Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Interview de Dave sur le prochain album


PersonalMode

Messages recommandés

Dave Gahan, lors d'une interview a annoncé qu'il avait écrit 6-7 chansons et Martin 13 ou 14.

Nous avons commencé à enregistrer l'album. J'ai écrit des chansons 6-7, Martin a 13 ou 14, nous les passons toutes en revue et nous verrons lesquelles seront inclues dans l'album. Je pense que 3 ou 4 de mes chansons feront parties de l'album. Cet album devrait avoir des sonorités blues.
Nous prendrons soin des mélodies pour ne pas y ajouter trop de sons. Si les mélodies sont bonne, elles n'ont besoin de rien de plus.

Il ajoutera même qu'ils ne veulent pas reproduire le même type de production que sur Sounds Of The Universe.

Au cours de l'interview, Dave reviendra également sur sa participation sur le prochain album de Soulsavers, en précisant qu'il n'est pas simplement invité au chant puisque c'est lui même qui a écrit les chansons !

Soulsavers est plus un projet qu'un groupe, et divers chanteur ont déjà participé aux 3 précédents albums : Richard Hawley, Will Oldham, Jason Pierce, Mike Patton et Mark Lanegan.

Dave Gahan est vite devenu fan !

Il y a 6 ans, j'ai entendu un de leurs disques dans ma boutique de disques à New York (Rebel Rebel dans Bleecker Street). Avec Mark Lanegan en tant que chanteur. J'ai été complètement captivé.

Gahan s'est surtout familiarisé avec Rich Machin de Soulsavers lors de la tournée 2009, puisque il faisait la 1ère partie de Depeche Mode.

Nous avons commencé à parler à écrire ensemble, comme cela arrive souvent autour de quelques bières, mais après la tournée, il m'a envoyé un peu de musique et a demandé ce que je pensais.

Rich Machin a déclaré avoir été fortement influencé par Depeche Mode

Surtout dans le milieu de leur période. J'avais 14 ans quand "Violator" est sorti, j'ai aimé. J'ai également beaucoup apprécié "Songs Of Faith And Devotion". Ils ont eu un grand impact sur moi.

www.dagsavisen.no

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho génial! le côté Blues m'interpelle vraiment! je ne sais pas si ce sera façon violator mais ce qui est sur, c'est que ça reflètera leur évolution. Dans l'interview quand il dit ne pas vouloir reproduire "sounds of the universe", est-ce parce qu'il a été déçu? ou penser plutôt à revenir sur des styles qui leurs collent plus à la peau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont envie de changer de style tout simplement tchotes. Ils sont un peu au stade de sofad: quand tout le monde attendait des sonorités technos après Violator, ils ont fait un album rock et ça a surpris tout le monde!! C'est ce que j'aime chez eux: la surprise, l'innovation, le changement ( pour employer un terme à la mode en ce moment lol). Si ce sont des sonorités à la Personal Jesus, moi ça me va!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que DM a fait, ça nous a toujours conquis, non ? En tout cas, si le nouvel opus a quelque chose de Violator, c'est bon, c'est même très bon signe :1st:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont envie de changer de style tout simplement tchotes. Ils sont un peu au stade de sofad: quand tout le monde attendait des sonorités technos après Violator, ils ont fait un album rock et ça a surpris tout le monde!! C'est ce que j'aime chez eux: la surprise, l'innovation, le changement ( pour employer un terme à la mode en ce moment lol). Si ce sont des sonorités à la Personal Jesus, moi ça me va!!

idem pour moi, c'est exactement pour ça que j'aime ce groupe, ils ne sont jamais là où on les attend et n'ont jamais suivi les modes, ce qui fait que leur musique reste et restera intemporelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fière et contente de tous les commentaires du forum! nous partageons toutes la même passion : DM !!!nous ressentons tous et toutes les mêmes vibrations pour ce groupe mythique, et moi ça me permet d'attendre patiemment la sortie du nouvel opus car je sais que je ne suis pas la seule à piétinner!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

DM a un style bien à eux qui a fait beaucoup d'émules depuis de nombreuses années.

je n'attends pas que cet album ressemble à Violator ou à un autre album qui correspondait à une période du groupe. Ce que je souhaite c'est que ce soit un très bon album avec du bon son DM comme nous l'aimons tous

je suis impatiente... vraiment impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quel que soit le style qu'aura ce nouvel album, j'espère qu'il me fera vibrer tels Violator ou SOFAD l'a fait à cette époque.

J'avoue que Sound of the universe m'a décue et j'espère ne pas en arriver là...Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...