Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Les Reprises De Dm


JessDM

Messages recommandés

une de mes chansons préféres de >DM est enjoy the silence par Linkin park que je trouve beaucoup mieux que l'orginale et vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=veXp4WgUptQ

sinon j'aime aussi la reprise de Marilyn Manson de Personal Jesus, alors je voulais avoir votre avis en tant qu'anciens fans ?

vous n'aimez pas ou alors vous tolérez ou alors vous vous dites quz ça fera de nouveaux fans et que c'est un honneur ?

merci :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère l'original et de loin, surtout Enjoy the silence et Personal jesus.

Personne ne peut arriver à la cheville de nos Dm et peut chanter aussi bien de Dave sur ces 2 chansons.

Perso, je trouve la version de Linkin Park fade et Marilyn Manson fait du ... Marilyn Manson, rien d'innovant :-(

C'est mon avis en tout cas, d'autres ne seront pas d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, çà reste un avis personnel,Jess; et donc je ne conteste pas ton choix....

Moi mon avis est que sur les deux titres de DM cités cad "ETS et PJ" je préfère de loin la version original.

Je rejoins ce que dit Gahanman sur le fait que Marilyn Manson fait du Marilyn Manson et Linkin Park aussi. Chacun a son style.

En règle générale je n'aime pas trop les reprises des autres groupes sur les titres de DM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressante ta demande de connaitre l'avis des vieux ^^ lol moi tout comme mes deux collègue je suis vraiment accroc aux version d'origine, mais peut être est-ce du au fait que nous les ayons vécu a l'époque mais le fait que la version de linkin park soit ressorti en 2004 m'a fait très plaisir et a ramené du sang neuf dans nos rangs modien.

Maintenant je ne sais pas ton age et peut etre a tu eu de bon souvenir marquant sur cette version tout comme nous autres sur certains morceaux.

l'essentiel est que tu te face plaisir en coutant du DM ! AMEN ^^

Edit: Sinon je ne sait pas si tu as eu l'occasion de voir enjoy the silence en live mais moi c'est la version de 1994 et son solo qui m'ont marqué lors du devotional tour.

Modifié par jzkdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne sais pas ton age et peut etre a tu eu de bon souvenir marquant sur cette version tout comme nous autres sur certains morceaux.

l'essentiel est que tu te face plaisir en coutant du DM ! AMEN ^^

Edit: Sinon je ne sait pas si tu as eu l'occasion de voir enjoy the silence en live mais moi c'est la version de 1994 et son solo qui m'ont marqué lors du devotional tour.

j'ai 18 ans, sinon je n'aime pas du tout leur version accoustique car j'aime DM pour leur son électro pur et dur comme je l'ai dit dans un post sur le live a Barcelone ! j'aime aussi une reprise par rammstein, elle est super, vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien celle là, parce que tellement inattendue de la part des smashing!!

http://www.youtube.com/watch?v=u5c2ulF6FQM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des reprises citées au dessus,et bien je dois dire que je préfère de loin les originaux!!!!Normal je fais partie des anciennes!!!!!(pu**** qu'on est vieux!!!!)

et pour mister bill korgan,il est quand même un des seuls a être monté un jour sur scène pour chanter avec DAVE NLMDA!!!!

un gage de qualité je pense :spiteful:

Mais DM reste DM,on a beau aimer certaines des moultes reprises faite avec les titres du groupe,l'état brut reste de loin le meilleur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rien ne vaut l'origina mais dans le cas de Linkin Park, ils ont donné un fameux coup de peps a la chanson, vu que c'est + un remix qu'une reprise ;)

j'avais écouté le triple cd de remix du coup mais le remix de linkin park est de loin le meilleur !

mais bon Linkin park est culte aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous , grand fan depuis plus de 20 ans je viens vous présenter ma reprise de behind the wheel.

Je sais que même moi j'ai du mal à apprécier des reprise de DM mais étant musicien j'ai décidé de franchir mes préjugés.

Donc voila , n'hésitez pas à laisser des commentaires , critiques et autres qui seront constructif pour la suite .

http://dl.dropbox.com/u/16310198/Musique/D.I.R.T./Behind%20The%20Wheel.mp3

Modifié par DIRT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous , grand fan depuis plus de 20 ans je viens vous présenter ma reprise de behind the wheel.

Je sais que même moi j'ai du mal à apprécier des reprise de DM mais étant musicien j'ai décidé de franchir mes préjugés.

Donc voila , n'hésitez pas à laisser des commentaires , critiques et autres qui seront constructif pour la suite .

http://dl.dropbox.com/u/16310198/Musique/D.I.R.T./Behind%20The%20Wheel.mp3

à la première écoute, la guitare me semblait très présente, à la Deuxième, j'ai commencé à apprécier, et à la 3 ème...ben on peut dire que j'aime bien :good:

Tu peux nous en poster d'autres sans soucis ;p

à l'occase, une petite présentation dans le topic approprié http://www.depeche-mode.be/forum/3-presentation/ , qu'on en sache un peu plus sur toi ... merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous , grand fan depuis plus de 20 ans je viens vous présenter ma reprise de behind the wheel.

Je sais que même moi j'ai du mal à apprécier des reprise de DM mais étant musicien j'ai décidé de franchir mes préjugés.

Donc voila , n'hésitez pas à laisser des commentaires , critiques et autres qui seront constructif pour la suite .

http://dl.dropbox.com/u/16310198/Musique/D.I.R.T./Behind%20The%20Wheel.mp3

Bonjour et bienvenue ,

Tout d'abord c'est assez courageux de ta part de venir te "frotter" aux avis de fans .

Pour rentrer dans la critique , je vais essayer d'être objectif le plus possible pour que ce soit constructif , je trouve que tu respectes à la lettre la construction de la chanson . Là dessus l'original est respecté .

L'apport personnel de la guitare sur le gimmick est plutôt réussi si ce n'est qu'il y a trop de reverb , je pense qu'un son plus brut (métallique ) aurait été plus adéquat avec le reste du titre .

Je trouve ta version sombre et "planante" et la voix féminine en fond aurait pu rester sur tout le titre comme une sorte de duo ou de chant à 2 ( comme l'original avec celle de Gore derrière Gahan) .

Ah oui il manque la voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour en tant que fan seulement, je ne suis pas musicienne du tout (à mon grand regret)

J'aime beaucoup ta version qui ne déforme pas la chanson originale et ça c'est important pour moi

La guitare ? j'adore

Je trouve que ta version est pas vraiment pas mal

Le seul hic ... ben oui il en faut un !!!

Personnellement rien de remplacera la voix si particulière, si profonde et sombre de DAVE ...

Comme CED je suis prête à te réécouter sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Bravo, Dirt :respect:

c'est pas mal ce que tu as fait, je rejoins un peu la critique de Ced à propos de la guitare qui semble en peu trop "heavy" Ceci dit c'est ton choix, ta version et ta touche personnel qui a le mérite d'être là.

Au niveau de ta voix, c'est pas mal du tout, déja tu n'as pas essayé de copié Dave et personnellement ton timbre est très sympa a entendre.

N'hésites pas a poster d'autres créations, je te donne tout mes encouragements. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous le monde pour vos commentaire sur notre reprise de behind the wheel, tous cela est très important pour moi car vos oreilles on l'acuité qu'il faut pour déceler l'intention dans les covers de DM.

Au fait , la voix en fond n'est pas une voix de femme, pour répondre à ced the red,c'est moi qui fait le lead et les coeurs, j'ai une assé large gamme de ton :biggrin:, lol .Mon ami avec qui nous avons monté notre groupe, a fait le plus gros du boulot, mixage , mastering , guitares,etc.

Après, nous avons beaucoup discutés pour ce qui est de l'ambiance du morceau que nous voulions planant!et proche de la nature du morceau original.

En tous cas encore merci d'avoir écouté notre reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , la voix en fond n'est pas une voix de femme, pour répondre à ced the red,c'est moi qui fait le lead et les coeurs, j'ai une assé large gamme de ton :biggrin:, lol .

Désolé et félicitations je me suis fait avoir .

En tout cas je confirme pour l'ajout d'une voix féminine en fond .

La recherche du côté "planant" du titre a été accomplie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci de nous faire profiter des talents de ton groupe! :good:

L'art d'une reprise est basé sur le respect du morceau original et je sens ici que vous n'y faites absolument pas défaut, tout en y apportant une forte touche personnelle: c'est tout à votre honneur.

Pour ma part, cependant, les intonations de voix demanderaient à être plus douces et pour le coup c'est elle qui me semble 'heavy'... mais je suis un grand sensible..

Je suis preneur d'autres titres sans problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...