Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

La voix de Martin


Question of time

Messages recommandés

Après un topic sur la voix de Dave, pourquoi pas un sur celle de Martin? Je trouve sa voix très changée par rapport aux anciens albums, plus grave, avec beaucoup plus de "vibrato", quand j'ai découvert le groupe, ça me dérangeait, j'adore sa voix angélique d'avant, celle de maintenant ne me dérange pas trop avec l'habitude, sauf les vibrato. pour vous, est-ce l'âge ? Ou l'alcool? Tout comme Dave, il a eu des excès, ç'a a eu des dégats sur sa voix. Ca s'entend plus en live.

Avant :

Après :

http://www.youtube.com/watch?v=R2lrzGLXe_Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

On en parlait avec mon mari justement.

Il préfère sa voix "jeune", et moi celle d'aujourd'hui.

Enfin, j'aime beaucoup sa voix d'avant, mais en live, sur damaged people, je verse ma petite larme dans les graves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a tendance à en faire des tonnes.....bon c'est une très belle voix mais quand même il exagère. Je préférais nettement ce qu'il faisait avant 93. Au départ je pensais que c'était dû au fait que l'accompagnement était plus light et qu'il fallait compenser mais en 90 il a juste sa guitare sèche et il n'en fait pas autant et pourtant ça casse la baraque (I want you now, sweetest perfection, here is the house, little 15...)....enfin, ça n'enlève rien à la facilité qu'il a de chanter, trop fort Mister Gore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

Moi j'aime bcq la voix de Martin aujourd'hui. plus que lorsqu'il était plus jeune. A Lyon quand il a chanté Insight c'était sublime, je ne vous explique même pas les frissons qu'il m'a donnés. Il a été applaudi très très longtemps. c'est vrai que parfois il en fait un peu trop mais je trouve que c'est toujours juste. Bref vous aurez compris que j'aime beaucoup l'entendre chanter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il en fait parfois des caisses en live mais je trouve qu'il a une voix magnifique. Il a une tessiture plus large que Dave. Il est aussi bon dans les graves que dans les aigus, il n'a jamais besoin de forcer.

Et puis ce que j'aime par dessus tout, c'est l'association de leur deux voix. La perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce topic ! lol

Beaucoup de facteurs rentrent en compte dans le changement de sa voix. D'abord comme tout le monde : l'âge bien sur .

Ensuite ses excés de la vie aussi y son pour quelque chose aussi sans doute.

Depmod je trouve pas que Martin en fait des tonnes avec sa voix, Dave joue aussi avec la sienne et on dit rien ! lol ;)

Au contraire plus ça va et plus il prend de l'assurance ! Avant c'était un "tank you" et un salut, maintenant il prend plaisir aux applaudissements, avance vers son public et ose quelques "bref" pas de danse ou sot et s'amuse avec nous !!

Il se fait moins discret moins timide !

J'adore sa voix quand ça monte et ça descend, qu'il fait les montagnes russe et surtout quand c'est grave, mamamia je frissonne surtout sur bottom line un vrai bijou pour sa voix !

Ma préféré : Home!! et bottom line

quand je suis triste ou coup de cafard : in a manner of speaking ...

Et celle que j'aime pas, non je vais dire le moins lol : jezebel , car je m'attendais à autre chose en rapport à autre chanson, je m'attendais à un truc plus gosel, ça lui irai bien.

En plusde son talent d'écriture il a une voix exceptionnelle mon loverman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bcq la voix de Martin aujourd'hui. plus que lorsqu'il était plus jeune. A Lyon quand il a chanté Insight c'était sublime, je ne vous explique même pas les frissons qu'il m'a donnés. Il a été applaudi très très longtemps. c'est vrai que parfois il en fait un peu trop mais je trouve que c'est toujours juste. Bref vous aurez compris que j'aime beaucoup l'entendre chanter !

Je confirme. Moi aussi j'étais à Lyon et j'ai adoré ce morceau. Pourtant je suis plutôt folle de la voix de Dave, mais là, c'était extraordinaire. Vraiement un moment magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a toujours eu une trés belle voix..d'ailleur ma soeur est plus fan de martin que du groupe en général...sa voix est profonde et donne vraiment le ton a certains album de DM...a nancy,au concert,sa prestation était formidable ( surtout quand on est au premier rang...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce topic ! lol

Beaucoup de facteurs rentrent en compte dans le changement de sa voix. D'abord comme tout le monde : l'âge bien sur .

Ensuite ses excés de la vie aussi y son pour quelque chose aussi sans doute.

Depmod je trouve pas que Martin en fait des tonnes avec sa voix, Dave joue aussi avec la sienne et on dit rien ! lol ;)

Au contraire plus ça va et plus il prend de l'assurance ! Avant c'était un "tank you" et un salut, maintenant il prend plaisir aux applaudissements, avance vers son public et ose quelques "bref" pas de danse ou sot et s'amuse avec nous !!

Il se fait moins discret moins timide !

J'adore sa voix quand ça monte et ça descend, qu'il fait les montagnes russe et surtout quand c'est grave, mamamia je frissonne surtout sur bottom line un vrai bijou pour sa voix !

Ma préféré : Home!! et bottom line

quand je suis triste ou coup de cafard : in a manner of speaking ...

Et celle que j'aime pas, non je vais dire le moins lol : jezebel , car je m'attendais à autre chose en rapport à autre chanson, je m'attendais à un truc plus gosel, ça lui irai bien.

En plusde son talent d'écriture il a une voix exceptionnelle mon loverman !

Oui Dave force aussi, quand il prolonge les phrases sa voix devient nasillarde! J'ai aussi remarqué qu'il est beaucoup plus sûr de lui maintenant, ça se voit tout de suite quand on regarde Home dansTouring The Angel ( la première voit que je l'ai vue, j'ai pleuré, c'est magnifique cette chanson... sauf quand il fait "ayayayyaaaaaa"), & dans 101, pendant Things You Said ou Somebody, ça se voit qu'il est mal à l'aise). Par contre Jezebel, j'aime bien les vibratos qu'il fait. La voix qu'il a dans SOFAD, légèrement grave, j'adore (Judas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jade-mode-fan

ouais il est rendu avec la voix super pateuse moi aussi j'adore sa voix d'avant, quand on compare '' it doesn't matter two'' avec ''jezebel'' on se dit comment sa voix était belle avant (selons moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depmod je trouve pas que Martin en fait des tonnes avec sa voix, Dave joue aussi avec la sienne et on dit rien ! lol ;)

Pour Dave, je pourrais être le premier à le regretter, j'ai déjà dit préférer sa voix sur la période de 81 à 93.

Au contraire plus ça va et plus il prend de l'assurance ! Avant c'était un "tank you" et un salut, maintenant il prend plaisir aux applaudissements, avance vers son public et ose quelques "bref" pas de danse ou sot et s'amuse avec nous !!

C'est pas le propos....il peut bien faire la roue ou le poirier, peu m'importe. Seulement il faut être assez objectif pour reconnaître qu'il abuse du vibrato sans pour autant dire qu'il chante comme une casserole (loin de là ma pensée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis ! je te fais un compliment là ! :respect:

et comme sur la voix de Martin je n'ai rien à dire...j'ai malheureusement entendu le concert après counterfeith 2....houlà

One night with MG ? Il faut que je l'ecoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jade-mode-fan

dis ! je te fais un compliment là ! :respect:

et comme sur la voix de Martin je n'ai rien à dire...j'ai malheureusement entendu le concert après counterfeith 2....houlà

Ha oui merci pour le compliment héhé :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve que sa voix s'accorde parfaitement avec celle de Dave. J'ai réécouté le LHN de Nancy cet aprem, et franchement la place que Martin a pris est vraiment impressionnante !! et puis sur Home, j' en ai toujours les poils qui se hérissent .....sans en faire des caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Yann, Martin a pris de plus en plus d'assurance et dans sa voix aussi, j'aimais sa voix, j'aime sa voix et j'aimerais sa voix ! quand on aime, difficile de donner des points négatifs, j'avoue j'ai vraiment du mal, pour moi, il est nickel ce petit ange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso, j'ai une préférence pour la voix fragile et si touchante de Martin à ces débuts ( Somebody, A question of lust....) mais j'avoue que sa voix reste toujours aussi belle et poignante surtout en live, elle a juste changé et évolué avec le temps vers des tonalités plus graves apportant beaucoup de profondeur à des morceaux comme home par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...