Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

TheSunAndTheRainfall


TheSunAndTheRainfall

Messages recommandés

Hello la communauté modienne,je me présente je suis Ced,j'ai 32 ans et je vis en Suisse.

Mon histoire d'amour avec DM est drôle,un jour de 1995,je fus allé à un repas familial,mais en fait je ne devais

pas y etre,c'est ca qui est marrant....Puis à la fin de la soirée,un oncle me demanda si j'etais interressé par un sac

remplis de CD qu'il avait dans la voiture,un sac qu'il avait recu d'un copain mais qui ne l'interressait pas,alors il

me le proposa.Ce que j'accepta bien volontiers meme en ne zieutant pas ce que le sac contenait.

Puis je rentris à la maison.Ce n'est que quelques temps après que je me mis à aller à la découverte de ce qu'il y pouvait bien avoir dans ce sac de CD.Jour après jour je mis quelques CD dans la chaine hifi afin d'ecouter et de decouvrir les CD que je ne connaissais pas.Puis vint un soir d'été 95 oú j'enfila pour la 1ere fois un CD d'un groupe s'appelant Depeche Mode,il m'était alors totalement inconnu!(Honte à moi je sais:)lol).Ce soir là fut une de mes expériences d'ecoutes musicales et sonores les plus intenses et heureuses de ma vie....C'etait A Broken Frame qui tourmai dans le lecteur:)Et cette depuis cette nuit là que deslors

Depeche Mode fait partie de ma vie.Pendant 2 ans j'ecoutais quotidiennement l'album et quand il y avait par chance quelque chose sur DM à la tv ou à la radio je devenais dingue,internet n'etait de loin pas encore courant.Puis dès 1997 je me suis procuré tous les albums anciens et j'etais en exstase quand je les découvrais!!Quand Ultra est sorti en 1997 j'etais tres tres heureux d'une nouvelle sortie du groupe:)Mon 1er concert aurait du etre en septembre 1998 à Zurich(quelle emotion quand j ai obtenu les tickets)mais je ne pus finalement pas y aller car je tombis bien malade 1 jour avant le concert.Ma collection est aujourd'hui bien garni mais quand on sait tout ce qui existe sur le groupe,lol,c'est un des groupes qui a le plus de bootlegs,remixes,raretes sur la planete,ben elle est loin d etre complete mais de toute facon c'est impossible de tout avoir....Il me semble etre en possession de toutes les chansons qui ont été composés soit par Gore,WIder,Gahan ou Clarke.Un CD ou vinyl de Composition Of Sound me ferait enormement plaisir,ca je nai pas encore.Il y a des gens qui aiment DM mais qui ne connaissent pas forcément Fools ou In your memory,ou dangerous ou now this is fun etc etc...:)Voila j'en ai fini,je sais c'etait long mais j'etais tellement content d'etre inscrit sur ce site dédié à ce groupe culte!Puis j'avais envie de partager ceci.au plaisir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour l'acceuil sympathique :respect:

@gorine,oui sublime chanson,une de mes préférées :yu:

@ced the red,merci,et désolé pour mon passé simple qui doit comporter des erreurs en effet,

c'est un temps que l'on emploie pas si fréquemment que ca...lol:)d'ou mes erreurs probables.

Bon week end à tous et vive DM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ced the red,merci,et désolé pour mon passé simple qui doit comporter des erreurs en effet,

c'est un temps que l'on emploie pas si fréquemment que ca...lol:)d'ou mes erreurs probables.

Bon week end à tous et vive DM!

Pas de soucis :wink: moi je l'appelle le pas si simple !

Et bienvenue encore ! :ymca::bienvenue:

:HS: J'adore les nouveaux emoticones Village People et les autres aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi cher ami Suisse.

J'ai bien aimé ton histoire.. comme quoi les choses vous tombent dessus par le fruit du hasard....La providence peut-être..? (si tu es religieux biensûr)

Merci chocolat,oui comme tu l'as compris c'est un peu par hasard qu'a commencé mon histoire avec DM..

Mais l'hasard existe il?Parfois on dit et je me dis qu'il n'y a pas de hasard dans la vie,tout dépend comment on voit

la vie et à ce que l'on croit:)Peut etre etait ce bien un pur hasard,je ne le saurai jamais:)

La providence?Peut etre bien.....c'est d'ailleurs ce que je me suis dis plusieurs fois,moi je disais ca le destin,que je devais connaitre cela.

enfin voilà quoi:))

PS:j'aime beaucoup le chocolat aussi!en Suisse on en a du très bon :3rd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chocolat,oui comme tu l'as compris c'est un peu par hasard qu'a commencé mon histoire avec DM..

Mais l'hasard existe il?Parfois on dit et je me dis qu'il n'y a pas de hasard dans la vie,tout dépend comment on voit

la vie et à ce que l'on croit:)Peut etre etait ce bien un pur hasard,je ne le saurai jamais:)

La providence?Peut etre bien.....c'est d'ailleurs ce que je me suis dis plusieurs fois,moi je disais ca le destin,que je devais connaitre cela.

enfin voilà quoi:))

PS:j'aime beaucoup le chocolat aussi!en Suisse on en a du très bon :3rd:

décidément, je crois qu'on va bien s'entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: C'est du pur TheSunAndTheRainfall ça!!!Tu fais bien de souligner et de mettre en gras!!Je vois tout à fait oú tu en as voulu venir,ce

que tu voulais me faire remarquer :saoul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...