Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Vos Films Cultes Et Leurs B.o.


enjoy

Messages recommandés

désolé les filles , mais c'était écrit d'avance, et la coupe du monde 95 DEVAIT revenir aux Springboks. On ne va pas refaire l'histoire, mais dans le film, la 1/2 finale contre la France est bizarrement très peu évoquée, or sur l'échelle mondiale de comment se faire niquer par l'arbitre, ce match est de loin dans le Top 3 !! tout a été fait durant ce match pour que l'Af sud soit en finale

sinon, c'est un super film, Mandela a réussi à l'époque à fédérer son peuple autour d'une équipe de blancs, symbôle de l'Apartheid, et François Pienaar est un grand monsieur, car il a su se faire le relais.

fin du HS

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les filles , mais c'était écrit d'avance, et la coupe du monde 95 DEVAIT revenir aux Springboks. On ne va pas refaire l'histoire, mais dans le film, la 1/2 finale contre la France est bizarrement très peu évoquée, or sur l'échelle mondiale de comment se faire niquer par l'arbitre, ce match est de loin dans le Top 3 !! tout a été fait durant ce match pour que l'Af sud soit en finale

sinon, c'est un super film, Mandela a réussi à l'époque à fédérer son peuple autour d'une équipe de blancs, symbôle de l'Apartheid, et François Pienaar est un grand monsieur, car il a su se faire le relais.

fin du HS

;)

Merci pour la précision, Yann, je ne savais pas ! j'ai pris le film pour argent comptant même si je ne suis pas dupe de l'aspect romancé.

Pour le coup, suis vachement déçue , une victoire mal acquise n'a aucune saveur, mieux vaut une défaite honorable mais l'enjeu de cette victoire dépassait sans aucun doute le monde du sport.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour en finir avec la parenthèse Afrique du Sud et Mandela, j'ai vu ces deux films magnifiques

Goodbye Bafana

Et Cry Freedom sur l'histoire de Biko

Et puis tant que je suis sur l'Afrique je rajoute Blood Diamond avec un Léo méchant !! Mais bon on a l'habitude depuis quelques années qu'il joue les rôles de méchant !! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un film culte mais un bon gros blockbuster américain mais qui tient en haleine, dans lequel Brad Pitt , endosse le rôle de sauveur de l'humanité ( rien que ça ) face à une invasion de zombies . Euh, Brad commence pas à piquer les rôles de Tom ou Bruce !

B.O avec un titre issu de l'album " 2nd law " de Muse et leur musique se prête parfaitement à l'exercice. Réussi !

Les titres instrumentaux restent ce que je préfère chez Muse.

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marie, voici Velvet Goldmine !!

Il est dispo sur You Tube, j'ai bien envie de le revoir moi aussi tiens :happy:

Merci pour le clip bien sympa :happy:

Et aussi pour l'info, je le regarderai un jour où je serai au calme :wink:

Modifié par Marie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour finir avec Velvet Goldmine, j'ai pas vérifié mais ça m'étonnerait qu'il soit diponible en entier sur You Tube: il y a quant même des scènes assez chaudes, donc il faudrait plus le voir en streaming...mais pas le dimanche !! (si les enfants voient ça... :happy: )

Modifié par Puppet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire de mon homme qui a détester.... :mad:

Dommage c'est quant même un beau film et une belle histoire d'amour qui se finit mal...

Rien à voir mais les fêtes auront été l'occasion pour moi de me replonger dans les films qui ont bercé ma jeunesse: j'ai revu les films de Chaplin que j'adore (merci Arte d'avoir eu la bonne idée de les diffuser) et le Grand Restaurant avec de Funès, franche rigolade surtout avec cet extrait où il engueule le commis de cuisine et qu'il fait le lèche-c...auprès du Chef cuisinier!!

A 00:40, quand il dit "tu peux pas me répondre autrement non,! " j'adore !! Quel moment culte ::mdr

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les films de louis de Funes je les ai TOUS vu 3/4 fois et a chaque fois je me marre toujours....des acteurs comme ça on en fait plus malheureusement....

http://www.youtube.com/watch?v=XsoTIvDxgZI

:laugh::laugh::laugh::laugh:

Modifié par davegahanette54
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film qui m'a beaucoup touché quand je l'ai vu au ciné

C'est avec ce film que j'ai découvert Jake Gyllenhaal qui est devenu un de mes acteurs préférés. :happy:

Brokeback Mountain est un film plein de sensibilité et de pudeur, j'avais été émue aussi, contrairement à mon mari ( comme celui de DG54 ) qui n'avait pas aimé ou disons plutôt que ce genre de film le met mal à l'aise donc il zappe.

Pour en revenir à Gyllenhaal, je l'ai vu récemment dans " Prisoners " avec Hugh Jackman, l' histoire sombre de l'enlèvement de 2 fillettes. Ambiance glauque qui met sous tension et formidable jeu de 2 acteurs principaux.

Pour Velvet Goldmine, période placebo oblige, j'ai cherché à le voir sur le net mais pas trouvé pour le moment :unsure:

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir Prisoners cet après-midi !! J'espère qu'il est bien!! :happy:

Sinon pour Velvet Goldmine, tu l'as en streaming, si tu veux je te donne un lien j'en ai trouvé un. Par contre si tu veux voir le film pour Molko, tu vas être déçue: il doit jouer 2 minutes dans le film!! :laugh: Moi c'est Rhys-Meyer qui m'a frappé dans le film, qu'il est beau !! :hee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai apprécié " Prisoners ". Je suis entrée dans l'histoire. Il ne faut pas s'attendre à un film d'action, bien au contraire , il s'agit d'un thriller psychologique prenant et qui prend son temps ( quelques longueurs peuvent être reprochées ) avec cette ambiance si particulière : glauque, noire et dépouillée . A voir .

Je veux bien le lien pour Velvet Goldmine mais oui, déçue si seulement 2 mns d' apparition de Molko mais est-ce que le film vaut la peine d'être vu ? C'est dans les Tudors que j'avais trouvé Rhys-Meyer magnifique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prisoners est un bon film! Pas excellent, pas culte, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir avec c'est vrai des longueurs mais ça permet de nous mettre à la place des personnages!

Et Gyllenhaal à la fin ah je vais pas dévoiler mais bon tu as envie de lui dire "continue"! Excellents acteurs en tout cas! :happy:

Velvet Goldmine, je te le conseille Jezebel, car il est inspiré de l'histoire de Bowie à ses débuts et comme tu aimes Bowie, tu pourrais apprendre quelques trucs!

Et puis Rhys-Meyer est à tomber par terre... :wallbash::angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prisoners est un bon film! Pas excellent, pas culte, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir avec c'est vrai des longueurs mais ça permet de nous mettre à la place des personnages!

Et Gyllenhaal à la fin ah je vais pas dévoiler mais bon tu as envie de lui dire "continue"! Excellents acteurs en tout cas! :happy:

Velvet Goldmine, je te le conseille Jezebel, car il est inspiré de l'histoire de Bowie à ses débuts et comme tu aimes Bowie, tu pourrais apprendre quelques trucs!

Et puis Rhys-Meyer est à tomber par terre... :wallbash::angel:

On est d'accord pour " Prisoners "

Pour Velvet Goldmine, je vais faire confiance à ton jugement et me laisser tenter, j'attends ton lien :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...