Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Films au cinéma qui vous ont plu


Puppet

Messages recommandés

Bien envie d'aller voir ce film (en plus y'a que des acteurs que j'aime!)

C'est fait !

Pour résumer , très bon film , je vais essayer de ne pas trop spoiler l'histoire . Par contre j'ai trouvé mes voisins de ciné aussi idiots que les gens dont on parle dans le film .

En gros le film traite d'un sujet sérieux (la crise des subprimes) sur un ton léger. Donc au début tout le monde rigole et se marre à chaque "fuck". Ouais super . Sauf moi bien sûr qui connaissant le sujet (comme tout le monde du coup) a eu du mal à esquisser un sourire. Même si je suis partisan de ce genre de style.

Au fil du film les rires se sont calmés , bien que le ton du film restât le même, notamment face au cynisme final.

Et puis mon voisin de gauche demanda à son fils (ado) s'il avait compris le film ... Je veux bien que la VO ne soit pas facile surtout avec les termes techniques de la finance mais sans dec' si le gars n'a pas su expliquer la crise des subprimes , là c'est grave !

Enfin surtout on connait tous la cause de cette crise et qui a dû payer pour renflouer les banques . Et là je ne crois pas que ni mes voisins de gauche , ni ceux de droite qui gloussaient à chaque réplique au début , aient saisi la "morale" de cette histoire .

Bref ce film assassine le capitalisme , sans se forcer . Et personnellement j'en conviens aussi, le capitalisme ou la finance ne pourront s'anéantir que s'ils s'auto-détruisent eux-mêmes jusqu'au point de non retour , à un niveau bien plus important que cette crise .

Bref j'ai passé la première demie-heure en étant mal à l'aise face aux réactions de la salle mais j'ai vraiment accroché au final du film et j'espère ne pas avoir été été le seul...

Pour conclure je vous recommande chaudement ce film notamment pour les acteurs . Je dois avouer aussi que Selena Gomez a pris des joues !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ....Disney sait faire du merchandising, mais pour les films, on repassera !!!

suis allé enfin voir Star wars 7 .....et franchement, c'est une belle merde

scénario sans génie et tellement prévisible , personnages mièvres ....un méchant qui se prend une branlée par un storm trooper noir ( eh oui plus de clone...faut faire dans le politiquement correct et mettre des minorités visibles ....) qui n'est même pas habité par la Force .... le meilleur pilote qui s'appelle PO ...comme les teletubbies .....

enfin bref.....à la fin du film, les quadras autour de moi étaient circonspects...pour ne pas dire perplexes , mais les gamins étaient heureux .......on voit que la cible est atteinte !!!

Mais merde c'est Star wars quand même !!!! ....ah non c'est vrai ...maintenant c'est Mickey ....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref.....à la fin du film, les quadras autour de moi étaient circonspects...pour ne pas dire perplexes , mais les gamins étaient heureux .......on voit que la cible est atteinte !!!

Mais merde c'est Star wars quand même !!!! ....ah non c'est vrai ...maintenant c'est Mickey ....

Je n'y suis pas allé et j'irai pas . L'autre jour j'étais au Cultura de Bègles il y avait du merchandising Star Wars partout et destiné aux gamins . Tu as bien raison on voit qui ils ciblent , bref on est reparti pour une génération de Star Wars.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scénario sans génie et tellement prévisible , personnages mièvres ....un méchant qui se prend une branlée par un storm trooper noir ( eh oui plus de clone...faut faire dans le politiquement correct et mettre des minorités visibles ....) qui n'est même pas habité par la Force .... le meilleur pilote qui s'appelle PO ...comme les teletubbies .....

Vu aujourd'hui, t'as tout dit Yann....

Sinon, deux films que j'irai voir à coup sûr (un Tarantino, un Frères Coen, ça se rate pas! ) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'accord avec toi Yann pour SW7

Déçue de chez déçue

Long, culcul, gnan gnan, neuneu ... c'est le bon langage je pense ;-)

Le Tarantino

Ouh lala, ça dégage !!!

Par moment la violence en est elle que tu en rigoles

Il est barré ce mec, j'adore

Quelques instants décalés comme il sait faire

J'ai juste adoré et je me suis éclatée (pas au vrai sens du terme comme M.TARANTINO !!!)

Où est-ce qu'il va chercher ces scénarios ? il doit quand même pas être tout seul dans sa tête :-D

Sur Canal j'ai vu "Les Nouveaux Sauvages"

J'ai beaucoup aimé aussi

On se sert de notre société de merde pour expliquer des pétages de plomb de personnes lambda

C'est bien exploité et tellement réaliste par moment ... ça peut faire peur

j'ai réussi à me voir dans un des ces personnages ... aaaahhh

Un bout de Snoopy

Une vrai daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suis allé voir "Anomalisa" mardi soir : film d' animation américain qui a reçu plusieurs récompenses.

Ayant vu le sujet du film, j' étais un peu hésitant quant à la faculté d' un film d' animation à faire passer à l' écran les émotions, les sentiments.

Même si au cinéma, au point de vue émotionnel, rien ne remplacera, et heureusement, l' être vivant en général, je dois bien avouer que j' ai passé un bon moment.

Un peu décontenancé au début par les voix féminines, identiques aux voix masculines (on saura pourquoi par la suite), je me suis rapidement pris au jeu de ce quinqua en pleine crise existentielle.

Le temps est passé très vite.

Seul bémol, la fin peut-être un peu bâclée et prévisible.

Une belle critique de la vie -américaine- non dénuée d' humour et d' absurde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de coeur pour un film déjanté et génial de Quentin Dupieux aka Mr Oizo : Wrong

Je l'ai regardé sur mon tel dans le train de retour du concert de MUSE et j'ai adoré !!!

Il reste encore dispo 24h ici :

 

http://cinema.arte.tv/fr/wrong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Amour de Delépine et Kervern est absolument génial .

 

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri !!!

Suis allé voir Saint-Amour mardi soir. J' avais déjà bien apprécié Mammuth avec ses seconds rôles (je déteste ce terme) bien déjantés comme j' adore ( Bouli Lanners, Miss Ming, Albert Delpy, Catherine Hosmalin....).

Delépine et Kervern en remettent une couche avec un Poelvoorde égal à lui-même et les partitions irréelles de Solène Rigot (que je ne connaissais pas), Ovidie (une jeune actrice qui promet  T-noir%20%2831%29.gif), Houellebecq en propriétaire de chambre d' hôtes et Céline Sallette. Un bon éclat de rires.

Vive le cinéma grolandais !! T-noir%20%2812%29.gif

Modifié par Waitingforthenight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit post pour vous dissuader d'aller voir une bonne grosse daube : 10 Cloverfield Lane (je vous mets pas la bande-annonce hein...)

Ce film a pourtant de bonnes critiques et j'avais envie de voir un bon thriller avec plein de le suspense  :happy: mais mauvais choix .....bon film jusqu'au dernier quart d'heure puis d'un seul coup c'est de drame .... :blink:  la fin est tellement pourrie de chez ridicule de chez décevante de chez complètement débile que tout le film s'en trouve gâché et relayé au rang de série Z :dry: ....bref, n'y allez pas !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis extrêmement ravi de la palme d'or de Ken Loach, pour la seconde fois , qui lui permet d'avoir une tribune formidable pour exprimer ses idées .

Vivement que ce film sorte en France , en attendant 2 extraits :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...

Je suis ravi de revenir ici , puisque cela veut dire que j'ai vu un TRÈS bon film voire plus que ça !!

Horaire inhabituel ce jour pour aller au ciné , mais je dois avouer avoir une concentration plus importante à 10h50 la matin qu'à 22h , hormis les week-end.

Bref je suis allé voir Premier Contact ,Arrival (titre original), film réalisé par Denis Villeneuve adapté d'une nouvelle de Ted Chiang L'Histoire de ta vie (Story of Your Life) (https://www.amazon.com/Stories-Your-Life-Others-Chiang/dp/1101972122 )

Je vous passe le pitch , je poste le trailer en fin de message.

Ce que je peux dire c'est que ce film , qualifié SF ,est sûrement l'anti Star Wars autant dans sa forme que dans son récit .

Tout d'abord je le trouve très esthétique avec des plans et des décors magnifiques  ( l'arrivée de l'hélico dans le Montana par exemple). Évidemment l'écran de cinéma sublime ces plans, bien mieux qu'un écran de TV ou d'ordi.  Je soulignerai également  la mise en valeur de la beauté troublante d'Amy Adams  (qui confirme que 1974 est l'année des beaux et belles gosses !) notamment sur les gros plans . Par ailleurs son jeu est d'une extrême justesse. La personnification des personnages extra-terrestres est une réussite , d'autant qu'il est facile de tomber dans le ridicule dès que ce genre de personnages apparait.

Ensuite le récit lynchéen ajoute une part mystérieuse, voire déconcertante pour qui n'a pas l'habitude d'une narration de ce type; sans pour autant embrouiller le spectateur .

Enfin le sujet  même du film et ceux s'y rapportant (le langage , le rapport à l'étranger,le temps , le destin etc etc... eh oui c'est mardi philosophie !) , pour peu qu'on y trouve une part personnelle dedans , ajoute à sa réussite.

Et si je me laissais aller au dithyrambe général , j'irai à écrire que ce film est un chef d’œuvre ou s'en approche .

 

 

 

 

Modifié par ced the red
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce film tant applaudi partout, et pour ma part j'étais déçue: ça reste certes un très bon film, surtout vu la qualité du cinéma en ce moment lol mais j'ai trouvé certaines longueurs (propres au réalisateur d'ailleurs), le flash-back qui me faisait penser à Terence Malick, m'ennuyait à la fin.....et puis on a déjà vu ça maintes et maintes fois....mais les messages sont beaux: la découverte de l'autre, la peur de l'étranger, l'obsession de la guerre et du pouvoir, peut-on agir et faire changer les choses face au destin? La fin m'a paru assez fataliste, j'avoue ne pas avoir compris l'attitude de l'héroïne. C'est un film qui demande plusieurs visionnages pour être vraiment saisi. Cependant, je ne suis pas sortie du cinéma éblouie contrairement à ce dont je m'attendais. Pour ma part, si vous voulez voir de vrais chefs d'oeuvre de Denis Villeneuve, regardez Incendie et Prisoners, là ça vaut le détour! Premier Contact reste un bon film à voir, mais en matière de SF, on a fait bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Puppet Je compte bien retourner le voir , chose que je ne fais jamais , mais je préfère le revoir sur grand écran. Je veux être sûr des convictions sur ce film après un second visionnage .

Ensuite c'est vrai il faut y aller sans a priori . Pour moi ce fut une belle surprise . A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, encore plus hâte de découvrir " Premier contact " que je vais voir au ciné la semaine prochaine et de me faire mon opinion. Autour de moi, ce film a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme et un concert de louanges. Le risque maintenant est que j' en attende un peu de trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 10:40, JEZEBEL a dit :

A vous lire, encore plus hâte de découvrir " Premier contact " que je vais voir au ciné la semaine prochaine et de me faire mon opinion. Autour de moi, ce film a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme et un concert de louanges. Le risque maintenant est que j' en attende un peu de trop .

Justement: connaissant le réalisateur , je m'attendais à un truc beaucoup plus éblouissant....mais il vaut vraiment le détour ne serait ce que pour la performance d'Amy Adams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

Je viens d'aller voir Rock n Roll de et avec Guillaume Canet mais aussi Marion Cotillard et plein d'autres. Je me suis bien marré .

Si je devais  résumer le film en un mot sans le spoiler (même si ce n'est pas le thème essentiel)je dirais : autodérision .

Modifié par ced the red
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...