Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Votre Plus Grosse Déception Modienne ?


Pit

Messages recommandés

J'ouvre ce topic par une petite histoire perso.

Il s'agit de ma plus grosse déception modienne à ce jour bien que nos 4 amis n'en soient pas du tout responsables.

Cela se passe en '93 (tournée SOFAD).

Un copain me dit "tu viens avec moi rejoindre ma copine à Tarragone, camps scout ? J'ai besoin de quelqu'un avec qui tailler la route...".

J'accepte sans réfléchir. On n'y restait que trois jours avant de revenir.

On descend. On arrive sur place. Tout va bien.

Sa copine remonte sur Bruxelles avec le car et les scouts.

Nous remontons donc en voiture, direction chez nous mais avec une halte à Barcelone.

Là, je me rends dans une cabine téléphonique pour prévenir ma gentille maman :wub: que je quitte l'Espagne.

Et c'est là que le drame se produisit : en sortant de cette fichue cabine, je tombe nez à nez avec l'affiche annonçant le concert en plein air le soir même ! :bravo:

Mon pote se montre très motivé à l'idée de les revoir. Direction : Virgin Megastore pour acheter des places.

On tourne, on cherche, on balbutie quelques mots de là (Puede decirme adonde esta Virgin por favor ?) et on y arrive. J'ai les places en mains. Je tends les billets à la brave dame. Et c'est là... là que le drame se (re)produisit : mon pote crie "attends : si ma copine ne nous voit pas à Bruxelles demain à la sortie du car elle va flipper !" :huh:

Pas de GSM à l'époque rien... Donc on laisse tomber... Pas de concert de DM ce soir et on remonte vers Bxl... :pan::diable:

Je n'ai pas dit grand chose sur le retour...

A peine arrivés au point de rendez-vous avec le car que la copine nous dit "Vous auriez pu y aller sans souci !" :scream: :demon: :mad2:

C'était une opportunité quasi unique... Je le regrette toujours amèrement mais n'en veux plus au copain...

Voilà... Cela peut vous paraître idiot mais mettez-vous quelques instants à ma place... et vous comprendrez :wink:

A vous maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle hsitoire PIT;en plus tu dois malgré tout avoir une de ces rages de te dire j'aurai pu y être et je les ai loupé...

Pour ma part,et heureusement je n'ai pas encore eu de déception modienne...Et pourvu que cela reste ainsi durant encore très,très,très longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clip de hole to feed? mdrrrrrrrrrr

Indeed !

Perso, j'ai pas (encore) eu de déception personnelle modienne... J'ai juste peur d'arriver trop tard pour faire la queue devant Palexpo le 10 novembre !! C'est ma première date modienne, j'espère vraiment être bien placée !!

...

Petite déception : vous êtes actifs que dans le forum Discussion Libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deception aussi sur l'année 93 sur diverses points , j'avais même laché la période ultra ! j'ai repris du poil de la bête avec l'album "exciter" puis plus tard j'ai acheté quand même "ultra" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre pas ma plus grosse mais c'est une déception quand meme....

Hier j'ai voulu retourner sur la boutique de DM.com pour acheter la casquette et le programme tournée.... ben y a plus.... :'(

et dire que sur l'ancien site de l'ancienne boutique on peut encore commander le programme de la tournée 2006.... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu une déception, qui me suis encore

j'avais acheté les places pour le world violation, année 90, et mon mari hyper jaloux à l'époque, m'a fait un flan car je lui avais coupé la chique au téléphone, car mon patron me demandait.... le soir même il y avait le concert... et il a déchiré sa place devant mes yeux.... quel C... j'ai gardé la mienne heureusement, mais je n'y suis pas allée et je le regrette amèrement

bon aussi c'est moi la fan, j'aurais jamais pu faire ça :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse déception date de 2003, j'y pense encore très souvent ...et ça me rend toujours malade ....

Dave est venu au Virgin Mégastore des Champs Elysées dédicacer Paper Monsters en 2003. J'avais prévu de prendre un RTT pour y aller mais mon cher patron de l'époque n'a rien trouvé de mieux que de me coller un rendez-vous ce jour-là avec impossibilité de discuter la chose ....

J'ai donc eu une grosse période de dégoût ...avant, pendant et après cette fameuse dédicace .....

J'aurais pu, j'aurais du le voir ....

Rien que d'écrire ces quelques lignes, ça y est, j'ai les boules ....

J'suis toujours dégôutée en fait ....

Enorme décption,

Enorme

Enorme

Enorme

:pan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse déception date de 2003, j'y pense encore très souvent ...et ça me rend toujours malade ....

Dave est venu au Virgin Mégastore des Champs Elysées dédicacer Paper Monsters en 2003. J'avais prévu de prendre un RTT pour y aller mais mon cher patron de l'époque n'a rien trouvé de mieux que de me coller un rendez-vous ce jour-là avec impossibilité de discuter la chose ....

J'ai donc eu une grosse période de dégoût ...avant, pendant et après cette fameuse dédicace .....

J'aurais pu, j'aurais du le voir ....

Rien que d'écrire ces quelques lignes, ça y est, j'ai les boules ....

J'suis toujours dégôutée en fait ....

Enorme décption,

Enorme

Enorme

Enorme

:pan:

A ta place, je me serai mis en maladie ... ou alors je lui aurait coller une grosse claque pour le calmer ... lol !!!

Mais c'est vrai que ca marque une vie ... mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux car jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais été déçu par ... ah, oui, un peu quand même lorsqu'ils ont sorti Exciter !!!

:lol:

Modifié par gahanman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien été déçu de la tournée Exciter, mais pas DM, le public a Lyon, pas d'ambiance plus que ca.

Surtout a la fin du spectacle, je n'ai meme pas senti le rappel, et a peine 10 mn après les camions qui remballent tout, j'étais abasourdi, je n'en revenais pas, à aucun moment j'ai senti le public les pousser....

Certainement dû a Exciter mais bon, ce n'étaient pas les seules titres qui ont été chantés.

Enfin pour PTA j'ai eu très peur de revivre le même scénario en arrivant a Lyon, mais là ca a été tout autre chose et j'étais très fier de faire parmi du public ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'éventualité de ne jamais les rencontrer et de ne pas pouvoir leur dire un simple merci !!! triste.gif

On peut encore espérer que ça nous arrive, mais dans le cas contraire... oui, je crois que ce serait ma seule et unique déception à moi aussi... Tout le reste est tellement...PARFAIT... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ d'Alan Wilder.

Même si à l'époque l'actualité se centrait plus sur les "soucis " de santé de Gahan, la nouvelle m'a mis une grosse claque.

Je vais pas revenir sur la qualité de son travail , son omniprésence et son perfectionnisme en studio mais il a très largement participé aux meilleures années du groupe.

Bref à cette époque là j'imaginais sans peine la dissolution de DM . Heureusement ULTRA fut une très bonne surprise .

Cependant aujourd'hui j'imagine ce qu'auraient été les albums parus depuis 96 avec la présence et le travail de Wilder , ils auraient cette patte supplémentaire qui fait le différence ; je trouve qu'il manque quelque chose encore aujourd'hui dans la production finale .

Aujourd'hui cela me parait plus comme une sorte de nostalgie d'un temps révolu , voire d'un gâchis , bien qu'il ne fût pas membre historique du groupe.

Voila ma déception modienne qui elle aussi ne trouvera point de Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant encore, j'ai trouvé d'autre déceptions modiennes...

1. Je ne me souviens plus du tout du concert de Touring The Angel au festival Paléo à Nyon ! J'étais à 70m de la scène, je ne voyais RIEN et ne connaissais pas les 3/4 des titres joués. Paléo, pas terrible... quel gâchi.

Les set lists de TTA étaient mortels (je trouve dommage que, pendant TOTU, on ne peut pas entendre aucun titre de Vince ni d'Exciter ! Et pas de Everything Counts ! :triste: TOTU n'est pas équilibré !), PTA est un pur bijou, j'adore son visuel... Je m'en veux tellement de ne plus me rappeler de ce concert.

2. Pour TOTU, j'aurais pu aller au concert de SDF ou de Nancy, mais mes parents ne voulaient pas se faire ch**r de voyager jusqu'au lieu du concert... Je me suis dis que c'est égoïste de ma part de les obliger à m'accompagner, alors que eux ils ne veulent pas. (quand vous n'avez aucun ami fan de DM, vous ne pouvez pas conduire et qu'on ne vous laisse pas voyager seule, ben vous êtes obligée d'aller avec vos parents.)

Puis j'aurais pu aller à Milan... Je faisais un stage, j'aurais pu demander des jours de congé mais... de toute façon c'était pas possible à cause des parents. Trois heures en train depuis chez moi... :dry:

3. Mon seul véritable regret, c'est de n'avoir pas connu DM plus tôt (et éventuellement de n'être pas née plus tôt) ! J'ai manqué World Violation, Devotional (avec Alan ! arrgh), Exciter,... :Snif:

J'espère que les DM feront encore plusieures tournées après TOTU, et que pendant la prochaine tournée je vais habiter seule ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ d'Alan Wilder.

Je vais pas revenir sur la qualité de son travail , son omniprésence et son perfectionnisme en studio mais il a très largement participé aux meilleures années du groupe.

Bref à cette époque là j'imaginais sans peine la dissolution de DM . Heureusement ULTRA fut une très bonne surprise .

Cependant aujourd'hui j'imagine ce qu'auraient été les albums parus depuis 96 avec la présence et le travail de Wilder , ils auraient cette patte supplémentaire qui fait le différence ; je trouve qu'il manque quelque chose encore aujourd'hui dans la production finale.

Aujourd'hui cela me parait plus comme une sorte de nostalgie d'un temps révolu , voire d'un gâchis , bien qu'il ne fût pas membre historique du groupe.

C'est vrai, Alan a participé aux meilleurs albums de DM... mais pas tout à fait : Ultra, bien que un peu plat, est superbe, et je trouve que Playing The Angel est aussi bon que Violator. (défenseuse de PTA comme sofad)

Avec Alan, à mon avis les album post-SOFAD auraient eu moins de sons de synthé. L'arrangement aurait été plus "classique".

Les albums auraient pu être meilleurs, mais je ne suis pas sûre que le groupe aurait survécu et attiré de nouveaux fans jeunes (le temps change !)... ça m'exaspère un peu de voir des gens qui réclament toujours le retour d'Alan dans DM, 14 ans après... chère nostalgie.

Modifié par L!ttleHalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ma plus grosse déception modienne remonte a cet été :

L'annulation du concert du Portugal à Porto, j'ai pas eu de bol. Aprés le concert carcassonne ou tout s'est bien passé, je me préparais pour le prochain concert mais en même temps je partais pour mes vacances au meme endroit (Portugal) je me disais l'occasion est trop belle; les vacances et hop au passage un petit concert de DM. Mais la les choses ne se sont pas passé comme je le voulais puisque Dave s'étant bléssé à la cheville ou au talon lors du concert de Madrid je crois, le concert de Porto annulé et moi il me restais que les yeux pour pleurer.

Surtout que j'aurais pu faire un truc de fou cette fois la ou dans mon trajet de vacances je passe a Salamanca et qui a fait un concert a Salamanca, ......nos modiens préféré

C'est vraiment bête mais pour une fois que tout pouvait bien passer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...