Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Puppet : Nouvelle Modienne


Puppet

Messages recommandés

Un grand coucou à tous les fans de Depeche Mode!!

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site qui est pour moi le meilleur site de fan-club de DM soit dit en passant! Comme j'ai vu qu'il était coutume de se présenter sur le forum, je me suis dit que c'était mon tour! Je ne sais pas par quoi commencer tant j'aurais de choses à dire sur le groupe! Tout d'abord j'ai 32 ans, j'habite en région parisienne. Je suis une fan depuis...deux mois, oui c'est tout récent mais j'ai vraiment eu le coup de foudre en écoutant la discographie complète du groupe. Je suis une grande fan de musique en général et bien entendu, j'ai de grands souvenirs de DM lorsque j'étais jeune et que je regardais les clips sur M6 ou MTV. A l'époque, dans les années 80, j'aimais bien quelques titres du groupe comme Master and Servant, shake the disease, everything counts, je me souviens qu'à l'époque de MFTM en 87, M6 diffusait les clips en boucle et je les trouvais vraiment très sombres dans leurs vidéos, je ne comprenais pas le son de leurs chansons, complètement différent de ce qui se faisait à l'époque. Un son que je qualifierais aujourd'hui d'avant-gardiste pour la fin des 80's. Et je trouvais la voix de Dave un peu trop grave...Bref, je suis complètement passé à coté de leur succès. En 90 avec Violator, j'ai adoré Enjoy the silence ( et le clip) mais pas assez pour m'intéresser en profondeur à leur musique. Il y a quelques mois, j'ai fait un saut sur Youtube pour revoir leurs clips les plus connus de la période MFTM, SGR et Violator, que j'aime beaucoup maintenant! Et puis j'ai regardé des clips que je ne connaissais pas du tout comme la période 82, méconnue du public français, ou même Stripped, et je trouvais toutes leurs chansons superbes donc je me suis procuré l'album best of pour pouvoir réecouter leurs chansons les plus connues, et dans la foulée j'ai écouté leurs albums qui étaient tous magnifiques!! Une vraie révélation pour moi!!J'ai tout de suite accroché à leur son qu'il soit industriel ou dance. Un son tellement novateur: quand on entend fly on the windscreen par exemple, elle aurait pu sortir de nos jours!! Personnellement, mon album préféré est Black Celebration, très noir et très intimiste. J'aime beaucoup la période 90's du groupe et je trouve qu'ils se débrouillent vraiment bien même dans les années 2000, à part Exciter qui reste le seul album de leur discographie que j'ai du mal à apprécier...Sinon, j'aime bien leur dernier opus SOTU, je sais qu'il est pas apprécié par tout le monde mais il y a des sonorités qui, sans être novatrices, me plaisent bien. Et pour un groupe d'une telle longévité, ce n'était pas si mal de sortir un album comme celui-là!! Depuis, je suis accro, je les écoute tous les jours, je trouve Dave Gahan craquant bien entendu, super performer et j'adore le coté mystérieux et androgyne de Martin, qui me fascinait depuis toute jeune d'ailleurs...Je regrette de ne pas avoir connu les années fastes du groupe, je ne savais pas qu'ils avaient autant de fans spécialement aux usa et ce avant Violator!! En tout cas je suis très fière d'aimer un groupe comme DM: tout le long de leur carrière, ils ont été fidèles à leur petit label, sincères dans leurs interviews, discrets dans les médias, ont fait la musique qu'ils aiment sans se soucier des critiques, très bonne musique qui restera indémodable et qui continuera à influencer bon nombre de musiciens dans le futur!!

Bonne année à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous!! C'est clair, Jeckle, qu'il n'est jamais trop tard pour apprécier les bonnes choses !! Super Fan, je ne sais pas comment va évoluer ma passion pour eux mais en tout cas je suis bien accro, je les écoute tous les jours, je suis à l'affut du moindre documentaire de la moindre interview du moindre bouquin sur eux!! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas craqué sur un groupe de la sorte! J'espère vraiment qu'ils sortiront un album en 2012 même s'il y a peu de chances que ça se produise...et les voir en concert bien sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Bienvenue à toi.

Il n'est jamais trop tard non. Je suis fan depuis quelques mois seulement (comme toi). Ce forum est super(et j'ai beaucoup posté pour une jeune fan :) ).

Pour dave, tu trouveras une section sympa ;) , pour exciter, un post de debat justement sur cet album à part. Bref il y a tout ici.

Bonne année :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!

Little 81, je ne pensais pas que tu étais fan depuis peu car tu es très présente sur ce site!! J'ai déjà parcouru pas mal de sujets postés, je trouve ça super intéressant! En ce qui concerne Exciter, il faudra que je l'écoute plusieurs fois pour me forger une vraie opinion mais j'aime 12 albums studios sur les 13 qu'ils ont sorti ce qui est énorme! Ca prouve leur potentiel à composer de belles chansons. Ce qui n'est pas forcément le cas de groupes à fortes longévité: j'aime beaucoup U2, mais j'accroche surtout la période 80's: je trouve que depuis Achtung Baby, ils se sont perdus, ont eu du mal à trouver leur voie musicalement et leurs chansons sont devenues beaucoup plus commerciales (perso je n'aime pas Achtung Baby: trop de sonorités , des refrains faciles). Les synthés ne leur conviennent pas, ceci-dit ils auront eu au moins le mérite d'essayer de se renouveler, on ne peut pas vraiment le leur reprocher car s'ils ne l'avaient pas fait, ça aurait été un peu toujours la même chose, du genre Bon Jovi lol je trouve que DM a beaucoup mieux passé le cap des 90's, après peut-on comparer les deux groupes? Pas sûr...

J'ai des questions à vous poser car je sais que vous êtes incollables sur le groupe!

  • J'ai regardé posters came from the walls le doc sur les fans de DM, savez-vous pour quelle raison les Russes se sont mis à autant aimer le groupe? Restent-ils très populaires là bas de nos jours? Quand on voit le Dave's day au début des 90's, c'est impressionnant!!
  • Savez-vous si DM a copié des sons d'autres groupes pour leurs chansons? J'avais lu dans un des livres sur le groupe, qu'Alan avait dit qu'ils avaient pompé un son de Frankie goes to Hollywood mais je ne sais plus pour quelle chanson. J'aimerais avoir votre opinion car je veux réellement savoir si Martin était aussi doué pour créer les musiques ou s'il s'inspirait de quelques riffs ou sons qui étaient déjà sortis. Merci pour vos réponses!! Ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant mais j'en aurai sûrement plein d'autres par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Merci à vous!!

Little 81, je ne pensais pas que tu étais fan depuis peu car tu es très présente sur ce site!! J'ai déjà parcouru pas mal de sujets postés, je trouve ça super intéressant! En ce qui concerne Exciter, il faudra que je l'écoute plusieurs fois pour me forger une vraie opinion mais j'aime 12 albums studios sur les 13 qu'ils ont sorti ce qui est énorme!

J'ai des questions à vous poser car je sais que vous êtes incollables sur le groupe!

  • Savez-vous si DM a copié des sons d'autres groupes pour leurs chansons? J'avais lu dans un des livres sur le groupe, qu'Alan avait dit qu'ils avaient pompé un son de Frankie goes to Hollywood mais je ne sais plus pour quelle chanson. J'aimerais avoir votre opinion car je veux réellement savoir si Martin était aussi doué pour créer les musiques ou s'il s'inspirait de quelques riffs ou sons qui étaient déjà sortis. Merci pour vos réponses!! Ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant mais j'en aurai sûrement plein d'autres par la suite!

Oui je suis une grande pipelette ! :laugh:

Pour ta seconde question, j'ai lu la même chose que toi dans ethique synthétique je pense.

Il me semble que Daryl avait repéré des sons (mais peut-être internes à des chansons à eux, je ne sais plus) avec même les minutes précises dans lesquelles ça revenait. Mais alors retrouver le sujet.. je ne sais plus du tout où c'était (c'etait en août deuxième partie de mois à priori mais alors où .. Oui je sais ça ne sert pas à grand chose de se rappeler de la date). je vais essayer de chercher je crois qu'il y a un bout de sujet dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Oui il est fort possible que ce soit dans Ethique Synthétique car j'ai le bouquin lol J'ai retrouvé l'interview mais Alan ne mentionne ni le son précis qu'ils ont piqué ni sur quelle chanson de DM elle a été mise dommage!! C'était à l'époque de Some great reward. J'espère que c'est pas le son de Lie to me, c'est une de l'album que je préfère!! De toute façon qu'ils aient piqué des sons ne me dérange pas, tous les groupes l'ont fait!! (les Beatles et Stones ont bien commencé leurs carrières en faisant des reprises!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Coucou!! Oui il est fort possible que ce soit dans Ethique Synthétique car j'ai le bouquin lol J'ai retrouvé l'interview mais Alan ne mentionne ni le son précis qu'ils ont piqué ni sur quelle chanson de DM elle a été mise dommage!! C'était à l'époque de Some great reward. J'espère que c'est pas le son de Lie to me, c'est une de l'album que je préfère!! De toute façon qu'ils aient piqué des sons ne me dérange pas, tous les groupes l'ont fait!! (les Beatles et Stones ont bien commencé leurs carrières en faisant des reprises!!)

Il y a eu plusieurs controverses sur la reprise de sons.

Je sais que j'ai lu ce que tu as dit. Mais j'ai lu tant de choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai entendu quelques trucs: que Martin aurait piqué le son de la guitare de Personal Jesus à une chanson de Slade, j'ai comparé les deux chansons sur Youtube, franchement j'ai vu aucune ressemblance!! Pareil pour Enjoy the Silence: un journaliste a dit qu'ils s'étaient inspirés d'un morceau de Human League, ce n'est vraiment pas flagrant! Donc pour l'instant je n'ai rien trouvé c'est plutôt bon signe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Moi aussi j'ai entendu quelques trucs: que Martin aurait piqué le son de la guitare de Personal Jesus à une chanson de Slade, j'ai comparé les deux chansons sur Youtube, franchement j'ai vu aucune ressemblance!! Pareil pour Enjoy the Silence: un journaliste a dit qu'ils s'étaient inspirés d'un morceau de Human League, ce n'est vraiment pas flagrant! Donc pour l'instant je n'ai rien trouvé c'est plutôt bon signe!!

j'avoue que je n'ai pas une oreille super pour ça. On devrait aller créer un sujet, je vais encore me faire taper sur les doigts pour HS !!! (c'est ma spécialité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas créer un sujet, je ne sais pas s'il sera très populaire celui-là!! Mais c'est vraiment quelque chose qui m'intrigue!!

C'est marrant en ce moment je suis en train d'écouter une chanson de Human League Only after dark que Duffy a pompé pour le son de Mercy sa chanson la plus connue!! Vive les années 2000...Bon j'arrête parce que moi aussi je vais devenir hs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Oui pourquoi pas créer un sujet, je ne sais pas s'il sera très populaire celui-là!! Mais c'est vraiment quelque chose qui m'intrigue!!

C'est marrant en ce moment je suis en train d'écouter une chanson de Human League Only after dark que Duffy a pompé pour le son de Mercy sa chanson la plus connue!! Vive les années 2000...Bon j'arrête parce que moi aussi je vais devenir hs!!

sujet crée dans reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...