Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Nos Séries Cultes D'hier Et D'aujourd'hui


depmod.alan

Messages recommandés

Gros problème avec les séries : le temps qu'on passe devant!!!

Et entre Canal et OCS , les diffusions US+24 , les piratages des enfants et les saisons programmées classiquement on envisage de faire un planning pour s'y retrouver

En ce moment je suis : Game of Thrones, Revenge, Unforgettable, LillyHammer, Helix (mais bof les 2 premiers épisodes sont moyens) et bien sur 24h, et je crois que j'en oublie !

mes préférées ce sont généralement les british : avantage elles sont souvent courtes, inconvénient elles sont trop courtes...Ah Sherlock, 9 épisodes en 4 ans ...c'est pas possible !!! Mes favorites : Sherlock (oui j'insiste) Luther, Utopia, Hit and miss , MI5, Broadchurch, Good cop...

L'exception c'est Doctor Who : la plus longue des plus longues, complètement barrée impossible à suivre (il y en a très souvent sur France 4) mais quelques épisodes par ci par là quand on zappe dessus c'est très marrant (et quand on tombe sur les saisons avec David Tennant c'est top)

J'aime bien les françaises aussi, spécialement celles de Canal : Mafiosa, Engrenages, Braquo, Maison Close, Tunnel...là aussi elles sont assez courtes (8/10 épisodes par saison)

Les US: Après avoir suivi tout Dr House, tout Urgences,FBI portes disparus, Cold case (j'adorais cette série et il y avait souvent des bandes originales super) tout Desperate Housewives ça en fait des épisodes, il y a eu Lost, Fringe (mais j'ai arrêté au bout de 4 saisons), 24h (toutes les saisons et bien contente que 'Jack is back") Californication (2 saisons et puis horaires pas pratiques et pas cherché le streaming), Nip Tuck (ça c'était bien pervers...) et plus récemment GOT, True Detective, The big bang Theory (ça c'est super fun à voir en VO impérativement), Weeds, Homeland (même si je comprends pas trop qu'on en fasse tout un plat) Revenge, Scandal, Hannibal saison 1 (la 2 j'ai pas accroché), Black Sails, Vikings, Persons of interest, Castle, et je dois en oublier plein...

Les trucs que j'ai pas pu : Grey's anatomy (par contre mon mari est à fond) Breaking bad (par contre mes enfants ont adoré),American horror story, Oz (jamais essayé), The Wire, les Sopranos, Mad Men, the Americans, Sons of Anarchy : un épisode de chaque et puis non...et pourtant elles ont l'air mythiques mais trop vertigineux à rattraper !

Les trucs que jamais je suis tombée dessus : The walking dead (et j'ai vu qu'il y en a plein qui en parlent), the west wing, friends, sex in the city, once upon a time....et bien sur Joséphine ange gardien et Navarro et Une femme d'honneur et Plus belle la vie...mais là j'ai fait en sorte de les éviter absolument et peut être que je rate quelque chose, mais je crois que je ne suis pas la cible!!!

Il va sans dire que toutes les séries sont à voir de préférence en VO STF

voilà

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zabeth ouah tu en as vu des séries!! Moi aussi Sons of Anarchy ou les Sopranos j'ai pas accroché plus que ça.

Pour la VO, je dirais que ça dépend des séries: pour les Tudors je préfère en VO, en revanche Homeland je préfère la VF qui est super bien foutue, et la voix de Brody est meilleure en VF! :happy:

Cold Case pour les chansons c'est top!! Je dirais même que c'est le point fort de la série: les situations sont souvent similaires, enfin je n'ai pas vu tous les épisodes, mais à chaque fois que j'ai regardé c'était un mec proche de la victime qui la tuait après s'être énervé , ça revient souvent dans les épisodes :biggrin:

Mais les enquêtes sont pas mal ficelées, tout comme FBI ou Esprits Criminels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde tellement toujours en VO qu'un soir au ciné dans mon bled on avait des intervenants qui nous parlaient de doublage, et un spectateur interpelle la dame et lui dit "mais vous êtes Cersei dans Game of thrones !?!?" et là je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais entendue !!! :ohmy:

Et sinon le top c'est le 2 en 1...

http://youtu.be/gFk0T3ifF48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les séries déjantées et les personnages pourris, y'a Shameless , c'est totalement tordu, parfois franchement très drôle, et aussi parfois assez tragique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shameless, je suis tombée sur un épisode récemment mais comme ça devait être la saison 3 ou 4 et en plein milieu, j'ai rien compris et je les ai trouvé trop "affreux sales et méchants" pour mon goût.

Mais je n'arrive pas à prendre une série en marche, et recommencer du début...c'est dur surtout avec toutes celles qui arrivent !

Ce soir j'ai commencé Turn sur les espions pendant la révolution américaine = pas mal

Une que j'aime beaucoup et qui passe sur Canal en ce moment c'est The Newsroom, j'ai vu les deux premières saisons, j'ai adoré, la série a été créée par Aaron Sorkin qui a été scénariste d'un de mes films préférés :The Social Network.

Bref je suis accro aux séries, et il faudrait que je me calme parce que du coup je lis moins, je dors moins, et je vais moins au ciné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai adoré "cold case", "deadwoods", je craque pour "walking dead"...les séries sont de plus en plus remarquables....'j'oubliais "shamles" version Américainne


Si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment je vous conseille True Detective, gros coup de coeur!

hello

c'est la traque d'un serial killer sur plusieurs années....avec de très bons acteurs

Modifié par elegyak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Alors cet été j'ai regardé les deux premières saisons de Orange is the New Black et j'ai beaucoup aimé cette série qui se déroule dans une prison pour femmes. C'est original, et j'aime la construction des épisodes avec les flash backs qui permettent de comprendre ce qui a amené les femmes à entrer en prison. Le bémol de la série c'est peut-être un trop plein de vulgarité , je déconseillerai aux mineurs de la regarder parce qu'on parle un peu trop de sexe, je sais bien qu'en prison on est en manque mais quant même lol , et puis forcément le fait que les prisonnières se regroupent entre ethnies et parlent inlassablement de leurs origines, personnellement ça m'a gonflé mais bon ce sont les Usa et leur histoire...

Sinon j'ai regardé la 1ère saison de American Horror Story et là gros coup de coeur!! Si vous entrez dans le jeu de cette série , vous allez adorer, c'est super bien ficelé, du suspense, on flippe forcément , mais il y a aussi un 2nd degré, bref je n'ai jamais aimé un film d'horreur sur des maisons hantées jusqu'à cette série!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Série des années 90 que j'adorais : Les Dessous de Palm Beach !

Déjà, parce que c'était un peu dans la même veine que Miami Vice (on ne se refait pas !), que les personnages étaient profondément attachants, et eux et leurs interprètes vendaient du rêve : ils étaient beaux, jouaient les superflics, et on n'attendait que de les voir se tomber dans les bras l'un de l'autre ... Bref, je trouve que les séries actuelles, ce n'est plus pareil (ceci dit, il y a certaines perles comme toujours : Homeland, The Americans, Walking Dead ...). Et en même temps, aujourd'hui, ça ne le ferait plus, les intrigues étant bien plus complexes ...

Et aussi parce que je ne suis jamais remise de la mort du personnage de Rob Estes :unsure: :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais accroché aux dessous de Palm Beach malgré le beau Rob Estes! En revanche, pour rester dans les cocotiers,il y avait une série qui passait le samedi soir très tard sur la 2 dans les années 90, Un Privé sous les Tropiques qui se passait à Miami je crois, et le héros était détective, plutôt beau gosse avec une queue de cheval, et il avait une accolyte rousse bcbg avec lui. J'aimais bien cette série avec de l'action et de l'humour.

Sinon , je regarde sur AB1 quand je tombe dessus Melrose Place et Beverly Hills... :happy: (nostalgie quand tu nous tiens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais accroché aux dessous de Palm Beach malgré le beau Rob Estes! En revanche, pour rester dans les cocotiers,il y avait une série qui passait le samedi soir très tard sur la 2 dans les années 90, Un Privé sous les Tropiques qui se passait à Miami je crois, et le héros était détective, plutôt beau gosse avec une queue de cheval, et il avait une accolyte rousse bcbg avec lui. J'aimais bien cette série avec de l'action et de l'humour.

Sinon , je regarde sur AB1 quand je tombe dessus Melrose Place et Beverly Hills... :happy: (nostalgie quand tu nous tiens!)

Je n'ai jamais vu cette série, mais le gars avait l'air plus que mignon, en effet !

Je me laisse aller devant Melrose Place, que je regarde avec plaisir quinze ans après la fin de la série, c'était juste énorme ! Par contre, Beverly Hills, je n'y arrive plus ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément de par mon âge, j'arrive plus à m'identifier aux personnages de Melrose que des ados friqués de Beverly Hills! Mais je suis passée à côté de Beverly Hills quand j'étais jeune (j'avais pas l'autorisation de regarder ça) du coup je me rattrape et on retrouve des thèmes qui sont intéressants.

Je connais un peu plus Melrose Place qui passait il y a encore pas longtemps sur TF1 (avant qu'on ne soit envahis par la télé réalité) et je redécouvre un peu cette série qui est pas si mal contrairement à ce que je pensais!

Après, ce ne sont peut-être pas des séries cultes mais marquantes d'une époque qui me manque...après la nostalgie 80's voilà la nostalgie 90's :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément de par mon âge, j'arrive plus à m'identifier aux personnages de Melrose que des ados friqués de Beverly Hills! Mais je suis passée à côté de Beverly Hills quand j'étais jeune (j'avais pas l'autorisation de regarder ça) du coup je me rattrape et on retrouve des thèmes qui sont intéressants.

Je connais un peu plus Melrose Place qui passait il y a encore pas longtemps sur TF1 (avant qu'on ne soit envahis par la télé réalité) et je redécouvre un peu cette série qui est pas si mal contrairement à ce que je pensais!

Après, ce ne sont peut-être pas des séries cultes mais marquantes d'une époque qui me manque...après la nostalgie 80's voilà la nostalgie 90's :happy:

Je trouve Beverly Hills trop gamin maintenant, et en même temps j'ai vieilli. Mais franchement, c'était gnangnan !

Quant à Melrose Place ... J'aime cette ambiance : coups de théâtres, complots, trahisons, amour, gloire ... Le tout dans le drame. Le phénomène réside dans les personnages, machiavéliques (Amanda, je la hais ... mais aussi Lexi ou Brooke), drôles (Michael, Taylor), pathétiques (Allison et Billy), ceux qui te font faire des bons tellement leurs personnages sont aveugles et toi pas (Jack/Jo, Jane, Kyle ...). Pour moi, c'est le soap des années 90.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh moi aussi !!!! je regarde péniblement le premier épisode en luttant héroïquement contre le sommeil, et au 2 ème épisode la lutte est trop difficile ....à la coupure pub, je ronfle ..... et résultat, la semaine d'après ....ben je ne comprends plus rien !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blacklist, j'ai dû rester max 5 min à regarder, c'est le genre de série qu'on a déjà vu... et puis le personnage de James Spader me fait trop penser à Anthony Hopkins dans le Seigneur des Anneaux...et voir James Spader chauve , je ne peux pas lol :happy:

les épisodes sont assez ingénaux... mais l'intrigue globale est assez prenante, je trouve

sinon ornage is the new black pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est OZ version prison de femmes et en plus drole et léger!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...