Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Single Blip : Le 2è single de VCMG


PersonalMode

Messages recommandés

On l'avait annoncé dans la dernière news.

Avant la sortie de Ssss, 1er album de VCMG, un 2è single doit naitre : Single Blip

Nous vous proposons dès à présent de l'écouter dans notre section Médias

Ecoutez Single Blip sur depeche-mode.be

:respect:

[sharedmedia=ccs:media_system:20]

UPDATE 25/01/2012 : La pochette du single est enfin connue

EP2/SINGLE BLIP TRACKLISTING

Single Blip

Single Blip – Byetone remix

Single Blip – Mathew Jonson remix

Cliquer ici pour voir le vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien! mais moi j'ai une révolte à apporter, puisque le salon ne fonctionne pas, je tiens à vous signaler qu'il y a un site qui se permet de faire de la delation sur DM! je trouve les propos tenus scandaleux!!! je ne sais pas comment faire le lien, mais le site est le suivant

Greenroom session.fr allez y jeter un oeil mais moi ça me dégoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de cette page ?

Il n'y a rien de négatif à l'encontre de VCMG.... les propos sont plus négatifs à l'encontre de DM... mais la n'est pas le sujet... et ce n'est pas encore bien méchant ce qui est dit, libre à eux de ne pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça! je ne parle pas de VCMG mais bien du groupe par lui même! et bien moi je trouve les critiques pas très plaisantes c'est tout! quand on a 30 ans de carrière derrière soit et les mauvaises passes par où ils sont passés, et bien moi je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal! mais qui ils sont ces gens pour critiquer ainsi??? Connaissent-ils DM au moins??? moi ça ne me plait pas c'est tout!!!!

sinon, super le 2ème titre j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Permettez que je puisse "mettre mon grain de sel" dans ce débat. J'aurai cette année 41 ans, et je suis fan de Depeche mode depuis leurs débuts en 1981....Whaou! je viens de me rendre compte de la claque du temps en pleine face!!!

Bon revenons à nos moutons: Le dernier album de Gore et Clarke, ainsi que la critique faite sur "Greenroom session".

J'ai fait l'effort d'écouter le single jusqu'au bout et j'avoue que je n'ai pas aimé! Je suis désolé par avance si je choque des personnes mais ce n'est pas le but. Je donne juste mon impression: cela me fait penser aux tubes de Jean Michel Jarre dans les années 80 remis au goût du jour.Mais peut-être suis-je devenu dépassé (quoique je suis fan de I AMX !!!)

Plus généralement, je dois avouer que je me suis éloigné de Depeche Mode. J'ai trouvé leurs deux derniers albums complètement ratés au niveau de l'originalité artistique, de la recherche de nouveaux sons, car pour moi Depeche Mode c'est ça (enfin c'était). Les prises de risque, le touche à tout musical, qui les faisait sortir du placard "années 80-musique électronique" (qui était à la mode à l'époque mais parce-que des groupes comme Depeche mode l'avaient imposé face au disco ou au punk....Vous voyez où je veux en venir?A cette époque Depeche Mode AVAIT FAIT LA MODE, AVAIT IMPOSE UN NOUVEAU SON. Depeche mode a tellement plus à offrir.

Ce qui faisait, à mon sens, la majesté de ce groupe, c'était la complexité, à la fois des sons, de l'aternance des accords diatoniques et chromatiques,accord majeurs cotoyant les mineurs pour donner une âme invraisemblable et inimitable au groupe. J'en veux pour preuve les albums "Violator", "Songs of faith and devotion" et "Ultra" (mes trois préférés): Tous les trois très différents, faits à des époques différentes, mais où l'on retrouve cette originalité, cette complexité de composition qui fait qu'on écoute encore aujourd'hui ces abums en se disant "Merde!!quelle claque!".

Chacun de ces trois albums a une âme différente, des arrangements différents, et des dominantes instrumentales différentes (claviers pour Violator, Guitares sales pour Ultra...), et pourtant on ne peut pas faire d'erreur C'EST DU DEPECHE MODE!!!

Je regrette qu'aujourd'hui le groupe "se soit rangé", pour faire dans le facile,la sécurité et le revival années 80.

En 30 années les vies évoluent, changent,s'enrichissent, c'est exactement ce que faisait Depeche Mode jusque Playing the Angel et SOTU.

Ma question est la suivante: Se souviendra-t-on dans 20 ans de ces deux derniers malheureux albums, composés surtout plus pour ne pas plaire que pour innover? J'en doute....

Je voudrais m'excuser par avance de la longueur de mon billet et si j'ai pu choqué certains ou certaines d'entre vous, cela n'est pas mon but. L'idée est plus de faire part de mon expérience de Depeche Mode.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas a être choqué ou autre. Chacun ses goûts.

Pour preuve, moi je vois justement une envie de changement, une envie de prendre des risques de la part du groupe. Laquelle ?? Après de nombreuses années, et de nombreux albums, on laisse Dave écrire et composer des chansons pour le groupe.... Je ne dis pas qu'il travaille mal, mais Paper Monsters est loin d'être du DM, c'est du Gahan. Hourglass est déjà différent aussi.

Ce n'est qu'un exemple pour montrer à quel point chaque point de vue est différent.

Certains n'apprécient pas VCMG car je pense qu'ils le voient comme un album pseudo DM ! N'oublions pas qu'il s'agit de 2 choses différentes ;) Maintenant, il faut aussi aimer ce style musical

A noter aussi que dans l'entourage du groupe, et dans le groupe même, PTA est considéré comme un Violator 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que dans l'entourage du groupe, et dans le groupe même, PTA est considéré comme un Violator 2 :D

Ah ouais quand même , ils font de la lèche ceux qui disent ça ! :langue:

Sinon pour en revenir à VCMG , j'accroche pas du tout , c'est vraiment pas le style que j'affectionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'acheterai pas l'album VCMG ça c'est sur car ce n'est pas du DM à ne pas confondre, j'aime bien cette partie electro qui va si bien à Martin mais n'aurait aucun sens dans le groupe!

je trouve un peu dommage que l'on fasse une analyse si noire sur les derniers albums,le dernier est au contraire très innovant, WRONG en est la preuve ainsi que son succès! j'espère qu'il te tromperont foxmulder dans le prochain qui j'espère sortira bientôt......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne faut pas trop se formliser avec ce projet vcmg. Ce n'est pas du DM, c'est de l'électro, de la techno, appelez ça comme vous voulez. Moi j'aime beaucoup parce que ça me rappelle énormément les pre-shows DM des 2 dernières tournées, et dieu sait à quel point j'ai kiffé ces sets dj. Cet album est à prendre comme hors d'oeuvre de ce que sera le futur album. Après, foxmulder, tu as le droit d'être déçu par les 2 derniers albums (je place violator et sofad au dessus du lot également), mais il faut aussi se dire que ce n'est peut-être plus aussi aisé d'être inventif et se payer le luxe de plaire....il faut vendre parce qu'il faut bouffer. Et la prise de risque n'est pas spécialement un bon argument. Quoi qu'on en dise, violator est vraiment pop. Les 4 singles en sont de vrais exemples (là prise de risque pour le coup était d'étonner les fans avec personal jesus, différent de ce qu'ils avaient pu faire jusqu'alors, mais résolument très pop). Mais c'est pas le débat non plus. Ne voyons pas en cet album le futur DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'acheterai pas l'album VCMG ça c'est sur car ce n'est pas du DM à ne pas confondre

Donc tu n'achètes rien en dehors de DM ? :lol:

Je n'ai jamais dit que j'aimais ou que j'acheterais parce que c'est Martin qui l'a fait... VCMG pourrait être une création de mon voisin que je kifferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mon répertoire est très limité et je mise beaucoup sur DM, mais j'aime aussi tout ce qui est innovant et les musiques peu communes, VIOLATOR est incontestablement le meilleur pour moi aussi, et même si j'achète autre chose que du DM, j'en reviens toujours à eux car EUX Seuls me font planer.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...