Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Alan Wilder Le... Come Back ?


Pit

Messages recommandés

par exemple je lis plus haut que peace (par stuum ) est l'un des pires choix de single du groupe , et je ne suis pas d'accord et pourquoi ??

Je crois sincèrement qu'il y avait beaucoup beaucoup mieux à sortir en single. Le but premier d'un single est de promouvoir un album, j'ai l'impression que Perfect, Corrupt ou In Sympathy auraient été des choix plus judicieux.

Peace a montré toutes ses limites lors de la tournée d'été, c'était assez catastrophique. D'ailleurs elle n'a pas passé l'hiver :tongue:

Les radios l'ont carrément zappée, PureFM, qui diffuse pourtant deux à trois morceaux de DM chaque jour, a du passer Peace deux ou trois fois l'an dernier, même Fragile Tension a eu droit à plus de passages à l'antenne.

Je comprends qu'on puisse s'identifier à une chanson et avoir des coups de coeur, et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes. Moi, je suis dingue de To Have and To Hold (je sais, c'est vieux) mais jamais je n'aurais voulu que ce morceau sorte en single, par exemple :happy:

Et Babs: +1 pour Precious, et sur cette tournée, je l'ai trouvée particulièrement mal placée, elle faisait carrément retomber l'ambiance après AQOT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

je pense tout simplement que l'on a pas tous la même sensibilité , untel ne va pas apprecié exciter et l'autre va l'adorer... c'est trés subjectif au fond , c'est surtout ce que la chanson provoque comme émotions en nous qui importe et qui fait que chacun a un avis différent ... même si bien sûr on peut s'appuyer sur ses connaissances musicales (j'avoue que personnellement je n'en ai aucune ) pour critiquer mais au fond chacun a son propre vécu qui fait qu'il apprécie telle ou telle musique parce qu'elle lui rapelle un moment précis de sa vie par exemple

par exemple je lis plus haut que peace (par stuum ) est l'un des pires choix de single du groupe , et je ne suis pas d'accord et pourquoi ?? parce que la 1 ére fois que j'ai entendu cette chanson j'ai eu l'impression qu'elle avait été écrite pour moi et tout ça en raison de mon histoire personnelle ... mais je peux comprendre que d'autres ne l'apprécient pas ...

voilà mon petit argumentaire...

ce n'est que mon humble avis et j'espére que j'ai réussi à me faire comprendre...

alors là voila j'suis d'accord avec toi, c'est une histoire de sensibilité après c'est comme tout....des gens comprennent pas pourquoi on aime DM moi je comprend pas pourquoi les gens aiment Indo et Mylène Farmer...c'est une histoire de gout, mais je ne dénigre pas cette album, si j'attends une chanson de cette album... ben voilà..... c'est pas plus que ça....je sais pas pourquoi....Après me crié pas deçu si j'ai dis j'aime pas Indo ou Mylène pour ceux qui aime....J'ai rien dit de mal...:( j'aime pas c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peace of mind

alors là voila j'suis d'accord avec toi, c'est une histoire de sensibilité après c'est comme tout....des gens comprennent pas pourquoi on aime DM moi je comprend pas pourquoi les gens aiment Indo et Mylène Farmer...c'est une histoire de gout, mais je ne dénigre pas cette album, si j'attends une chanson de cette album... ben voilà..... c'est pas plus que ça....je sais pas pourquoi....Après me crié pas deçu si j'ai dis j'aime pas Indo ou Mylène pour ceux qui aime....J'ai rien dit de mal...:( j'aime pas c'est tout...

je suis d'accord avec toi!!! je comprends que l'on n'aime pas myléne farmer et indochine .. chacun ses goûts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peace of mind

Je crois sincèrement qu'il y avait beaucoup beaucoup mieux à sortir en single. Le but premier d'un single est de promouvoir un album, j'ai l'impression que Perfect, Corrupt ou In Sympathy auraient été des choix plus judicieux.

Peace a montré toutes ses limites lors de la tournée d'été, c'était assez catastrophique. D'ailleurs elle n'a pas passé l'hiver :tongue:

Les radios l'ont carrément zappée, PureFM, qui diffuse pourtant deux à trois morceaux de DM chaque jour, a du passer Peace deux ou trois fois l'an dernier, même Fragile Tension a eu droit à plus de passages à l'antenne.

Je comprends qu'on puisse s'identifier à une chanson et avoir des coups de coeur, et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes. Moi, je suis dingue de To Have and To Hold (je sais, c'est vieux) mais jamais je n'aurais voulu que ce morceau sorte en single, par exemple :happy:

Et Babs: +1 pour Precious, et sur cette tournée, je l'ai trouvée particulièrement mal placée, elle faisait carrément retomber l'ambiance après AQOT...

je suis d'accord avec toi !!!

*et j'adore to have and to hold aussi :kissforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement qu'il y avait beaucoup beaucoup mieux à sortir en single. Le but premier d'un single est de promouvoir un album, j'ai l'impression que Perfect, Corrupt ou In Sympathy auraient été des choix plus judicieux.

Peace a montré toutes ses limites lors de la tournée d'été, c'était assez catastrophique. D'ailleurs elle n'a pas passé l'hiver :tongue:

Les radios l'ont carrément zappée, PureFM, qui diffuse pourtant deux à trois morceaux de DM chaque jour, a du passer Peace deux ou trois fois l'an dernier, même Fragile Tension a eu droit à plus de passages à l'antenne.

Je comprends qu'on puisse s'identifier à une chanson et avoir des coups de coeur, et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes. Moi, je suis dingue de To Have and To Hold (je sais, c'est vieux) mais jamais je n'aurais voulu que ce morceau sorte en single, par exemple :happy:

Et Babs: +1 pour Precious, et sur cette tournée, je l'ai trouvée particulièrement mal placée, elle faisait carrément retomber l'ambiance après AQOT...

To have and to hold :love::love2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire lyncher... je rajouterais Precious... à part le solo de Martin je vois pas ce qu'on lui trouve, c'est d'un plat. C'est juste mon avis hein... frappez pas!

Tu veux dire en version live alors Babs?? Car moi perso j'adore ce titre, les paroles sont magnifiques et émouvantes, la musique est mélodieuse, colle parfaitement au texte, et enfin, ne ressemble à rien de ce qui existe déjà...Ce qui est pour moi une raison supplémentaire d'aimer DM... Amour22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeerrrrde, qu'est ce que vous avez contre Exciter...P*****, y a un sens à cet album, une trame, une ligne conductrice...The sweetest condition, z'aimez pas ? Freelove, z'aimez pas ? The dead of night, Breathe, Shine non plus. Dream on, ça sonne pas depeche MODE ? I am you, ça a pas de signification pour vous ? Goodnight lovers, y a pas quelque chose derrière ce titre ? Franchement je suis énervé là...

:popcorn:

Depeche-Mode-Exciter---with-sa-184224.jpg

Ben on dit pas qu'on aime pas (enfin pour moi) mais perso dans mon classement il est dernier.

Le problème avec Exciter c'est que c'est un album qu'on "aime bien" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on dit pas qu'on aime pas (enfin pour moi) mais perso dans mon classement il est dernier.

Le problème avec Exciter c'est que c'est un album qu'on "aime bien" lol.gif

Non, moi... j'ADORE... Et je ne comprends toujours pas les critiques dont on l'assaille... heininv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi... j'ADORE... Et je ne comprends toujours pas les critiques dont on l'assaille... heininv.gif

On critique pas ... on aime pas :mdrrrrrrrrrr:

Comme je dis, je l'aime bien (et ça c'est son défaut) mais il est dernier dans mon classement perso.

Quand tu as mon âge ( :lol: ) et que ton adolescence a été bercé avec Some great rewards, Contruction time again et n'en parlons pas Black Celebration et Music for the masses, forcement (pour moi) tu ne peux qu'être un peu déçu par Exciter, le problème c'est le titre ... Exciter, ça ne lui va pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique pas ... on aime pas Invision-Board-France-183.gif

Comme je dis, je l'aime bien (et ça c'est son défaut) mais il est dernier dans mon classement perso.

Quand tu as mon âge ( lol.gif ) et que ton adolescence a été bercé avec Some great rewards, Contruction time again et n'en parlons pas Black Celebration et Music for the masses, forcement (pour moi) tu ne peux qu'être un peu déçu par Exciter, le problème c'est le titre ... Exciter, ça ne lui va pas lol.gif

Ah tu veux dire que les vieux n'aiment pas Exciter??? Invision-Board-France-183.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire en version live alors Babs?? Car moi perso j'adore ce titre, les paroles sont magnifiques et émouvantes, la musique est mélodieuse, colle parfaitement au texte, et enfin, ne ressemble à rien de ce qui existe déjà...Ce qui est pour moi une raison supplémentaire d'aimer DM... Amour22.gif

En live sûrement... je peux pas zaper!! :mdrrrrrrrrrr:

Non, y'a rien à faire je la trouve nulle, plate et surtout ennuyeuse... même Dave à l'air de s'ennuyer en live, il fait des mouvements qui n'ont rien à voir avec la chanson, il essaie de rendre çà attrayant mais pour moi çà marche pas. La sauce prends pas comme on dit... mais je sais que beaucoup l'adore et je respecte les goûts de chacun mais c'est comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, nous on ne peut pas être faché ... jamais !!! kissforum.gifkissforum.gifkissforum.gif

Ah çà c'est sûr...! kisshug2.gif

En live sûrement... je peux pas zaper!! Invision-Board-France-183.gif

Non, y'a rien à faire je la trouve nulle, plate et surtout ennuyeuse... même Dave à l'air de s'ennuyer en live, il fait des mouvements qui n'ont rien à voir avec la chanson, il essaie de rendre çà attrayant mais pour moi çà marche pas. La sauce prends pas comme on dit... mais je sais que beaucoup l'adore et je respecte les goûts de chacun mais c'est comme cela!

Je ne comprends pas ton point de vue car... Dave est bien le seul à pouvoir rendre n'importe quoi attrayant!! Invision-Board-France-81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Ha! :tongue:

C'est bien la preuve, si même lui y arrive pas hein!

Et d'ailleurs pourquoi c'est pas Martin qui la chante? Peut-être que çà lui irait mieux?

Bon allez, sois pas fachée ma Happy, j'arrête sur ce sujet de discorde... il y a tellement de points sur lesquels on est d'accord! Surtout concernant dave... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Ha! tongue.gif

C'est bien la preuve, si même lui y arrive pas hein!

Et d'ailleurs pourquoi c'est pas Martin qui la chante? Peut-être que çà lui irait mieux?

Bon allez, sois pas fachée ma Happy, j'arrête sur ce sujet de discorde... il y a tellement de points sur lesquels on est d'accord! Surtout concernant dave... wub.gif

Oh non, j'suis pas fâchée, mais je suis une "fan de l'extrême" alors je ne trouve pas beaucoup de gens qui me comprennent... D'ailleurs il faudrait un forum spécial pour des gens comme moi... qui aiment TOUT et aimeront toujours TOUT ce que fait DM sans exception... Des gens pas très objectifs, quoi... giggle.gif

Par contre, en ce qui concerne Dave, effectivement on est sûres de tomber d'accord, et à ce sujet, je me trouve d'ailleurs à 100% objective!!! Non?? Invision-Board-France-81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, j'suis pas fâchée, mais je suis une "fan de l'extrême" alors je ne trouve pas beaucoup de gens qui me comprennent... D'ailleurs il faudrait un forum spécial pour des gens comme moi... qui aiment TOUT et aimeront toujours TOUT ce que fait DM sans exception... Des gens pas très objectifs, quoi... giggle.gif

Par contre, en ce qui concerne Dave, effectivement on est sûres de tomber d'accord, et à ce sujet, je me trouve d'ailleurs à 100% objective!!! Non?? Invision-Board-France-81.gif

Oui! On est 100% objectives! Qui ose dire le contraire? :chasse:

Bien sur ... bien sur !!!

:mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...