Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Megaupload ne répond plus....


PersonalMode

Messages recommandés

La justice américaine fait fermer MegaUpload.

Le site de stockage est accusé, depuis le 5 janvier, de faciliter le piratage de films.

Des procureurs fédéraux de Virginie ont fait fermer un des plus grands site Internet de partage de fichiers au monde, Megaupload est accusé, ainsi que son fondateur, de contrevenir aux lois sur la piraterie. Kim Dotcom, qui faisait ces derniers jours sa promotion, sous forme de vidéo, accompgné de stars du top 50 US, comme Will i am, a été arrêté ce jeudi 19 janvier en Nouvelle Zélande.

L'acte d'accusation reproche à la société d'avoir fait perdre plus de 500 millions de dollars aux ayants droits.

Le FBI indique que Megaupload était le 13ème site le plus populaire du monde. Un détail, de taille, megapuload n'a intrinsèquement rien de mauvais.

Il permettait le partage de fichiers légaux. Le problème aura été l'utilisation faite par de nombreux pirates et sites de diffusion de contrefaçons.

Des associés de Kim DotCom sont activement recherchés par la police américaine.

Ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.

A noter que les nombreux pirates/groupes warez ayant exploité ce support pour la diffusion de leur "rlz" seraient, eux aussi, dans le collimateur. Bref, l'Oncle Sam a décidé d'accéler sa SOPA Party.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une méthode que les francais ne vont pas tarder à copier...Déjà on hadopi...

Mais où allons nous télécharger ensuite.....(je sais je devrais pas dire ça,mais je suis la première à le faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ça m'inquiète un peu, Megaupload est un de mes meilleurs amis sur la toile...mais il reste RapidShare, les torrents et plein d'autres. Disons que c'est très utile pour les boots. Pour ce qui est du domaine de l'officiel, ben on remettra la main à la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de la fermeture de Megaupload et de l'arrestation de ses administrateurs a suscité une importante vague de réactions sur Internet. De nombreux sites représentant la justice américaine ainsi que les ayant-droits de la musique et du cinéma semblent faire l'objet d'attaques par déni de service.

Suite à l'annonce de l'arrestation des responsables de Megaupload, il n'a fallu que quelques dizaines de minutes pour que se propage l'appel sur les réseaux sociaux, via les comptes associés à la mouvance « Anonymous » : depuis 22 heures, heure française, plusieurs des sites Web appartenant au gouvernement américain, ainsi qu'aux organisations qui représentent les intérêts de la musique et du cinéma sont inaccessibles, vraisemblablement victimes de ce que l'on appelle une attaque par déni de service.

Le site du département de la Justice américain (justice.gov) est actuellement inaccessible, tout comme le sont ceux de la MPAA (représentant les intérêts des studios hollywoodiens), de la RIAA (industrie de la musique) ou d'Universal (première maison de disques au monde). Idem pour le site copyright.gov. La vague touche même la France : vers minuit, le site hadopi.fr a lui aussi cédé sous les coups de boutoir des mécontents. D'autres cibles sont évoquées, comme le site du FBI, ou celui de la Maison Blanche, qui paraissent toujours en ligne vers 00h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...