Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Pourquoi aimez-vous tant DM???


Invité Célinou

Messages recommandés

Voici ce que je pense de DM... et pourquoi je les aimes tant!!! (et pour ma part... aussi placebo :blush: :blush: :blush:)

Premier Montage

Second montage

Pix: Montage by C?linou :blush: :blush: :blush:

Entre h?donisme et tristesse, entre m?lancolie et airs elctro blues cocain?s?

Des anges d?chus qui nous font dormir avec leurs fant?mes? Tel est pour moi, l'aspect de ces deux superbes albums?

le Sleeping with ghosts de Placebo; et le Violator de Depeche Mode...

Ce sont les deux albums les moins faciles d'acc?s au niveau des paroles et de la musique pour les deux groupes...

Mais ce sont les deux albums qui ont le plus march?!!! C'est un ?trange paradoxe en faite... si on y pense...

Ces deux albums qui sont mes pr?f?r?s de ma longue dicographie, riche et vari?e?

leur musique qui m'apporte chaque jour un peu plus? et qui est devenue compl?tement une drogue ? part enti?re?

Et que sans eux? que serais-je devenue??? Ces deux groupes que j'aime tant, qui m'accompagnent chaque jour?

PLACEBO ET DEPECHE MODE!!! My love... my drug...!!!

Ces deux groupes ? part, qui ont su se cr?er leur propre personnalit?...

Ils d?gagent beaucoup de charisme...

Les deux groupes les plus ?mouvants, dynamiques et passionnants que je connaisse.

Des ?motions qui se transmettent psychiquement... " l'?ffet placebo " au sens propre quoi...

Des textes superbes? troublants... qui vous remettent s?rieusement en question...

Pour ma part je ne suis toujours pas remise de leur musique et je ne m'en remettrai jamais?

Leurs paroles si confuses, sombres... et si belles?

Ils resteront les deux groupes qui m'ont le plus marqu?? ? vie?

Leurs albums m'ont vraiment boulevers?? je ne pourrai jamais les oublier?

Ils ont vraiment chang? ma vie? ma vision musicale?

Une fois entrer dans leur univers on n?en ressort plus?

Je ne pourrai plus jamais me passer de leur musique?

de leurs textes... et surtout?de leur pr?sence?

Placebo et Depeche Mode aussi diff?rents qu?ils soient; ont tout de m?me un point commun?

ils explorent tous les deux le c?t? sombre et tortur? de l'amour et des ?motions humaines...

et c'est ?a particuli?rement qui m'attire chez eux... ce romantisme sombre qu'ils d?gagent...

dans leurs chansons, les paroles surtout... c'est vraiment superbe!!!

Et c'est pour ?a que j'aime autant ses groupes, leurs albums et leurs chansons...

et que leur musique est si importante pour moi.

Tout comme The Cure, R.E.M, PJ Harvey, Nick Cave and the Bad Seeds, The Pixies et Jeff Buckley... que j'adore aussi!!!

et qu'il ne faut surtout pas oublier!!! :excl::excl::excl::biggrin::biggrin::biggrin:

Thanks guys for this well-being that you bring to people...

I Love you guys... without you, your music, I'm nothing at all...

Alors merci... tout simplement...

(Oui bon on sait jamais si DM, Placebo, Dave ou BriBri passeraient sur ce forum... :tongue: mdr)

By C?linou :smile:

(d?sol?e pour le long texte... :blush: :blush: :blush: n'oubliez pas que je suis "C?linou la pipelette" :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
personne ne r?pond... j'aurai aim? avoir vos avis :huh::huh::huh:

J'aime aussi Placebo donc avis positif :laugh:

Dark Angels... quand tu nous tiens...

Mais c?t? sc?ne la magie que j'ai ressenti pour DM n'a jamais ?t? aussi forte depuis le concert d'Indo en hommage ? Stef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Houlà, vous allez avoir de quoi lire...

DM cela représente un côté solitaire que j'ai toujours eu...même quand je n'allais pas bien, je n'écoutais qu'eux, et quand j'ai eu le vinyl de violator avec les paroles, j'ai voulu les traduire, j'étais devenue tellement folle à l'idée de vouloir traduire les paroles, et surtout bien les prononcer pour les chanter, que je me suis prise de passion pour l'anglais.

J'ai été jusquà l'université pour devenir prof d'anglais, mais j'ai un peu échoué, l'université, ce n'était pas pour moi, alors j'ai fini par faire un BTS, avec les langues étrangères...et j'ai du faire un stage en angleterre, d'environ deux mois, et j'y suis allée.

Je me suis sentie chez moi, et je vivais à coté d'Epping, là ou est né dave, quelque part, tout se rejoint, je les suis, je les vois changer, en passant par songs of faith, ultra puis exciter, et les années passent et j'arrive à mes 30 ans... et je suis bilingue.

Je n'ai qu'un rêve, les rencontrer....vous aussi, je pense, mais j'y pense TOUS LES JOURS.

Avant de quitter mon ex, il y a quelque temps, années maintenant, il a pris soin de jeter par terre mes cds de DM et me les a broyé.

Il m'a laissé avec rien du tout, mais le pire, ça a bien été ça, toucher à mes cds...à choisir entre un homme et depeche mode, je ne réfléchis plus...

Ah oui, je voulais dire aussi, je les ai aimé jeune, mais maintenant que j'ai vieilli, en plus, ils me plaisent et dave est canon...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant D.mode j'écoutais du béru ludwig etc ... des trucs qui arrache quoi ,j'avais la crete mon rat et tout ce qui s'en suit .

Bref

j'ai connu D.mode avec le 101 et je suis devenu fan avec l'album violator un des meilleurs

pour moi voir le meilleur ,j'etais habillé et coiffer comme Dave une vrai doublure :laugh: j'en rigole encore. Meme sur les rideaux arr de ma voiture j'avais peind la rose avec le DM

et depuis j'ecoute tous les jours encore du DM en partant au taf leur musique est unique et tellement belle je comprends les filles quand Dave chante il a une superbe voix .

Le top quoiSuper12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que depeche mode a un son particulier!comment rester insensible a cette hymne!

je crois religieusement que les Muses et l'archr Appolon ont bénni et inspiré ce groupe car c'est assez rare ( enfin il y en a ) des groupes qui restent unis!

personellement j'aime le cote triste et aussi entrainantes des melodies ,le romantisme et la beauté des paroles!

je pourais encore en dire long mais je vais aller me coucher! car les reves et le sommeil comme depeche mode sont vital!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour moi Dm, c'est avant tout un groupe de très bons musiciens, des textes qui savent vous transporter dans vos rêves, vos fantasmes les plus fous. Leur textes sont très touchants et accompanent beaucoup d'instants de ma vie, les bons comme les mauvais. Ils sont placés juste après The Cure, mais je sais que je ne pourrais jamais me passer des chansons de DM, c'est devenue une drogue douce et The Cure c'est ma drogue dure :blush: . En tout cas j'aime DM et je crois que chacun les aime à sa manière et c'est ça qui les rends unique, ainsi que nous les fans, nous sommes tous uniques à notre façon d'aimer DM :wub:

Kiss

Modifié par Faith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 mois après...
Houlà, vous allez avoir de quoi lire...

DM cela représente un côté solitaire que j'ai toujours eu...même quand je n'allais pas bien, je n'écoutais qu'eux, et quand j'ai eu le vinyl de violator avec les paroles, j'ai voulu les traduire, j'étais devenue tellement folle à l'idée de vouloir traduire les paroles, et surtout bien les prononcer pour les chanter, que je me suis prise de passion pour l'anglais.

J'ai été jusquà l'université pour devenir prof d'anglais, mais j'ai un peu échoué, l'université, ce n'était pas pour moi, alors j'ai fini par faire un BTS, avec les langues étrangères...et j'ai du faire un stage en angleterre, d'environ deux mois, et j'y suis allée.

Je me suis sentie chez moi, et je vivais à coté d'Epping, là ou est né dave, quelque part, tout se rejoint, je les suis, je les vois changer, en passant par songs of faith, ultra puis exciter, et les années passent et j'arrive à mes 30 ans... et je suis bilingue.

Je n'ai qu'un rêve, les rencontrer....vous aussi, je pense, mais j'y pense TOUS LES JOURS.

Avant de quitter mon ex, il y a quelque temps, années maintenant, il a pris soin de jeter par terre mes cds de DM et me les a broyé.

Il m'a laissé avec rien du tout, mais le pire, ça a bien été ça, toucher à mes cds...à choisir entre un homme et depeche mode, je ne réfléchis plus...

Ah oui, je voulais dire aussi, je les ai aimé jeune, mais maintenant que j'ai vieilli, en plus, ils me plaisent et dave est canon...

Purée, je serais vraiment en rage à l'idée que l'on puisse casser mes cds de DM :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'admire personnellement chez eux, c'est la manière dont, partis de la techno de Kraftwerk, ils sont parvenus à créer des morceaux sombres et puissants sur des sujets difficiles, comme la perversion et la religion. Et j'aime aussi la voix envoûtante de Dave Gahan :wub: Quand, j'écoute DM la magie opère vite§

Ils font partis de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon ex qui m'a fait connaître DM période violator et je l'en remercie !! le son électro j'adore , la musique me transporte dans mon petit monde intérieur ! celui de gorine ! je redeviens audrey quand elle s'arrête !

les paroles se mélangent tellement bien à la musique !!! et martin...whaou !! quel compositeur !!!

DM c'est un tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de décrire pourquoi j'aime Depeche Mode depuis tant d'année avec une émotion qui est toujours là...

Pour ma part, j'ai découvert DM, par une amie au lycée, avec l'album "Music for the Masses" j'avais 16 ans ; cela a été un révélation pour moi , j'étais bien en écoutant en boucle leurs albums ... L'arrivée de "101" a été pour moi un album "divin" que j'adorais et que j'adore toujours autant ( d'ailleurs ma K7 de l'époque ne passe plus tellement elle a été écouté .. le CD c'est me bonheur !!) ;

J'ai tranmis le virus à mon frère ... au moins on ne se "chamaillait" pas puisqu'on écoutait la même musique.

Lorsque je regarde le DVD de 101; j'ai l'impression que c'était juste hier et quand je regarde DAVe ... c'est le bonheur

Et puis, les années ont passé et j'ai grandi avec DM, avec les bons et les mauvais moments de la vie ; cela n'est pas facile à expliquer.

Après toutes ces années, j'ai toujours autant de plaisirs à les écouter ; régulièrement j'écoute les albums en boucle ( CD en voiture / Radio sur PC et scéances DVD ...) j'ai un conjoint formidable qui comprend que ces moments à moi !!

Je n'ai pas encore eu la chance d'aller les voir en concert, à mon grand regret ...

J'ai maintenant 35 ans ... toujours Accro à DM, Dave, Mart et Andy sont craquants ... et j'attends avec impatience le prochain album ... j'espère que je pourrais aller les voir en concert et partager ce moment à mon frère..

Voilà, j'ai fait de mon mieux pour expliquer "pourquoi je les aime tant"

A+

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pas facile de décrire pourquoi j'aime Depeche Mode depuis tant d'année avec une émotion qui est toujours là...

Pour ma part, j'ai découvert DM, par une amie au lycée, avec l'album "Music for the Masses" j'avais 16 ans ; cela a été un révélation pour moi , j'étais bien en écoutant en boucle leurs albums ... L'arrivée de "101" a été pour moi un album "divin" que j'adorais et que j'adore toujours autant ( d'ailleurs ma K7 de l'époque ne passe plus tellement elle a été écouté .. le CD c'est me bonheur !!) ;

J'ai tranmis le virus à mon frère ... au moins on ne se "chamaillait" pas puisqu'on écoutait la même musique.

Lorsque je regarde le DVD de 101; j'ai l'impression que c'était juste hier et quand je regarde DAVe ... c'est le bonheur

Et puis, les années ont passé et j'ai grandi avec DM, avec les bons et les mauvais moments de la vie ; cela n'est pas facile à expliquer.

Après toutes ces années, j'ai toujours autant de plaisirs à les écouter ; régulièrement j'écoute les albums en boucle ( CD en voiture / Radio sur PC et scéances DVD ...) j'ai un conjoint formidable qui comprend que ces moments à moi !!

Je n'ai pas encore eu la chance d'aller les voir en concert, à mon grand regret ...

J'ai maintenant 35 ans ... toujours Accro à DM, Dave, Mart et Andy sont craquants ... et j'attends avec impatience le prochain album ... j'espère que je pourrais aller les voir en concert et partager ce moment à mon frère..

Voilà, j'ai fait de mon mieux pour expliquer "pourquoi je les aime tant"

A+

Corinne

Premier album acheté, BLACK CELEBRATION, à 15 ans comment ne pas etre touchée par les textes , j'avais l'impression qu'ils ne s'adressaient quà moi, Martin a tant de talent pour exprimer les sentiments et Dave à la voix la plus sensuelle que j'ai jamais entendu, 20 années sont passées et cela ne change pas, DM c'est toute ma jeunesse, mon année en Angleterre( un petit passage obligé à Basildon of course), mon concert à Crystal en 1993( étrange les fans anglais ne chantent pas , ils crient pendant tout le concert).

Aujourd'hui j'ai toujours l'impression que leurs chansons me parlent, j'ai eu la chance de les revoir l'année dernière,, c'était aussi génial que lors de mon premier, Dave toujours sa voix ( et un corps!)aussi sexy, Martin est toujours aussi space et quand ces deux là chantent ensemble c'est le bonheur à l'état pur, dommage que cela n'arrive pas souvent.

Je les aiment parce qu'ils me touchent, un sentiment qui est juste indefinissable et si réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité élodie

Pourquoi, j'aime beaucoup ce groupe?

Tout simplement lorsque je l'écoute, je suis transportée par la musique, leurs chansons, la voix de Dave Gahan. Je me sens super bien dans mes baskets. En plus, je les écoute depuis leur début. J'ai tout de suite accrochée à leurs morceaux. J'ai fais connaître ce groupe à plusieurs personnes de mon entourage qui aiment bien maintenant. :tongue:

Vive DM et continuez a nous faire vibrer par vos sons et chansons! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je me décide enfin à répondre. voilà je suis fan depuis 1993 (j'avais 13 ans), et depuis ce moment, je n'arrive pas à les oublier...c'est vraiment le seul groupe dont je sois "fan jusqu'à la moelle" (belle expression, n'est ce pas?) :blink: .Les 1èers années, j'écoutais tous les albums tout le temps, avec le temps, j'ai moins le temps de le faire (obligations d'adulte obligent)..amis je ne les oublierai JAMAIS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi j'aime DM pour leurs mélodies et leurs paroles.

D'abord je connaissait tout leurs singles (g the singles 81<85 et 86<98). Mais depuis peu j'ai commencé à acheter leurs albums (avec dvd et petit films de + ou - 30 min) dans l'ordre chronologique où ils sont sortis.

Ce qui est assé bizarre c que, par exemple, quand j'ai acheté Speak and spell g totalement adoré puis quand g acheté A broken frame et CTA j'ai commencé à ne plus aimé (d'ailleur à chaque fois que j'en achète un celui d'avant me parait moins bien et assez fade) ce qui prouve bien que DM a toujours évolué dans le bon sens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore DM depuis mes 10 ans :rolleyes:

Petite anécdote, mon père adore Indochine et DM depuis très longtemps ^^

Et il mettais la musique à fond...

au début quand on est petit, on se dit "Oh ! Qu'est-ce qu'il est chiant avec ça ! Il ne sais pas mettre Ilona" (c'est un exemple xD)

Mais à la longue d'écouter ça en boucle, le son rentre on fini par se dire,

"Tiens j'ai envie d'en savoir plus" on se met à acheter des albums, écouter leurs concerts.

Au final j'adore, j'en connais à présent un rayon sur DM notament grace au site web, à mon cousin "SpikeDM"

à moi :biggrin: ...

Je peux plus m'en passer à un point ou je m'endore avec DM, je me réveille avec DM

Et devinez qu'est ce que j'écoute au moment ou je vous écris....

Bref DM c'est ma drogue (et ça au moins c'est pas nocif xD)

Vive DM et leurs fans :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

bon a mon tour

j ai decouvert depeche mode en 1984 ( et oui je suis pas tout jeune) en achetant l album en vinyl de SGR et la bing je suis tombe dedans...

je n ai jamais cesse de les ecouter depuis aucun ecart

j ai vu quelques concerts

101 ultra SFD(2 fois) ultra exciter playing ( 2fois).

j adore cette ambiance qui regne dans leurs concerts....

j aime aussi car quelquesoit mon humeur il y a toujours un titre adapte a la situation.... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
pour moi DM c le groupe du siecle et moi qui est que 13 ans j en suis completement fan

whaou!!!

13 ans !!!!c'est exactement l'age que j'avais lorsque j'ai eu ma revelation depeche modienne!!!!a 13 ans j'ai recu en pleine tete cette musique qui ne m'a plus lachee!!!ce 1er titre etait shake the disease!!

j'ai aujourd'hui 36 ans et je suis toujours autant transportee comme au 1er jour!c'etait en 1984!

alors je te dis que tu n'as pas fini de vouloir les ecouter!!!c'est un bonheur!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité laly from mars

Pourquoi j'aime tant DM?Parce qu'ils ont su faire ressortir une partie de moi,ils m'ont accompagnés tout au long de ma vie dans les bons et les mauvais moments et j'ai vraiment l'impression de me reconnaitre dans pas mal de leurs chansons,ils ont su me touchés au plus profond de moi.Pour moi depeche mode ce n'est pas qu'un moment c'est à la vie à la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bzouibzoui

moi j'ai connu il y à deja qlqs années mais j'écoutais à dose très modérée, et c'est grace à qlqun que j'aime beaucoup et qui compte beaucoup pr moi que je me suis plongée ds cette atmosphère (merci a toi si tu passes pas la...)

et c vrai que qlqsoit l'état d'esprit ou l'état ds lequel on est, il y à tjs une chanson qui correspond

la chanson ds laquelle la voix de dave me fait vraiment frissoner c saw something, elle est vraiment intense

et pr ce qui est de dave, plus en plus canon rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j ai toujours ecouté du dm je suis née periode black celebration et mon pere adorant cette chanson ne fesait que la passer en vinyl

j ai une photo de moi le cul sur mon ptit pot avec mon baladeur cassette mes ecouteurs a fond en train d ecouter du dm :rolleyes:

si je la retrouve je la poste :tongue:

j ai un px de tout sur le groupe

-montre-badges-vetements-sacs-vinyls-dvd-casettes+c.audio-livres-bouquins-tout les cd's editions sacd & ...

j adore ce groupe y a rien a faire le seule moyen de me le faire oublier serait de me faire des electro-chocs :wacko:

:blink: MAIS JE VEUX PAS :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala!!! Difficle de répondre :wacko:

Peut être parce que c'est eux, parce que c'est moi...LOL

Moi qui suis encore jeune (21ans), je regrette de ne pas être plus vieille! J'aurais voulu suivre ce grou)e depuis ses débuts.

C'est grâce à ma grande soeur que j'aime Depeche Mode.Parce qu'elle écoutait souvent et qu'à force, on devient accro.Pourquoi?? Parce que Depeche Mode c'est trop fort!!!LOL

Leur musique sont particulière, la voix de Dave....Houlaaaaaa je peux même pas l'expliquer.De même que celle de Martin.

Depeche Mode pour moi, c'est un pur moment de bonheur, d'excellent souvenir de moments passé avec ma soeur, un truc à nous deux, rien qu'un tripe entre ma soeur et moi. On avait l'impression d'avoir quitté notre quotidien, presque une intimité avec le groupe...

Et puis Dave, bien sur que je trouve superbe! Pourquoi? J'en sais rien! Peut être ses tatouages, son allures, son punch sur scène...C'est Dave Gahan quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...