Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Choix Des Singles De Dm


Daryl Vanhorn

Messages recommandés

salut

que pensez vous du choix des singles de DM.

pour ma part, je trouve que depuis SOFD, les choix ne sont pas forcement judicieux (même avant d'ailleurs mais moins....ne pas sortir satellite ou the sun and the rainfall mais préférer the mievrie meanning of love...bon c'était dans les années 80 donc, normal que l'on ne comprenne pas)

ainsi pour ultra, était il indispensable de sortir it's no good et pas freestate (qui est quand même bien plus inventive musicalement). de même pour exciter sortir goodnite lovers (bon il y a avait pas grand chose à la place c'est vrai mais je trouve que breathe est de meilleur qualité en raison d'une mélodie vocale et de textes superbes), ou pour sotu ne pas sortir in sympathy, ni miles away, ni little soul, ni corrupt....est ce une volonté de laisser le meilleur pour les fans (c'est à dire nous, qui achetons l'album)?

qui et comment sont choisis les singles ?

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des moments où j'me pose la question. Pour la plupart des albums, pas de problème. Je te rejoins pour les singles de A BROKEN FRAME....the meaning of love ne colle d'ailleurs pas du tout avec le ton sombre de l'album. En gros, je considère que c'est une erreur. Pour SOFAD j'aurais bien vu RUSH en single, une version légèrement revue pour l'occasion. Pour EXCITER, il est évident que goodnight lovers n'est pas du tout judicieux. Après, l'album en lui-même, bien que je l'adore, n'est pas un album au potentiel pop capable de détoner sur les ondes. On peut aussi se demander pourquoi dream on avant i feel loved (au passage, j'aime pas i feel loved). Enfin, juste pour SOTU, hole to feed aurait pu laisser sa place à corrupt ou in sympathy. Et puis j'ai l'impression que de toutes façons les radios n'accordent que peu d'intérêt au groupe. Le dernier single que j'ai entendu de manière plus soutenue est A PAIN THAT I AM USED TO. C'était sur Europe 2 devenue virgin radio. Les meilleurs choix restent violator, music for the masses et black celebration, sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

C'est vrai que parfois les choix peuvent étonner. Hole to feed effectivement n'était pas le meilleur choix (surtout avec le clip :giggle: ), j'aurais aussi préféré in sympathy.

Cependant, comme on n'aime pas tous les titres de la même manière (par exemple Peace m'ennuie à cause du refrain mais Dave l'adore ... les goûts et les couleurs) et eux ils sont en plein dans leur album sur lequel ils ont passés des mois et des mois, je pense que quand on bosse sur des chansons pendant une longue période, on ne la voit pas de la même façon du tout. Après on pourrait dire, pourquoi ne demandent-ils pas un choix extérieur mais je pense qu'ils veulent décider et prendre certains risques parfois pour mettre une chanson en avant qui ne fait pas "single". Pour I feel loved je crois me souvenir avoir vu dans une interview qu'ils ne voulaient pas que ce soit en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec leurs choix jusqu'à SOFAD, après, c'est plus discutable bien que je reste généralement d'accord sur le choix du premier single. Je pense à Wrong par exemple, ce choix était imparable.

Mais je crois pas que ça ait une si grande importance que ça maintenant les singles pour un groupe comme DM. Quelque soit le single, ils vendront leurs albums et c'est ce qui les interessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Je suis d'accord avec leurs choix jusqu'à SOFAD, après, c'est plus discutable bien que je reste généralement d'accord sur le choix du premier single. Je pense à Wrong par exemple, ce choix était imparable.

Mais je crois pas que ça ait une si grande importance que ça maintenant les singles pour un groupe comme DM. Quelque soit le single, ils vendront leurs albums et c'est ce qui les interessent.

C'est certain que Wrong c'était évident !

Les singles peuvent avoir de l'importance dans le sens où il peut faire découvrir le groupe quand même à de nouvelles personnes, mais ça ne change rien pour ceux qui achètent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier album, j'aurais préférer voir "Corrupt" ou "Perfect" à "Fragile tension". Pareil, pourquoi avoir abandonner lors de la dernière tournée "In sympathy" , perso j'aurai préféré la voir comparé au massacre accéléré de "Peace" :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

Je suis d'accord avec leurs choix jusqu'à SOFAD, après, c'est plus discutable bien que je reste généralement d'accord sur le choix du premier single. Je pense à Wrong par exemple, ce choix était imparable.

Mais je crois pas que ça ait une si grande importance que ça maintenant les singles pour un groupe comme DM. Quelque soit le single, ils vendront leurs albums et c'est ce qui les interessent.

tout à fait d'accord avec toi Gahanette. Les singles n'ont plus bcq d'importance maintenant si ce n'est celui qui va lancer l'album et WRONG est à mon avis LE titre qu'il fallait sortir pour SOTU.

Maintenant il est vrai que j'aurai préféré moi aussi d'autres titres que HTF ou Peace pour représenter le dernier album :eyebrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de depmod.alan, et surtout au sujet des radios. DM n'est pas assez "commercial" pour eux. Il y a belle lurette que je n'ai pas entendu du DM sur les ondes ! (à part depuis la sortie du remises 2).

De toute façon le choix des singles est un peu aléatoire, car nous avons tous des sensibilités différentes. A part certains titres qui accrochent un large public.

Et puis de toute façon, les vrais fans de DM achèteront quoi qu'il en soit l'album du moment, et ce, même si le premier single lui semble moyen. Ne croyez-vous pas ? (et moi la première !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rare, très rare de les entendre sur la bande FM, à part de temps à autre Personal Jesus mais bon, le classique :thumbdown: HTF en single, bof bof pcq cette chanson est plus rock, blues alors que la majorité de l'album penchait vers les sons électro. (Et quel clip...)J'aurais préféré Perfect à Fragile Tension, dont je suis pas super fan. Par contre je trouve Wrong et Peace très appropriées, mais Peace n'a pas l air de vous enthousiasmer, pq ? En m^me temps, ils ont leurs fidèles plus que de nouveaux fans (comme moi :cestbien: )

"j'aurai préféré la voir comparé au massacre accéléré de "Peace"" I don't understand Faithtodm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rare, très rare de les entendre sur la bande FM, à part de temps à autre Personal Jesus mais bon, le classique :thumbdown: HTF en single, bof bof pcq cette chanson est plus rock, blues alors que la majorité de l'album penchait vers les sons électro. (Et quel clip...)J'aurais préféré Perfect à Fragile Tension, dont je suis pas super fan. Par contre je trouve Wrong et Peace très appropriées, mais Peace n'a pas l air de vous enthousiasmer, pq ? En m^me temps, ils ont leurs fidèles plus que de nouveaux fans (comme moi :cestbien: )

"j'aurai préféré la voir comparé au massacre accéléré de "Peace"" I don't understand Faithtodm

peace a un coté chant liturgique un peu dérangeant...les césures au niveau de la mélodie (comme sur home) sont plus difficile à apprécier. pour le coup je préfère presque la version single : on entre tout de suite dans le sujet.

de toutes façons DM n'a plus besoin des radio, les fans suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, DM passe encore à la radio, j'ai entendu Precious ds un programme de nuit un jour, j'étais contente mais ça reste les plus connus. A la télé non plus ils ne passent pas beaucoup, sur MTV, je vois jms rien d'interessant, mais DM passe très souvent sur les chaînes du câble (MTV pulse et cie), tout le temps on m'a dit. . . :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutôt judicieux le choix des single. J'y vois pas trop d'incohérences. Avec quels autres titres le groupe aurait-il pu vendre plus d'albums ? Parce qu'il est bien là le pb je pense. On sait tous que le but recherché n'est pas de faire plaisir aux fans avec ces sorties, mais bien plus d'assurer une promotion de l'album performante.

Si on part de SOFAD, quoi de plus intelligent de "balancer" I feel you avant la perle Walking...Deux titres plus que logiques, qui ont assurés à eux seuls une bonne partie des ventes de l'album, vu l'originalité...Reste que Rush, comme le dit Depmod, aurait pu figurer en bon sigle un moment donné....

Même chose pour ULTRA...La technicité et l'originalité de Barrel, avant la pépite et le son depeche MODE d'It's no good....Home, logique....et Useless, rien à dire.

Plus de complexité pour EXCITER. Après une logique implacable pour Dream on, on se pose des questions pour I feel loved, qui méritait juste sa place en diffusion sur NRJ, et surtout goodnight lovers. Mais de toute façon, l'aspect contradictoire du propos se pose car la possible volonté du groupe de faire découvrir une autre facette à l'acheteur lambda n'est plus crédible à ce moment de sortie puisque plus personne n'achète les single. Même plus les fans comme nous...Alors, je comprends pas forcément...Même s'ils le font, avec I feel you, Barrel......

Pour le reste, Playing the angel et la valeur sûre Precious...Je pense que The sinner in me aurait pu être un single, par le fait de son originalité....

Enfin, Sotu, Wrong.......Peace....Ouais, logique, puis la bêtise des doubles single.....Manquait plus que Spacewalker en single, même avant les perles Fragile, Corrupt, Perfect ou Ghost. In sympathy aussi, qui aurait pu cartonner je pense, je le vois comme un single à potentiel, comme l'étaient It's no good, Walking, Precious.....un titre qui sonne bien depeche MODE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sofad

Bonne analyse. je suis juste pas d'accord sur peace qui, à mon avis, n'est pas un single évident et aurait du rester dans les cartons.

la mélodie vocale de peace n'est vraiment pas simple (corrupt et sympathy sont plus facile d'accès et honnêtement the truth is est bien meilleur que hole to feed)

d'autres titres, sur d'autres albums ont plu au fans sans pour autant sortir en single (black celebration et rush notamment mais également nothing qui est du pur DM ou freestate qui est particulièrement intelligente).

pour le coup, sur ce dernier album il avait vraiment de quoi faire. sortir des double A side est un choix pour le moins curieux.

faut dire qu'on n'y comprend plus rien ! les b side de SOTU sont aussi bien que les titre de l'album (Ghost....) et les chutes du PTA (martyr franchement pas terrible) sort en single ! quant à suffer well de l'album précédent, ben moi j'adhère pas (comme i feel loved d'exciter).

la logique de tout ça l'échappe.scare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

on est souvent d'accord.

je suis très inquiet pour toi !Invision-Board-France-545.gif

C'est pour ça qu'on s'entend bien !

Je suis déjà un cas désespéré, je ne crains rien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...