Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Appareil Photo Numérique


gorine

Messages recommandés

J'envisage de changer d'appareil photo numérique , mon kodak easyShare C643 fait la tête , il est vieux, lentille de protection ferme à moitié et cache de la carte a disparu ! lol Bref malgré qu'il a encore le courage de faire des photos il m'en faut un neuf !!!

J'aimerais un petit et fonctionnel et surtout pas cher ! lol

Vous avez quoi comme appareil photo numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend principalement de ton budget et de ce que tu veux en faire

si tu cherches quelque chose de très compact ou si ce point là n'a pas d'importance

il y a tellement d'appareils photo numériques sur le marché qu'il devient difficile de faire un choix sans savoir plus ou moins ce qu'on aimerait faire comme photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

budget 100 euro (vive la prime) et compact oui

photos essentiellement de mes enfants , ou fringues pour leboncoin et à venir concert de DM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de changer d'appareil photo numérique , mon kodak easyShare C643 fait la tête , il est vieux, lentille de protection ferme à moitié et cache de la carte a disparu ! lol Bref malgré qu'il a encore le courage de faire des photos il m'en faut un neuf !!!

J'aimerais un petit et fonctionnel et surtout pas cher ! lol

Vous avez quoi comme appareil photo numérique ?

Moi je suis fidèle à kodak, y'en a des supers à largement moins de 200 € qui font des photos magnifiques.

Il fait 113 € avec carte mémoire 8Go, de quoi faire au moins 2000 photos de Martin !

post-926-1259759727,0631_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien c'est un sony gorine...tu as pu voir le rendu photo qu'il a ..je l'ai commandé par correspondance et je l'ai payé 90 euros!!!!En plus il fait des videos....et il est léger et pratique à utliser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc con auquel il faut faire attention: est-ce que l'appareil fait des vidéos en avi ou en mov !

l'avi est universel et lu par tous les lecteurs divx, le mov, c'est différent

et aussi le type de carte mémoire utilisé... les cartes SD sont bon marché alors que les stick Sony coutent la peau du cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci stumm , je prend note de tout ça et j'irais voir à planet saturn demain

je me souviens que le premier prix était à 89 euro mais je ne me souviens pas de la marque

sur le site il montre un sony a 129 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention, le prix n'est pas le seul critère ;-)

un grand angle c'est toujours bien (+/-25mm)

plus l'ouverture est grande, plus belles seront les photos en conditions sombres (f/2.8 conseillé)

et la stabilisation est un plus (anti-tremblements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai une SD 512Mb j'espére bien la conserver et pas avoir même soucis qu'avec mon telephone portable

oublie ça, avec la résolution des appareils actuels, tu y feras maximum une cinquantaine de photos

une SD de 4go, ça coute plus rien maintenant: http://www.amazon.fr/Kingston-Carte-m%C3%A9moire-flash-Class/dp/B000MX48VM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1259761062&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, autre paramètre à la con... prends en un avec une batterie lithium, pas avec des piles... parce que dans certaines grandes surfaces ils vendent encore de ces trucs avec deux piles !! c'est moins cher à l'achat mais pas pratique pour un sou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, autre paramètre à la con... prends en un avec une batterie lithium, pas avec des piles... parce que dans certaines grandes surfaces ils vendent encore de ces trucs avec deux piles !! c'est moins cher à l'achat mais pas pratique pour un sou

Tu peux faire combien de photos avec une batterie au lithium ?

Moi j'ai une kodak 12mp avec piles, je mets des piles au lithium et j'arrive à faire environ 300 photos minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la batterie et de l'appareil !

sur mon reflex, je peux faire deux ou trois jours complets de reportage photo (donc plusieurs milliers) sur la même batterie (alors que sur l'ancien, j'en utilisais deux sur le même concert)

en fait, je ne parle pas forcément de durée de vie de la batterie une fois chargée mais plutot du fait d'avoir une batterie rechargeable plutot que des bêtes piles, ça semble être d'un autre age mais je sais qu'on en vend toujours, surtout dans les appareils "premiers prix" donc méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la batterie et de l'appareil !

sur mon reflex, je peux faire deux ou trois jours complets de reportage photo (donc plusieurs milliers) sur la même batterie (alors que sur l'ancien, j'en utilisais deux sur le même concert)

en fait, je ne parle pas forcément de durée de vie de la batterie une fois chargée mais plutot du fait d'avoir une batterie rechargeable plutot que des bêtes piles, ça semble être d'un autre age mais je sais qu'on en vend toujours, surtout dans les appareils "premiers prix" donc méfiance

Moi j'en cherche un avec batterie bien sur mais qui dure longtemps et ou il ne faut pas regarger la batterie toutes les 100 photos.

A une epoque, j'avais un à piles et je mettais des piles normales alors toutes les 15 à 20 photos il fallait que je change de piles, immagine qu'à cet époque je suis partis à eurodisney et j'ai fais + des 500 photos, calcule un peu ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir combien de temps tient la batterie, il faut voir sa puissance, toutes les batteries lithium n'auront pas la même durée de vie

Tu m'as l'air de bien t'y connaitre ... lol !!!

Quand j'en ai trouvé un, je te poserai la question alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les garçons ! super sympa de votre aide !!! je prend note des divers renseignent et regarderais vendredi à planet saturn , je peux pas demain aprem réunion cantine pour faire décor Noël ! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stumm , j'ai regardé ce matin à carrefour (en faisant mes courses ) j'ai vue le exilim il est a batterie et coûte 129 euro ! ça me conviens , il est sympa, fin et noir

il est vendu avec sa housse et la carte 4go! tu en penses quoi ?

la batterie durera le temps du concert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait correct, tu es certaine que c'est bien la même référence? parce que des Exilim, il y en a une volée !

celui dont tu m'as montré la fiche technique est très bien pour le prix

la batterie, ils ne donnent pas sa puissance, dont difficile à estimer, ça dépend évidemment de ce que tu comptes en faire (photos, flash ou pas flash, videos...) l'idéal est toujours d'acheter une petite batterie en plus, sur pixmania, ils font généralement des offres groupées: appareil+housse+batterie supplémentaire+carte mémoire mais à ce prix là, tu peux le prendre chez carrefour (si c'est bien la même référence) et à la limite, juste commander une batterie supplémentaire chez pixmania, histoire d'avoir assez pour couvrir le concert et l'after, par exemple ;-)

vérifie bien la référence parce que le pack appareil+housse+carte sur pixmania est à 200€, la différence me parait énorme

une batterie sur pixmania, c'est entre 35 et 40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STUMM voilà j'ai mon p'tit bijou ! l'Exilim a 129 euro était en rupture de stock ! je me suis donc rabattu sur le modéle supérieur celui a 149 euro (merci la prime !) Exilim Casio EX-Z280

par rapport à l'autre le vendre m'a dit qu'il a plus large écran et possibilité de faire large plan sans avoir besoin de reculer

selon manuel il y a des fonctions de pré-réglé c'est intéressant c'est fonction BEST SHOT , il suffit de selectinner une scéne et l'appareil fait automatiquement les réglages

la batterie se charge en 100mn , pour la durée ça dépend des fonctions utilisés (comme tu le disais)

Vivement noel que je le test plus en détail !

Je te remercie beaucoup de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...