Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Violator, 2ème meilleur album britannique


PersonalMode

Messages recommandés

HMV.com a organisé un vote public à l'occasion du Queen's Diamond Jubilee (fête des 60 ans de règne de la reine d'Angleterre) pour connaitre le meilleur album britannique des 60 dernières années.

Le vainqueur est l'album "The Number Of The Beast" de Iron Maiden

Et qui retrouvons nous en 2ème position ? "Violator" de Depeche Mode, juste devant les Beatles, Queen, ou encore Pink Floyd

Top10 :

1. Iron Maiden – 'The Number Of The Beast'

2. Depeche Mode – 'Violator'

3. The Beatles – 'Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band'?

4. The Beatles – 'Abbey Road'

5. Pink Floyd – 'The Dark Side Of The Moon'

6. The Beatles – 'Revolver'?

7. Queen - 'A Night At The Opera'

8. Oasis – '(What’s the Story) Morning Glory?'

9. Adele - 21'

10. The Beatles – 'White Album'

En dehors de ce Top10, The Clash est placé en 13ème position avec "London Calling", David Bowie est 14ème avec "The Rise and Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars", et The Smiths à la 15ème place avec "The Queen Is Dead".

L'album "OK Computer" de Radiohead se place en 17ème position, juste derrière Black Sabbat avec l'album "Black Sabbath".

The Who, Sex Pistols, Blur, Stone Roses, The Cure, Joy Division, Artic Monkeys, Pulp et les Rolling Stones ne se retrouvent même pas dans le Top20 !

Très belle performance donc de "Violator", devant autant d'albums cultes !

7399dd52667f91ea8649b513f4cf9c12.jpg

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yu:

par contre, Adèle 21 à la 9 ème place :eyebrow: .......pfffff même les britanniques commencent à avoir des oreilles spaces ........ :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial! j'en attendais pas moins! encore une fois, ça montre la qualité du groupe sur la longévité! bravo DM!!!

et oui chapeau quand même aux Beatles!

mais au fait, Adèle qu'est-ce qu'elle fait là? Ormis qu'elle a une voix "écoutable", on peut pas la laisser murir un peu celle-ci?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de reconnaissance qui fait chaud au coeur, place méritée pour cet album qui regorge de tubes intemporels ! Chapeau bas à DM qui a taillé sa route sans se soucier des modes et en toute humilité, contrairement à d'autres devenus mégalos !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit Jezebel

Respect pour nos modiens

Ils méritaient la 1ère place quand même !!!

Et pour Adèle ... mon dieu que je suis d'accord avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il n'y a rien a dire sur le classement(a par adele,trop récent pour savoir son impact dans le temps),dm aurait meriter le numero 01 mais bon,c'est deja ca (du point de vue de l'angleterre qui les lient a Just can't get enough),je dois dire que je vais ecouter iron mainden car je ne connais pas trop,les beatles sont des génies intimporels de la musique (j'ai le besf of one) et je m'etonne qu'ils nes soient premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violator fini 342ème du TOP 500 des meilleurs albums de tous les temps ! A noter que c'est le seul album à se retrouver dans ce classement...

Les votes n'ont pas été fait par le public cette fois, mais par les artistes eux mêmes, des producteurs, des journalistes et les industriels du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ! Il a doublé beaucoup de bons groupes comme The Cure ou les Stones, je dis chapeau !

Même s'il méritait la 1ère place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...