Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

substance


substance

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle substance, j'ai 32 ans et Je vis sur Paris.

Je suis issue d'une fratrie de 3 soeurs (est-ce bien une fratrie ?) et je suis le petit dernier.

J'ai grandi dans une cité du neuf-trois. Ce sont naturellement mes soeurs qui m'ont initié à la musique / très jeune, malgrè moi. C'est l’aînée qui s'en est chargé - celle ci était (et sera toujours) fan de DM.

J'avais même pas 10 ans quand j'ai entendu pour la première fois World In My Eyes et je crois que je peux dire que j'ai aimé tout-de-suite. La grosse époque Music for The Masses / Violator a donc bien martelée mon enfance.

Comme j'étais petit, j'ai eu l'impression qu'entre Violator et Song Of Faith & Devotion s'était écoulé mille ans ! Je pense que j'ai moins accroché, j'étais surement trop jeune pour rentrer dedans, je ne sais pas.

Quand ma soeur est parti de la maison, j'ai continué à écouter (tout en écoutant d'autres trucs, Metallica vers 11 ans (l'influence des potes), puis un peu plus tard les Beatles, puis encore après Radiohead (énorme phase Radiohead à l'époque Kid_A)

Puis un jour, je tombe sur le live Devotional, quelle claque mes amis ...

Ça m'a permis de reprendre la où je m'étais arrêté et ça tombait à l'époque ou Dave Gahan commençait sa carrière solo, peu de temps après, DM sortait enfin un nouvel album, etc ... etc ...

Je les avais vu dans je sais plus quel festival et je sais qu'il ne faut plus s'attendre à voir un concert comme Devotional qui est quand même LE concert où Dave Gahan a la voix qui tue. Je suivrais toujours DM s'ils continuent à faire des albums de cette qualité mais je me fais une raison quant à les voir en live (et puis c'est qu'ils sont plus tout jeune les gars ... La vie quoi !)

Bref, je suis ravi (et pas surpris) de voir qu'il y a un forum en français consacré à ce groupe mythique et je suis ravi d'en faire partie maintenant.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous

Chouette présentation, et enchanté de faire ta connaissance.

Prends le temps de parcourir le site, il y a des chouettes sections, et tout se métamorphose et se complète petit à petit

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ami parisien....

Au plaisir de te lire et un grand merci à tes soeurs pour avoir fait de toi un devoted!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis ravi de savoir que finalement dans les cités de banlieux Parisiennes (93 etc...) l'influence du Rap n'est pas omniprésente.

Cela prouve que des gens peuvent écouter autre chose et c'est tant mieux que tu écoutes toujours du Depeche Mode.

On a tous, plus ou moins le même parcours musical et le plus important c'est que l'on se trouve ici à parler et partager notre passion commune a ce groupe légendaire.

Tu le découvriras par toi même mais ce groupe est pluri- générationnel. le public va de 15 à 60 ans et plus

En tout cas BIENVENU A TOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue parmis nous !

je suis native aussi d'une cité du 93 ;) mais exilé vers le pas de calais a mes 6 ans lol

a bientôt sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh... regarde la carte des membres, il y a une belle petite concentration ;)

http://www.depeche-m...rums/membermap/

Certes, une certaine concentration de Parigots mais pas très bavards sur le fofo, c'était plus ça le sens de mon propros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...