Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Vos Collections


Messages recommandés

bonjour,

pour avoir fait plusieurs forums de DM, je trouvais qu'il manquait ici un post sur vos collections de DM......je les imagine pour certains très fournies, et puis peut être pour d'autres plus modestes.

Je ne sais si ce topic a déjà été proposé, dans ce cas dites moi où il est......moi je suis curieuse et ca me motive dans ma propre collection.

Je suis en train d'en faire le listing, et comme elle n'est pas très importante, ca sera facile à poster, sans doute sans photo car je n'ai pas de pièces extraordinaires.

Alors à vous, vos collections.....photos ou pas, de quel élément êtes vous le plus fier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

SPIRIT (audio)

voici ce que j'ai pu dénicher concernant Spirit:

CD album simple (EU & JAP)

CD album double (EU & JAP)

LP version original & version colorer (rouge)

CD Maxi (EU); Where the revolution, Going backward, Cover me

Maxi  12"(EU); Where the revolution, Going backward, Cover me

Sampler (ALL) Where the revolution

Spirit.jpg

  • J'aime 2
  • Cool 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KFDM a dit :

Voici quelques revues ayant au moins une demi-page sur DM (hors journaux)

DM2017-18-s.jpg

COUV DM 2017-18.jpg

GGGHHH.... rien que ça!^^ à côté j'ai encore pas grand chose^^ Les 2 avant derniers! Le Collection Rock'n Folk, je l'ai savouré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 20/11/2018 à 19:52, Fred2Paris a dit :

KFDM = Kollectionneur For Dépêche Mode :wink:

LOL ! Je crois que le mot "collectionneur", an anglais, c'est "collector"... Mais c'est pareil, tu écris Kollector For Depeche Mode et tu as ton KFDM ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici quelques astuces pour évaluer la période de pressage des disques de DEPECHE MODE:

1er :LE CODE-BARRE:

Celui-ci est apparu sur les VINYLES de DEPECHE MODE en pressage ou à destination de:

-FR en mars 1984.

-UK en décembre 1987.

-ALL en 1986 sur les albums puis en 1990 sur les singles et maxis.

 

Détail des pressages Français ou pour la France:

VINYLES:

1er apparition mars 1984 sur le single de "PEOPLE ARE PEOPLE" sous la forme 3 07266x xxxxxx:

puis février 1986 sur le single "SRTIPPED" sous Virgin, (sous vogue Stripped n'a pas de code barre) sous la forme de 3 268440 xxxxxx: jusqu'en septembre 1990 "WORLD IN MY EYES".

puis février 1993 sur le single "I FEEL YOU" sous la forme 7 43211xxxxxx x jusqu'en janvier 1994 "IN YOUR ROOM".

 

CD:

1er apparition mars 1984 sur "SOME GREAT REWARD" sous la forme 3 07266x xxxxxx.

puis février 1986 sur "BLACK CELEBRATION" sous la forme de 3 268440 xxxxxx: jusqu'en septembre 90 "WORLD IN MY EYES" attention certaine édition limitée de 1986 en cd single n'ont pas de code barre.

puis février 1993 sur le single "I FEEL YOU" sous la forme 7 43211xxxxxx x jusqu'en janvier 1994 "IN YOUR ROOM".

puis février 1997 sur le single "BARREL OF A GUN" sous la forme 0 7 2438x xxxxx x jusqu'en octobre 2004 "ENJOY THE SILENCE".

puis Octobre 2005 sur le single "PRECIOUS" sous la forme 0 94634 xxxxx x ......

 

2ème: LES SYMBOLES DES LABELS:

Voici un tableau retraçant l'évolution des symboles:

5ca38906e6faa_SYMBOLELABEL-DM.thumb.jpg.e226aa059eb261389a94e694d2ac3abc.jpg

3ème: LES SYMBOLES DE MUTE RECORDS:

Attention les symboles MUTE RECORDS sur les rééditions des cds sont compliqués a évaluer.

5ca389369df28_SYMBOLEMUTE-DM.thumb.jpg.112c74adad9dc0112e8f49e875ed6905.jpg

 

 

Concernant le (P) et le (C), d'après les informations que l'on m'a données, c'est plus compliqué (c'est plus juridique et qui dit juridique dit complexité :laugh:).

Le (P) représente le Phonogramme c'est à dire la réalisation sonore. Exemple le 101 (P)=1988 car la bande sonore vient du concert qui a été enregistré en juin 1988. 

Pour ce qui est des albums remastérisés si (P)=2006 c'est justement que ces albums ont été remastérisés en 2006 donc on peut sous entendre recréer (là, il joue sur des jeux de mots administratifs)

Le (C) est plus complexe, il indique l'année de demande de droit d'auteur qui concerne surtout l’élément visuel, et comme en 1992 Virgin a été racheté par EMI cela expliquerait pourquoi sur les rééditions des CD de 1993-95 le (C) reste sur l'ancienne date (1986-87) car Depeche mode était déjà cher Virgin à partir de 1986.

 

En résumé pour connaître l'époque du pressage du disque premier coup d’œil rapide, regardé s'il y a un code-barres (et de quelle forme) et surtout regarder les symboles des labels de distribution (Vogue, Virgin, Sony,...). Le (P) et le (C) risquent d'induire en erreur l'époque du pressage des disques de DM.

Pour info j'attends plus de détail concernant le (P) et le (C).

Allez bonne chasse....:wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...