Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Votre Album Préféré


sofad

Messages recommandés

J'ai dû d'abord acheter Construction Time Again et Speak & Spell et les écouter pour pouvoir faire le classement !! (Soojin fait tout à l'envers, mais quelle joie de continuer à découvrir DM !!)

Donc voilà, à mon tour :

1. Violator / Black Celebration

Rien à redire...PARFAITS !!!

2. Songs Of Faith And Devotion

La preuve que les artistes pondent leurs plus beaux chefs-d'oeuvre quand ils sont au fond du gouffre le plus profond...

Peut-être un poil trop tragique et religieux, mais quelle beauté !

L'album le plus singulier de DM.

3. Music For The Masses

Magistral et théâtral.

4. Ultra

Un peu monotone mais très relaxant, magnifiques textes (= voir paroles de The Love Thieves).

Personnellement, les 5 albums cité ci-desssus sont pour moi les meilleurs de DM (périodes 1985-1998). :wub:

Ensuite viennent tous les autres :

5. Playing The Angel

Je l'ai acheté au hasard, sans trop penser si je le veux ou non... M'a ensuite permis de découvrir DM toute seule.

J'adore son univers : logo du groupe, Mr. Feathers, scénographie, costumes de Martin,...

6. Sounds Of The Universe

Sons positifs, mais ni parfait, ni mauvais... Pour moi, inférieur à PTA.

7. Exciter

Doux et très relaxant, ça respire l'amour.

Un album différent (pas mauvais, différent !!)

8. Some Great Reward

Un peu kitch, non ?

9. A Broken Frame

Premier album fait par notre trio. Pas mal du tout !

Super instrumental, Nothing To Fear... infiniment mieux que Spacewalker ! lol

10. Speak & Spell

Débile, mais fun. Any Second Now, très mignon.

11. Construction Time Again

J'adore Everything Counts, mon titre favori, mais...

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo blackrose tres jolie analyse de l'album +1 et je suis absolument d'accord avec toi.

Très pertinente analyse... wink.gif

Merci beaucoup vous 2. :blush:

et mon titre favori "clean" où c'est moi dans le clip avec Martin mais chut faut pas le dire !

Ah tiens, c'est nouveau ça ! Pourquoi tu nous l'avais pas dit plus tôt ? :biggrin:

Bravo pour ton classement, LittleHalo. Arriver à classer tous les albums et justifier chaque choix, tu as eu bien du courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans speak and spell t'as quand même Just can't get, dreaming of me, i sometimes wish i was dead, rien que ça c'est déjà pas mal pour un début...

Oui, il est vraiment pas mal comme album... J'aime bien. What's Your Name n'est pas la pire chanson de DM ! (je dirais plutôt Boys Say Go !)

Comme PeM, j'aime beaucoup A Broken Frame. On y trouve déjà un peu l'univers sombre de Black Celebration...

C'est pas parce que ces albums sont à la fin de mon classement que je ne les aime pas, au contraire.

Bravo pour ton classement, LittleHalo. Arriver à classer tous les albums et justifier chaque choix, tu as eu bien du courage ! :wink:

Merci. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon et bien j'ai voté Ultra , mais pourquoi hein ? alors qu'on a le superbe et parfait Violator ? pour des tas de raisons et je vais essayer d'être claire ...

Ultra, album de la renaissance de nos DM. De nouveau ils se retrouvent à trois mais cette fois ils sont chacun dans une mauvaise passe . L'aventure Depeche Mode aurait pu s'achever en 1995, après le départ d'Alan et les frasques des autres membres. Mais non en 1997 sort un nouvel opus Ultra. 

Rien que la pochette annonce un tournant et nous prévient. (Une des dernières belles pochettes de DM)

La première chanson est une grande claque, la voix grave et chaude de Dave nous embarque directement dans un univers très opposé à tout ce qu'on a pu voir jusque là, le clip n'est pas là pour nous rassurer , au contraire il renforce notre malaise. Barrel of a gun est incroyable. C'est un clip très beau (les images de Dave dans le labyrinthe sont vraiment géniales).

Le reste de l'album nous surprend aussi que ce soit avec Sister of night qui me secoue et qui pour ma part me fait pleurer à chaque fois que j'entends la version par Martin . The bottom line ou Freestate qui sont deux magnifiques chansons que l'on sous estime peut être trop. (le live de the Bottom line est top 

Home est une chanson merveilleuse ... qui parle sans doute à beaucoup de personnes y compris des non fans. Useless dans le même style est très réussi et le clip est pas mal non plus, on ressent toujours la même ambiance.

Et Insight , après le malaise ambiant que provoquait  Barrel of a gun, on finit sur cette  note positive et incroyablement belle. Le duo de voix Dave / Martin fonctionne une fois de plus et mieux que jamais. Une des plus belles chansons de Depeche Mode, qui nous montre qu'une fois de plus Depeche Mode est un groupe unique. 

Le seul album de DM qui me parle autant et qui me donne des frissons, je ne me lasse jamais de ces chansons.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sister of night qui me secoue et qui pour ma part me fait pleurer à chaque fois que j'entends la version par Martin .

La fin de Sister of night, avec ce son ULTRA aigu, ma fait penser au chant des baleines, c'est beau et flippant à la fois, j'adore cette chanson...mais surtout dans sa version studio.:debile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle "sister of night" !! une qui fait pleurer aussi c'est "a manner of speaking" quand je suis dans une journée Wrong ça coule tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Sister of night, avec ce son ULTRA aigu, ma fait penser au chant des baleines, c'est beau et flippant à la fois, j'adore cette chanson...mais surtout dans sa version studio.:debile:

Tout pareil, je craque complètement pour ce titre, les voix sur le refrain et la fin ...un pur moment de grâce... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est ULTRA pour toutes les bonnes raisons citées par Useless.

Cet album me fait vraiment un effet particulier : c'est le seul dont je n'arrive vraiment pas à me passer. Enfin, je veux dire même quand je suis dans une période où je vais me passer en boucle un album particulier, j'écoute toujours Ultra en parallèle.

L'ambiance générale de l'album, tout ce côté sombre avec ces quelques touches lumineuses, comme une pause pour repartir de plus belle.

ET puis qui dit ULTRA dit The bottom line et là je dois bien avouer que je perds tout sens critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité peace of mind

VIOLATOR mais c'est trés dur parce que dans SOTU il y a les 2 chansons que Martin a écrit pour moi ...si si si ...

violator parce que enjoy the silence(la + belle chanson de cette planéte :!!!!!),personal jesus,world in my eyes,halo,clean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà évoqué, non? Ou alors c'était un top, je n'sais plus....bref, sans conteste, VIOLATOR, parce qu'il s'écoute d'une traite, 4 tubes d'enfer dont l'inégalable Enjoy the silence...c'est également l'époque où le groupe avait un look très....DEPECHE MODE (avec la période 87-88 aussi, c'est vrai)....

Je sais, il faut en choisir UN et UN SEUL, mais Songs Of Faith And Devotion le talonne bien (preuve que DM sait faire du rock en gardant son identité...ces types sont formidables).

Modifié par depmod.alan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peace of mind

Sujet déjà évoqué, non? Ou alors c'était un top, je n'sais plus....bref, sans conteste, VIOLATOR, parce qu'il s'écoute d'une traite, 4 tubes d'enfer dont l'inégalable Enjoy the silence...c'est également l'époque où le groupe avait un look très....DEPECHE MODE (avec la période 87-88 aussi, c'est vrai)....

Je sais, il faut en choisir UN et UN SEUL, mais Songs Of Faith And Devotion le talonne bien (preuve que DM sait faire du rock en gardant son identité...ces types sont formidables).

je suis complétement d'accord quand tu l'écoute tu es obligé d'écouter jusqu'à la fin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà évoqué, non? Ou alors c'était un top, je n'sais plus....bref, sans conteste, VIOLATOR, parce qu'il s'écoute d'une traite, 4 tubes d'enfer dont l'inégalable Enjoy the silence...c'est également l'époque où le groupe avait un look très....DEPECHE MODE (avec la période 87-88 aussi, c'est vrai)....

Je sais, il faut en choisir UN et UN SEUL, mais Songs Of Faith And Devotion le talonne bien (preuve que DM sait faire du rock en gardant son identité...ces types sont formidables).

je crois pas c un sujet évoqué ...j'ai rechercher avant :unsure:

je crois la plus part vont dire violator...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peace of mind

exciter j'ai eu beaucoup de mal à la première écoute mais maintenant j'aime beaucoup il est trés zen comme album et puis il y a dead of nigth où david a une voix qui me fait chavirer...quand il dit "forget" huummmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh un seul c'est pas évident!!!

Bien que "World in my Eyes" et "Blue Dress" me résonnent dans les oreilles, pour choisir Violator, je choisirais également Ultra... Il est particulier à mes yeux, et c'est souvent celui que j'écoute quand je reviens vers DM.

Donc Ultra! (suivi de très très près par Violator et MFTM quand même :tongue: )

culte! oui tt et bon, sauf j'accroche pas trop pour Exciter.... :surrender2:

(sinon Exciter c'est pas mon album préféré, mais y'a quand même des titres que je trouve sympa dessus :$ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour moi il y en a 2.

Le premier c'est Violator qui est selon moi le dernier "très bon album" de DM !!!

Le second, c'est Speak and spell, pas spécialement pour ses morceaux, mais plus particulièrement car c'est "mon" premier album de DM l'album de la "révélation" et bien sur également leur premier et parce ce que je trouve que just can't get enough restera à jamais l'hymne DM ... le satisfaction des années 80 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour moi il y en a 2.

Le premier c'est Violator qui est selon moi le dernier "très bon album" de DM !!!

Le second, c'est Speak and spell, pas spécialement pour ses morceaux, mais plus particulièrement car c'est "mon" premier album de DM l'album de la "révélation" et bien sur également leur premier et parce ce que je trouve que just can't get enough restera à jamais l'hymne DM ... le satisfaction des années 80 !!!

haaa toi aussi tu triches! lol

moi j'ai mis ultra, car c "MON" album, mon album qui m'a rendu fan, mais purée qu'il y en a plein d'autre lol ....les meilleurs année 80 ! hein gahanman?! :thankyou: merci pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Music for the Masses pour moi ....... que de souvenirs !!! To have & to hold a tourné très longtemps en boucle sur mon walkman à cassettes auto reverse :biggrin:

pfiou que ça fait longtemps, et pfiou que je vieillis :surrender:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...