Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Films au cinéma qui vous ont plu


Puppet

Messages recommandés

Ait accompagné une cliente au cinéma cette après midi et nous avons regarder le film YVES SAINT LAURENT. bon film et bons acteurs mais quelle vie privée dissolue avait cet homme la mais quel talent. ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ait accompagné une cliente au cinéma cette après midi et nous avons regarder le film YVES SAINT LAURENT. bon film et bons acteurs mais quelle vie privée dissolue avait cet homme la mais quel talent. ...

C'est une bonne idée d'avoir fait un film sur lui mais à ce qu'il parait le film n'est pas terrible donc je vais m'abstenir d'y aller! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée d'avoir fait un film sur lui mais à ce qu'il parait le film n'est pas terrible donc je vais m'abstenir d'y aller! :happy:

Ca se laisse regarder mais c est sur que ce ne sera pas le film de l année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ait accompagné une cliente au cinéma cette après midi et nous avons regarder le film YVES SAINT LAURENT. bon film et bons acteurs mais quelle vie privée dissolue avait cet homme la mais quel talent. ...

Vu également; j'ai trouvé ça bien...mais sans plus. C'est pas le genre de film "culte" pour moi.

Super bien joué et instructif toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens (enfin) de voir Le Loup de Wall Street en VO de Scorsese.

Histoire d'un trader , Jordan Belfort (Di Caprio) qui monte sa société et qui réussit .

Le pitch n'est pas très sexy , c'est sans compter sur le talent de Scorsese et de sa réalisation , le scenario et le jeu des acteurs (ma scène préférée est celle du voyage en avion en Suisse ) .

Le film qui dure 3h a un rythme fou ( on ne s'ennuie absolument pas , j'ai pas vu passer les 3h) et est il est plein d'humour .

L'intelligence de Scorsese et de son scénariste est qu'il n'y a aucun parti pris dans ce film ; les personnages s'inscrivent dans leur propre logique mais il n'y a aucun salaud . Le trader fait du fric ; le flic cherche à démasquer les fraudeurs ; la femme cocue est digne ... Quel intérêt alors ? Il se situe dans la capacité de Scorsese à raconter une histoire , comme un portrait ou un reportage (à un moment le personnage principal , le narrateur s'adresse directement à la caméra) mais avec une intensité follle et sans jamais juger les personnages ni donner de clé pour une quelconque morale finale .

D'ailleurs la fin pourrait laisser sur sa faim (sans jeu de mot) n'importe qui mais c'est justement là que réside la teneur du film , aucun jugement , aucune morale établie .

J'ai adoré ce film , je trouve que Di Caprio ressemble de plus en plus à Nicholson (dans 10 ans c'est son sosie) et il y a une présence française par l’intermédiaire de Dujardin qui joue un banquier suisse .

La distribution est excellente , Di Caprio évidemment , Jonah Hill , et Margot Riobbie :wub: :

margot-robbie-in-the-wolf-of-wall-streetleonardo-dicaprio-in-the-wolf-of-wall-stmargot-robbie-and-leonardo-dicaprio-in-t

Et puis en VO j'ai jamais autant entendu de "fuck" . A la sortie j'en avais encore plein ma fucking tête !!

Un extrait :

Modifié par ced the red
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta chronique tombe bien Ced :je comptais demander aux gens du forum s'ils l'avaient vu !! Comme il dure 3 heures (assis au ciné c'est un peu long lol), et qu'avec Scorsese il y a quant même des temps morts parfois, j'avais peur de m'ennuyer mais si tu me dis qu'il y a pas de temps mort, j'irai le voir la semaine prochaine. :happy: Je vais me laisser tenter par la VO parce que Léonardo en VO c'est toujours mieux !!

Ah tu trouves qu'il ressemble à Nicholson?! C'est pas faux quand on y pense! Moi je trouve qu'il ressemble plus à Brando, avec la tête ronde, le côté machiavélique, mais en fait c'est le mélange parfait de Nicholson et de Brando !! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le loup de wall street cet après-midi et que dire...c'est assez trash quand-même,mais bourré d'humour. Pas de suspense,d'intrigue,de rebondissement,juste le récit d'une histoire mais quelle histoire!Les 3 h filent sans qu'on s'en rende compte.Di Caprio y est brillantissime,et j'ai pensé à ta remarque Ced:Nicholson-Di Caprio=même combat!Les mimiques,les grimaces,le jeu même...une vrai ressemblance!

Je me suis posée une question,vu que c'est tiré d'une histoire vrai:est-ce possible que Wall sreet ai ressemblé à ça(drogue,filles,etc...)J'ose espérer que c'est un peu exagéré...mon mari me dit que non(évidemment,c'est un homme!)

En conclusion:bon film,bien construit,une BO géniale(plastic Bertrand entre autre!)et Leonardo bien sous tout rapport!Vas-y Puppet,fonce...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'adore Leo alors, ce sera pas dur de résister !! Et puis il a de bonnes critiques donc oui j'irai! :happy:

Je suis pas étonnée que ce soit trash et qu'il y ait plein de Fuck, c'est Scorsese on est habitués !! :laugh:

Quant à la drogue et les filles, c'est bien connu que pour tenir dans ce milieu là ça carbure à fond autant aux States que chez nous. :happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la drogue et les filles, c'est bien connu que pour tenir dans ce milieu là ça carbure à fond autant aux States que chez nous. :happy:

Oui mais à ce point!!!On en reparle quand tu auras vu le film... :dry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir la bande d'annonce en français . Beurk , faut vraiment le voir en VO pour garder le vrai jeu des acteurs!

Ah je repense au film et à la scène surréaliste où ils mettent au point le lancer de nains :laugh: !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le style de Scorsese d'exagérer j'ai vu une grande partie de ses films donc je ne pense pas être choquée ! Quoique on en reparle à la fin de la semaine!

Je préfère la VO aussi, tu es plus dans l'histoire, tu vois le jeu d'acteurs, (je trouve le doublage français mauvais en général) mais je trouve ça fatiguant au ciné... ceci dit il faut faire quelques exceptions! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le style de Scorsese d'exagérer j'ai vu une grande partie de ses films donc je ne pense pas être choquée ! Quoique on en reparle à la fin de la semaine!

Je préfère la VO aussi, tu es plus dans l'histoire, tu vois le jeu d'acteurs, (je trouve le doublage français mauvais en général) mais je trouve ça fatiguant au ciné... ceci dit il faut faire quelques exceptions! :happy:

Attention c'est inspirée d'une histoire vraie , celle du héros principal Jordan Belfort et adaptée de son livre . Il ne doit pas beaucoup broder. Le jeu des acteurs et les dialogues sont très bons .

Quant à la VO elle est obligatoire au moins pour le passage de Dujardin et puis c'est pas trop difficile à comprendre (derrière moi au ciné y'avait des espagnols !). Teste-toi avec la bande annonce en VO .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, trop de drogue, trop de pu***, trop de "fu***", trop de "su** my di**" et trop long au final. 3h où tout ça se répète en fait. Beaucoup de situations qui se ressemblent et qui en deviennent ennuyeuses. Un léger sentiment de malaise aussi. Scorsese ne dénonce pas finalement, il fait de Jordan Belfort une sorte de héros et j'aurais préféré qu'il parvienne à ne pas prendre partie.

Autour de moi, les filles ont aimé moyen mais les mecs ont adoré ....

Bon sinon Léo est impeccable, il l'aura son oscar.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, trop de drogue, trop de pu***, trop de "fu***", trop de "su** my di**" et trop long au final. 3h où tout ça se répète en fait. Beaucoup de situations qui se ressemblent et qui en deviennent ennuyeuses. Un léger sentiment de malaise aussi. Scorsese ne dénonce pas finalement, il fait de Jordan Belfort une sorte de héros et j'aurais préféré qu'il parvienne à ne pas prendre partie.

Autour de moi, les filles ont aimé moyen mais les mecs ont adoré ....

Bon sinon Léo est impeccable, il l'aura son oscar.

J'ai pas vraiment l'impression justement qu'il y ait un parti pris dans le film , ni que le film fasse l'apologie de l'argent ou donne envie d'avoir une vie comme le héros principal ; perso j'y verrai même parfois une vision punk ou anar du rapport à l'argent ( mais ça c'est mon interprétation...)

Belfort est le personnage principal du film , d'ailleur classé comme biopic , donc le film tourne autour de sa "vie ".

Alors oui le sexe , la drogue , l'argent je comprends que ça puisse lasser mais c'est justement le sujet du film , la vie d'un trader .

Je pense en outre que la réalisation et le rythme du film sont là pour casser cette récurrence de sexe-drogue-argent- agrémentée par l'humour très présent .

Peut-être qun'un second visionnage changera ma perception du film , mais pour l'instant c'est ce que j'en retiens . Ta critique n'est pas isolée , j'ai lu des avis qui te rejoingnent , donc tout dépend comment on perçoit cette histoire sachant qu'aucune morale finale n'est là pour "guider" le spectateur , donc chacun se forge son propre avis . Et je trouve déjà que ça c'est pas mal .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film hier !! Très bon film, du très bon Scorsese, je confirme qu'il y a aucun temps mort, on se laisse emporter par l'histoire de ce trader un peu fêlé.

@ Enjoy: je comprends que tu puisses être choquée quand tu vois ce déferlement de sexe, à ce qu'il paraît il aurait même coupé des scènes, j'imagine la version originale!! :laugh: En même temps, comme il y a pas de violence, il s'est rabattu sur le sexe!!

Comme beaucoup de films de Scorsese, les femmes n'ont pas le beau rôle, j'ai trouvé les scènes osées un peu ridicules tant c'est peu vraisemblable.

Léonardo est génial, grandiose, aussi bien dans les scènes drôles que dramatiques, je confirme qu'il a un air de Nicholson (s'il a pas l'Oscar je me jette dans la Seine.. :happy: )

Il y aura plusieurs scènes à mon avis qui deviendront cultes: la scène dans le lit avec le chien, celle avec son ancien pote et le fameux téléphone (pour moi c'était le summum), et la scène où il est complètement camé et qu'il essaie de sortir de chez lui, j'étais ébahie devant la prouesse de Di Caprio, et la mise en scène incroyable. Je ne raconte pas trop pour garder le suspense!

Quant au point de vue du réalisateur, même s'il reste assez objectif, pour moi il dénonce quant même ce style de vie invraisemblable qui se retourne forcément contre les protagonistes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet jeune premier de Roméo et Juliette et Titanic qui l'a mis à mal.

Moi j'ai vraiment vu que c'était un grand acteur depuis sa collaboration avec Scorsese justement: les Infiltrés, Shutter Island. Je l'avais vu aussi dans les Noces Rebelles et à chaque fois il était excellent. C'est pour ça qu'il est devenu un de mes acteurs préférés, voire mon acteur préféré. :happy: A une époque où Johnny Depp, Clooney commencent à prendre de l'âge, il faut bien les remplacer par un acteur plus jeune! Et puis à partir du moment où il a commencé à faire des choix dans sa carrière, privilégiant la qualité à la quantité, je me suis dit "lui c'est un bon" :happy:

Au fait Dujardin dans le film est nullisime, désolée mais je trouve que c'est vraiment pas un super comédien et ça se confirme avec ce film. :dry:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

@ Enjoy: je comprends que tu puisses être choquée quand tu vois ce déferlement de sexe, à ce qu'il paraît il aurait même coupé des scènes, j'imagine la version originale!! :laugh:

Il m'en faut bien plus pour être choquée voyons!!! :laugh:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier soir je suis allé voir Only Lovers Left Alive de Jim Jarmush :

Un film d'esthète , très beau , sans intrigue ... Bref depuis j'ai envie de ne vivre et porter des lunettes de soleil que la nuit !

Pour en savoir plus la critique de Télérama , complète et juste d'après moi :

http://www.telerama.fr/cinema/films/only-lovers-left-alive,482980.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...