Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Laufr:Comment c'était en 83, un concert de DM?


Laufr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis auteur de BD et fan de DM, naturellement.

Mon personnage également, et dans ma dernière histoire, il se retrouve projeté dans le passé en 83.

Il va donc pouvoir réaliser un de ses rêves, les voir en concert, période Construction time again.

Mais voilà, dans l'idée, il faudrait qu'il soit déçu par le concert car le public ne serait composé que d'adolescentes prépubères amoureuses de Dave gahan.

La question est donc simple: Est-ce crédible?! Moi je venais à peine de naître... Avez-vous des détails qui pourraient rendre mon récit plus riche ou plus marrant?

Voilà le début de la BD: http://www.olivier-l...page-1beaucoup/

Merci d'avance!

post-2268-0-41521600-1322780187_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ta BD, l'idée est bonne franchement.... En revanche, je suis désolée mais pour t'aider concernant la période ça va compliqué puisque je suis née en 1979, alors un peu jeune pour des détails précis.

Bonne continuation et tiens nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu ici

j'étais encore trop jeune en 83, j'ai fait mon premier live DM en 88 pour le tournée for the Masses

je t'ai trouvé ça pour 83

tu as tout le concert de Birmingham dispo sur youtube , alors enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes!

Merci pour vos réponses et vos encouragements, en tout cas, pour l'instant, ta vidéo, Heckle, semble acréditer l'idée des jeunes filles en fleur qui crient et s'évanouissent au premier rang!

Moi je les ai vus en 2001 (avec Fad gadget en première partie, cerise sur le gâteau) et pour la tournée "Playing the angel" à Bercy les deux fois.

Le public féminin avait tempéré ses ardeurs entre temps!

Si vous avez aussi des renseignement su le type de salle que remplissait DM à l'époque... Gibus? Zénith? Je ne sais même pas si le Zénith existait déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi sur le forum,

Très bonne idée ta BD,moi malheureusement je ne pourrai pas t'aider pour la période qui t'intéresse,disons que j'étais un peu jeunette encore!!!!

Mais via you tube comme le disait Ced tu va pouvoir trouver une mine d'idée...

Mais comment peut-on être déçu par Dave....????

Par contre pour ceux qui est des cris des jeunes filles à la vue de Dave on a une petite happiest girl qui vaut le détour!!!!

(C'est pas notre administrateur qui te dira le contraire!!!!)

En attendant la suite de ta BD.....

ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les salles etc... un petit tour par la section "Tournées" du site t'aidera

http://www.depeche-mode.be/tournees.html

Pour le Construction Tour, il n'y a pas eu de date en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci, je suis content que la BD vous plaise!

Merci pour le lien vers la section tournée, c'est exactement ce que je cherchais.

...Pas de date en 83, les boules! Tant pis pour la crédibilté de l'histoire. Pour les dates les plus approchantes, j'ai vu une date au "palais" en 82 et une à Bercy en 84.

(D'ailleurs je crois que DM est le premier groupe à avoir rempli Bercy si je ne dis pas de connerie...ça devait être ce concert!

Du coup, on aura qu'a dire que le concert avait lieu dans une salle de taille moyenne, genre le Gibus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pas mal du tout, mais si ton gars avait vraiment buté DM en 83, je l'aurai traqué et lui aurait mis la misère personnellement !! :lol:

beau boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot,j'aime bc le graphisme très "années 80"!

Bon,le scénario est un peu tiré par les cheveux et Alan à la batterie...pas à cette époque-là en tout cas!

J'ai bien aimé les groupies du premier rang et l'épilogue.

A+ pour d'autres aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement fan de BD, mais tout ce qui touche DM de près ou de loin m'intéresse alors ça fait plaisir de voir quelqu'un tenter ce genre d'exercice avec notre groupe fétiche. C'est vraiment bien, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...