Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Votre Album Préféré


sofad

Messages recommandés

et bien ça c'est une belle réflexion pour le choix de l'album préféré. C'est d'une belle précision, oui c'est très bien réfléchi. Si je ne devais retenir qu'un album, quel serait-il? ben t'as fait une démonstration. En ce qui me concerne, pour Violator, pas la peine de se poser de question, il est phénoménal du début à la fin et il a cette particularité d'être court. Il va à l'essentiel, il est d'une efficacité sans faille. Il est populaire sans ce côté supermarché. C'est un bijou...et la pochette est culte également. Il a tout pour lui. Si Black Celebration avait moins de reverb (ils en usent de trop je trouve), je pense qu'il aurait eu à mon sens de quoi taquiner de très près Violator.

merci, j'ai même gagné un bon point sur le coup :smile: , plus sérieusement, je suis du même avis pour Black Celebration, il vieillit un peu moins bien que Violator, faut se remettre dans l'époque, ils avaient le besoin d'expérimenter tout un tas de moyens nouveaux pour faire des sons, on ne leur en voudra pas, quand on voit où sa les a menés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec ça. Tu vois, je pense que si Black Celebration avait été mixé à la façon de la version maxi de A QUESTION OF TIME, ça aurait fait de lui un album culte, mais alors culte, j'te raconte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Violator

2. Songs Of Faith And Devotion

3. Music For The Masses

4. Black Celebration

5. Playing The Angel

6. Sounds Of The Universe

7. Ultra

8. Some Great Reward

9. Construction Time Again

10.Speak And Spell

11. Exciter

12. A Broken Frame

Dur de trancher entre Black celebration et PTA,je les mettrai bien égalité à la 4ème place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes toujours demandé (et vous aviez raison), pourquoi Violator n'était pas le meilleur album de depeche MODE...Et ben je vais vous dire pourquoi. A prendre au 1000ème degré !

1-Parce que le déserteur Wilder était encore là,

2-Parce que Dave a toujours l'air méchant sur les photos à cette période,

3-Parce ce que Barrel of a gun n'est pas un titre de Violator,

4-Parce qu'il n'a pas été produit par Ben Hillier,

5-Parce que une rose comme emblème, ça fait vachement politique,

6-Parce qu'il n'y a que 9 titres dans cet album,

7-Parce que ce sont les médias qui le disent que c'est le meilleur,

8-Parce qu'il n'y a pas eu de dvd live,

9-Parce que Fletch était maigre et Mart' n'avait pas encore songè d'arrêter de boir,

10-Parce que PTA et SOTU sont les meilleurs albums de depeche MODE.

:laugh:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais seulement pour le fun alors ! :biggrin:

Exact, et parce que c'est sofad et qu'on adhère facilement à son humour. :happy:

"Songs of Faith and Devotion" se porte bien au classement. Par contre, "Playing The Angel" n'a qu'une seule voix. Et le dernier CD, aucun vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et parce que c'est sofad et qu'on adhère facilement à son humour. :happy:

"Songs of Faith and Devotion" se porte bien au classement. Par contre, "Playing The Angel" n'a qu'une seule voix. Et le dernier CD, aucun vote.

Ben PTA c'est moi...J'aurai vraiment tout essayé ! :sad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ces arguments anti-violator plus convaiquants les uns que les autres, j'ai failli changer d'avis sur le coup, mais impossible de m'endoctriner pour PTA même si j'adore The Sinner in me - Precious - Macrovision

Bon allé c'est vrais que Dave à l'air assez farouche, là je veux bien l'accorder, mais sur le 101 avec tout ses clous, il a pas l'air commode non plus le Dave ! :tongue:

Violator : the best album ever ! ...mais vive SOTU quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-Parce que Dave a toujours l'air méchant sur les photos à cette période,

Hahahahaha !! :laugh:

Mais tu ne crois pas qu'aujourd'hui aussi Dave a souvent l'air méchant ?

Regarde, la preuve :

post-990-1249039954,8477_thumb.jpg

Et sa voix aussi. Il me fait peur dans The Dead Of Night et Corrupt.

Dave est comme un bonbon dur au coeur fondant... :biggrin:

>> Ok je sors, ne me poussez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha !! :laugh:

Mais tu ne crois pas qu'aujourd'hui aussi Dave a souvent l'air méchant ?

Regarde, la preuve :

post-990-1249039954,8477_thumb.jpg

Et sa voix aussi. Il me fait peur dans The Dead Of Night et Corrupt.

Dave est comme un bonbon dur au coeur fondant... :biggrin:

>> Ok je sors, ne me poussez pas.

Pour Dave, je ne parlais pas des chansons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben PTA c'est moi...J'aurai vraiment tout essayé ! :sad:

Ben, fais une explication pour lui à la manière de ce que tu as fait pour "Violator", en positif pour le coup. :wink: (Je me serais bien amusée à faire une "contre-argumentation" juste pour rire, mais je pense pas avoir les connaissances et la talent qu'il faut. :huh: ).

Hahahahaha !! :laugh:

Mais tu ne crois pas qu'aujourd'hui aussi Dave a souvent l'air méchant ?

Regarde, la preuve :

post-990-1249039954,8477_thumb.jpg

Et sa voix aussi. Il me fait peur dans The Dead Of Night et Corrupt.

Dave est comme un bonbon dur au coeur fondant... :biggrin:

>> Ok je sors, ne me poussez pas.

Mais non, sors pas. Belle photo ... :wub: et ta métaphore sur Dave me plaît beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, fais une explication pour lui à la manière de ce que tu as fait pour "Violator", en positif pour le coup. :wink: (Je me serais bien amusée à faire une "contre-argumentation" juste pour rire, mais je pense pas avoir les connaissances et la talent qu'il faut. :huh: ).

Lache-toi ma p'tite Blackrose, dis simplement ce que tu penses...Je te laisse le faire...J'attends !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes toujours demandé (et vous aviez raison), pourquoi Violator n'était pas le meilleur album de depeche MODE...Et ben je vais vous dire pourquoi. A prendre au 1000ème degré !

1-Parce que le déserteur Wilder était encore là,

2-Parce que Dave a toujours l'air méchant sur les photos à cette période,

3-Parce ce que Barrel of a gun n'est pas un titre de Violator,

4-Parce qu'il n'a pas été produit par Ben Hillier,

5-Parce que une rose comme emblème, ça fait vachement politique,

6-Parce qu'il n'y a que 9 titres dans cet album,

7-Parce que ce sont les médias qui le disent que c'est le meilleur,

8-Parce qu'il n'y a pas eu de dvd live,

9-Parce que Fletch était maigre et Mart' n'avait pas encore songè d'arrêter de boir,

10-Parce que PTA et SOTU sont les meilleurs albums de depeche MODE.

:laugh:

Ok, je tente : pourquoi "Violator" peut être considéré comme l'un des meilleurs albums du groupe ?

- Parce que c'est leur premier album dans la période "années 90" et le ton change : moins dansant, plus sombre.

- Parce qu'ils donnaient encore (si je ne me trompe pas) leurs interviews ensemble, ou au moins à 2.

- Parce qu'il a été produit par le groupe (ils font ça plutôt bien) et par Flood (qui s'avère être très bon pour celui-là et "SOFAD"

- Parce que "Personal Jesus" et "Enjoy the silence" sont des titres de l'album (sans compter "World in my eyes" et "Policy of the truth")

- Parce que les synthétiseurs et les guitares font leur apparition.

- Parce que Dave (et ses compères) étaient bien mignons et faisaient jeunots à cette époque.

- Juste 9 titres... on dit que les choses les plus courtes sont les meilleures ! :laugh:

- Parce que la rose rouge est devenue un logo mythique de DM (aujourd'hui encore, des T-shirts sortent avec ce symbole, c'est indissociable !)

- Parce qu'en plus des médias, les 3/4 des fans le considèrent comme excellent et incontournable.

- Parce qu'il n'y a pas eu de DVD live, ce qui rend la tournée si précieuse ; ceux qui ont vu le "Violation Tour" peuvent dire qu'ils sont vraiment des privilégiés. (Tout ce qui est rare a de la valeur. :rolleyes: ).

- Et parce que, vu que tous leurs albums sont biens, pourquoi ne pas mettre celui-là en tête ? :biggrin:

Voilà, tu vois, c'est bien moins astucieux que ton raisonnement. Et je précise que ce n'est pas à prendre au 1er degré, c'est tout à fait normal que d'autres membres (toi en tête) ne soient pas d'accord avec une ou plusieurs raisons. :wink: (En plus, je n'ai toujours pas voté à ce sondage, donc...)

P.S. Joli ton nouvel avatar ! :biggrin:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je tente : pourquoi "Violator" peut être considéré comme l'un des meilleurs albums du groupe ?

- Parce que c'est leur premier album dans la période "années 90" et le ton change : moins dansant, plus sombre.

- Parce qu'ils donnaient encore (si je ne me trompe pas) leurs interviews ensemble, ou au moins à 2.

- Parce qu'il a été produit par le groupe (ils font ça plutôt bien) et par Flood (qui s'avère être très bon pour celui-là et "SOFAD"

- Parce que "Personal Jesus" et "Enjoy the silence" sont des titres de l'album (sans compter "World in my eyes" et "Policy of the truth")

- Parce que les synthétiseurs et les guitares font leur apparition.

- Parce que Dave (et ses compères) étaient bien mignons et faisaient jeunots à cette époque.

- Juste 9 titres... on dit que les choses les plus courtes sont les meilleures ! :laugh:

- Parce que la rose rouge est devenue un logo mythique de DM (aujourd'hui encore, des T-shirts sortent avec ce symbole, c'est indissociable !)

- Parce qu'en plus des médias, les 3/4 des fans le considèrent comme excellent et incontournable.

- Parce qu'il n'y a pas eu de DVD live, ce qui rend la tournée si précieuse ; ceux qui ont vu le "Violation Tour" peuvent dire qu'ils sont vraiment des privilégiés. (Tout ce qui est rare a de la valeur. :rolleyes: ).

- Et parce que, vu que tous leurs albums sont biens, pourquoi ne pas mettre celui-là en tête ? :biggrin:

Voilà, tu vois, c'est bien moins astucieux que ton raisonnement. Et je précise que ce n'est pas à prendre au 1er degré, c'est tout à fait normal que d'autres membres (toi en tête) ne soient pas d'accord avec une ou plusieurs raisons. :wink: (En plus, je n'ai toujours pas voté à ce sondage, donc...)

P.S. Joli ton nouvel avatar ! :biggrin:

Super et bravo Blackrose !!!!!!!!!!!

Ben tiens j'te met +1 !!!!!!!!!!!!!!

Tu vois, faut y aller...........Faut avoir confiance en toi ! :wink:

Merci pour mon avatar !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon top 3 sait :

1 SOFAD chanson I FEEL YOU IN YOUR ROOM

2 BLACK CELEBRATION chanson QUESTION OF TIME

3 MUSIC FOR THE MASSE NLMDA, I WANT YOU NOW ( ces sur cette chanson que j'ais connus et conquit ma femme)

Apres vient PTA puis VIOLATOR et tous les autres.

Bravo blackrose tres jolie analyse de l'album +1 et je suis absolument d'accord avec toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je tente : pourquoi "Violator" peut être considéré comme l'un des meilleurs albums du groupe ?

- Parce que c'est leur premier album dans la période "années 90" et le ton change : moins dansant, plus sombre.

- Parce qu'ils donnaient encore (si je ne me trompe pas) leurs interviews ensemble, ou au moins à 2.

- Parce qu'il a été produit par le groupe (ils font ça plutôt bien) et par Flood (qui s'avère être très bon pour celui-là et "SOFAD"

- Parce que "Personal Jesus" et "Enjoy the silence" sont des titres de l'album (sans compter "World in my eyes" et "Policy of the truth")

- Parce que les synthétiseurs et les guitares font leur apparition.

- Parce que Dave (et ses compères) étaient bien mignons et faisaient jeunots à cette époque.

- Juste 9 titres... on dit que les choses les plus courtes sont les meilleures ! laugh.gif

- Parce que la rose rouge est devenue un logo mythique de DM (aujourd'hui encore, des T-shirts sortent avec ce symbole, c'est indissociable !)

- Parce qu'en plus des médias, les 3/4 des fans le considèrent comme excellent et incontournable.

- Parce qu'il n'y a pas eu de DVD live, ce qui rend la tournée si précieuse ; ceux qui ont vu le "Violation Tour" peuvent dire qu'ils sont vraiment des privilégiés. (Tout ce qui est rare a de la valeur. rolleyes.gif ).

- Et parce que, vu que tous leurs albums sont biens, pourquoi ne pas mettre celui-là en tête ? biggrin.gif

Voilà, tu vois, c'est bien moins astucieux que ton raisonnement. Et je précise que ce n'est pas à prendre au 1er degré, c'est tout à fait normal que d'autres membres (toi en tête) ne soient pas d'accord avec une ou plusieurs raisons. wink.gif (En plus, je n'ai toujours pas voté à ce sondage, donc...)

P.S. Joli ton nouvel avatar ! biggrin.gif

Très pertinente analyse... wink.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y rajoute le sondage dans lequel il faut choisir son best ! un seul choix possible... je sens que certains vont se fracasser la tete au mur car ils arriveront pas à choisir hihihihihi

pas sympa ça !!! quoi que tu aurais mis 2 ou 3 choix ça aurait été plus dur que de choisir 1 !

a voté ! et je tombe dans la majorité "violator" c'est mon best car c'est cet album qui m'a contaminé à vie ! et mon titre favori "clean" où c'est moi dans le clip avec Martin mais chut faut pas le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...