Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Vos albums préférés : classement personnel.


ced the red

Messages recommandés

je me lance

1 delta machine, normal c'est le dernier....plus sérieusement un super potentiel... analyse succincte, besoin de recul afin de me prononcer réellement

2 black celebration, je le trouve énorme dans sa conception, son urgence, son ambiance....c'est le début d'une nouvelle ère pour le groupe

3 exciter, album de la sérénité, une classe folle, un minimalisme reposant....

4 construction time again, c'est mon coup de coeur depuis le début de ma relation modienne, pas besoin d'en rajouter.

5 violator, la consécration

6 ultra, la renaissance

7 playing the angel, une nouvelle étape

8 sounds of the universe, retour vers le futur avec intelligence

9 SOFD, puissant mais borderline

10 music for the masses, le groupe cherche un second souffle créatif, album de transition

11 a broken frame, j'ai un faible pour cet album pour my secret garden et the sun and the rainfall

12 some great reward, trés bon album et en meme temps celui que j'écoute le moins...mais pourquoi donc????

13 speak and spell? l'innocence, en phase avec son époque

en fait j'ai mis des numéros mais ils sont interchangeables pour la plupart lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

allez dur mais je dirais :

1 violator

2 music for the masses

3 black celebration

delta machine serait je pense 4ième mais, je foutrais pas loin quand même bien speak on spell ( contrairement à beaucoup, j'ai du mal à le classer, car je le kiffe grave... son côté minimaliste, voir même parfois un peu niai...mais il a un de ses charmes... la meilleure chose qu'ai fait vince Clarke) et résolument dans les premiers aussi construction time again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violator

Sofad

MFTM

Exciter

Ultra

En ce moment ce serait plutôt ça :

Violator

Sofad

Ultra

MFTM

Exciter

Et Delta Machine qui monte tranquillou ....

3 exciter, album de la sérénité, une classe folle, un minimalisme reposant....

T-noir%20(16).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: ex æquo - Music For The Masses - Songs Of Faith And Devotion

3: - Violator

4: ex æquo - Ultra - Construction Time Again - Black Celebration - Some Great Reward

8:- Playing The Angel

9:- delta machine

10:- A Broken Frame

11: - Sounds Of The Universe

12: - Speak & Spell

13: - Exciter

MOI pour certain je ne peut pas choisir !! NA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01-Playing the angel / Sounds of the universe : La perfection, tout est maîtrisé, au détail près...Merci Ben hillier.

02-Ultra : L'album de la renaissance, probablement le plus important. Et pour Barrel, mon titre préféré. Sacré boulot de Tim Simenon....

03-Violator : rien que pour la transition Blue dress - Clean...entre autre !

04-Exciter : Mon Exciter...

05-Songs of faifh and devotion....Try walking in my shoes....

Quelques temps plus tard :

01-Playing the angel : Quelqu'un a dit que Nothing's Impossible était à la fois sombre et lumineux. C'est exactement ce que je pense de cet album, aux vertus sans limites.

02-Ultra : l'interminable attente. Avec en guise de récompense, de merveilleuses pépites, que je connais par coeur.

03-Violator : oui, la transition Blue dress-Clean, et tout ce qui fait Violator.

04-Sounds of the universe : du très bon depeche mode. Le nom de l'album qui résume le mieux son contenu.

05-Exciter : rien à dire, je l'aime. Je ne comprendrais jamais la critique négative, et toutes ces commentaires, pour moi, injustifiés.

06-Music for the masses/101

07-Delta Machine : des titres majestueux, et d'autres, incompréhensibles, parfois même inaudibles (Soft Touch, Angel). Heureusement, Broken et Dave...

08-Songs of faith and devotion : Walking, un des plus beaux titres de Mart'. Peut-être même le meilleur.

09-A broken Frame : Hummmm, My secret garden, The Sun, Leave in silence. Pour moi un incontournable.

10-Black celebration : une ambiance. Des hits. Le début d'une nouvelle étape pour le groupe.

11-Some great rewards : un best of à lui seul, stories of old....

12-Construction time again : les titres de Mr.Wilder.

13-Speak and Spell : I sometimes I wish I was dead. Il est loin cet album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ :

1er : MUSIC FOR THE MASSES

La référence absolue en matière de sonorités , d'ambiances , de mélodies , de textes ... L'album parfait . Quand je parle de DM je recommande chaudement celui-là , on me parle toujours de Violator mais je réponds que MFTM c'est le son DM.

2: 101

3: VIOLATOR

4.BLACK CELEBRATION

Sombre à souhaits

5.CONSTRUCTION TIME AGAIN

Pour les samples , la recherche de sons et un certain avant-gardisme .

6.SOFAD

7.SOME GREAT REWARD

8.ULTRA

9.A BROKEN FRAME

10.SOTU

Les bonus tracks sont meilleures que certains titres de l'album. Le remix d'In Chains d'Alan montre à quel point le groupe a perdu en richesse sonore .

11.PLAYING THE ANGEL

12.SPEACK & SPELL

13.EXCITER

Je ne l'écoute plus ....

14. DELTA MACHINE

Je ne l'écoute pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part violator et Songs Of Faith And Devotion qui sont réellement Mes deux pépites de DM (RIEN à jeter), le reste aurait tendance à tourner à tour de rôle...ils ont tous leurs qualités et leurs défauts...allez, en haut de ce "ventre mou", Music for the masses et Delta Machine (encore que pour ce dernier, l'euphorie de la nouveauté doit jouer pas mal). Après il n'y a vraiment que Speak and spell que j'écoute vraiment TRES peu, même si c'est loin d'être un mauvais album. Ces classements sont finalement presqu'impossible...ça dépend de l'humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A part violator et Songs Of Faith And Devotion qui sont réellement Mes deux pépites de DM (RIEN à jeter), le reste aurait tendance à tourner à tour de rôle...ils ont tous leurs qualités et leurs défauts...allez, en haut de ce "ventre mou", Music for the masses et Delta Machine (encore que pour ce dernier, l'euphorie de la nouveauté doit jouer pas mal). Après il n'y a vraiment que Speak and spell que j'écoute vraiment TRES peu, même si c'est loin d'être un mauvais album. Ces classements sont finalement presqu'impossible...ça dépend de l'humeur.

Je suis d'accord avec toi, ça dépend de l'humeur qu'on a. Mais bon, il faut croire que je ne suis jamais d'humeur à vouloir écouter Exciter ! :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Après avoir eu la bonne idée d'écouter SOFAD ce matin en me réveillant, je l'écoute encore en ce moment une 2ème fois d'ailleurs, je ne peux vous dire l'émotion que j'ai eu en l'écoutant: éblouie, émerveillée, enchantée...cet album que j'écoute régulièrement depuis deux ans me surprend à chaque écoute: j'arrive toujours à trouver des sons, des arrangements que je ne décelais pas, comme les susurrements (je sais pas si ça se dit ça lol) et puis à chaque intro de chanson, des frissons indescriptibles...cet album qui a 20 ans mais n'a pas pris une ride, d'ailleurs si je ne le connaissais pas je n'aurais jamais cru qu'il soit sorti aussi tôt, j'aurais plutôt dit fin années 90, est un chef-d'oeuvre de haute volée: production incroyable (merci Flood et Alan), des paroles et des voix au sommet (merci Dave et Martin), plus de guitares, un son plus rock qui me parle évidemment (merci Dave d'avoir insisté pour ça). Que des tubes avec au sommet Condemnation, Rush, Higher Love et sa montée en puissance à la fin, Judas, One Caress (les violons aaaaaaaaahhhhh jouissance totale) :luv4: Que c'est beau...ils étaient peut-être pas en osmose à ce moment-là, l'accouchement fut très rude et compliqué mais mon dieu quel bébé sublime!! :happy: Au lieu de se contenter d'un Violator 2 ils ont pris des risques et avec beaucoup de travail, ça a payé. Je suis déçue que dans les classements de meilleurs disques faits par les magazines, on ne trouve que Violator alors que pour moi Sofad mérite de la reconnaissance: ils ont prouvé qu'ils n'étaient pas seulement un groupe dance mais capables de rivaliser avec les meilleurs groupes de rock. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Sofad est cité comme une influence par un grand nombre de musiciens.

Sinon l'autre album au-dessus du lot c'est bien entendu Violator, que j'ai écouté juste après Sofad. Beaucoup par envie mais aussi pour comparer et savoir lequel des deux avait ma préférence, je n'ai pas vraiment pu les départager. Après 1 million d'écoutes, World in my eyes me fait toujours autant d'effet, les tut tut tut tut tut...tut tut tut tut du synthé, je ne m'en lasse pas lol toujours envie de danser dessus, Sweetest perfection qui porte admirablement bien son nom, parfaite, 4 minutes et quelques de bonheur, je trouve que le son est très proche de ce qu'on trouvera dans Sofad (le côté sombre, la batterie, les violons), les houhouhou au début de Halo (désolée pour les onomatopées :happy: ) excellents, c'est une de mes préférées, j'adore le refrain, les arrangements de synthés, les violons à la fin, ah la la quel bon boulot les gars!! Waiting for the night avec Dave et Martin en osmose, magnifique. Enjoy the silence je crois qu'on est tous d'accord sur le titre, mais la version album est encore mieux avec la musique un peu intrigante à la fin, la petite guitare, si quelqu'un sait ce que la personne crie à 05:10, je veux bien savoir! L'intensité continue jusqu'à la fin de l'album avec Martin qui chante Blue Dress, très belle production encore une fois... à chaque fois que j'écoute Martin chanter "put it on" j'ai l'impression qu'il parle de capotes... :smile: oui je sais mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ça!! :happy: ) et puis à partir de 04:35, il fallait oser sortir cette petite musique qui nous rappelle un peu Pimpf.

Quand on entend Violator, c'est quant même un choc par rapport à leurs anciens albums, et avec Sofad, il est passé d'un excellent groupe électro à un excellent groupe tout simplement. Après SOFAD, il faut bien avouer que les albums suivants ne seront pas de la même hauteur, n'auront pas la même saveur. Je ne sais pas si c'est dû à Alan, Flood, ou peut-être le sentiment à 35 ans et après 15 ans de carrière d'avoir tout donné et plus rien à prouver. :dry:

Violator et Sofad resteront mes deux piliers, certainement dans mon top 10 des meilleurs albums de tous les temps. Le summum de leur carrière. Je ne pourrais m'en séparer pour rien au monde!! J'adore tous leurs albums mais ceux-là sont de la pure perfection!!

Je vois que certains ont mis Delta Machine avant Music for the Masses dans leur classement... :blink: :blink: :blink: Euh certes c'est un très bon album mais ils sont où les Strange Love, Never let me down, Behind the Wheel, to Have and to Hold dans Delta Machine?! Strange Love et Never let me down me font plus d'effet que Delta Machine en entier... :dry: Je suis un peu d'accord avec Depmod là: je pense que l'euphorie de la nouveauté ne doit pas être surestimée, on verra bien ce que donnera Delta Machine avec le temps. Mais ne serait-ce que pour ses singles puissants, MFTM surpasse largement Delta Machine.

Désolée pour la grosse tartine juste pour dire que Violator et Sofad sont mes indispensables!! Mais quand quelque chose me parle j'ai besoin de m'exprimer longuement!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans SOFAD je trouve la ligne de basse d' In Your Room à tomber !!! C'est surement la meilleure chanson de l'album (+ version single + versions live avec Alan à la batterie).

D'ailleurs c'est ce que je regrette un peu dans les "nouveaux membres" c'est qu'ils n'aient pas essayé un bassiste .

Quant à ETS , le passage musical s'appelle (officieusement ) Crucified et il dit 2 mots dont "Knowledge" en dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Delta Machine, c'est tout à fait ça, euphorie de la sortie du nouvel album, MFTM a depuis repris la place qu'il a depuis tant d'années :wink: Et j'ai une grande affection pour Ultra, qui pour moi, est un peu particulier : la première partie de l'album est la face sombre de l'album, tout est noir, rien ne va, dans la continuité de SOFAD en moins bien, puis vient la seconde moitié de l'album, ou même si tout va mal, on commence à voir le bout du tunnel :happy: Les thèmes tels que la rédemption y sont abordés avec une extrême justesse, qui fait que cet album est un de mes préférés, malgré l'absence d'Alan qui se fait considérablement ressentir, comme sur tous les disques depuis SOFAD :wacko: Celui-ci reste d'ailleurs mon préféré, je me retrouve très bien dans ce que tu as dit Puppet :cool: Ce qui fait que je persiste à croire que les plus belles oeuvres sont faites lorsque les artistes sont au plus mal :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vu que je n'ai pas encore tous les albums, voici mon classement :

1. Songs of faith and devotion

2. Violator

3. Playing the angel

4. Delta Machine

5. Music for the masses

6. Ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que je voulais expliquer pourquoi j'ai choisi comme album préféré Exciter.

En fait définir un album préféré est pour moi pratiquement impossible. Car, les envies musicales varient chaque jour. Selon son humeur, on a envie d'écouter plutôt tel ou tel autre album et à ce moment là précis, c'est votre album préféré.

Donc, je me laisse aller à mes sensations du moment présent et je choisi l'album qui y correspond.

Mais Exciter est mon album de coeur. Car je trouve que c'est celui où je ressens le plus l'émotion, la sensibilité, le côté introverti de Martin.

Quand je l'écoute, j'ai l'impression de plonger dans un univers de douceur, de vibrations positives, de protection, d'amour et même d'humour.

C'est l'album que j'écoute quand j'ai le plus besoin de réconfort et j'imagine qu'il me prend dans ses bras et me chuchote qu'il me protègera toujours, qu'il est là en permanence avec moi (mais que Dave est là, pas bien loin, en renfort!).

Sinon, impossible pour moi de choisir, ils ont tous leur charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...