Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Alan Wilder Le... Come Back ?


Pit

Messages recommandés

ps Happy : t'es une tite maline quand meme ! une caresse dans les cheveux par Fletch, un bisou sur la joue pour Alaln.. Dave si tu le rencontre tu lui fais quoi ???!! ;-)

Dave, c'est pas le style à se laisser approcher à mon avis...Doit juste te faire un sourire et pis c'est tout, et pis c'est déjà bien.... :popcorn:

Moi si je rencontre Dave, je cherche juste à lui serrer la main.....La bise, ça va pas le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Et encore !... le sourire il est en option !!! quand on voit les photos de certains fans qui ont la chance de poser à ses cotes, souvent il tire la tronche !! lol

Ouais c'est clair, à mon avis, le meilleur moyen de décrocher quelque chose de Dave, et ben franchement je vois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top selon moi serai qu'il commence si Alan doit revenir par faire un single, voir ce qu'il donne par rapport a leurs attentes, et aprés ils voient. Mais je pense qu'Alan ne peux qu'apporter au groupe, même si je trouve le côté moins Dark sur Sounds Of The Universe excellent. Il faut donc peser le pour et le contre. :debile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous!

Franchement ce serait une excellente nouvelle pour Depeche mode,même si,perso, je n'y crois pas un seul instant!

Car, pour ma part, et ce n'est que mon humble avis, le niveau de Depeche mode a sérieusement baissé depuis deux albums.Ces deux derniers albums ne sont qu'une suite de morceaux exécutés au Bontempi!: Aucune créativité au niveau du son, aucune espèce de complexité musicale. Les mélodies sont simplistes, et les arrangements, même s'ils sont très bons, n'innovent pas.Il n'y a pas de surprises, pas d'innovation, pas de nouveau son, on se contente de surfer sur la mode revival 80's, en remastérisant....

Je suis désolé si je choque, car cela n'est en aucune façon mon intention. Si je suis ici c'est que j'aime depeche mode, je pense simplement que ces garçons, si talentueux au demeurant, peuvent faire Beaucoup mieux! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps Happy : t'es une tite maline quand meme ! une caresse dans les cheveux par Fletch, un bisou sur la joue pour Alaln.. Dave si tu le rencontre tu lui fais quoi ???!! ;-)

Je te laisse faire travailler ton imagination... blush.gif

Dave, c'est pas le style à se laisser approcher à mon avis...Doit juste te faire un sourire et pis c'est tout, et pis c'est déjà bien.... popcorn.gif

Moi si je rencontre Dave, je cherche juste à lui serrer la main.....La bise, ça va pas le faire....

Si, il se laisse approcher, mais il faut être là au bon endroit et au bon moment!! Moi j'étais juste au bon endroit... Le bon moment, je l'ai loupé de peu et... arrgh! Je m'en remettrai jamais... cri-hurle-895.gif Enfin... j'ai une photo volée et c'est déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peace of mind

Je te laisse faire travailler ton imagination... blush.gif

oh là là si je rencontrai david je deviendrai rouge de la pointe des pieds jusqu'à la racine des cheveux et je bégayerai dans un anglais approximatif (à cause du stress ...) "i'm so happy to see you" " you're so sexy "(non je déconne ... j'oserai pas...)... aprés j'appellerai ma mére et mes amies en criant comme une hystérique!!!

Si, il se laisse approcher, mais il faut être là au bon endroit et au bon moment!! Moi j'étais juste au bon endroit... Le bon moment, je l'ai loupé de peu et... arrgh! Je m'en remettrai jamais... cri-hurle-895.gif Enfin... j'ai une photo volée et c'est déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, pour ma part, et ce n'est que mon humble avis, le niveau de Depeche mode a sérieusement baissé depuis deux albums.Ces deux derniers albums ne sont qu'une suite de morceaux exécutés au Bontempi!: Aucune créativité au niveau du son, aucune espèce de complexité musicale. Les mélodies sont simplistes, et les arrangements, même s'ils sont très bons, n'innovent pas.Il n'y a pas de surprises, pas d'innovation, pas de nouveau son, on se contente de surfer sur la mode revival 80's, en remastérisant....

Ouh là....Tu dis parce que t'es énervé....Va pas dire ça à un fan de depeche MODE ! :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous!

Franchement ce serait une excellente nouvelle pour Depeche mode,même si,perso, je n'y crois pas un seul instant!

Car, pour ma part, et ce n'est que mon humble avis, le niveau de Depeche mode a sérieusement baissé depuis deux albums.Ces deux derniers albums ne sont qu'une suite de morceaux exécutés au Bontempi!: Aucune créativité au niveau du son, aucune espèce de complexité musicale. Les mélodies sont simplistes, et les arrangements, même s'ils sont très bons, n'innovent pas.Il n'y a pas de surprises, pas d'innovation, pas de nouveau son, on se contente de surfer sur la mode revival 80's, en remastérisant....

Je suis désolé si je choque, car cela n'est en aucune façon mon intention. Si je suis ici c'est que j'aime depeche mode, je pense simplement que ces garçons, si talentueux au demeurant, peuvent faire Beaucoup mieux! :rolleyes:

Ça c'est du 1er message !!!!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense simplement que ces garçons, si talentueux au demeurant, peuvent faire Beaucoup mieux! :rolleyes:

Comme moi à l'école, les profs disaient que je pouvais faire beaucoup mieux...Et moi ça me faisait rire... :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau de Depeche mode a sérieusement baissé depuis deux albums.Ces deux derniers albums ne sont qu'une suite de morceaux exécutés au Bontempi!: Aucune créativité au niveau du son, aucune espèce de complexité musicale.

T'exagères nom de dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai super de voir Alan avec DM! purée le rêve! De plus moi, j'ai jamais eu la chance de voir DM avec Alan! pfff!

J'uis sur qu'il pourrait apporter du bon! malgré que DM pour moi c'est le top même sans Alan! voilà quoi n'y contre n'y pour en faite lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, pour ma part, et ce n'est que mon humble avis, le niveau de Depeche mode a sérieusement baissé depuis deux albums.Ces deux derniers albums ne sont qu'une suite de morceaux exécutés au Bontempi!: Aucune créativité au niveau du son, aucune espèce de complexité musicale. Les mélodies sont simplistes, et les arrangements, même s'ils sont très bons, n'innovent pas.Il n'y a pas de surprises, pas d'innovation, pas de nouveau son, on se contente de surfer sur la mode revival 80's, en remastérisant....

hou la la j'uis pas d'accord avec toi....moi je trouve pas! En plus je trouve ce dernier album très réussi! Il compte pour moi parmi mes préfères enfin c'est mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, pour ma part, et ce n'est que mon humble avis, le niveau de Depeche mode a sérieusement baissé depuis deux albums.

Mouais... même si Sounds of the Universe ne vaut pas un Violator, il est quand même largement au dessus d'Exciter qui est pour moi ce que DM a fait de pire en 30 ans de carrière, il n'y a rien à garder sur ce disque. C'est surtout à ce moment là que l'absence de Wilder s'est faite ressentir. Je n'aimais pas Ultra lors de sa sortie mais maintenant c'est un album que j'apprécie, loin d'être mon préféré mais ça se laisse écouter. Par contre, Exciter...

Playing the Angel, par contre, est un excellent album de DM, bien balancé, bien produit. Donc si on doit parler de baisse de niveau, c'est surement pas sur les deux derniers albums qu'il faut se baser.

Ces deux derniers albums ne sont qu'une suite de morceaux exécutés au Bontempi!

Sounds of the Universe a été produit avec de vieux synthés analogiques, oui... comme 80% de la discographie de DM de l'ère Wilder, tu te contredirais pas un peu, là?

Aucune créativité au niveau du son, aucune espèce de complexité musicale.

Je te mets au défi de trouver des albums récents, hors DM, plus complexes au niveau production que SOTU. La plupart des groupes se contentent de balancer guitare-basse-batterie et ceux qui font dans l'électronique utilisent deux ou trois pistes simultanément, si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Sounds of the Universe, c'est sa complexité, sa densité. Après, on peut critiquer les compos, qui sont assez moyennes sur la moitié des morceaux, mais on ne peut pas dire qu'ils soient allés vers la facilité au niveau production.

Il n'y a pas de surprises

Pas de surprises, mouais... la première écoute de Wrong est quand même la plus grosse surprise que j'aie eue avec DM depuis la première écoute de Personal Jesus.

pas d'innovation

si Radiohead fait un album entier avec des synthés vintage, on crie au génie, quand c'est DM, on trouve que c'est du déjà vu...

on se contente de surfer sur la mode revival 80's, en remastérisant....

Là, je ne te suis pas... soit on joue sur le revival 80's, soit on remasterise, mais à partir du moment où on remasterise, ça n'est plus un son 80's, si?

Et franchement, j'ai beau fouiller dans ma collection de disques, je ne trouve rien dans les années 80 qui ressemble de près ou de loin à PTA ou SOTU... si tu as un truc dans le genre, tu m'intéresses

je pense simplement que ces garçons, si talentueux au demeurant, peuvent faire Beaucoup mieux! :rolleyes:

Mais Depeche Mode a beau sortir un clone de Violator chaque année, leurs fans sont si difficiles qu'il y en aurait encore la moitié d'insatisfaits...

Pour en revenir à Wilder, quand j'entends ce que mec m'a mis dans les oreilles avec le live de Recoil (au niveau mixage et travail des titres, c'est juste incroyable), je me dis qu'il manque à DM, qu'il pourrait redonner un coup de fouet à leurs prestations live. Mais je ne sais pas si ce serait vraiment une bonne idée en studio, j'aimerais bien voir ce que ça donnerait, mais si il faisait prendre à DM la direction qu'il a fait prendre à Recoil, ça serait loin de plaire à tout le monde, une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous!

Franchement ce serait une excellente nouvelle pour Depeche mode,même si,perso, je n'y crois pas un seul instant!

Car, pour ma part, et ce n'est que mon humble avis, le niveau de Depeche mode a sérieusement baissé depuis deux albums.Ces deux derniers albums ne sont qu'une suite de morceaux exécutés au Bontempi!: Aucune créativité au niveau du son, aucune espèce de complexité musicale. Les mélodies sont simplistes, et les arrangements, même s'ils sont très bons, n'innovent pas.Il n'y a pas de surprises, pas d'innovation, pas de nouveau son, on se contente de surfer sur la mode revival 80's, en remastérisant....

Je suis désolé si je choque, car cela n'est en aucune façon mon intention. Si je suis ici c'est que j'aime depeche mode, je pense simplement que ces garçons, si talentueux au demeurant, peuvent faire Beaucoup mieux! :rolleyes:

D'accord avec toi, les deux derniers ne sont pas terrible il faut le reconnaitre.

Et "FAN" ne veut pas dire non plus que tout ce que Depeche mode fait est le "Saint Graal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... même si Sounds of the Universe ne vaut pas un Violator, il est quand même largement au dessus d'Exciter qui est pour moi ce que DM a fait de pire en 30 ans de carrière, il n'y a rien à garder sur ce disque. C'est surtout à ce moment là que l'absence de Wilder s'est faite ressentir. Je n'aimais pas Ultra lors de sa sortie mais maintenant c'est un album que j'apprécie, loin d'être mon préféré mais ça se laisse écouter. Par contre, Exciter...

Playing the Angel, par contre, est un excellent album de DM, bien balancé, bien produit. Donc si on doit parler de baisse de niveau, c'est surement pas sur les deux derniers albums qu'il faut se baser.

Sounds of the Universe a été produit avec de vieux synthés analogiques, oui... comme 80% de la discographie de DM de l'ère Wilder, tu te contredirais pas un peu, là?

Je te mets au défi de trouver des albums récents, hors DM, plus complexes au niveau production que SOTU. La plupart des groupes se contentent de balancer guitare-basse-batterie et ceux qui font dans l'électronique utilisent deux ou trois pistes simultanément, si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Sounds of the Universe, c'est sa complexité, sa densité. Après, on peut critiquer les compos, qui sont assez moyennes sur la moitié des morceaux, mais on ne peut pas dire qu'ils soient allés vers la facilité au niveau production.

Pas de surprises, mouais... la première écoute de Wrong est quand même la plus grosse surprise que j'aie eue avec DM depuis la première écoute de Personal Jesus.

si Radiohead fait un album entier avec des synthés vintage, on crie au génie, quand c'est DM, on trouve que c'est du déjà vu...

Là, je ne te suis pas... soit on joue sur le revival 80's, soit on remasterise, mais à partir du moment où on remasterise, ça n'est plus un son 80's, si?

Et franchement, j'ai beau fouiller dans ma collection de disques, je ne trouve rien dans les années 80 qui ressemble de près ou de loin à PTA ou SOTU... si tu as un truc dans le genre, tu m'intéresses

Mais Depeche Mode a beau sortir un clone de Violator chaque année, leurs fans sont si difficiles qu'il y en aurait encore la moitié d'insatisfaits...

Pour en revenir à Wilder, quand j'entends ce que mec m'a mis dans les oreilles avec le live de Recoil (au niveau mixage et travail des titres, c'est juste incroyable), je me dis qu'il manque à DM, qu'il pourrait redonner un coup de fouet à leurs prestations live. Mais je ne sais pas si ce serait vraiment une bonne idée en studio, j'aimerais bien voir ce que ça donnerait, mais si il faisait prendre à DM la direction qu'il a fait prendre à Recoil, ça serait loin de plaire à tout le monde, une fois de plus.

Merci Stumm...Belle critique, argumentée, pleine de bon sens...

Par contre, je te rejoins pas sur Exciter, mais bon, on peut pas être d'accord sur tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, les deux derniers ne sont pas terrible il faut le reconnaitre.

Et "FAN" ne veut pas dire non plus que tout ce que Depeche mode fait est le "Saint Graal".

oui c'est sur ça...moi j'aime pas exciter...déçus je l'écoute jamais! Vialator...c'est sur c'est l'album de référence! Mais bon pour moi celui j'écoute le + c'est L ultra "je sais ça va faire râler" lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur ça...moi j'aime pas exciter...déçus je l'écoute jamais! Vialator...c'est sur c'est l'album de référence! Mais bon pour moi celui j'écoute le + c'est L ultra "je sais ça va faire râler" lol ....

Meeerrrrde, qu'est ce que vous avez contre Exciter...P*****, y a un sens à cet album, une trame, une ligne conductrice...The sweetest condition, z'aimez pas ? Freelove, z'aimez pas ? The dead of night, Breathe, Shine non plus. Dream on, ça sonne pas depeche MODE ? I am you, ça a pas de signification pour vous ? Goodnight lovers, y a pas quelque chose derrière ce titre ? Franchement je suis énervé là...

:popcorn:

Depeche-Mode-Exciter---with-sa-184224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur ça...moi j'aime pas exciter...déçus je l'écoute jamais! Vialator...c'est sur c'est l'album de référence! Mais bon pour moi celui j'écoute le + c'est L ultra "je sais ça va faire râler" lol ....

je trouve Exciter vraiment bien, des titres comme goodnight lovers, The Dead of Night sont vraiment super par rapport "peace", mon dieu que je la trouve nul cette musique :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour Peace!

Par contre Goodnight Lovers... bof-bof... mais j'adore Dream on et The sweetest condition... et rien que pour ces deux-là je peux pas me défaire de cet album même si c'est clair que c'est pas le meilleur. Au moins ils ne nous resservent pas la même sauce à chaque fois et ils prennent des risques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peace of mind

je pense tout simplement que l'on a pas tous la même sensibilité , untel ne va pas apprecié exciter et l'autre va l'adorer... c'est trés subjectif au fond , c'est surtout ce que la chanson provoque comme émotions en nous qui importe et qui fait que chacun a un avis différent ... même si bien sûr on peut s'appuyer sur ses connaissances musicales (j'avoue que personnellement je n'en ai aucune ) pour critiquer mais au fond chacun a son propre vécu qui fait qu'il apprécie telle ou telle musique parce qu'elle lui rapelle un moment précis de sa vie par exemple

par exemple je lis plus haut que peace (par stuum ) est l'un des pires choix de single du groupe , et je ne suis pas d'accord et pourquoi ?? parce que la 1 ére fois que j'ai entendu cette chanson j'ai eu l'impression qu'elle avait été écrite pour moi et tout ça en raison de mon histoire personnelle ... mais je peux comprendre que d'autres ne l'apprécient pas ...

voilà mon petit argumentaire...

ce n'est que mon humble avis et j'espére que j'ai réussi à me faire comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...