Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Une collaboration avec Vince Clarke ?


PersonalMode

Messages recommandés

Ce mardi soir, c'est une réunion pas comme les autres à laquelle ont participé les modes....

Il s'agissait d'un repas en compagnie de Vince Clarke !

Quelques photos circulent d'ailleurs déjà sur le net.

Télécharger la pièce-jointe : modes.jpg

Télécharger la pièce-jointe : dave+vince.jpg Télécharger la pièce-jointe : martin.jpg

Vince Clarke a d'ailleurs ajouté, via son compte Twitter, que c'était Fletch qui préparait le repas.

Télécharger la pièce-jointe : twitter+vince.png

Faut il en déduire une collaboration pour le prochain album ? Ou simple réunion entre anciens amis ?

A suivre.....

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire ma rabat-joie mais si participation il y a, j'aurais préféré y voir Alan, qui a laissé une empreinte bien plus forte !

Un peu tristoune leur soirée entre amis, Dave a l'air de s'emmerder, ça ressemble plus à une réunion de travail entre collègues !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

Ca fait plaisir de revoir les anciens membres faire des apparitions en compagnie du groupe c'est sur mais je ne vois pas bien l'intéret d'une collaboration avec Vince Clarke (ni même Alan Wilder d'ailleurs) pour le groupe. Je suis une fan de la première heure et je pense personnellement que la meilleure période du groupe était lorsque Alan était là.

Pourtant il est évident qu'il y a une meilleure entente dans le groupe maintenant. Ca fait 17 ans que Depeche Mode compte 3 membres preuve que ça fonctionne plutôt bien comme ça aussi ;p .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer alan a vince ,impossible l'un est un musicien-arrangeur de génie ,l'autre un trés bon compositeur de chansons.il vrait qu'il non pas d'interet de collaborer avec lui (a moins pour le mixage et encore,perso sa version de BTW sur les remixes est plus que réussie ).sinon il y a peut etre la possibilité qu'il fasse la premiére partie sur certains concerts avec martin (vcmg),pourquoi pas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

comparer alan a vince ,impossible l'un est un musicien-arrangeur de génie ,l'autre un trés bon compositeur de chansons.il vrait qu'il non pas d'interet de collaborer avec lui (a moins pour le mixage et encore,perso sa version de BTW sur les remixes est plus que réussie ).sinon il y a peut etre la possibilité qu'il fasse la premiére partie sur certains concerts avec martin (vcmg),pourquoi pas?

je n'ai jamais comparé Vince à Alan Julie :decayed: j'ai dit "je ne vois pas bien l'intéret d'une collaboration avec Vince Clarke (ni même Alan Wilder d'ailleurs) pour le groupe".

Je pense (et c'est mon avis personnel) malgré toute l'admiration que j'ai pour le travail d'Alan (moins pour Vince désolée) que le groupe se suffit tel qu'il est aujourd'hui dans sa façon de travailler. Ils s'entendent très bien ça n'a pas toujours été le cas. Martin s'implique beaucoup plus qu'avant, Dave voit ses chansons intégrées dans leurs albums et Fletch... il veille à l'harmonie du groupe tout en mangeant des bananes. plaisanteries mises à part cette réflexion n'engage que moi

:smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,que le groupe collabore avec des tiers personne pas de problème cela apporte à chaque album une touche de son et de rendu différent mais avec ce déserteur de Vince ....là je ne suis plus d'accord et je ne comprend pas que d'autres fan ne se révoltent pas plus que cela...(mais comme dis précédemment cela reste mon avis perso ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,que le groupe collabore avec des tiers personne pas de problème cela apporte à chaque album une touche de son et de rendu différent mais avec ce déserteur de Vince ....là je ne suis plus d'accord et je ne comprend pas que d'autres fan ne se révoltent pas plus que cela...(mais comme dis précédemment cela reste mon avis perso ....)

Je suis d'accord avec toi, même si je trouve un peu fort, le terme de "déserteur" ! Après tout, Vince était libre de reprendre son indépendance et de voler de ses propres ailes ! Par contre, on lui donne une place beaucoup trop importante dans la carrière du groupe et qu'il n'a pas à mes yeux.

Certes, il s'agit d'un membre fondateur du groupe et le compositeur du 1er album mais là s'arrête son empreinte, bien maigre en somme sur + de 30 ans de carrière . D'ailleurs, qui sait, ça a été peut être une chance pour le groupe qu'il le quitte, Martin a pu prendre le relai avec brio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,que le groupe collabore avec des tiers personne pas de problème cela apporte à chaque album une touche de son et de rendu différent mais avec ce déserteur de Vince ....là je ne suis plus d'accord et je ne comprend pas que d'autres fan ne se révoltent pas plus que cela...(mais comme dis précédemment cela reste mon avis perso ....)

Déserteur ??? faut peut-être pas exagérer

Pour moi (à mon âge) fan depuis 1981, je trouve quand même que tout à commencer avec Just can't get enough et grâce à qui ??? à Vince Clarke, après qu'il ai quitté DM en debut de carrière parce qu'il a eu peur alors qu'ils étaient tous jeunes ca peut ce comprendre, non ???

Je pense que s'il n'y avait pas eu de Just can't get enough à l'époque il n'y aurait peut-être jamais eu de DM !!!

Mais franchement parler de deserteur c'est un peu gros et même si je préfère 1.000.000 de fois Alan à Vince, c'est plutôt Alan alors qu'ils étaient en pleine gloire qui les a laissé tomber, non ?

Enfin voilà c'est mon point de vu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, que ce soit Vince, Alan, mon concierge ou le Pape, je m'en cogne !!

La seule chose que j'espère, c'est que si Vince ou d'autres viennent collaborer, ils amènent une valeur ajoutée au boulot des Modes, que ce soit en compo, en arrangements ou en prod Le reste......

Modifié par Yann The Revelator
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas que d'autres fan ne se révoltent pas plus que cela..

T'as raison ! :ph34r:

Ca me révolte ! J'organise une manifestation sur la place du village ce soir ou l'on pourra crier à tous "NON AU RETOUR DE VINCE CLARKE" ! :chasse:

Soyez nombreux avec moi, amis modiens, tous sur le place du village, brûlons nos slips !

:hippy::drunk:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison ! :ph34r:

Ca me révolte ! J'organise une manifestation sur la place du village ce soir ou l'on pourra crier à tous "NON AU RETOUR DE VINCE CLARKE" ! :chasse:

Soyez nombreux avec moi, amis modiens, tous sur le place du village, brûlons nos slips !

:hippy::drunk:

:batte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je rejoins l'avis de Yann

perso, que ce soit Vince, Alan, mon concierge ou le Pape, je m'en cogne !!

La seule chose que j'espère, c'est que si Vince ou d'autres viennent collaborer, ils amènent une valeur ajoutée au boulot des Modes, que ce soit en compo, en arrangements ou en prod Le reste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment compris cette incompréhension des fans quant aux départs de Vince et d'Alan. Je pense que dans les deux cas la décision a été plus que difficile. J'imagine mal en effet quel plaisir auraient pu avoir ces deux personnages a quitter un groupe prometteur dans un cas et méga populaire dans l'autre (On imagine que c'est d'autant plus complexe pour Alan qui "abandonne" un concept qui marche du tonnerre). Ils ont eu leurs raisons certainement plus que légitimes. Vince a bien le droit d'être effrayé par le succès, et Alan a bien le droit, après tant d'investissement, de se sentir un peu de côté et de ne pas le supporter. Sur le moment on peut ne pas supporter de telles décisions mais avec le recul on digère la chose. Un court et bon moment avec Vince, de grandes années avec Alan, et une poursuite de carrière avec Eigner et Gordeno qui apporte un nouvel élan sur scène, et en ce qui me concerne, aucun faux pas depuis.

Maintenant en ce qui concerne d'éventuelles collaborations (ça m'semble louche cette histoire), que ce soit Vince ou Alan, et bien tant mieux. Et c'est peut-être même ce regard extérieur qu'ils ont sur la musique de DM qui pourrait apporter quelque chose d'encore plus positif. Cela ne peut être qu'un plus. On s'en fout du passé.

Modifié par depmod.alan
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES DEBATS SONT OUVERTS!!!!! ce qui est sur, comme le dit yann ou gahan, faut pas trop jeter la pierre sur l'un ou sur l'autre, Vince a "lancé" le groupe dans leur début et Alan a peut-être aidé au lancement officiel ! je pense qu'il n'y a rien de négatif sur le fait que DM demande une quelconque collaboration! Et même si aujourd'hui ils fonctionnent bien avec Eigner et Gordeno

je suis certaine qu'ils nous préparent quelque chose de très bon à l'horizon donc PATIENCE !!! mais pitié pas de révolte !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que Vince Clarke vient d'acheter sa nouvelle demeure à New York. Après sa collaboration avec Martin Gore sur VCMG, peut être avait il juste envie de manger un morceau avec ses potes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES DEBATS SONT OUVERTS!!!!! mais pitié pas de révolte !!!

T'inquiète, les fans de DM ne sont plus tout jeunes, ils ont rangé leurs âmes de révolutionnaire au placard, pour moi, ça s'arrêtera à la bataille de polochon !

Le groupe ne nous demandera pas notre avis et tant mieux, de toute façon, le dernier mot leur appartient et on finira finalement par se ranger derrière !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça s'arrêtera à la bataille de polochon !

:blush: zut, j'aurai préféré le catch dans la boue ...... :paperbag: :paperbag: :paperbag:

:lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment compris cette incompréhension des fans quant aux départs de Vince et d'Alan.

Pas sûre que se soit de l'incompréhension mais plus de la peur que leurs départs respectifs fassent péricliter le groupe .

Mais, c'était sans compter sur nos 3 capitaines de navire qui ont toujours su remonter la barre !

:blush: zut, j'aurai préféré le catch dans la boue ...... :paperbag: :paperbag: :paperbag:

:lol:

T'es sur, il y a des batailles de polochon sympas, tu sais !

scary-movie-4-7_1.jpg

Modifié par JEZEBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

moi je rejoins l'avis de gahanman: je taxerais plutôt alan de déserteur bien que nous n'étions pas là et que l'on peut comprendre la raison du manque de reconnaissance pour son travail... c'est vrai qu'ils se sont bien débrouillé depuis (surtout sur ULTRA et dans une moindre mesure EXITER, mais le reste: bof bof!...) mais sûr aussi qu'il manquera toujours la marque de fabrique de Alan, et bien que je ne sois pas du tout contre une possible collaboration avec vince (ni même contre le retour de alan... ha non, alors là pas du tout contre!!!) du moment que le résultat soit excellent. (et je pense que cela ne peut pas leur faire de mal actuellement!)

---> non mais vous vous imaginez un peu une collaboration avec les 2 anciens vince et alan ENSEMBLE? ce serait terrible! hé puis quoi, on a le droit de rêver, non? sûr qu'ils nous pondraient qquechose de remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...