Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Alan Wilder Le... Come Back ?


Pit

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais oui... je suis presque certaine que t'as un petit faible pour lui aussi... non? lol.gif

Ce que je trouve le plus beau chez lui ??? ... SA FEMME !!!

:mdrrrrrrrrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vas-y, prends-la... te gène pas!

C'est pas nous que çà va gèner de toutes façons... :spiteful:

Ca vous rendrez même service, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement qu'il y avait beaucoup beaucoup mieux à sortir en single. Le but premier d'un single est de promouvoir un album, j'ai l'impression que Perfect, Corrupt ou In Sympathy auraient été des choix plus judicieux.

Peace a montré toutes ses limites lors de la tournée d'été, c'était assez catastrophique. D'ailleurs elle n'a pas passé l'hiver :tongue:

Les radios l'ont carrément zappée, PureFM, qui diffuse pourtant deux à trois morceaux de DM chaque jour, a du passer Peace deux ou trois fois l'an dernier, même Fragile Tension a eu droit à plus de passages à l'antenne.

Je comprends qu'on puisse s'identifier à une chanson et avoir des coups de coeur, et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes. Moi, je suis dingue de To Have and To Hold (je sais, c'est vieux) mais jamais je n'aurais voulu que ce morceau sorte en single, par exemple :happy:

Et Babs: +1 pour Precious, et sur cette tournée, je l'ai trouvée particulièrement mal placée, elle faisait carrément retomber l'ambiance après AQOT...

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, je ne suis pas dingue du dernier album, mais c'est clair qu'un autre titre que Peace en single aurait été mieux. J'irais même jusqu'à dire qu'à la place de Peace, ils auraient du mettre OH Well sur l'album. (et là, je sens que je vais me faire lincher... :whistling: )

Perso, Precious ne me dérange pas du tout, mais je l'aurais programmé sur un autre album, car je trouve qu'elle ne suit pas les autres titres de PTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient du mettre OH Well sur l'album

Oh Well pète bien mais pour moi elle reste un peu trop légère et n'a pas sa place sur l'album, les paroles sont vraiment faiblardes et elle manque un peu de consistance. Gore l'a composée comme un instrumental, elle devait rester un instru jusqu'à ce que Gahan y ajouter quelques paroles, le tout est donc un peu "artificiel". Par contre, Ghost et Light (voire même The Sun and the Moon and the Stars) n'auraient pas fait tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, je ne suis pas dingue du dernier album, mais c'est clair qu'un autre titre que Peace en single aurait été mieux. J'irais même jusqu'à dire qu'à la place de Peace, ils auraient du mettre OH Well sur l'album. (et là, je sens que je vais me faire lincher... :whistling: )

Perso, Precious ne me dérange pas du tout, mais je l'aurais programmé sur un autre album, car je trouve qu'elle ne suit pas les autres titres de PTA.

moi j'adore oh well!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Well pète bien mais pour moi elle reste un peu trop légère et n'a pas sa place sur l'album, les paroles sont vraiment faiblardes et elle manque un peu de consistance. Gore l'a composée comme un instrumental, elle devait rester un instru jusqu'à ce que Gahan y ajouter quelques paroles, le tout est donc un peu "artificiel". Par contre, Ghost et Light (voire même The Sun and the Moon and the Stars) n'auraient pas fait tache.

C'est clair que Ghost n'aurait pas été mal à la place de Peace. Enfin personnellement, j'aurais bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

Je me rends compte de la vague et des remous provoqués par mon intervention. Tout d'abord je souhaiterais m'excuser si certains d'entre vous ont pu se sentir,disons, troublés par mes propos! Mon intervention n'avait absolument pas cette intention,bien au contraire, je m'explique:

Les années 80 ont vu apparaitre un groupe: Dépêche mode, et,contrairement à énormément d'autres groupes,il est encore là aujourd'hui et demeure un groupe phare des années 2000. Peu d'artistes de ces années là peuvent en dire autant...

La raison de cette longévité? Certains diront un son, d'autres un sens de la scène, d'autres encore, les arrangements,j'en passe et des meilleurs...

Pour moi la raison tient...à l'ensemble de ces éléments, auxquels il convient d'ajouter l'essentiel: La créativité, le dérangement, le décalage. Pourquoi Violator est-il l'un des meilleurs albums des années 80? Parce-qu'en plus d'avoir créer un style, il a ANTICIPE un son, une tendance, dont beaucoup d'autres groupes aujourd'hui"hui s'inspirent, ET C'EST PRÉCISÉMENT ÇA LE GÉNIE DE DÉPÊCHE MODE: Anticiper, explorer de nouvelles voies artistiques et musicales (Exciter est loin d'être le navet annoncé, penchez vous de nouveau sur cet album,il le mérite!).

On pourrait multiplier les exemple avec Ultra, dont le son, l'accroche, le caractère "sale" des guitares, ou encore la structure inédite de certains de ses morceaux, fait qu'on continuera d'écouter cet album des années plus tard tout en étant épaté par tant de créativité (vous rappelez vous le choc "Barrel of a Gun"?) .Autre apport avec Songs of faith and devotion, où le groupe réussi la prouesse de réconcilier l'électronique et l'électrique (c'est blasant aujourd'hui, mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque!)

Malheureusement, je ne retrouve pas de ça dans l'album "Playing the angel", trop conventionnel, trop entendu. Il ne m'a pas "bousculé" (je ne sais pas si vous me comprenez). Mais j'ai été en partie injuste avec SOTU dont j'apprécie beaucoup le single Wrong par exemple par sa structure et le son musical, beaucoup moins par les paroles (trop de Wrong tue le wrong!!).

Voilà, ces éclaircissements,vous permettront peut-être de comprendre mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accents, au secours...

(Exciter est loin d'être le navet annoncé, penchez vous de nouveau sur cet album,il le mérite!)

non mais c'est bon, même un navet c'est plus digeste pour moi, ça fait presque 10 ans là, j'essaie de temps en temps mais y a absolument rien à faire, électrocardiogramme plus plat que Justine Hénin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien exciter, peut être et sûrement.... parce que j'avais 15ans et que c'était mon premier concert de DM.

Bon évidemment c'est pas comparable à Music for the Masses ou violator.............................mais bon, "When the body speaks" qd même :love: "Dead of Night" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Halo !

Juste une petite remarque sur ce post et avant toute chose je précise que je ne crois en aucun cas à un retour d'Alan hélas, si vous écoutez bien in chains vous contaterez qu'il y a un bon sample de la rythmique d'un morceau d'alan sur un de ses albums solo (mais faut que je les réécoute je crois que c'est sur bloodline)

donc pas de retour mais des collaborations ponctuelles je pense

un de mes rêves : qu'Alan devienne un sorte de superviseur du producteur car franchement sur le dernier album je n'aime pas le boulot qui a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est bon, même un navet c'est plus digeste pour moi, ça fait presque 10 ans là, j'essaie de temps en temps mais y a absolument rien à faire, électrocardiogramme plus plat que Justine Hénin

Stumm, t'arrives pas à retirer au moins un titre d'Exciter ? Même The sweetest condition ou Shine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...