Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Sauvez Mysql


PersonalMode

Messages recommandés

Je vous propose de signer une pétition qui vise à tenter de libérer le logiciel libre MySQL (que j'utilise pour ce forum) qui est en passe de tomber dans l'escarcelle de Oracle, le géant mondial des bases de données.

L'affaire est tout a fait sérieuse et avérée. C'est, comme on dit, "la loi du marché" mais c'est probablement une bien mauvaise chose pour les utilisateurs de ce produit qui nous rend bien des services ... tout à fait gratuitement.

Cette pétition pourra-t-elle changer quelque chose ?? Aucune idée mais cela ne coûte rien d'essayer.

http://www.helpmysql.org/fr/petition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce qu'ils veulent faire (oracle) veulent-ils supprimer la gratuitée et mettre un impôt supplémentaire?, supprimer définitevement les forums de discutions?

Vraiment je ne pige l'idée de cette "réforme" a partir du moment ou il n'y a pas de but lucratif!

Peux tu nous éclairer un peu plus en détails svp

en tout cas je suis de tout coeur avec toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oracle rachète MySQL comme entité de Sun, les utilisateurs de bases de données vont payer l'addition.

En Avril 2009, Oracle annonçait son intention d'acquérir Sun. Sachant que Sun avait acquis MySQL l'année précédente, cela voudrait alors dire que Oracle, leader du marché des bases de données propriétaires, pourrait posséder MySQL, la base de données open source la plus populaire au monde.

Si Oracle acquiert MySQL il aura alors un pouvoir de contrôle total sur cette base de données, projet phare du logiciel libre. Or pour la plupart de ces projets, comme Linux ou Apache, il n'existe aucune possibilité pour un concurrent d'acheter ne fût-ce qu'un dixième de leur l'influence. Néanmoins le succès de MySQL a toujours été dépendant de l'entreprise qui le développait, le distribuait et en faisait la promotion. Cette entreprise (initialement MySQL Ab, et ensuite Sun) a toujours possédé les droits de propriété intellectuelle, notamment la marque, le droit d'auteur et (seulement dans un cadre de défense) les brevets. Elle a aussi utilisé ces droits afin de générer des revenus qui ont été pour une grande partie réinvesti en développements, ainsi plus importants mais aussi de meilleure qualité.

Si tous ces droits de propriétés tombent dans les mains du concurrent principal de MySQL, ce dernier cessera immédiatement de devenir une alternative aux produits onéreux d'Oracle. Jusqu'à présent les clients avaient le choix d'intégrer MySQL dans leurs nouveaux projets en lieu et place des produits d'Oracle et ces dernières années de nombreuses grandes entreprises ont effectué des migrations depuis Oracle vers MySQL. Chaque entreprise était par conséquent libre de choisir sa base de données et l'alternative permettait de négocier avec les revendeurs d'Oracle en utilisant l'argument MySQL. Eliminer le problème MySQL rapportera facilement un milliard de dollars par an à Oracle, voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai compris qu' une grosse entreprise multinationale Oracle veux rapporter des profits sur le dos de petites structures mais quel impact ou que va t-il changer au quotidien sur notre site? Y aura t-il une droit accès a payer sous forme de droit ou cotisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant qu'Oracle veut faire de gros bénéfices sur le dos de MySql, c'est que MySQL (gratuit) est un concurrent direct de certains Produits Oracle (payants), et que l'on craint qu'Oracle ne développe pas au maximum MySQL après le rachat... et que les bases de données devront se constituer auprès des autres produits d'Oracle PAYANT !

Mais cela n'aura aucun impact sur vous ! On verra ce que l'avenir réserve à MySQL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...