Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Débat Sur Exciter


gorine

Messages recommandés

Voilà, je vous ai trouvé et ouvert une petite place pour reprendre votre débat sur exciter commencé dans le topic des ambiances des chansons ;)

Perso cette album est dans la fin de mes favori aussi, mais j'aime bien dead of night.

On s'attendais à autre chose, sans doute de mieux, mais le look de Dave comparé à précédent album (Ultra) c'est mieux, style plus mur, il retrouve sa belle coupe courte ;)plus gamour et moins sombre vue le clip dream on ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Gorinette :biggrin:

J'aime bien Dream on, The dead of night, Shine, I feel loved.

Je vais finir par dire que je les aiment toutes :mdrrrrrrrrrr:

C'est pas que je ne l'aime pas, simplement c'est le dernier si je devais faire un classement, faut bien un dernier.

Perso, à part the dead of night et i feel loved, je le trouve trop mou, pas puissant et d'ailleurs, l'exciter tour ne m'a pas emballé non plus, j'ai préféré the singles tour :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Moi c'est Ultra qui est en fin de classement. Avec mon mari on note chaque chanson sur 5 et on fait la moyenne (oui je sais on est un peu fous :mdrrrrrrrrrr: ca nous donne un classement général des albums). Mais parfois il y a une chanson qui plombe le tout alors qu'on aime beaucoup les autres dont c'est relatif comme classement.

C'est clair que je préfère de loin d'autres albums mais je suis influencée en tant que "fille" par le côté doux de cet album, la voix de dave et le changement de look que j'associe aussi. :lol: Au début, dream on et freelove m'ont marqué mais après plusieurs écoutes, les autres chansons ressortent. En fait il y a des chansons que j'aime beaucoup et d'autres pas du tout. Mais il a quelque chose de particulier pour moi, même s'il est décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'ai découvert cet album il y a seulement 3 ans(j'avais un peu décroché de DM à sa sortie...AHHHHH comment est-ce possible!)Je n'étais donc pas dans l'attente comme la plupart des fans à l'époque et je peux comprendre la déception de certains.

C'est vrai,Exciter est différent,plus subtil,à écouter dans un certain état d'esprit.

DM n'est pas qu'un groupe "electro-pop",DM c'est aussi Comatose et I am you:c'est ce qui fait que ce groupe est UNIQUE et irremplaçable!

Peut-être qu'Exciter est l'album à proposer aux personnes qui ne connaissent pas encore DM pour leur faire découvrir ce groupe tout en douceur...

Après,on leur fait écouter John the revelator et Barrel of a gun bien sur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

en fin de classement pour moi aussi hormis the sweetest condition & Breathe le reste de l'album ne m'emballe pas des masses :sad:

Après ULTRA que j'ai trouvé génial j'avais été très déçue en entendu Exciter. D'ailleurs même maintenant je ne l'écoute que très rarement (quelque fois en live seulement)

A mon avis il ne reflète pas DM je ne choisirai pas celui-ci pour faire connaître DM mais plutôt des albums un peu plus anciens comme MFTM, Violator ou Black celebration (ceux qui m'ont fait aimer DM à l'époque) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

en fin de classement pour moi aussi hormis the sweetest condition & Breathe le reste de l'album ne m'emballe pas des masses :sad:

Après ULTRA que j'ai trouvé génial j'avais été très déçue en entendu Exciter. D'ailleurs même maintenant je ne l'écoute que très rarement (quelque fois en live seulement)

A mon avis il ne reflète pas DM je ne choisirai pas celui-ci pour faire connaître DM mais plutôt des albums un peu plus anciens comme MFTM, Violator ou Black celebration (ceux qui m'ont fait aimer DM à l'époque) ;)

Même si j'aime beaucoup cet album, moi non plus je en le choisirai pas pour faire découvrir Dm, je prendrai les mêmes que toi Estelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi contrairement à vous je l'aime bien

pas entièrement comme dans tous les albums il y a des chansons que je n'aime pas

et dans celui ci ce sont particulièrement celles de Martin (désolée Gorine)

l'album est mou et ce n'est pas le son DM qu'on a l'habitude d'entendre mais je trouve que justement ce son avec la voix de Dave est superbe

c'est sombre, moi il me plait

j'aurai pour ma part plus de mal avec l'album ultra qui lui (c'est mon avis) ne sonne vraiment pas du tout DM, serais je la seule à penser ça ???

il me fait penser à des junkees !!!!!!! c'est vraiment mon ressentiment, il sent le pétard et le délirium ...

le débat est ouvert :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

alors moi contrairement à vous je l'aime bien

pas entièrement comme dans tous les albums il y a des chansons que je n'aime pas

et dans celui ci ce sont particulièrement celles de Martin (désolée Gorine)

l'album est mou et ce n'est pas le son DM qu'on a l'habitude d'entendre mais je trouve que justement ce son avec la voix de Dave est superbe

c'est sombre, moi il me plait

j'aurai pour ma part plus de mal avec l'album ultra qui lui (c'est mon avis) ne sonne vraiment pas du tout DM, serais je la seule à penser ça ???

il me fait penser à des junkees !!!!!!! c'est vraiment mon ressentiment, il sent le pétard et le délirium ...

le débat est ouvert :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr:

Moi non plus Ultra c'est pas trop mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon avis en étant plus radical puisque je ne trouve aucun album atteignant le même niveau que ceux enregistrés avec Wilder ( de Construction Time Again à SOFAD).

Bien qu'Ultra soit bon , Exciter "écoutable" , PTA inégal ( malgré l'excellent Darkest Star) et SOTU que je n'écoute plus , je ne trouve plus grand chose de génial depuis 93 , c'est long .

Le remix de Wilder d'In Chains m' a démontré une fois de plus combien il manquait à la production des chansons de Gore .

Et c'est pas demain la veille que ça changera , à moins que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

J'y vais aussi de mon avis en étant plus radical puisque je ne trouve aucun album atteignant le même niveau que ceux enregistrés avec Wilder ( de Construction Time Again à SOFAD).

Bien qu'Ultra soit bon , Exciter "écoutable" , PTA inégal ( malgré l'excellent Darkest Star) et SOTU que je n'écoute plus , je ne trouve plus grand chose de génial depuis 93 , c'est long .

Le remix de Wilder d'In Chains m' a démontré une fois de plus combien il manquait à la production des chansons de Gore .

Et c'est pas demain la veille que ça changera , à moins que ...

Je dirai que l'ambiance des chansons est différente depuis Ultra mais par contre j'aime beaucoup PTA, dans les 4 faits après le départ de Wilder. SOTU est très travaillé mais il me touche moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon avis en étant plus radical puisque je ne trouve aucun album atteignant le même niveau que ceux enregistrés avec Wilder ( de Construction Time Again à SOFAD).

Bien qu'Ultra soit bon , Exciter "écoutable" , PTA inégal ( malgré l'excellent Darkest Star) et SOTU que je n'écoute plus , je ne trouve plus grand chose de génial depuis 93 , c'est long .

Le remix de Wilder d'In Chains m' a démontré une fois de plus combien il manquait à la production des chansons de Gore .

Et c'est pas demain la veille que ça changera , à moins que ...

En effet je te trouve très radical. Alan a certes contribuer une touche personnel sur les albums des années 80's à 90's. je pense toutefois que chaques albums apportent sa valeur ajouté en rapport à l'époque ou ils sont sorties. Je veux dire par là, du moins c'est mon avis que l'on ne peut pas porter un jugement objectif sur les albums d'avants car le contexte est différent et a chaque sortie d'un album cela raconte plus ou moins une histoire ou le reflet de la société. Exciter a carrement cartonné à sa sortie, il s'est très rapidement classé dans les meilleures ventes d'albums dans différents pays, C'est bien la preuve qu'il était apprécié. Il a également a sa charge essuyé pas mal de critiques assez sévères d'ailleurs. Je pense neanmoins que certains titres de cette album sont indémodables et traversent le temps sans prendre une ride:

- The Dead of Night

- Breathe

- Freelove

- The Sweetest Condition

- Dream On

Du point de vue scène et tournée, la tournée Exciter Tour a longtemps été pour moi un des meilleurs moment de ma vie (en tant que fan) Il n'y a qu'a voir le DVD du live à Paris!! Enormissime!!!

Lors des 90 dates organisée dans le monde entier, cette tournée a été salué par un énorme succès et cela à marquer un virage gigantesque au groupe.

Après cette album sortie en 2001, s'en est suivi PTA et SOTU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon avis en étant plus radical puisque je ne trouve aucun album atteignant le même niveau que ceux enregistrés avec Wilder ( de Construction Time Again à SOFAD).

Bien qu'Ultra soit bon , Exciter "écoutable" , PTA inégal ( malgré l'excellent Darkest Star) et SOTU que je n'écoute plus , je ne trouve plus grand chose de génial depuis 93 , c'est long .

Le remix de Wilder d'In Chains m' a démontré une fois de plus combien il manquait à la production des chansons de Gore .

Et c'est pas demain la veille que ça changera , à moins que ...

Ce fameux IN CHAINS d'Alan!!!

Il est très bon, je suis 100% d'accord avec toi et avec la plupart d'entre vous qui l'encensez, mais il serait quand même bon de signaler qu'il contient un sample très appuyé (principalement distingué avec les cordes à 4'40'') de ...I AM YOU... extrait de ...

EXCITER !!!!

:tada:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Pour ma part, exception faites de "dream on" "shine" et "dead of night", c'est pas l'album de DM qui me transporte et j'avoue que j'ai du mal à l'écouter de bout en bout. Pour faire découvrir DM a un néophite, je conseillerai ULTRA, SOTU, Some great reward, Violator et MFTM.

Pour ce qui est de ULTRA, c'est pour moi un coup de coeur pour 2 raisons : 1 : j'arrivai (enfin) à la fin de mon service militaire donc il résonne d'abord comme une délivrance et 2 : je ne croyais plus au retour du groupe à l'époque et les entendre à nouveau en 1997, quel pied!!

En revanche, le DVD de la tournée exciter est excéllent, rien à redire là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, perso, j'ai une tendresse particulière pour Exciter:

il est sorti en 2001, durant une période de ma vie où tout allait bien........mariage, arrivée de ma 1ère fille, ........Live à Bercy .......

alors certes, il est inégal dans son contenu, mais c'est un défaut que je donnerai à tous les autres albums, exception faite de MFTM & Violator.

mais j'avoue l'écouter de temps à autre, et prendre du plaisir à repenser à l'arrivée de Dave à Bercy sur The Dead of Night, à l'intro guitare de Martin sur Dream on ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Ced en disant que les meilleurs albums de DM sont ceux issus de la période Alan. Il est parti, nous nous en sommes accommodés et DM a retrouvé un excellent mode de fonctionnement,un nouvel équilibre.

Pour ce qui est d'Exciter, je dirais qu'il a une résonance toute particulière pour moi, il contient certains de mes titres préférés, que je considère comme des pépites : le triplé Shine-The Sweetest Condition-When the body speaks est un pur bonheur...la perfection dans mes petites oreilles, le frisson garanti...et puis que dire de I am you....mon titre préféré de l'album....y s'passe un truc spécial ....

Le reste de l'album, je le zappe souvent...mais je fais ça pour tous les albums de DM!! Il n'y a que Violator et Sofad que j'écoute en entier...ces deux-là, y'a pas mieux à mon sens...et je pense même qu'il n'y aura jamais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

no comment...

Juste une chose, quand est-ce qu'on va arrêter d'alimenter la polémique sur cet album ? :popcorn:

C'est de ma faute, j'ai dit que j'aimais l'album sur un autre post et comme plusieurs commentaient on a créé un post spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une polémique, c'est un débat. D'ailleurs,ce type de discussion on pourrait l'avoir pour d'autres albums du groupe.

Je pense par exemple à Ultra ou Sotu qui ne font pas l'unanimité non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon album, tournée pleine d'énergie. Et le groupe a même eu l'intelligence de virer I FEEL LOVED du set live tellement c'était atroce....déjà qu'elle dénote pas mal sur l'album, à mon avis...ce titre est le seul point noir. Après, on n'peut pas forcer les gens à aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon album, tournée pleine d'énergie. Et le groupe a même eu l'intelligence de virer I FEEL LOVED du set live tellement c'était atroce....déjà qu'elle dénote pas mal sur l'album, à mon avis...ce titre est le seul point noir. Après, on n'peut pas forcer les gens à aimer.

Moi, je l'aime beaucoup cette chanson...Et l'album aussi d'ailleurs.

Après, il est certain que c'est quand même chacun ses goûts. :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'aime beaucoup cette chanson...Et l'album aussi d'ailleurs.

Après, il est certain que c'est quand même chacun ses goûts. :biggrin:

On est d'accord. Sinon, j'te donne +1, ça c'est parce que c'est une des RARES fois que je vois un(e) normand(e) ici....j'me sens moins seul d'un coup. Rien à voir avec le sujet, mais fallait le souligner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Sinon, j'te donne +1, ça c'est parce que c'est une des RARES fois que je vois un(e) normand(e) ici....j'me sens moins seul d'un coup. Rien à voir avec le sujet, mais fallait le souligner.

Ah oui!! je viens du Calvados en plus, mais j'habite dans l'Orne maintenant...C'est vrai que ça fait toujours plaisir de trouver des normands ici... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ma faute, j'ai dit que j'aimais l'album sur un autre post et comme plusieurs commentaient on a créé un post spécial.

C'est pas une polémique, c'est un débat. D'ailleurs,ce type de discussion on pourrait l'avoir pour d'autres albums du groupe.

Je pense par exemple à Ultra ou Sotu qui ne font pas l'unanimité non plus.

La faute est alors partagée car j'ai employé le terme débat, alors que j'exprimais mon avis. Donc je suis tout aussi fautif et désolé.

Et effectivement, cette discussion pourrait porter sur d'autres albums car on a tous des sensibilités différentes et des perceptions différentes. Et heureusement, sinon la vie serait monochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

en fin de classement pour moi aussi hormis the sweetest condition & Breathe le reste de l'album ne m'emballe pas des masses :sad:

Après ULTRA que j'ai trouvé génial j'avais été très déçue en entendu Exciter. D'ailleurs même maintenant je ne l'écoute que très rarement (quelque fois en live seulement)

A mon avis il ne reflète pas DM je ne choisirai pas celui-ci pour faire connaître DM mais plutôt des albums un peu plus anciens comme MFTM, Violator ou Black celebration (ceux qui m'ont fait aimer DM à l'époque) ;)

100% ok Ultra est génial mais exciter n'a rien d'excitant... la faute à la production sans doute (pleins de bruitages qui ressortent des chansons sans s'y fondre- exemple freelove- on ne dirait pas du DM) mais également au mélodies moins bonnes (sweetest condition bof bof , I am u. très bof bof). le "son" DM revient dans l'album suivant. heureusement. reste deux trois titre pas mal comme dream on et breathe ou comatose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

100% ok Ultra est génial mais exciter n'a rien d'excitant... la faute à la production sans doute (pleins de bruitages qui ressortent des chansons sans s'y fondre- exemple freelove- on ne dirait pas du DM) mais également au mélodies moins bonnes (sweetest condition bof bof , I am u. très bof bof). le "son" DM revient dans l'album suivant. heureusement. reste deux trois titre pas mal comme dream on et breathe ou comatose.

freelove ne ressemble pas à du DM (mais je l'adore).

Sweetest condition et I am you très bof je suis d'accord.

J'aime beaucoup dream on (je sais qu'elle n'a pas trop de succès parmi les fans), when th ebody speaks, breathe, shine... Enfin en fait j'aime bien cet album. :giggle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...