Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Films au cinéma qui vous ont plu


Puppet

Messages recommandés

Oui très spéciaux c'est clair !! Bernie je l'ai vu mais il y a très longtemps donc je me souviens plus trop. Et j'ai vu que 9 mois ferme était bon mais ce ne serait pas son meilleur film donc j'hésite...mais je suis contente que son film cartonne car j'aime beaucoup l'homme !! :happy: Dans le Bruit des Glaçons il jouait très bien aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dupontel est un peu un ovni dans le paysage cinématographique français. J'avais vu aussi Bernie à sa sortie et je ne sais pas comment tu fais, Puppet, pour ne pas t'en rappeler. Ce film m'a mis autant mal à l'aise qu'Orange mécanique. Ces 2 films me dérangent profondément . Non pas qu'ils soient de mauvaise qualité, au contraire mais ce type de violence me donne la nausée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dupontel est un peu un ovni dans le paysage cinématographique français. J'avais vu aussi Bernie à sa sortie et je ne sais pas comment tu fais, Puppet, pour ne pas t'en rappeler. Ce film m'a mis autant mal à l'aise qu'Orange mécanique. Ces 2 films me dérangent profondément . Non pas qu'ils soient de mauvaise qualité, au contraire mais ce type de violence me donne la nausée.

Ah bon?! Je pensais pas qu'il était aussi violent, tu m'as donné envie de le revoir du coup!! La violence je suis pas contre s'il y a un message au bout. Orange Mécanique est certes très dérangeant mais il reste un chef d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Bernie, j'ai beaucoup aimé! Les 40 premières minutes sont top, après ça s'essouffle un peu mais malgré la violence ( qui passe plus ou moins avec l'humour), il y a un message très fort. Je pense que c'est le meilleur film de Dupontel. Du coup j'irai peut-être voir son nouveau film! :happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?! Je pensais pas qu'il était aussi violent, tu m'as donné envie de le revoir du coup!! La violence je suis pas contre s'il y a un message au bout. Orange Mécanique est certes très dérangeant mais il reste un chef d'oeuvre !

Moi aussi ça me donne envie de le revoir . Demain surement !!!!

Je savais bien que vous étiez des sadiques :happy:

Modifié par JEZEBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ( très lointaine ) c'est bien de cela qu'il s'agissait ou j'ai vraiment une âme sensible :biggrin:

Mais non il y a un message derrière tout ça: Bernie est un orphelin qui n'a pas eu d'éducation ce qui explique qu'il n'a aucune morale, il ne sait pas ce qui est bien ou mal, il a le QI d'un enfant de 5 ans lol Au moins lui a plus d'"excuses" que pour le héros d'Orange mécanique, là pour le coup j'ai été plus mal à l'aise en regardant ce film, je me suis dit que c'est un vrai pervers ! Mais dans Bernie il y a un message social très fort, et il montre des choses que la société veut nous cacher : la misère, l'exclusion, le handicap, les addictions, la société de consommation etc...ça nous fait réfléchir à notre propre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant!! De toute façon il suffit de l'écouter en interview pour comprendre que c'est un gars très intelligent qui vit à fond son métier. Et il a fait des études de médecine attention!! :cool: Je l'aime bien Dupontel, j'aime pas mal de grandes gueules du cinéma français comme Kassovitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ben vous ne serez peut être pas étonné...J'ai été voir Capitaine Phillips le jour de sa sortie et là je viens de retourner le voir en VO (rien que pour écouter la vrai voix), bon je crois que les gens dans la salle ont compris que j'étais une fan ( pour ne pas dire obsédée) de Tom Hanks.... Et encore une fois Tom Hanks nous fait pleuré.

Ce film est directement rentré dans mon top de films préférés de Tom Hanks et j'espère qu'il aura son 3 ème Oscar sinon j'écris à l'academie et ils vont m'entendre!

Bah je met la bande annonce on sait jamais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Happiest et Pipeline sont mordues de Tom Hanks pour ma part ce serait plutôt Léonardo di Caprio!! Pas spécialement pour son physique, mais surtout pour son jeu d'acteur extraordinaire! Je viens de voir Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann.

Avec Luhrmann, on a l'habitude de l'esthétique très soignée, de très belles images (le must du film me concernant), des costumes, des chansons, mais aussi des longueurs il faut bien l'avouer. Déception pour ce film : je connaissais pas du tout l'histoire de Gatsby je m'attendais à un grand rebondissement final et au bout de deux heures, je me dis "oui tout ça pour ça" :laugh: :laugh: Léo y est quant même très bon et Joaquin Phoenix également.

Je vais quant même garder le film sur mon ordi car avec les tenues magnifiques, je pourrais peut-être avoir des idées de déguisements! Et puis j'adore le look des années 20. :happy:

En attendant de voir le nouveau Scorsese avec Léo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette semaine le Majordome et Capitaine Phillips. Eh bien je suis déçue. :dry: Bon pour le Majordome je m'y attendais un peu. C'est un bon film avec quelques longueurs tout de même mais ce qui m'a un peu gênée c'était que l'histoire de ce fameux majordome était prétexte pour nous montrer toute l'histoire des luttes pour les droits civiques aux Usa. :huh: Du coup je n'ai pas appris grand chose connaissant bien l'histoire de cette période. Il y a tout de même une belle brochette d'acteurs que j'ai aimé revoir. Et surtout mention spéciale à Oprah Winfrey géniale dans le rôle de l'épouse. Ca reste agréable à regarder mais plein de bons sentiments à l'américaine :sleep: ....et puis qu'est-ce qu'ils ont tous à lécher les bottes à Kennedy dans les films comme si le type avait été un ange ?! :dry:

Et puis Capitaine Phillips, assez déçue d'autant plus qu'il y avait de bonnes critiques...c'est bien manichéen: d'un côté les bons américains et de l'autre, les méchants pirates sans qu'on explique un minimum les circonstances...l'an dernier c'était la même chose avec Argo :dry: C'était limite pénible à regarder et sans gros suspense.

Franchement un film qui traite du même sujet et qui est plutôt neutre et réaliste cette fois-ci c'est le film danois Hijacking sorti en 2012, vraiment bien :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Argo était vachement bien comme film ...

Au début il me plaisait plutôt mais quand tu vois à la fin les terroristes qui poursuivent l'avion en voiture franchement c'est n'importe quoi !! Il est quant même mieux que Captain Phillips c'est sûr mais je n'aime pas les films qui servent la soupe aux Américains sans justification. Enfin, heureusement qu'ils ont des films plus profonds que ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...