Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Nouvel album et tournée bientôt officiellement confirmé....


PersonalMode

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme on dit : plus c'est long plus c'est bon ! :tongue:

depmod , oui l'allemagne je confirme c'est à faire mais je te déconseil ebay pour la place lol

Allez patience, et bientôt on savourera les séquences studio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news fraiches ;)

Pre-Studio Session News (Peter Too): "What's happening now at the moment is that Dave's demos are being re-worked by Martin. I'm assuming to give all the demos a sense of consistency in terms of sound and direction prior to the band taking them into the studio with Hillier and his people. Seems an exciting development and it's totally in line with Dave's wish to have Martin be more hands in charge of production."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'apparemment Dave aura ses propres compos, comme dans les derniers albums. J'aimerais bien que Martin soit le seul producteur, il en est capable après 30 ans d'expérience!! Qu'ils fassent un album avec un son précurseur comme ils l'ont fait dans le passé! :music_keyboard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'apparemment Dave aura ses propres compos, comme dans les derniers albums. J'aimerais bien que Martin soit le seul producteur, il en est capable après 30 ans d'expérience!! Qu'ils fassent un album avec un son précurseur comme ils l'ont fait dans le passé! :music_keyboard:

Tu n'as pas aimé "nothing's impossible"? A mon sens, il s'agit d'un des meilleurs titres dont Dave est à l'origine. Il en est de même pour la version original de "Come back".

A part ça, difficile d'être précurseur auhjourd'hui, revenir aux sources de manière radicale, oui, mais inventer, c'est mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est impossible maintenant de concevoir un nouvel album de depeche MODE sans compositions de Dave.

Tout ça libère Martin en plus. D'un poids de plus en plus ingérable avec le temps. Et ça donne à Dave toute la crédibilité et la place qu'il mérite. Je pense même qu'on pourrait imaginer, sans l'orgueil de Mart', un album complet de compo de Dave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est impossible maintenant de concevoir un nouvel album de depeche MODE sans compositions de Dave.

Tout ça libère Martin en plus. D'un poids de plus en plus ingérable avec le temps. Et ça donne à Dave toute la crédibilité et la place qu'il mérite. Je pense même qu'on pourrait imaginer, sans l'orgueil de Mart', un album complet de compo de Dave....

Tout à fait, d'accord avec toi, impossible d'envisager aujourd'hui, un nouvel album sans les compositions de Dave, d'ailleurs, je ne pense pas qu'il accepterait de revenir en arrière ; mais de là, à imaginer, un album complet de compo de Dave, non merci, ou alors en solo.

Pourquoi parler d'orgueil concernant Martin, où en serait le groupe s'il n'avait pas été là pour composer " A broken frame " après le départ de Clarke ?Martin est un peu l'âme du groupe et Dave, le vecteur d'émotions.

Par contre, que Martin s'ouvre plus et laisse plus de place, oui mais ça reste un solitaire, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler d'orgueil concernant Martin, où en serait le groupe s'il n'avait pas été là pour composer " A broken frame " après le départ de Clarke ?Martin est un peu l'âme du groupe et Dave, le vecteur d'émotions.

Par contre, que Martin s'ouvre plus et laisse plus de place, oui mais ça reste un solitaire, à mon avis.

Je parle d'orgueil car Mart' est orgueilleux, ce qui n'est pas forcément un défaut...Ou Narcissique. C'est un trait de caractère qui a souvent été exposé. Toutes ce années et péripéties, depuis A broken Frame, lui a largement laissé le temps de l'être. Et pis dans ce milieu artistique, je pense que tu dois avoir du mal à laisser un peu de couverture à l'autre. Il n'y a que Coldplay pour le faire. depeche MODE, tout le monde est à ça place, depuis le départ. Ce trait de caractère de Mart' est aussi une des raisons du départ d'Alan, ne l'oublions pas. Mart' a du mal accepter que les rôles s'inversent. C'est comme s'il prenait celui de fédérateur de Fletch...Leur nature en la matière est ainsi faite, depuis tout ce temps.

Quant à l'éventualité d'un album entier de compos de Dave, il est vrai qu'on aurait du mal à interpréter l'âme et le fondement du groupe, c'est ce que je conçois. Maintenant je trouve que Dave a largement démontré son talent sur ses deux albums solos. Et il est sûr aussi qu'un album de depeche MODE sans compos de Mart' ne serait pas un véritable album de depeche MODE. Et l'orgueil de Mart' ne le supporterait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orgueil, peut-être pas au début, mais au fil du temps, SI. Il suffit de demander au Sieur Wilder, et les tensions entre Dave et Mart viennent bien egalement du peu que ce dernier accorde, la place pour composer, écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sans conteste raison tous les deux. Je ne suis sûrement pas très objective concernant Mart, on va dire que j'ai un gros penchant pour lui depuis le départ :laugh:

Par contre, de tous, j'admets que Dave est celui qui a le plus évolué artistiquement, et est devenu un artiste complet au fil des années. L'équilibre dans un groupe est de toute façon toujours fragile, si les rôles bougent, tout le monde veut sa part de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas aimé "nothing's impossible"? A mon sens, il s'agit d'un des meilleurs titres dont Dave est à l'origine. Il en est de même pour la version original de "Come back".

A part ça, difficile d'être précurseur auhjourd'hui, revenir aux sources de manière radicale, oui, mais inventer, c'est mal barré...

J'ai été mal comprise: ma phrase comme quoi Dave avait de nouvelles compos était juste une affirmation, pas une critique!! J'aime beaucoup les chansons composées par Dave! Je voulais juste dire que Martin pouvait PRODUIRE entièrement l'album et non pas COMPOSER. Do you understand the difference Alan?!! ;)

Il y aura peu de chances pour que Dave soit uniquement l'interprète de toute façon et c'est tant mieux! C'était un deal entre lui et Martin, après son 1er album solo, pour continuer l'aventure avec le groupe. Et si Wilder peut aider Martin dans la prod ce serait encore mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...