Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Vos Films Cultes Et Leurs B.o.


enjoy

Messages recommandés

Ça sûrement déjà été posté, le film culte qui m'a fait pleuré avec sa bande son sublime c'est "Philadelphia"

avec les chansons de Neil Young et Bruce Springsteen quelle émotion, quel film et quel casting ,Thom Hanks, Denzel Washington juste magnifique...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie pour la découverte je ne connaissais pas du tout ce film mais je le regarderai ne serait-ce que pour les acteurs et les années 80!! (oui je sais mais je suis une grande nostalgique de cette période , rien que le fait de voir les looks , d'écouter la musique, même si c'est un navet, ça me plaît lol)

Christophe Lambert était pas mal c'est vrai, par contre je supporte pas sa voix nasillarde...lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"21 grammes", de Alejandro Gonzalez Iñarritu. Film à la trame implacable avec Sean Penn, Naomi Watts, Benicio del Toro et Charlotte Gainsbourg entre autres.

Un Top10 pour moi.

Et la musique de Gustavo Santaolalla, magnifique et envoûtante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment inculte mais j'ai vu ni 21 grammes, ni Révélations...le thème du trafic de drogue ne doit pas m'attirer plus que ça mais il faudra que je regarde ces incontournables!!

Puppet, tu es loin d' être inculte au niveau cinématographique au regard du nombre de films que tu as vus !

21 grammes n' est pas un film sur le trafic de drogue mais plutôt sur la rédemption, la culpabilité, les destins croisés, la vengeance, même si Naomi Watts joue le rôle d' une

ancienne junkie.

Modifié par Waitingforthenight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment inculte mais j'ai vu ni 21 grammes, ni Révélations...le thème du trafic de drogue ne doit pas m'attirer plus que ça mais il faudra que je regarde ces incontournables!!

Puppet,je te conseille de regarder 21 grammes,je sens que tu vas aimer...Beau résumé Waiting,moi j'ai adoré ce film!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'en ai déjà parlé sur une page précédente, je crois que je vais me le regarder ce soir pr la énième fois. Je suis vraiment dingue de ce film depuis des années, je ne m'en lasse tjs pas...Allez, une de mes scènes préfèrées.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup L'été meurtrier aussi...mais 37°2 c'est vraiment Le film pr moi, j'ai d'ailleurs lu le livre de Philippe Djian plusieurs fois également. Je suis même allé sur les lieux du tournage à Gruissan il y a quelques années.

Quelle belle histoire d'amour....

Modifié par claude
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Le temps des Gitans" film de Emir Kusturica de 1989 (fiiuuu, 25 ans déjà !).

Avec la musique de Goran Bregovic, superbe et envoûtante.

"Ederlezi" est un véritable petit bijou, avec la voix un brin enfantine de Vaska Jankovska.

La version film......

.....et la version cd studio : (à partir de 3'31'' des frissons m' envahissent de partout)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le temps des Gitans" film de Emir Kusturica de 1989 (fiiuuu, 25 ans déjà !).

Avec la musique de Goran Bregovic, superbe et envoûtante.

"Ederlezi" est un véritable petit bijou, avec la voix un brin enfantine de Vaska Jankovska.

Emir Kusturica, je l'ai découvert en début d'année, dans le cadre d'un festival, non pas en tant que cinéaste mais que musicien avec son groupe. On a passé une soirée des plus festives au son de chansons rock folkloriques.

Un autre de ses grands films avec Johnny Depp : Arizona Dream, avec aussi une BO reconnaissable de la musique de Goran Bregovic.

http://youtu.be/LqjktVjkrFk

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emir Kusturica, je l'ai découvert en début d'année, dans le cadre d'un festival, non pas en tant que cinéaste mais que musicien avec son groupe. On a passé une soirée des plus festives au son de chansons rock folkloriques.

Un autre de ses grands films avec Johnny Depp : Arizona Dream, avec aussi une BO reconnaissable de la musique de Goran Bregovic.

http://youtu.be/LqjktVjkrFk

hello

je suis allé voir en concert Goran Bregovic....un type assez barré et talentueux.Ces mecs sont bourrés (aussi) d'humour noir. Lors d'un passage au Zenith,il presentait ses musiciens sous des noms de miliciens Serbes....et les gens applaudissaient, lui était mort de rire....Sont cool ces types dans le fond :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas la BO d'un film, mais d'une mini-série, mais la chanson comme la série sont exceptionnelles :

Modifié par Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un film culte ( avec une BO entêtante ) mais une petite comédie déjantée, dans laquelle on prend plaisir à suivre le leader d'un groupe de rock, les Shook up, et de son frère, dans leur quête du succès . Un leader, interprété par Ben Barnes, champion de la loose et des mauvais choix tandis que parallèlement, leurs anciens potes de lycée , deviennent l'un des plus grands groupes mondiaux, à savoir U2. Une plongée pleine d'humour, de rêves et de désillusions, dans le rock des débuts des années 80.

Petite anecdote :

Neil McCormick ( interprété par Ben Barnes ) raconte dans son autobiographie qu'un jour, il a dit à Bono : "J’ai l’impression que tu vis l’existence qui aurait dû être la mienne". Bono lui a alors répondu, en rigolant : "C’est parce que je suis ton double maléfique. Pour récupérer ta vie, il te faudra me tuer." C’est devenu une blague entre nous. Il me laissait parfois des messages sur mon téléphone, juste pour me dire : "C’est Bono. Tu dois me tuer", raconte-t-il.
Modifié par JEZEBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé ça bien Jezebel? Je l'ai trouvé nul perso: Le type qui chiale parce qu'il a pas fait partie de U2 , pfff ou comment faire un film avec la notoriété de U2 pour rien au final d'intéressant...très déçue par ce film. Il y a que le titre qui est bien en gros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé ça bien Jezebel? Je l'ai trouvé nul perso: Le type qui chiale parce qu'il a pas fait partie de U2 , pfff ou comment faire un film avec la notoriété de U2 pour rien au final d'intéressant...très déçue par ce film. Il y a que le titre qui est bien en gros !!

Je l'ai vu en DVD et c'était amplement suffisant mais je suis plus indulgente que toi, côté critique. Certes, ce n'est pas un grand film et le début est un peu longuet mais l'ensemble est plutôt attachant et donne le sourire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri en voyant le film, ce n'est pas un chef-d’œuvre mais ça se regarde sans souci :wink: Et je crois que moi aussi, je chialerai si j'avais loupé ma chance de faire parti de U2 lol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi je me suis plus ennuyée qu'autre chose...pourtant je suis plutôt cliente de ce type de films , mais là il y avait rien du tout, le vide total...bref son manque de succès est compréhensible...mais c'est pas le seul: dans le genre four total celui sur le CBGB est pas mal aussi ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il y à quelques jours,vous parliez de Bono, connaissez vous le film "sunday,bloody sunday" de Paul Greengrass de 2002.

Je le connais que de nom , mais je vais le voir parce que vu les notes sur Allociné, il a l'air excellent!!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=42572.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais que de nom , mais je vais le voir parce que vu les notes sur Allociné, il a l'air excellent!!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=42572.html

tu sais,il ne faut pas trop se "fier" aux notes....certains films ont de mauvaises critiques et pourtant ils sont biens...j'ai vu "only god forgives",les notes étaient "grandioses"...j'ai trouvé ce film "minable"...je viens de voir "the sessions" pas mal et bon sujet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...