violator, c'était le choix le plus juste vis à vis de moi même que je pouvais faire !

J'en suis arrivé la par cette réflexion : si je prend mon top 3 des albums DM ou même mon top 5: qui serait je pense : Violator, Black celebration, sofad, sounds of the universe (oui au plus je l'écoute au plus je l'aime cet album, quand je pense que ma première impression était presque mauvaise !! mais il a fait son chemin et ma première impression à eut le temps de murir correctement, c'est un peu comme le bon vin, il a beau être très bon il faut aussi pouvoir l'apprécier...) et music for the mases

bon je disais donc la réflexion était d'éliminer un à un les albums de mon top 5 :

-Music for the masses possède des titres tout simplement exceptionnels, mais d'autres tout aussi bons que j'écoute beaucoup plus rarement et que je trouve un peu moins accrocheurs que ses singles.

-sofad : Malgré ses singles extra-ordinaires et immortels, sa profondeur, sa tournée géniale, ses visuels magnifiques, ...impossible pour moi de le classer meilleur album car j'ai l'impression qu'il ne serait pas assez représentatif, dans le sens ou si je devais faire découvrir dm à quelqu'un qui ne connait rien du groupe, je ne lui conseillerait pas celui-la.

-SOTU : il me plait de plus en plus, ils possède de vraies perles, j'ai l'impression qu'a part le coté rock, toutes les facettes de DM y sont représentées, c'est lumineux et sombre à la fois, les textes sont très bons, les arrangements assez génieux aussi, on dirait que c'est l'album qui viens en 2009 faire réellement le lien entre toutes les périodes... je crois qu'il est trop nouveau pour que je puisse le choisir comme favoris et certains titres font moins partie de mon style musical de prédilection.

- Reste, Black celebration et Violator : la ça deviens vraiment l'enfer de choisir, j'ai eut envie de choisir black celebration car il est moins accèssible, il est génial, et comparé à violator, comment dire ça...il est moins "un enchaînement de hits". Ce qui m'a fait changé d'avis c'est que la fin de l'album comporte 2 ou 3 titres qui m'accrochent beaucoup moins que son début.

Donc voilà après tout ce bla bla ... : Violator parce que, pour ma part, je ne peux absolument rien reprocher à cet album...l'album parfait ??

La réponse est en chacun de nous!

Juste encore un petit ps pour le controversé Exciter, moi je l'ai toujours bien aimé, bien plus que les permiers albums du groupe, mais je comprend... Sinon, c'est du DM, pourquoi? tout simplement parce qu'il est marqué sur la pochette :biggrin:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ça c'est une belle réflexion pour le choix de l'album préféré. C'est d'une belle précision, oui c'est très bien réfléchi. Si je ne devais retenir qu'un album, quel serait-il? ben t'as fait une démonstration. En ce qui me concerne, pour Violator, pas la peine de se poser de question, il est phénoménal du début à la fin et il a cette particularité d'être court. Il va à l'essentiel, il est d'une efficacité sans faille. Il est populaire sans ce côté supermarché. C'est un bijou...et la pochette est culte également. Il a tout pour lui. Si Black Celebration avait moins de reverb (ils en usent de trop je trouve), je pense qu'il aurait eu à mon sens de quoi taquiner de très près Violator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai ouvert ce topic, j'ai du le refermer sans pourvoir voter, impossible de faire un tel choix, quand j'en choisissait un j'avais la sensation d'avoir été injuste avec un autre album. Enfin je crois que tout ceux qui ont votés ont connu ça au moins un petit temps...

Finalement sans faire dans l'original, j'ai voté violator, c'était le choix le plus juste vis à vis de moi même que je pouvais faire !

J'en suis arrivé la par cette réflexion : si je prend mon top 3 des albums DM ou même mon top 5: qui serait je pense : Violator, Black celebration, sofad, sounds of the universe (oui au plus je l'écoute au plus je l'aime cet album, quand je pense que ma première impression était presque mauvaise !! mais il a fait son chemin et ma première impression à eut le temps de murir correctement, c'est un peu comme le bon vin, il a beau être très bon il faut aussi pouvoir l'apprécier...) et music for the mases

bon je disais donc la réflexion était d'éliminer un à un les albums de mon top 5 :

-Music for the masses possède des titres tout simplement exceptionnels, mais d'autres tout aussi bons que j'écoute beaucoup plus rarement et que je trouve un peu moins accrocheurs que ses singles.

-sofad : Malgré ses singles extra-ordinaires et immortels, sa profondeur, sa tournée géniale, ses visuels magnifiques, ...impossible pour moi de le classer meilleur album car j'ai l'impression qu'il ne serait pas assez représentatif, dans le sens ou si je devais faire découvrir dm à quelqu'un qui ne connait rien du groupe, je ne lui conseillerait pas celui-la.

-SOTU : il me plait de plus en plus, ils possède de vraies perles, j'ai l'impression qu'a part le coté rock, toutes les facettes de DM y sont représentées, c'est lumineux et sombre à la fois, les textes sont très bons, les arrangements assez génieux aussi, on dirait que c'est l'album qui viens en 2009 faire réellement le lien entre toutes les périodes... je crois qu'il est trop nouveau pour que je puisse le choisir comme favoris et certains titres font moins partie de mon style musical de prédilection.

- Reste, Black celebration et Violator : la ça deviens vraiment l'enfer de choisir, j'ai eut envie de choisir black celebration car il est moins accèssible, il est génial, et comparé à violator, comment dire ça...il est moins "un enchaînement de hits". Ce qui m'a fait changé d'avis c'est que la fin de l'album comporte 2 ou 3 titres qui m'accrochent beaucoup moins que son début.

Donc voilà après tout ce bla bla ... : Violator parce que, pour ma part, je ne peux absolument rien reprocher à cet album...l'album parfait ??

La réponse est en chacun de nous!

Juste encore un petit ps pour le controversé Exciter, moi je l'ai toujours bien aimé, bien plus que les permiers albums du groupe, mais je comprend... Sinon, c'est du DM, pourquoi? tout simplement parce qu'il est marqué sur la pochette :biggrin:

Quelle étrange impression que de lire ses propres sentiments écrits par quelqu'un d'autre ... :smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...