Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Une collaboration avec Vince Clarke ?


PersonalMode

Messages recommandés

étant peut être (et j'espère que non !) l'un des derniers albums! je pense qu'ils devraient travailler a la fois avec Vince Clark et Alan Wilder comme cela la boucle serait bouclée! enfin c'est 1avis comme 1autre!!;-) de toute façon ce nouvel album va encore être surprenant j'en suis sur! vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthur

bonjour à tous,

Je trouve que l'album VCMG montre un fort potentiel, rien que le premier titre LOWLY est dark, puissant, troublant et original, qui pouvait penser que Clark ferait un track aussi dark. Comme je joue du synthé, j'ai écouté attentivement au casque cet album montre clairement qu'ils maitrisent les synthés analogiques, on retrouve une sacrée dynamique dans les percussions, au dela du style musical techno danceflloor, l'album comporte beaucoup d'idées intéressantes, des jeux de réponses entre synthés, des sons très recherchés, cela sonne frais en plus... sur ce disque il manque de la voix. Ce n'est que mon avis mais ce potentiel transposé dans les compos du groupe serait une très bonne surprise. Clarke est une réelle bouffée d'oxigène sonore en tenant compte que son design sonore est chaleureux, des sons très chauds (chorus, FX complexes, des sons "unisson" dans les basses). Je suis un fan d'Alan et suis donc l'actualité de RECOIL. il a été découvert par un casting, le groupe aurait pu en faire un autre casting, cela aurait été la folie totale, le gros buzz planétaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un fan a demandé sur Twitter si Vince participerait à la production du nouvel album de DM

hi Vince!,It´s possible, that you work in the production of new dm album, or at least give an opinion in any area?

Réponse rapide de Vince Clarke, NON, sauf si on lui demande de faire un remix ;)

Nah...maybe a remix if called upon? V

http://twitter.com/thecabinstudio/status/209425666192580608

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf.

J'ai rien contre Vince, mais Speak & Spell n'est décidément pas mon album préféré. Certains s'en sont peut-être aperçu, mais quand il s'agit de musique j'ai tendance à vivre dans le passé (en ce moment j'écoute en boucle l'album Songs From The Big Chair, vive Tears For Fears) et pour moi le dernier album se fera sans Vince, mais avec Alan avec qui DM a connu ses plus grandes heures de gloire. Pour moi, le prochain album n'est certainement pas le dernier, pour faire le lien avec l'interview sur l'album avec Soulsavers, Dave a depuis Exciter besoin de se consacrer à autre chose que Depeche Mode entre chaque opus pour mieux se consacrer après à sa principale activité musicale.

Donc moi, je désirerais le retour d'Alan au poste de producteur, au mixage, et pourquoi pas dans le groupe, on a bien le droit de rêver, non ? (tant que ça ne concerne pas Vince Clarke :yuk: )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf.

J'ai rien contre Vince, mais Speak & Spell n'est décidément pas mon album préféré. Certains s'en sont peut-être aperçu, mais quand il s'agit de musique j'ai tendance à vivre dans le passé (en ce moment j'écoute en boucle l'album Songs From The Big Chair, vive Tears For Fears) et pour moi le dernier album se fera sans Vince, mais avec Alan avec qui DM a connu ses plus grandes heures de gloire. Pour moi, le prochain album n'est certainement pas le dernier, pour faire le lien avec l'interview sur l'album avec Soulsavers, Dave a depuis Exciter besoin de se consacrer à autre chose que Depeche Mode entre chaque opus pour mieux se consacrer après à sa principale activité musicale.

Donc moi, je désirerais le retour d'Alan au poste de producteur, au mixage, et pourquoi pas dans le groupe, on a bien le droit de rêver, non ? (tant que ça ne concerne pas Vince Clarke :yuk: )

Moi non plus speak and spell n'est pas mon album préféré mais sans Vince Clark et Just can't get enough, DM n'aurait peut être jamais existé, après on aime Vince ou on n'aime pas, ca, ca peut se comprendre, mais il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar ...

Just can't get enough restera pour moi à jamais l'hymne de DM :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve pour la dernière tournée de DM ...

Le retour de Vince et Alan avec sur l'album (pourquoi pas un double :spiteful: ) un "vrai" duo Dave-Martin plus 2 ou 3 titres composés par Alan en plus bien sur de quelques morceaux de Dave avec un brin de folie electro par Vince et avec sur la tournée une petite demi heure de "vieux" titres de de 81 à 84 ... :hippy:

Et c'est là que je me reveille :snif2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hymne j'aurais dit Never Let Me Down Again :bleh:

Never let me down again est quand même sorti 6 ans plus tard ... re :bleh:

moi je pensais juste au fait que c'est avec Vince, Just can't get enough et Speak and spell que tout à commencé

Apres c'est mon avis parce que j'ai acheté Speak and spell à sa sortie (oui je suis vieux mais chut faut pas le dire, sur le fofo on croit que je suis jeune :spiteful: ) et que je préfère 1.000.000 de fois plus DM de 81 à 89 que que 90 à aujourd'hui même si je suis toujours autant fan :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement fan de Just Can't Enough, mais on ne peut pas la renier :bleh:

Moi DM c'est 86-97 surtout, tout en étant autant fan aujourd'hui. J'aimerais juste plus de chansons de la trilogie Violator-SOFAD-Ultra sur la prochaine tournée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violator restera Violator, Ultra j'adore avec un de mais titres préféré "Barrel of a gun" par contre j'ai jamais trop acroché SOFAD un peu comme Exciter, c'est les 2 albums que j'aime le moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve pour la dernière tournée de DM ...

Le retour de Vince et Alan avec sur l'album (pourquoi pas un double :spiteful: ) un "vrai" duo Dave-Martin plus 2 ou 3 titres composés par Alan en plus bien sur de quelques morceaux de Dave avec un brin de folie electro par Vince et avec sur la tournée une petite demi heure de "vieux" titres de de 81 à 84 ... :hippy:

Et c'est là que je me reveille :snif2:

Mon Dieu, s'ils pouvaient t'entendre, surtout concernant un " vrai" duo Dave-Martin, on se demande bien pourquoi ce n'est toujours pas fait après toutes ces années !

En tous cas, j'ai fait le même rêve que toi à l'exception de Vince qui n'est pas dans le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOFAD c'est quand même un album du feu de Dieu: Il n'y a RIEN à jeter. Je peux toutes les citer car elles son toutes parfaites. Souvent je trouve les versions live supérieures aux versions studio et là c'est le contraire (surtout pour mercy in you et get right with me), pour quelque groupe que ce soit, mais SOFAD...SOFAD. Pour en revenir à Vince pour lequel j'ai beaucoup de respect, ce n'est pas avec lui que le groupe aurait connu une telle orientation. Vince est bon pour la musique largement électronique, après...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince est un très bon auteur compositeur mais il n'a pas le talent de Martin: les paroles et mélodies de Vince sont beaucoup plus simples, même si elles sont efficaces.

Je ne vois pas ce que pourrait apporter Vince au groupe de nos jours, si c'est pour sonner comme Erasure, je ne vois pas l'intérêt, je préfère réécouter Speak and spell. Mais le groupe se débrouille très bien tout seul donc je ne vois pas pourquoi on devrait demander à un ancien membre de revenir!! Ce qui me ferait plaisir, ce serait plutôt un retour d'anciens membres en tournée, mais pas vraiment en studio.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...