Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Stjarna59 ~ présentation


Stjarna59

Recommended Posts

GOOD EVERNING PASADENAAA~ haha enfin LES DEVOTED ~ *et j'écris ce poste en plein après-midi ça le fait pas trop...*

Je me présente sous le nom de Stjarna59, j'ai 18 ans, dernière année au lycée, en TES. J'aime peindre, dessiner, lire des mangas et regarder des animes.

J'ai choisi Stjärna comme nom pour sa signification : étoile en suédois, je suis passionnée des étoiles et constellations et c'est surtout ce très bel instrumental de DM : ) (et 59 parce que c'est le département où je vis. )

J'ai voulu m'inscrire sur ce forum pour partager ma devotion avec des fans francophones.

Je suis très ouverte niveau musique et ma préférée période restera à jamais les années 80. J'ai découvert très récemment quel type de musique était en adéquation avec mes attentes : La NewWave/Sythpop/DarkWave et l'industrial, de la musique travaillée, intelligente et des paroles profondes, pleines de sens, et une voix envoûtante. J'ai parcouru beaucoup de groupes, en commençant par les Kraftwerk, je suis tombée amoureuse de leur musique, mon préféré album est Electric Café avec The Telephone Call : ), TalkTalk pour la voix de Mark Hollis qui me fait chavirer à chaque fois que j'écoute Such a Shame et Renée, OMD et son So In Love que j'adore, Soft cell ( BedSitter<3), et de tas d'autres groupes synthpop moins connu que j'ai enchaîné au fil des années, mais ils n'avaient pas ce truc spécial. et c'est pendant l'été 2011 que j'ai re-découvert Depeche Mode, je ne connaissais ce groupe que pour Wrong, Enjoy the Silence, I just can't get enough et Personal Jesus mais lorsque j'ai entendu Behind The Wheel, Never let me down again, Everything counts, I feel you, Master and Servant, Mes oreilles, mon corps et mon coeur étaient complètement épris par la musique, les voix, les paroles, c'était ''PERFECT''. Depeche Mode m'offrait enfin l'occasion d'avoir un ''groupe préféré". Ils ont tout ce que j'aime : la musique, les paroles, les voix, le style, le look, et la prestation en live... Ils m'ont fait adoré les synthétiseurs encore + ! Et c'est ainsi depuis l'été j'ai écouté chaque album, cherché des lives sur youtube, lu les paroles, des biographies, collection de photos, et j'ai commencé à acheter les albums : le premier c'est A broken Frame, j'ai pour l'instant celui là, Black Celebration et Ultra.

Mon membre préféré dans Depeche Mode hehe on va dire que ça dépend de mon humeur, je suis une Alanist enfin Alan Wilder fan, pour son travail, son talent en musique, et son physique oui je ne me cache pas ! haha. Mais je suis très Dave Gahan aussi, j'ai des périodes préférés : Pour Alan c'est la période Black Celebration et SOFAD, pour Dave c'est 1982 parce qu'il y a une bouille trop adorable, 1983-84 pour ses cheveux, et BC era pour son teint et ses cheveux encore. Mais faut féliciter quand Même Martin Gore, je le trouve mignon aussi et ses chansons sont superbes halala j'adore lire la façon dont il s'y prend pour écrire, il s'enferme, s'inspire de tas de choses *dont les vêtements de sa petite amie, ça m'a bien fait rire cette anecdote* et sa voix est délicieuse dans les balades je retiens A Question of Lust, Home et Sweetest perfection mon petit top 3 des chansons chanté par MG. Et Fletcher~ j'l'apprécie beaucoup pendant les lives surtout dans les années 80 il sautille tout content, son look pendant MFTM era est mon préféré.

Mes chansons préférés de DM, impossible de choisir je les aime toutes ! Tout dépend de mon humeur pour le choix d'un album

Je vous laisse le top 25 des plus écoutés sur mon Itunes :

Leave In Silence, Told You So, Stripped, A question of Time, Personal Jesus, Photographic, See you, Strange Love, Shake the Disease, Here is the House, Black Celebration, little 15, If you want, A question of lust, New Dress, shouldn't have done that, Dressed in black, the meaning of love, Lie to me, My secret garden, Shame, pleasure little treasure, it's called a heart, master and servant, Never let me down again..

J'ajoute également Miles Away, Good Night Lovers, Enjoy the Silence, World In My Eyes<= surtout le live Devotional, superbe, Work Hard, In Your Memory, Fools, Two Minute Warning, In Your Room, Surrender, It's no good, Useless, Behind The Wheel parfait lors du live World Violation Tour, et comment Alan s'amuse et ils enchaînent avec Route 66 !! un délice.

J'apprécie également leurs albums solos : Pour Dave Gahan je sens que ça sera sa collaboration avec Soul Savers, pour Martin Gore c'est le premier Counterfeit que j'adore, et enfin Recoil, dont je suis fan depuis peu maintenant, c'est de la musique vraiment hors du commun et j'adore ça ! Mon préféré album c'est BloodLine avec Faith Healer et Hydrology 1+2, on entend encore des sample de DM dans les chansons. et j'adore SSSS de VCMG surtout AfterMaths!

Hors DM j'écoute beaucoup U2, Clan of Xymox, Rammstein, George Michael, Wham!, Queen, The Police, The Doors, Phil Collins Elvis Presley, Yazoo, New Order, des artistes japonais Etsuko Yakushimaru, YMO ect... j'aime les OST d'animés, films, films d'animation, des jeux video, il m'arrive d'écouter uniquement de l'instrumental oriental, japonais, ou de la musique classique, et pleins d'autres genre de musique sauf R'n'B (ça dépend vraiment), le Rap (pas très fan, encore une fois ça dépend qui), et les chanteurs/chanteuses de pacotille qui montent grâce à l'argent, ne chantent qu'en playback...et tout ce qui est style ''C'est chaud chaud c'est le son de l'été'' ça m'énerve, et les paroles type ''chante avec moi ohohoh je t'aime mon bébé'' ça m'saoule xD

Trèèès longue présentation, si vous avez tout lu vous êtes courageux, merci beaucoup ! Je suis ravie d'être ici, n'hésitez pas à me poser des questions je vous répondrai avec plaisir !

All I want to do is,

Seeeeee you ♪

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Stjarna 59 !

Belle présentation que j'ai pris plaisir à lire et surtout quelle ouverture d'esprit en matière de culture musicale !

Merci pour ce petit flash-back, tous ces groupes comme OMD , Soft Cell, Talk Talk, Wham, Queen, Police, The Doors... que j'écoutais il y a déjà plus de 20 ans et que je continue à écouter pour certains et dire que ça passe les générations !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre accueil et d'avoir tout lu ! ça me fait très plaisir !

@Jezebel merci beaucoup pour ton compliment. Aaa~ ils se démoderont jamais, et j'aurai tellement aimé vivre il y a deux générations plus tôt pour toutes ces musiques !

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue parmis nous !!

J'aurais peut être du te préciser un nombre limite de ligne en te demandant de faire ta présentation ! :mdr2: non je rigole ! lis qui veux , encore ce fut un plaisir ! trés intéressant !!

tu es de où dans le 59 ? je suis à liévin dans le 62 ;)

A très bientôt de te relire sur le forum ! biz

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi,moi aussi j'ai tout lu!!Quelle culture musicale,très variée à ton âge,génial.Je suis toujours agréablement étonnée de voir que DM attire un public jeune,ils nous surprendront toujours...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue et belle présentation bien complète qui explique bien pourquoi ta culture musicale t'a amenée vers DM . A bientôt sur les pages du forum .

Link to comment
Share on other sites

Coucou et bienvenue :respect: ca fait vraiment plaisir de voir en 2012 que DM a encore des dévoted de 18 ans :danse2:

Ta présentation est sublime et j'ai eu du plaisir à la lire en entier :)

Bonne continuation à toi et bien du plaisir à surfer sur ce super site consacré à nos DM

Is there something to do without this awesome synth music??Nothing!!See you

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue nouvelle modienne

Je te jalouse ta culture musicale !!!

Belle présentation ...

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde!!

Oh merci beaucoup à tous pour votre chaleureux accueil, ça me fait tellement plaisir !

@Gorine j'habite à Valenciennes : ) mais en ce moment je vis à l'étranger "à cause" ( ce n'est pas vraiment négatif ça me permet de découvrir de nouveaux horizons!) de mon père

@RoseMode je suis toute gênée maintenant ! merci beaucoup !

Ha et aujourd'hui j'ai pu acheté Music for the Masses (le pack cd/dvd) et je viens de regarder le petit film, c'est marrant cette anecdote : à chaque fois que DM jouait en Live il pleuvait et pour Blasphemous Rumours 101 il y a eu des orages et de la pluie, en plein mois de Juin, message de Dieu ? c'était marrant même les membres y ont cru !

J'ai apprécié la façon dont ils ont fait cet album, j'aimerai me trouver le pack de Construction Time Again, ou Some great reward maintenant.. ou violator oh oui~!!

bisous à tous ! ~merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi!! Très jolie présentation!! Tu verras, grâce à ce site, ta passion modienne ne va que s'accroître!!

Comme tu aimes la New Wave, je te conseille de regarder le topic sur les années 80, tu trouveras plein de chansons de cette époque!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...