Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

JEZEBEL


JEZEBEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques mois que je me ballade sur ce site et vu que je n'ai pas accès à tout, j'ai donc décidé de m'y inscrire ( fini de venir discrètement, pas vu, pas pris :laugh: ) .

Bon, une petite présentation s'imposant : je m'appelle Marie, j'ai 37 ans et suis fan de DM depuis l'âge de 11 ans mais pour tout vous dire il y a eu une très longue période de disette.

Je les ai adorés, beaucoup écoutés jusqu'à l'album "VIOLATOR" et puis, petit à petit, je les ai oubliés, pourquoi ? comment ? je me le demande bien encore ( la vie,un mari fan de U2 et pas du tout de DM, le boulot, les enfants, ...c'est passé vite ).

Et puis cet été, au détour, d'un rayon de supermarché, dans un bac de CD en promo ( et, oui, pas très glam, tout ça ), je suis tombée sur le CD live "TOUR OF THE UNIVERSE" à Barcelone, j'ai été surprise de constater qu'ils se produisaient encore sur scène ( je sais, honte sur moi ! ) et prise de nostalgie, je l'ai acheté.

A peine dans ma voiture, je l'ai écouté, et là, dès les 1ères notes, tout est remonté, mon coeur battait la chamade comme pour un amour de jeunesse que j'aurais retrouvé.

La suite, des heures passées dans ma cave à chercher mes CD et vinyles de DM ( une engueulade en passant avec ma moitié qui avait bazardé mes vinyles, sans aucun soin, au fin fond de cette cave !)

Depuis juillet dernier, séance de rattrapage oblige, j'ai acheté les albums et DVD qui me manquaient avec à la clef, des heures et des heures d'écoute, du pur plaisir....autant dire que la rechute est terrible :laugh: , je suis totalement accro ( du DM sous perfusion !!! ) et cette question, comment ai je pu rester toutes ces années sans les écouter ?

Ma petite victoire, mon mari qui ne les aimait pas à l'époque, vient de les découvrir et a décidé de m'accompagner sur la prochaine tournée, son explication : "il y a tellement de merde aujourd'hui, que DM font office de génie aujourd'hui", je me contenterai donc de cette réponse.

Aujourd'hui, je suis comme vous, dans l'attente de ce nouvel album et excitée à l'idée de la tournée qui va suivre...

Bon, je vais m'arrêter là, moi qui voulait être brève c'est râté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous

Tu as fait le bon choix, je prépare des nouveaux outils sur le site qui permettront de suivre cette tournée à la perfection !!!

On doit avoir un médecin (en réalité podologue mais bon...) qui peut te prescrire un traitement pour rattraper toutes ces années perdues.... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai (pour les filles) je consulte à toutes les heures :mdr:

Welcome Jezebel, et bonne rechute alors .............what a nice disease !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, je suis ravie de faire partie de nouveau de la communauté modienne ! ( on finit toujours par revenir aux sources )

La prochaine tournée me permettra sûrement de mettre des visages sur les pseudos et puis, vous avez l'air bien organisé avec même un podologue officiel ( et, oui, Yann, fais gaffe, je prends tout au pied de la lettre :laugh: )

Autrement, dans ma recherche du temps perdu, je cherche à me procurer le livre "Lays" sur les traductions de M.L.GORE et c'est légèrement galère, vu que le tirage est épuisé, on peut le trouver d'occas mais certains confondent le mot "fan" et "pigeon" :boude: , J'avais fini par le commander au prix d'origine à un revendeur de la FNAC mais finalement, ils ont annulé ma commande pour produit indisponible, alors dîtes moi, ce livre en vaut t' il la peine et les traductions sont- elles fidèles à l'esprit des chansons de Gore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmis nous !! et " bravo" d'avoir sauter le cap de ne plus être que "invité" mais "membre" a part entiére !!

sympa la piqure de rappel ;) j'espére que cette fois plus besoin de te revacciner !! que tu as désormé la depeche mode-ite a vie !!

biz see you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, je suis ravie de faire partie de nouveau de la communauté modienne ! ( on finit toujours par revenir aux sources )

La prochaine tournée me permettra sûrement de mettre des visages sur les pseudos et puis, vous avez l'air bien organisé avec même un podologue officiel ( et, oui, Yann, fais gaffe, je prends tout au pied de la lettre :laugh: )

Autrement, dans ma recherche du temps perdu, je cherche à me procurer le livre "Lays" sur les traductions de M.L.GORE et c'est légèrement galère, vu que le tirage est épuisé, on peut le trouver d'occas mais certains confondent le mot "fan" et "pigeon" :boude: , J'avais fini par le commander au prix d'origine à un revendeur de la FNAC mais finalement, ils ont annulé ma commande pour produit indisponible, alors dîtes moi, ce livre en vaut t' il la peine et les traductions sont- elles fidèles à l'esprit des chansons de Gore ?

Jette un oeil ici :

http://www.depeche-mode.be/topic/2578-traduction-des-chansons-de-dm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...