Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Votre Plus Grosse Déception Modienne ?


Pit

Messages recommandés

Comme dit plus haut

De ne pas avoir pu les suivre plus jeune

Pour ces fameux concerts d'exception .... surtout SOFAD

Du coup ce n'est pas une déception qui vient d'eux

De leur part, les défauts qui me déçoivent sont justes insignifiants

Je les aime tellement pour ce qu'ils sont et surtout ce qu'ils font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne suis pourtant pas la dernière à m'agacer de leur manque de prise de risque et leur côté routinier au niveau de la set list et du show en général, car nul n'est parfait et qu'on arrive toujours à reprocher quelque chose mais, malgré tout, aucune grosse déception à signaler. Bien au contraire, je salue leur honnêteté et sincérité artistique et ce pendant plus de 30 ans. Respect pour leur carrière, c'est un grand groupe, qui a su traverser ensemble beaucoup d'épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en dehors du débat sur les setlist figées et le peu d'enthousiasme à défendre delta machine en live...

mes plus grandes déceptions modiennes ou ce qui m'agacent de plus en plus, ce sont les" that's right" (j'en peux plus) et pire son besoin de se toucher le sexe et de se frotter à son pied de micro... ok, ça fait plaisir à certains et certaines... moi, je trouve ça inutile et naze .

a t'il besoin de ça pour émoustiller son public et être un sexe symbole, je ne crois pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à ce qui me déçoit et c'est pas évident pour moi.je dirai aussi ma déception de changement de setlist.dave qui sort ses "encouragements"au public tjs de la même façon et au même moment c est vrai. Mais finalement je les aime tellement que j arrive à oublier tout çà.je suis admirative de leur carrière de leur choix de leur acharnement .ils ont 50ans et toutes leur dents ou pas d ailleurs.......non sans blagues ils st super et je suis pressée de les revoir à bercy en janvier.maintenant je comprends les critiques de chacun Cest pour cela qu un forum est intéressant !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en dehors du débat sur les setlist figées et le peu d'enthousiasme à défendre delta machine en live...

mes plus grandes déceptions modiennes ou ce qui m'agacent de plus en plus, ce sont les" that's right" (j'en peux plus) et pire son besoin de se toucher le sexe et de se frotter à son pied de micro... ok, ça fait plaisir à certains et certaines... moi, je trouve ça inutile et naze .

a t'il besoin de ça pour émoustiller son public et être un sexe symbole, je ne crois pas ;-)

Quand il était jeune sa passait encore mais s'est vrais qu'a son age ... Même la il et pas foutu de ce renouveler , ou s'est peut être pour voir si il a pas de problème de ce côté la qu'il et toujours après Juste un bon jeu de scène et sa voix suffise pour enflammer le public :wink: . tu vois , a cette époque là ces déhanchée un peu chaud me gênait moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tous un peu raison dans vos critiques et c'est ce qui rend le fofo très enrichissant! cependant, moi je leur fait chapeau bas pour briller encore aujourd'hui après cette splendide carrière!!! 30 ans c'est par rien et malgré tous les reproches que nous soumettons tous, zut pour ne pas dire merde, avouons qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule mains les groupes de leur trempe!!!! merci DM de nous apporter tant et de nous faire rêver autant!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie. Je regrette un peu les synthé d'avant. Les chansons molles de Martin, dans les années 80 elles étaient magiques mais j'avoue The child inside je la zappe toujours.

Les tenues de Dave, il ne fait plus d'efforts.

Bon après je crois il y en a encore mais moi aussi ils ont des défauts mais je les aime à mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie. Je regrette un peu les synthé d'avant. Les chansons molles de Martin, dans les années 80 elles étaient magiques mais j'avoue The child inside je la zappe toujours.

Les tenues de Dave, il ne fait plus d'efforts.

Bon après je crois il y en a encore mais moi aussi ils ont des défauts mais je les aime à mort!

Bien sur qu'on apprécie toujours si non on serait pas là a en parler . Mais bon ... Pour se qu'il en est de la batterie elle ne me gène pas temps qu'il part pas en vrille et qu'il respecte les créations "dans temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que ce ne soit plus tout à fait le même son bien synthétique des années 80! avec cette batterie à présent lors des concerts et que les arrangements

ne sont plus les même depuis le départ d'Alan.Sinon rien de spécial à siganaler avec mon groupe fétiche :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chansons molles de Martin ? ça a toujours été très ''ballade''-like seules : Sweetest perfection, One Caress et Always se démarquent et peut-être Home mais le reste je trouve que c'est vraiment des ballade et moi je les aime beaucoup et c'est encore mieux quand Martin chante des chansons que Dave ne peut plus vraiment chanter maintenant (free state, only when i lose myself, but not tonight, insight, little soul, the love thieves <- j'en rêve) mais un retour de world full of nothing ou it doesn't matter two en live ça me rendrait heureuse ou i want you now mon dieu mais j'aime beaucoup l'atmosphère de Jezebel

Quant aux tenues de Dave : je vois pas ce qu'il pourrait mettre d'autre...

Pour ce qui est des attouchements de ce monsieur ''my little one'' ça me fait toujours marrer et puis il se dit lui même ''over paid stripper'' c'est un allumeur

c'est vrai que les ''that's right'' ça peut ennuyer (moi j'adore) -> two minute warning (les multiples bootlegs que j'ai écoutés en 83/84 je ne peux m'empêcher de faire ''ohoh'' à la fin du refrain - et photographic : ''heeeheee'' donc les ''tics'' en live c'est depuis toujours)

d'autre part : on parle des set lists ''ouai c'est trop court''

comparé avec TOTU <- oui TOTU au second leg c'était 21/22 chansons mais ce qui en faisait une set list très bonne c'est la variété des époques et surtout les multiples choix de Martin mais sinon c'est toujours la même routine

mais oui gros regret de ne pas avoir assez de tracks de Delta Machine

ils ont 13 albums : ils ont leurs chansons favoris et ils essaient de faire plaisir à tous les fans, pour nous les hardcore c'est chiant mais y'en a c'est leur premier concert donc ça les rend heureux d'avoir des chansons comme policy of truth ou black celebration(c'est un massacre en live ils devraient arrêter de la chanter pour moi elle a tout son sens avec Alan. (oui on touche pas à ma chanson number one))

Mes déceptions (afin de ne pas être dans le hors sujet) :

1 - dans delta machine je regrette que Martin ne chante pas Slow - Dave ne chante pas la chanson comme elle devrait être chantée. Ce n'est pas assez sexy, c'pas comme un corrupt. Mais je l'adore pour son riff.

2 - Pourquoi Martin tu ne chantes que UNE CHANSON DANS UN ALBUM DEPUIS SOTU HEIN ? (oui mais ya les bonus… MAIS NON.)

3 - Gordeno… GORDENO ARRETE DE CHANTER PLUS FORT QUE MARTIN.

(4 - pourquoi ils ne font pas des sécessions dédicaces…)

5 - Le son toujours aussi fort dans exciter même dans le remaster (mais sinon cet album est génial)

6 - ne pas avoir eu Behind the wheel à Abu Dhabi.

7 - … (ça va me revenir)

8 - la cover album de delta machine… je sais pas autant j'adore le tour book c'est le meilleur des années 2000 autant la cover de delta machine, trop minimalist ? (pourtant j'aime mon t-shirt…aah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black celebration(c'est un massacre en live ils devraient arrêter de la chanter pour moi elle a tout son sens avec Alan. (oui on touche pas à ma chanson number one))Non, ta chanson number one c'est World in my eyes :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des Dieux mais des héros!! Les héros existent, les dieux non... :tongue:

C'est pas Martin qui va te contredire, il a revêtu sa plus belle cape de super héros et attention à l'étendue de ses pouvoirs :o Après ça, leur chercher encore des poux serait mesquin :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black celebration(c'est un massacre en live ils devraient arrêter de la chanter pour moi elle a tout son sens avec Alan. (oui on touche pas à ma chanson number one))Non, ta chanson number one c'est World in my eyes :wink:

à vrai dire si Black celebration avait été un single je l'aurai mis en single préféré également parce qu'elle représente vraiment ce que je conçois dans la vie.

En fait c'est surtout pour la b-side que j'ai mis world in my eyes : Happiest girl (kiss-a-mix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé que le groupe retienne Alan au moment de sa décision de partir, même si à l'époque ils étaient tous malades...quant même la façon dont ça s'est passé sans aucune gratitude, c'est triste ! :mellow:

Je ne suis d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben avec Alan toujours présent, je pense que la setlist serait autrement plus attrayante, les arrangements aussi .......mais cela n'engage que moi !!

voilà ma plus grosse déception :

cette set 2013/2014 de ***** totalement figée depuis le 4 Mai......ça avait déjà commencé à me gonfler en 2009, mais on avait quand même eu le droit à Strangelove, Master, Fly au leg d'été et Behind the wheel, WIME ou Miles away en hiver

là que dalle, on retire 4 titres, dont Soothe my soul qui était de loin celle qui rendait le mieux en live avec une adhésion complète du public, on remet Behind the wheel, version fade moyen faible ( et pourtant j'adore ce titre !!)

enfin bref .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben avec Alan toujours présent, je pense que la setlist serait autrement plus attrayante, les arrangements aussi .......mais cela n'engage que moi !!

voilà ma plus grosse déception :

...................................

enfin bref .....

Non non non . Je m'engage avec toi dans tes dire T-noir%20%2816%29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben avec Alan toujours présent, je pense que la setlist serait autrement plus attrayante, les arrangements aussi .......mais cela n'engage que moi !!

voilà ma plus grosse déception :

cette set 2013/2014 de ***** totalement figée depuis le 4 Mai......ça avait déjà commencé à me gonfler en 2009, mais on avait quand même eu le droit à Strangelove, Master, Fly au leg d'été et Behind the wheel, WIME ou Miles away en hiver

là que dalle, on retire 4 titres, dont Soothe my soul qui était de loin celle qui rendait le mieux en live avec une adhésion complète du public, on remet Behind the wheel, version fade moyen faible ( et pourtant j'adore ce titre !!)

enfin bref .....

C'est nul de retirer des titres!! Franchement on paye notre place comme tout le monde donc on a le droit au même nombre de chansons que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les organisateurs n'en ont rien à faire, pour eux c'est juste un concert il n'y a pas mort d'homme mais ils ne pensent pas que pour un grand nombre de personnes, c'est un événement, peut-être même pour certains LE moment de l'année qui a engendré des sacrifices financiers des congés etc...

Franchement si ça continue avec les concerts, autant investir dans un bon Home Cinéma, on achète les dvds, comme ça on ne sera pas déçus. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...