Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

La chanson de DM represente le plus DM !


gahanman

Messages recommandés

Difficile à dire!! C'est tres subjectif.D'aiileurs quelle période??Mais pour moi Songs of Faith and Devotion et l'album qui s'ecarte le plus

de ce que DM fait et a fait,pour moi bien sur,donc aucun titre de l album pourrait representer DM

Sinon See You,Just Cant'get Enough,Everything Counts,People are People,Black celebration,Never let me down,enjoy the silence,fragile tension,home,et precious:)))

Tu triches, il faut choisir !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff:))Mince alors,impossible lol!!!Pas encore au dodo non plus?^^ :surrender2:

Prends en une de ta liste, ça restreint quand même ! Il y en a 10 (certains titres sont étonnants d'ailleurs, intéressants pour répondre à une telle question).

Non je traînasse, difficile de partir du forum. (oui ok les modos on part en HS j'ai compris !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit sondage !!!

Selon vous, quel serait le titre de DM qui les représenterait le plus ?

Attention, c'est pas forcément votre morceau préféré ni un morceau qui vous marqué mais simplement LE morceau qui pourrait être dans n'importe quel album de Speak and Spell à SOTU !!!

Pour moi c'est un titre qui n'est dans aucun album mais qui pourrait se retrouver dans tous : SHAKE THE DISEASE

Voilà, c'est à vous de jouer !!!

1 chanson à choisir sur 30ans de carrière, t'es pas difficile dis-moi! Pour Shake the Disease, je suis totalement d'accord, mais plus pour la période avant les 90'. D'abord il faut que ce soit une chanson qui reprenne leur critères habituels. Sujet: sexe, amour ou religion. Ambiance: un élément qui ramène souvent à la noirceur, que ce soit les paroles ou les mélodies, il y a un truc mystérieux. Je dirais BEHIND THE WHEEL ou NLMDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'hésite. Never Let Me Down Again ou Enjoy The Silence.

La première parlant peut-être des membres du groupe (?) et de l'amitié, le fait de rester unis, de ne jamais se laisser tomber les uns et les autres. La seconde, probablement l'apothéose de leur art, connue de tous, regroupant les dix grands thèmes abordés par Gore, balade intimiste, sombre et tellement magnifique en elle-même.

Vraiment, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est une question très difficile!! Celle qui représenterait le groupe serait une chanson mêlant des paroles sombres avec une mélodie dansante, ce qui est probablement l'essence et le génie de Depeche Mode! Plein de chansons correspondent à ces critères contradictoires: Enjoy the silence, Never let me down, Everything counts, Strange love...

Je dirais quant même Enjoy the silence, parce que pour avoir réussi à faire danser la planète sur les paroles de cette chanson, il faut vraiment être très talentueux!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Encore un topic où il faut choisir entre son père et sa mère ........ :wacko:

Le premier titre qui me vient c'est Enjoy .....ou NLMDA ........ou ..............

Un an plus tard, je suis toujours d'accord avec moi-même. :biggrin:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

quelqu'un sait quand ils ont arrêté de jouer ce morceau live ?

Ils l'ont jouée pour la dernière fois le 18 Juin 1988 au Rose Bowl à ce que je sâche.

Sinon, pour revenir au topic initial, plus le temps passe, plus je finis par me dire que la chanson la plus représentative de DM n'est pas Enjoy The Silence ou Never Let Me Down Again mais Walking In My Shoes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils ont chanté People are people dans un pays de l'est lors de leur dernière ou avant-dernière tournée, à moins que je confonde avec Just can't get enough lol

Walking in my shoes?! Je ne sais pas trop si elle représente DM, je la trouve pas assez électro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sans conteste "enjoy the silence"..d'ailleur dès que l'on parle d'eux que ce soit a la télé,a la radio ou dans la presse c'est cette chanson la qu'on entend...

parce que les journaleux, de TV, radio ou presse ne sont que des baltringues !!! :angry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walking in my shoes?! Je ne sais pas trop si elle représente DM, je la trouve pas assez électro.

Il y a quand même une bonne couche de sons purement électroniques :happy: Et c'est surtout pour l'ambiance assez sombre qu'elle dégage, ainsi que le paquet d'émotions qu'elle provoque. Je pense que c'est en ça qu'elle représente bien DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

walking in my shoes est sur super titre mais représentatif de DM je ne pense pas, d'ailleurs SOFAD ressemble à tout sauf à du DM

Du moment où c'est eux qui l'ont fait, ça ressemble à du DM :tongue:

Et pour moi c'est un des titres de l'album qui correspond le mieux au son DM. D'ailleurs, il n'y a pas d'album particulièrement représentatif du groupe pour moi, leur musique est un mélange de beaucoup de choses à l'heure actuelle. Il y a aussi bien des morceaux de rock que de dance, ils pourraient bien faire du reggae que je suis sûre qu'il y aura toujours ce truc qui fera que ça ressemble à du DM :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment où c'est eux qui l'ont fait, ça ressemble à du DM :tongue:

Il y a aussi bien des morceaux de rock que de dance, ils pourraient bien faire du reggae que je suis sûre qu'il y aura toujours ce truc qui fera que ça ressemble à du DM :laugh:

Euh du reggae, si c'est pour que ça ressemble à Satellite, on s'en passera volontiers! :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh du reggae, si c'est pour que ça ressemble à Satellite, on s'en passera volontiers! :laugh:

Ce n'était qu'un exemple mdr :laugh: ça pourrait tout aussi bien être du jazz ou du métal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment où c'est eux qui l'ont fait, ça ressemble à du DM :tongue:

Et pour moi c'est un des titres de l'album qui correspond le mieux au son DM. D'ailleurs, il n'y a pas d'album particulièrement représentatif du groupe pour moi, leur musique est un mélange de beaucoup de choses à l'heure actuelle. Il y a aussi bien des morceaux de rock que de dance, ils pourraient bien faire du reggae que je suis sûre qu'il y aura toujours ce truc qui fera que ça ressemble à du DM :laugh:

par contre du raggae...jsais pas trop..gloups :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre du raggae...jsais pas trop..gloups :blink:

L'idée ne m'emballe pas non plus, mais en même temps, si on m'avait dit qu'ils feraient du gospel et que j'aimerai, j'y aurais pas cru, si ça se trouve ils rendraient ça écoutable ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais que c'est "never let me down again "

Autant dire qu'avant Music for the masses, j'aimais DM pour son côté 100% machines, électroniques et l’absence de guitare

Je me suis quand même demandé ce qui se passait le jour où j'ai entendu ce titre !? j'aimais, j'aimais pas ..???

un peu réac au début, j'avais du mal et puis ça a pris, ils ont recommencé ...

Martin gore n'est certes pas un grand guitariste... mais il sait placer les riffs qui faut à la gratte

du coup, pour moi ce titre représente un peu la transition entre le DM du début et ce qu'allait devenir ensuite le groupe

ça aurait pu être enjoy the silence ou d'autres tubes de violator... mais je crois que pour cette révolution dans le groupe ça restera pour ma part NLMDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...