Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Présentation: Laurent101


Laurent101

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je viens rejoindre les Modiennes et les Modiens, étant moi même un Modien depuis de nombreuses années.

Le groupe Depeche mode a bercé mon adolescence et encore aujourd'hui j'éprouve toujours autant de plaisir à l'écouter.

Je suis donc Laurent, un homme de bientôt 38 ans étant né en Septembre 1974, je réside dans le 91 à Yerres en France.

Je suis une personne simple mais en même temps quelquefois compliqué, cela dépend un peu de mon humeur du moment, je suis simple parce que j'aime la simplicité, la sincérité, la spontanéité, l'amitié mais je suis aussi parfois compliqué lorsqu'il s'agit de perfectionnement, de rigueur, de précision, d'implication.

La première fois que j'ai entendu Depeche Mode, j'étais chez mon grand-père dans le Jura durant les grandes vacances d'été, un ami un peu plus vieux que moi qui se prénomme Cédric avait en sa possession une K7 de Depeche Mode, pendant que nous jouions à coté de chez lui avec des petites voitures sur un tas de sable, il mettait souvent la K7 en lecture, à cette époque j'étais encore assez jeune et la musique ne m'interressée pas vraiment, j'avais dans les 10 ans.

Le temps passe, je viens d'avoir mes 15 ans, j'entends à la radio "Everything counts" et je me dis "mais je connais ce titre, c'est bizarre, où j'ai bien pu entendre ce titre" sur le moment je ne fis pas le rapprochement avec les vacances passées dans le Jura lors de mes 10 ans, c'est un peu plus tard que je me suis souvenu que c'était grâce à Cédric que j'avais déjà entendu ce fabuleux groupe et que grâce à lui j'allais devenir un Modien fidèle même un endoctrineur de DM pour mes ami(e)s et ma famille plus particulièrement avec ma maman (durant son vivant, elle appréciait beaucoup le titre "I just can't enough"), je me souviens aussi d'un ami Franck qui était beaucoup plus Police, nous étions des amis d'école (3ème), il venait souvent à la maison pendant une certaine période pour que nous fassions nos devoirs ensemble et à cette époque j'écoutais beaucoup DM (durant environ 4 ans je n'ai écouté que Depeche Mode à 99%) et comme Franck était souvent avec moi à force de lui passer du DM il a commencé à apprécier, il est même venu avec moi à Bercy pour le concert de Violator, j'ai aussi endoctriner d'autres personnes à cette époque mais c'était plus de filles, comme beaucoup elles étaient sous le charme de Dave Gahan.

Pour vous dire à quel point j'étais un Modien, je faisais tout pour ressembler à Dave Gahan, les lunettes, la coupe de cheveux, la façon de danser etc... et sans prétention aucune je peux dire que j'ai séduit certaines filles qui n'étaient même pas forcément des adeptes de Depeche Mode, une ancienne ex de l'époque qui se prénomme Caroline s'en souvient encore, j'ai pu reprendre contact avec elle grâce au site web "copains d'avant" et dans ses commantaires me concernant elle écrit "je suis sortie avec le chanteur de DM" (la photo de mon avatar où j'ai 17 ans vous donne une petite idée je pense) ce qui fait toujours plaisir surtout après toutes ces années passées.

Pour ma part, tous les albums de Depeche Mode sont bons jusqu'à "Songs of faith and devotion", je dois reconnaître que je trouve qu'après ils ont trop changé de "style" accoustiquement malheureusement selon mes goûts bien sûr, donc aujourd'hui quand j'écoute du DM c'est toujours un album avant ce dernier.

Pour les concerts c'est un peu différent, Depeche Mode a ce petit je ne sais quoi qui me met presque en trance, ils mettent une telle ambiance que j'apprécie tous leurs concerts en vidéo.

Ne me demandez pas quel abum je préfère d'eux, cela serait trop dur pour moi, par contre pour les concerts en vidéos pour moi les meilleurs sont le "101" incontestablement puis ensuite "One night in Paris" et plus le récent celui de "Tour of the universe".

Si je devais faire un classement de mes titres préférés de DM cela serait aussi très dur pour moi, mais pas impossible.

Amicalement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire à quel point j'étais un Modien, je faisais tout pour ressembler à Dave Gahan, les lunettes, la coupe de cheveux, la façon de danser etc...

on était 2 dans ce cas :lol:

Bienvenu ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,bienvenue chez les Modiens,ta présentation était bien sympa à lire.J'ai un prénom(Cédric) que tu devrais apprécier

vu ton histoire décrite :danse2: .Bonne navigaition sur ce site également! et enjoy DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre accueil, je constate pour mon plus grand plaisir que selon les personnes nous avons certains points communs, je ne parle pas uniquement de Depeche Mode bien sûr.

TheSunAndTheRainfall, si un jour j'avais eu un fils, je pense sincèrement que je lui aurai donné le prénom de Cédric, j'ai de très bons souvenirs d'enfance avec cette personne, d'autant plus que je suis quelqu'un de très nostalgique voir même peut-être un peu trop parfois.

Certaines personnes me diront peut-être qu'il n'est pas trop tard pour avoir un enfant mais je leur repondrai "non désolé je n'aurai jamais d'enfant, non pas que je sois stérile ou que je n'aimerai pas avoir une descendance et voir grandir un bambin mais qu'au vu de la situtation mondiale je n'ai vraiment pas envie d'être égoïste et de ne penser qu'à mon plaisir, je ne veux pas être le père d'un enfant malheureux sachant que le monde actuelle va droit dans le mur la tête la première" certains me demanderont peut-être aussi "mais pourquoi es-tu si pessimiste?" et je serai obligé de leur répondre "vous n'avez qu'à ouvrir les yeux et d'arrêter de faire l'autruche, je pense qu'à partir de ce moment là vous pourrez peut-être comprendre et accepter mon raisonnement voir mon pessimisme".

Je pourrai déveloper et vous dire pourquoi je tiens de tels propos mais je ne suis sur que certaines et certains d'entre vous soient aptent à l'entendre et encore moins à l'admettre.

Je suis "désolé" d'avoir un sentiment si sombre sur l'époque actuelle mais je ne veux plus me cacher ou me mentir, malgré certaines difficultés que m'impose la vie, j'essaie tant bien que mal d'être une personne faisant preuve d'une certaine sagesse.

En utilisant un titre de DM, je dois vous dire malheureuement "Just a question of time" mais attendez vous au pire pour votre et notre avenir sur cette si jolie planète Terre, que Dieu, le Créateur de toutes choses sur Terre nous pardonne toutes nos erreurs dans sa grande mésiricorde.

Humblement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant un titre de DM, je dois vous dire malheureuement "Just a question of time" mais attendez vous au pire pour votre et notre avenir sur cette si jolie planète Terre, que Dieu, le Créateur de toutes choses sur Terre nous pardonne toutes nos erreurs dans sa grande mésiricorde.

Tu me fais peur là .....tu veux dire que c'est bientôt la fin, qu'on va tous y passer ?

Si c'est bien ça, j'ai envie de te dire deux choses alors : Bienvenue et Adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gahanette pour toi bientôt ça veut dire que ça va se passer dans 5 jours, 5 semaines, 5 mois, 5 ans, 15 ans...

C'est drôle comme les gens interprètent/comprennent à leur manière les propos des autres (ils retiennent surtout ce qui les arrange), "juste une question de temps" ne veut pas dire que le chaos est pour demain me semble-t-il (enfin c'est mon interprètation) mais plus que ça sent de plus en plus le cramé, le roussi, il est coutume de dire qu'il n'y a pas de fumé sans feu, tu sembes habiter à Paris tu devrais quand même constater par exemple que les actes d'incivilité augmentent de jour en jour, les agressions, les vols en tout genre, quasiment plus de respect entre les individus, je le parle même pas des politiques et des gens qui se disent les grands du monde qui nous dirigent.

Si tu habitais comme ma grande soeur dans le doubs donc en province, je pourrais à la limite un peu comprendre ton ignorance sur la situation du monde car les gens qui habitent en dehors de mégalopole n'ont pas forcèment le même ressenti ou la même vision de la situation actuelle car ils on la chance de ne pas être autant touchés que nous mais ce n'est pas toujours le cas car j'ai des ami(e)s qui sont en province et qui ont le même sentiment, que ça va mal finir dans pas si longtemps.

Il est sûr que si tu te fies à ce que te dit la tv et les médias (radio, journal), pour eux tout va bien dans le meilleur des mondes et la crise sera bienôt derrière nous, enfin moi je préfère l'avoir devant moi la crise, j'ai pas envie de me faire enfiler sans devenir vulgaire, je préfère avoir les pieds sur terre et être conscient que notre avenir est en péril.

Je ne vais pas plus dévelloper car j'aurai aimé que tu me dises "mais pourquoi dis-tu une telle phrase alarmiste" que plutôt

Si c'est bien ça, j'ai envie de te dire deux choses alors : Bienvenue et Adieu.

Je suis croyant mais je ne suis ni Chétien ni Juif ni Musulman car je ne me reconnais dans aucune religion dites officelles, mais je crois en Dieu ainsi que Jésus et je pense que c'est mon devoir selon la discution d'informer mes semblables de certaines choses, après Dieu nous à permis d'être libre et de faire et penser ce que bon nous semble alors tu as peut être raison, la vie est belle et tout va bien, pas besoin de s'inquièter pour notre avenir, vos enfants n'iront pas faire la guerre, vos enfants trouveront du travaille facilement, vos enfants seront heureux toute leur vie, ils ne connaîtront ni la haine de l'autre, ni la peur de l'étranger...

Je finirai juste en disant un phrase que j'aime beaucoup "sur Terre il n'y a pas d'étranger, il n'y a que des gens que nous n'avons pas forcèment la chance de connaître encore".

"désolé" si je te semble désagréable voir agressif, ce n'était pas mon but loin de-là, je ne suis pas du tout comme ça mais il est vrai que mes écritures semblent parfois assez froides au premier abord mais ceux qui prennent le temps de connaître savent qui et comment je suis réellement (c'est trop facile de faire le mouton sur internet et de croire que nous vivons dans le pays des bisounours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison! C'est dingue que les gens interprètent les propos des autres comme ça ....

Mais dis-moi, comment sais-tu toutes ces choses sur moi sans me connaître ? Faut que tu m'expliques ... Comment sais-tu que je n'ai pas conscience de ce qu'il se passe dans le monde ? Comment sais-tu que je vis dans le monde de Oui-Oui ? (ouais, j'le préfère aux Bisounours)

Merci de m'avoir ouvert les yeux en tout cas .....

J'étais aveugle et maintenant je vois .....

"Désolée" d'avoir mis le bazar dans ton topic de présentation ......je fais confiance à mes camarades pour qu'il reprenne son cours normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Gahanette tu n'as pas mis le bazar dans mon topic de présentation, j'aime beaucoup discuter, surtout avec les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, je trouve moins instructif de discuter avec des gens qui ont les mêmes opinions que moi.

Je n'ai pas dit te connaître mais il me semble que tu ne retiens malheureusement qu'une partie de mon message, tu sembles zapper le début et je pense que lorsque tu lis un message tu dois le prendre dans son ensemble et ne pas retenir que ce qui te dérange ou ce qui te plaît sinon ton argumentation n'est pas complétement valable à mes yeux.

Peut-être et j'espère même que tu sais que notre avenir n'est pas en bonne voix pour trouver le bonheur et la paix, choses que beaucoup de gens voudraient pourtant, enfin presque tout le monde.

Tu es peut-être consciente de la situation et que tu n'as pas les yeux fermés mais alors pourquoi une telle réponse à mon message, ce message n'était destiner à n'être lu que par toi mais à toutes et tous ceux qui venaient voir mon topic de présentation et internet c'est vaste en therme de fréquentation.

Tu vas peut-être me dire que tu ironisais mais si tel est le cas nous n'avons je pense malheureusement le même humour du moins pas dans les mêmes circonstances, je ne plaisante jamais avec les choses que je trouve dangereuses pour l'avenir de l'être humain et plus particulièrement l'avenir des enfants car même si je n'ai et n'aurai jamais d'enfant je pense très sincèrement que notre avenir réside dans la jeunesse et je constate avec effroi que les jeunes d'aujourd'hui ne respectent plus grand chose, ils ne savent même plus respecter leurs parents ou leur famille, ils ne se respectent plus eux-même, après je sais qu'il ne faut non plus faire une généralité, qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Malgré tout, je me suis laissé aller durant mon message pour dire mon sentiment sur la situation qui je trouve devient brulante un peu plus tous les jours et comme je ne supporte pas de voir les gens souffrir, à ma manière j'ai voulu laisser un petit message d'alerte pour qui sait éveiller certaines bonnes âmes qui se voileraient encore la face ou qui ne penseraient pas que le monde devient réellement fou, un autre titre de Depeche Mode très en avance sur son temps évoque quelque peu le monde d'aujourd'hui "People are people".

Je suis un humaniste, un pacifiste, un naturaliste, de ce fait j'ai le sentiment de devoir informer mes semblables par un message certe alarmant mais dans lequel j'invite les gens à faire preuve de sagesse, je pense qu'il serait peut être le temps d'arrêter de faire n'importe quoi et que nous nous reprenions ensemble car j'estime que nous sommes toutes et tous responsables les uns des autres.

Il est vrai que j'en ai marre de l'individualisme, de l'égoïsme, de l'hypocrisie même si encore une fois elle n'est pas généraliser bien sûr mais nous sombrons un peu plus tous les jours et je ne veux pas de mon vivant laisser à la future génération un monde pourri et dévasté par nos erreurs, j'ai un neveu et une nièce et je voudrai bien leur donner la chance de vivre dans un monde meilleur.

Vu l'heure je vais aller me coucher mais cela sera avec plaisir de discuter de nouveau avec toi, enfin si toute fois tu argumentes un peu plus.

Je suis très loin d'être le plus vertueux, j'ai pleins de défauts comme tout à chacun mais je m'efforce encore une fois de faire preuve d'un minimum de sagesse et il est vrai que parfois cela va à l'encontre de mes propres intérêts dans le sens où je pourrai très bien me comporter comme un individu lambda et ne jamais aborder ce genre de sujet et laisser la situation pourrir et m'en foutre comme trop de gens ou faire l'autruche c'est encore plus simple mais non désolé je préfère être vrai et sincère dans mes idées et mes convictions, enfin je m'efforce de l'être autant que je peux, après si des personnes veulent me diaboliser ou me ridiculiser voir même rabaisser casse l'âne tienne si ça peut leur faire du bien, encore faut-il qu'ils sachent faire preuve de rhétorique et surtout d'argumention voir même de répartie sinon c'est n'est même pas drôle.

Sur ces quelques mots, je dis bonne nuit à tout le monde et passez toutes et tous un bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi

Ce n'est pas une crtitique mais je trouve que pour quelqu'un qui aime la simplicité et les choses simples, quand je vois comment tu argumentes les choses, je me dis que tu n'est peut-être pas exactement celui que tu décris en présentation.

Je ne rejoins pas tes idées dans le fond et dans la forme mais je considère que chacuns a le droit de s'exprimer a sa manière et de donner son avis librement.

cela dit ce n'est pas le sujet, je te souhaite le bienvenue parmi nous très sincèrement. Et merci pour ta présentation avec toutes ses confidences sur ton passé.

Ps: j'ai vécu exactement la même histoire que toi a mes 10 ans lorsque j'ai découvert DM pour la première fois. Pour la suite c'est c'est différent car je n'ai jamais reussi a emballer une fille parceque j'écoutais Depeche Mode. lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gahanette pour toi bientôt ça veut dire que ça va se passer dans 5 jours, 5 semaines, 5 mois, 5 ans, 15 ans...

C'est drôle comme les gens interprètent/comprennent à leur manière les propos des autres (ils retiennent surtout ce qui les arrange), "juste une question de temps" ne veut pas dire que le chaos est pour demain me semble-t-il (enfin c'est mon interprètation) mais plus que ça sent de plus en plus le cramé, le roussi, il est coutume de dire qu'il n'y a pas de fumé sans feu, tu sembes habiter à Paris tu devrais quand même constater par exemple que les actes d'incivilité augmentent de jour en jour, les agressions, les vols en tout genre, quasiment plus de respect entre les individus, je le parle même pas des politiques et des gens qui se disent les grands du monde qui nous dirigent.

Si tu habitais comme ma grande soeur dans le doubs donc en province, je pourrais à la limite un peu comprendre ton ignorance sur la situation du monde car les gens qui habitent en dehors de mégalopole n'ont pas forcèment le même ressenti ou la même vision de la situation actuelle car ils on la chance de ne pas être autant touchés que nous mais ce n'est pas toujours le cas car j'ai des ami(e)s qui sont en province et qui ont le même sentiment, que ça va mal finir dans pas si longtemps.

Il est sûr que si tu te fies à ce que te dit la tv et les médias (radio, journal), pour eux tout va bien dans le meilleur des mondes et la crise sera bienôt derrière nous, enfin moi je préfère l'avoir devant moi la crise, j'ai pas envie de me faire enfiler sans devenir vulgaire, je préfère avoir les pieds sur terre et être conscient que notre avenir est en péril.

Je ne vais pas plus dévelloper car j'aurai aimé que tu me dises "mais pourquoi dis-tu une telle phrase alarmiste" que plutôt

Je suis croyant mais je ne suis ni Chétien ni Juif ni Musulman car je ne me reconnais dans aucune religion dites officelles, mais je crois en Dieu ainsi que Jésus et je pense que c'est mon devoir selon la discution d'informer mes semblables de certaines choses, après Dieu nous à permis d'être libre et de faire et penser ce que bon nous semble alors tu as peut être raison, la vie est belle et tout va bien, pas besoin de s'inquièter pour notre avenir, vos enfants n'iront pas faire la guerre, vos enfants trouveront du travaille facilement, vos enfants seront heureux toute leur vie, ils ne connaîtront ni la haine de l'autre, ni la peur de l'étranger...

Je finirai juste en disant un phrase que j'aime beaucoup "sur Terre il n'y a pas d'étranger, il n'y a que des gens que nous n'avons pas forcèment la chance de connaître encore".

"désolé" si je te semble désagréable voir agressif, ce n'était pas mon but loin de-là, je ne suis pas du tout comme ça mais il est vrai que mes écritures semblent parfois assez froides au premier abord mais ceux qui prennent le temps de connaître savent qui et comment je suis réellement (c'est trop facile de faire le mouton sur internet et de croire que nous vivons dans le pays des bisounours).

Mais ma parole, t'as lu un livre ou quoi ????

Sinon, j'ai vu l'avatar, c'est vrai que tu ressembles un peu au Dave toi....

Welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tiens quand même à revenir sur ce qui a été dit jusqu'à présent sur ta présentation cher Laurent101. J'me sens un peu concerné par ce que tu dis dans la mesure où sans vivre à Paris (actuellement) je vis tout de même dans la même France, avec les mêmes gens, dans une grande ville et MEME dans le même monde! Pour rappel, il n'y a pas que la télé, les journaux, la radio pour se mettre au courant de ce qui se passe dans ce monde. Toi, tu ne peux pas dire à quelqu'un que tu ne connais pas qu'il ou qu'elle n'a conscience de la situation actuelle qu'à travers les médias. Qu'en sais-tu? Et dans le Doubs, crois-tu que qu'il y a des médias ne montrant qu'un monde de Bisounours comme tu le dis si bien? On y lit, on y voit et on y entend la même chose. Je suis en Normandie, c'est pas New York et pourant je peux te dire et te faire ENTENDRE que c'est comme ailleurs, la merde! Ben c'est comme ça, et on n'a pas attendu qui que ce soit pour s'en rendre compte. Et ne viens pas nous dire que les medias nous balancent que tout va bien, c'est tout à fait le contraire, TOUS les jours tu verras des guerres, des massacres, des gens crever de faim et j'en passe....Alors on va pas te demander pourquoi ton discours est aussi alarmiste, tu sais pourquoi? Parce que nous vivons dans le même monde que le tien et que nous sommes assez éclairés pour en prendre conscience. Est-ce de la condescendance de ta part? Aussi, tu dis ne pas être Chrétien mais croire en Jésus...Je ne suis pas croyant mais je crois savoir que ceux qui croient en Jésus sont des Chrétiens....J'ai du mal à comprendre. C'est juste déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

on est dans la presentation,c'est moins grave que si nous etions dans un sujet ouvert a tout le monde little!!

Mais on veille quand meme!!!!Moi perso j'aime bien les bisounours:-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...