Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Tintin - Le secret de la Licorne


PersonalMode

Messages recommandés

C'est quand même étonnant de ne pas en avoir encore parlé !

L'un de nos plus grand héros national porté à l'écran !!!

19798422.jpg

Synopsis : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

En attendant, voici un petit clin d'oeil aux aventures de Tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai le voir, c'est prévu pendant mes congés.

Je suis Tintinophile, et ce qu'il me gène dans cette adaptation "libre" de Spielberg, c'est que beaucoup d'images sont issues du "Crabe aux pinces d'or" ........l'intrigue OK, c'est le secret de la licorne , ....mais bon, je reste perplexe.....

je vous en dirai plus quand je l'aurai vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai surement le voir aussi.

ah oui après visionnage c'est vrai que faire se rencontrer tintin et le capitaine là c'est bizarre !!!!

c'est parce que pour les américains, faut tout leur expliquer....ils ne connaissent pas ou très peu Tintin .....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

c'est parce que pour les américains, faut tout leur expliquer....ils ne connaissent pas ou très peu Tintin .....

;)

Oui c'est sûr. Quand on connais c'est vrai que ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai le voir, c'est prévu pendant mes congés.

Je suis Tintinophile, et ce qu'il me gène dans cette adaptation "libre" de Spielberg, c'est que beaucoup d'images sont issues du "Crabe aux pinces d'or" ........l'intrigue OK, c'est le secret de la licorne , ....mais bon, je reste perplexe.....

je vous en dirai plus quand je l'aurai vu ;)

Oui j'ai également peur de cette adaptation du Secret de la Licorne avec le Crabe aux pinces d'or... et il y a beaucoup d'éléments qui diffèrent.....

On constate réellement bien que Spielberg parle pas du tout français et s'est contenté de faire comme les enfants.... regarder les images.... :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Message d'un amie sur fb : J'ai été voir tintin en 3D au cinéma ... mouaih. Graphiquement c'est superbe, mais n'y allez pas en pensant à la BD ou au dessin animé. Meme si Spielberg a fait plein de clin d'oeils au tintin original, il a trop modifié l'histoire pour que ca puisse me plaire vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que pour les américains, faut tout leur expliquer....ils ne connaissent pas ou très peu Tintin .....

;)

Message d'un amie sur fb : J'ai été voir tintin en 3D au cinéma ... mouaih. Graphiquement c'est superbe, mais n'y allez pas en pensant à la BD ou au dessin animé. Meme si Spielberg a fait plein de clin d'oeils au tintin original, il a trop modifié l'histoire pour que ca puisse me plaire vraiment.

tintin et milourd ....désolé :paperbag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai aussi le voir, même si j'étais perplexe quand on a annoncé la sortie avec Spielberg qui fait un mix du crabe aux pinces d'or & du secret de la licorne, "encore une adaptation à 2balles avec des scènes trop violentes pour plaire au spectateur et pas assez de fidélité à l'original..." me dis-je. Enfin, je vous donnerai mon avis une fois le film vu. Les effets ont l'air supers. & trop mignon le clin d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà...j'ai vu ..........et j'aurai du rester chez moi .........

techniquement pas mal fait, mais pour tout le reste ...........NUL, NUL et archi NUL !!!!!!!!!

des longueurs, pas de rythme, violent parfois, .........et que dire de l'histoire ...............pauvre Hergé ........il doit se retourner dans sa tombe !!!!!

et enfin .......à quoi ça sert la 3D ???? à part faire chier les gonzes qui ont des lunettes !!! parce qu'un film comme ça sans 3D ça ne changera rien !!!!! ah si .....ça coûtera 2 € de moins la place ....

le pire ....c'est qu'il y aura une suite ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...