Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Sons repris dans les chansons de DM


Invité little81

Messages recommandés

Invité little81

Suite à une question de Puppet, on ouvre un sujet ici pour ceux qui ont des infos.

je réinscris la question et ce qui a été dit !

Puppet :

  • Savez-vous si DM a copié des sons d'autres groupes pour leurs chansons? J'avais lu dans un des livres sur le groupe, qu'Alan avait dit qu'ils avaient pompé un son de Frankie goes to Hollywood mais je ne sais plus pour quelle chanson. J'aimerais avoir votre opinion car je veux réellement savoir si Martin était aussi doué pour créer les musiques ou s'il s'inspirait de quelques riffs ou sons qui étaient déjà sortis. Merci pour vos réponses!! Ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant mais j'en aurai sûrement plein d'autres par la suite!

moi : Pour ta question, j'ai lu la même chose que toi dans ethique synthétique je pense.

Il me semble que Daryl avait repéré des sons (mais peut-être internes à des chansons à eux, je ne sais plus) avec même les minutes précises dans lesquelles ça revenait. Mais alors retrouver le sujet.. je ne sais plus du tout où c'était (c'etait en août deuxième partie de mois à priori mais alors où .. Oui je sais ça ne sert pas à grand chose de se rappeler de la date). je vais essayer de chercher je crois qu'il y a un bout de sujet dessus.

puppet : Oui il est fort possible que ce soit dans Ethique Synthétique car j'ai le bouquin lol J'ai retrouvé l'interview mais Alan ne mentionne ni le son précis qu'ils ont piqué ni sur quelle chanson de DM elle a été mise dommage!! C'était à l'époque de Some great reward. J'espère que c'est pas le son de Lie to me, c'est une de l'album que je préfère!! De toute façon qu'ils aient piqué des sons ne me dérange pas, tous les groupes l'ont fait!! (les Beatles et Stones ont bien commencé leurs carrières en faisant des reprises!!)

moi :Il y a eu plusieurs controverses sur la reprise de sons.

Je sais que j'ai lu ce que tu as dit. Mais j'ai lu tant de choses....

puppet : Moi aussi j'ai entendu quelques trucs: que Martin aurait piqué le son de la guitare de Personal Jesus à une chanson de Slade, j'ai comparé les deux chansons sur Youtube, franchement j'ai vu aucune ressemblance!! Pareil pour Enjoy the Silence: un journaliste a dit qu'ils s'étaient inspirés d'un morceau de Human League, ce n'est vraiment pas flagrant! Donc pour l'instant je n'ai rien trouvé c'est plutôt bon signe!!

A vos commentaires et infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin aurait piqué le son de la guitare de Personal Jesus à une chanson de Slade

Etant un fan de Slade, je n'ai jamais entendu une ressemblance entre PJ et une chanson de Slade.

Je vais me réécouter la discographie pour voir... heu entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la création du sujet little 81!!

En ce qui concerne Slade, c'était un commentaire de quelqun sur Youtube qui disait que le riff de guitare ressemblait au riff de basse d'une chanson de Slade, je ne me souviens plus laquelle. Mais si Personal dit qu'il n'y a pas de ressemblance, cela confirme qu'il n'y en a pas! Perso, si Martin avait pris le riff de guitare, ça aurait été + dans des vieux sons de blues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Merci pour la création du sujet little 81!!

En ce qui concerne Slade, c'était un commentaire de quelqun sur Youtube qui disait que le riff de guitare ressemblait au riff de basse d'une chanson de Slade, je ne me souviens plus laquelle. Mais si Personal dit qu'il n'y a pas de ressemblance, cela confirme qu'il n'y en a pas! Perso, si Martin avait pris le riff de guitare, ça aurait été + dans des vieux sons de blues.

:mdr: On l'appelle PeM notre créateur du site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la création du sujet little 81!! En ce qui concerne Slade, c'était un commentaire de quelqun sur Youtube qui disait que le riff de guitare ressemblait au riff de basse d'une chanson de Slade, je ne me souviens plus laquelle. Mais si Personal dit qu'il n'y a pas de ressemblance, cela confirme qu'il n'y en a pas! Perso, si Martin avait pris le riff de guitare, ça aurait été + dans des vieux sons de blues.
:mdr: On l'appelle PeM notre créateur du site. ;)

après le hors sujet...la paraphrase. ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

après le hors sujet...la paraphrase. ! :bleh:

pfffff

comme tu es dans le coin, c'était quoi le son dont tu parlais sur une chanson (je crois que c'était la reprise du son d'une de leurs propres chansons) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

dans little soul ils ont samplé un morceau de people are people ou en tout cas un morceau d'un titre de some great reward à mon avis. dans ultra ils ont samplé pleins de trucs de leur anciens morceaux mais difficile de savoir quoi. dans exciter je sais pas....(tant mieux)

Ah bah voilà c'était la première info dont je ne me rappelais plus ! Tu l'avais dit en août je me rappelle que j'avais essayé de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans little soul ils ont samplé un morceau de people are people ou en tout cas un morceau d'un titre de some great reward à mon avis. dans ultra ils ont samplé pleins de trucs de leur anciens morceaux mais difficile de savoir quoi. dans exciter je sais pas....(tant mieux)

dans A pain that i'm used to, y'a un sample de Policy of truth

Étonnant quand même que DM fasse de "l'auto-sample" !!?

J'ai jamais prêté attention à ça , va falloir que j'ouvre les écoutilles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand même que DM fasse de "l'auto-sample" !!?

J'ai jamais prêté attention à ça , va falloir que j'ouvre les écoutilles ....

c'est simenon le premier qui a samplé DM pour ULTRA étant précisé que DM sample des sons et assez peu de mélodies. (ils n'ont pas besoin puisqu'il ont Martin....sauf pour exciter mais c'est pas le débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'écoutais un album de Led Zeppelin et ça m'a frappé, écoutez le riff de la chanson House Of Holly et comparez à celui de I Feel You. Ok c'est pas exactement le même, puis le rythme perturbe mais ça ressemble je trouve, en tt cas, ça m'a frappé!

http://www.youtube.com/watch?v=KSd3yys69AE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

Bon,c'est pas flagrant mais y'a rien à faire:chaque fois que j'entends le début de Soothe my soul(à partir de 17 sec),je pense à cette chanson de Stevie Wonder(à 13 sec)!!!!Divers2%20(12).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...