Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Dave Gahan : "Mon album thérapeutique"


PersonalMode

Messages recommandés

Une interview de Dave Gahan vient de paraître sur Moustique.be à propose de son album avec Soulsavers.

On y apprend des choses très intéressante, comme le fait que Dave se reconnaît parfaitement dans cet album, plus que dans ses propres albums solos, et encore plus que dans ceux de Depeche Mode

De plus, il précise que ça ne sera pas la dernière collaboration avec Soulsavers.

Il déclarera même que si il n'avait pas travaillé sur cet album, il ne serait pas aussi enthousiaste de retourner avec Depeche Mode pour un nouvel album...

Que des bonnes choses pour les fans...

Quelques extraits :

Je viens de réécouter l'album de Soulsavers, et bien plus qu'avec mes disques en solo ou les chansons que j'écris pour Depeche Mode, je me reconnais parfaitement dedans. La personne qui parle, c'est celle que je suis.

Ça m'est arrivé de péter un câble et de vouloir rentrer chez moi quand j'étais au beau milieu d'une tournée avec Depeche Mode. Et si je ne l'ai pas fait, c'est parce que, pendant trop longtemps, je n'avais pas de chez-moi où aller. Je me rends compte que j'ai aussi beaucoup de chance d'avoir voyagé et d'avoir été confronté à des situations différentes. À New York où je vis désormais, je mène une vie parfaitement équilibrée mais c'est un environnement extrême. Géographiquement et mentalement, vous pouvez vous y perdre très vite.

Nous en avons encore pour plusieurs semaines en studio. Aucune date officielle de sortie n'a été arrêtée, mais il est déjà prévu que Depeche Mode parte en tournée mondiale en 2013. Après ça, j'en suis sûr, il y aura encore une collaboration avec Soulsavers. Ce disque m'a beaucoup apporté. Je ne crois pas que je serais aussi enthousiaste aujourd'hui avec Depeche Mode si je n'avais pas connu préalablement cette expérience avec Soulsavers.

Pour lire l'intégralité de l'interview, cliquez ici

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dubitative, on dirait que M. GAHAN perd sa motivation au sein de DM

De plus il pourrait quand même faire un clin d'oeil à ses fans en disant que quand il voulait quitter la tournée, suite à un pétage de plombs, il ne l'a pas fait par respect pour ses fans !!!!

Pour moi c'est un de ses plus grands défauts, je ne le trouve pas très proche de nous

Je ne lis pas ça forcément comme une bonne nouvelle

En tout cas merci à Soulsavers qui lui a redonné la pêche pour reprendre avec DM !!! ouffff ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Rosemode.

Cette lecture n'annonce rien de bon. On a l'impression que DM ne dura plus très longtemps....

Pour moi c'est un mélange de peur et de soulagement.

Peur qu'ils se séparent pour de bon et soulagement de savoir que Dave a quand même encore envie de faire des choses avec le DM.

A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me laisse aussi un peu songeur,bon en meme temps on est en 2012 et plus en 1990,ca se peut bien que ce soit le dernier ou l'avant dernier album de nos modiens,après 31 ans de carrière on ne peux raisonnablement pas espérer qu'ils fassent encore 20 ans....quoique !!SI c'est le dernier,alors j'èspere qu'ils parachèveront leur oeuvre entière avec une pépite digne de leurs meilleurs albums!pour sortir la tete haute et aussi combler tous leurs nombreux fans de part le monde.Moi SOTU est celui que j'aime le moins,donc si ca va lui ressembler je serais vachement décu personnellement!Ma passion et le fait de toujours écouter leur musique avec autant de bonheur est intact,mais j'ai l'impression que ma passion s'estompe ces derniers temps,car d'une part SOTU m'a pas convaincu entièrement et d'autre part au grand regret je ne peux la partager avec personne cette passion de DM..si ce n'est ici mais ici n'est pas la vie réelle et le contact avec des gens..!Et c'est long chaque fois 4 ans entre les albums depuis 1993....Puis de toute facon eux s'en foutent que j'aime ce qu'ils font :((........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave est humain et honnête dans cette interview, comme toujours. Je ne serai pas aussi pessimiste que mes camarades, je pense que Dave peut être impulsif mais ne pourra jamais quitter DM sans y avoir bien réfléchi. Et ce qui compte, c'est la confirmation de la tournée 2013 alors réjouissons nous de cette nouvelle!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave est humain et honnête dans cette interview, comme toujours. Je ne serai pas aussi pessimiste que mes camarades, je pense que Dave peut être impulsif mais ne pourra jamais quitter DM sans y avoir bien réfléchi. Et ce qui compte, c'est la confirmation de la tournée 2013 alors réjouissons nous de cette nouvelle!

Ah, enfin, une note optimiste, vous avez failli me faire pleurer comme si c'était déjà la fin :snif2: zut, alors, je viens à peine de les retrouver, j'espère bien encore 3 albums et puis, comme dis, Puppet, Dave est un impulsif, avec DM, c'est un peu, je t'aime, moi non plus mais il y revient toujours ! Le passage qui a retenu mon attention est celui qui aborde Martin :

Que pense Martin Gore de l'album de Soulsavers?

" Il ne m'a rien dit, bien sûr, et ne m'en parlera sans doute pas. Il est comme ça, Martin. Par contre, je sais qu'il a demandé l’album à notre manager et je suis certain qu'il va y trouver des choses plaisantes."

Je le trouve toujours en attente d'une reconnaissance de la part de Martin et qu'il aurait sûrement souhaité plus de connivence avec lui ! Enfin, ce n'est que mon impression !

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma passion et le fait de toujours écouter leur musique avec autant de bonheur est intact,mais j'ai l'impression que ma passion s'estompe ces derniers temps,car d'une part SOTU m'a pas convaincu entièrement et d'autre part au grand regret je ne peux la partager avec personne cette passion de DM..si ce n'est ici mais ici n'est pas la vie réelle et le contact avec des gens..!Et c'est long chaque fois 4 ans entre les albums depuis 1993....Puis de toute facon eux s'en foutent que j'aime ce qu'ils font :((........

Bah, un petit coup de mou! Allez une bonne tournée en 2013 et tu vas bien vite replonger et puis,rien de mieux qu'un forum pour partager sa passion sans saouler son entourage et tu verras qu'on n' est pas virtuel l'an prochain :lol:

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sacré Martin, lui non plus ne changera pas!! Je ne sais pas si c'est hautain de sa part de ne pas vouloir donner son avis sur d'autres albums mais j'ai l'impression que pour lui, DM est au dessus des autres, on ne va pas forcément le contredire... :rolleyes: Moi c'est plutôt quand Dave dit dans l'interview que depuis quelque temps ça n'allait plus avec Martin et Fletch qui m'a fait mal au coeur... :sad: On ne peut pas nier que quelque chose s'est brisé entre eux, j'ai l'impression qu'ils sont + collègues qu'amis comme avant, un peu dommage, mais en même temps de travailler avec les mêmes personnes depuis plus de 30 ans je peux comprendre qu'on en ait marre!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sacré Martin, lui non plus ne changera pas!! Je ne sais pas si c'est hautain de sa part de ne pas vouloir donner son avis sur d'autres albums mais j'ai l'impression que pour lui, DM est au dessus des autres, on ne va pas forcément le contredire... :rolleyes: Moi c'est plutôt quand Dave dit dans l'interview que depuis quelque temps ça n'allait plus avec Martin et Fletch qui m'a fait mal au coeur... :sad: On ne peut pas nier que quelque chose s'est brisé entre eux, j'ai l'impression qu'ils sont + collègues qu'amis comme avant, un peu dommage, mais en même temps de travailler avec les mêmes personnes depuis plus de 30 ans je peux comprendre qu'on en ait marre!!

Je le vois plus comme quelqu'un de solitaire et introverti, qui n'exprime pas ses sentiments, tout l'opposé en somme de Dave ! Et puis, au bout de 30 ans, les rancoeurs et les non dits doivent être tenaces. En regardant des photos, on peut se rendre compte que Martin et Fletch se fréquentent en dehors, ce qui ne semble pas le cas avec Dave !

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois cette collaboration comme une grosse volonté d'exprimer son fort intérieur. C'est quelque chose qu'il a refoulé des années durant, tout en essayant via les morceaux proposés à Martin pour DM, mais à travers la production modienne il n'est certainement pas facile de laisser entrevoir quoi que ce soit si on ne s'appelle pas Martin... C'est comme ça , le projet DM n'est pas très intimiste.

Il a réussi avec Soulsavers parce qu'il lui ont laissé carte blanche.

C'est un épanouissement plus que probant car on sent une maturité et une puissance spirituelle très importante, une simplicité à s'exprimer sans torture mentale, c'est la force de cet album selon moi.

Cela lui aura fait une bonne cure d'expression artistique et c'est cette force là qui va lui permettre de se replonger dans le projet DM avec envie.

Pour moi c'est extrêmement positif pour la suite (toute proche) du groupe: il a 50 ans, il a fait son 'coming out artistique' et il va envoyer du lourd avec ses potes de DM pour nos petites oreilles!!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK katmanlou, je crois en tes belles paroles

je suis d'accord avec tout ce que tu dis d'ailleurs

mais suis toujours dans le doute de la motivation avec DM

cela lui a servi de soupape, mais pour combien de temps ?!!

je n'arrive pas à super positiver ... tant qu'il n'aura pas un peu plus de liberté au sein de DM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je crois qu'arriver à 50 ans, il va nous préparer du lourd pour cette tournée 2013! faut y croire et rester positif et je pense qu'on va tous être surpris! Soulsalvers c'est sa bouffée d'oxygène point barre! ça lui redonne un nouvel élan pour l'avenir!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un épanouissement plus que probant car on sent une maturité et une puissance spirituelle très importante, une simplicité à s'exprimer sans torture mentale, c'est la force de cet album selon moi.

Je le ressens de la même façon, en l'écoutant : un album apaisant, empreint de spiritualité magnifié par une voix poignante et pure aux antipodes des textes torturés de Martin, peut être plus épuisants à la longue quand comme lui, on se donne à fond !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin n'a pas donné son avis sur Soulsalvers mais Dave n'a pas donné son avis sur le VCMG non? en dehors du groupe, ils n'ont pas les mêmes gouts musicaux et plus ils avancent dans l'age, plus Dave a besoin de plainitude chose inverse de Martin qui préfère de loin ce côté tord boyau! mais je pense quand même qu'ils sont les meilleurs amis du monde et que le respect est très grand entre eux, sinon, il y a longtemps qu'ils seraient passés tous les 2 à autre chose. Ils ne travaillent pas ensemble par nécessité car ils n'ont plus rien à prouver au bout de 30 ans de carrière, ils ont besoin de se retrouver et moi je dis que leur carrière est loin d'être terminée! (enfin j'espère....)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthur

Avec une vie présentée comme équilibrée pour Dave, deux albums de collaborations qui boostent l'enthousiasme juste avant l'entrée en studio, c'est plutôt un art de vivre bien agréable et prometteur!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien un jour ou le groupe s'arretera ,tous les autres y sont passés...mais plus tard ca sera , ce mieux sera pour nous(non?).le probleme de dave est simple:au début il ne composait pas ,depuis les années 90 il s'y est mis mais le systeme dm etait en place depuis un moment et il n'est pas évident de le faire évoluer(martin n'est pas la pour aider en plus),et puis comme le dit justement plus haut tchotes il y a maintenant une rupture sur l'univers musicale:dave ayant ejecter ses démons aspire plus a des chansons au texte apaisée et non au spleen eternel de martin.je suis sure qu'il vont nous scotcher avec leur nouvel album queque soit les orientations musicales prises

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement parce qu'il a eu plus son mot à dire avec Soulsavers qui lui a plu dans cette expérience: il s'est senti plus investi et utile d'une certaine manière avec cette collaboration qu'avec DM qui reste largement le projet de Martin et du producteur. Au fond Dave est un grand sensible, il aura cherché la gratitude de Martin une grande partie de sa vie.... :Snif:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond Dave est un grand sensible, il aura cherché la gratitude de Martin une grande partie de sa vie.... :Snif:

:'( Qu'est ce qu'il nous fait parler son album thérapeutique, en tous cas, on est nombreux à vouloir prétendre au poste de psy :lol: Allonge toi, Dave, nous sommes tout ouïe pour recueillir tes confidences !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( Qu'est ce qu'il nous fait parler son album thérapeutique, en tous cas, on est nombreux à vouloir prétendre au poste de psy :lol: Allonge toi, Dave, nous sommes tout ouïe pour recueillir tes confidences !

les Doctoresses du forum vont très vite trouver où il a mal le Dave !!! :mdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

En attendant cet album lui a fait du bien à lui alors c'est le principal et il me fait du bien à moi aussi je ne me lasse pas de l'écouter ! je vais dire que c'est mon album thérapeutique du moment.

Pour le reste on sait déjà qu'il y aura un album de Depeche Mode suivi d'une tournée alors pour être franche ça me va très bien et je m'en contente largement pour le moment

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dave et martin sont obliger de continuer ensemble pour l 'argent un groupe comme depeche mode

remplis les stades plus les ventes de disques malgre tout les 2 albums de martin et de dave ne decollent pas dans

les charts moi personnellemet je veux entendre que du dm comme tous les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas du tout en la motivation pécunière ! Ils sont pleins d'argent à ne savoir qu'en faire !

Mais j'espère comme vous tous que cet album thérapeutique va vraiement donné du punch à Dave, et nous conduire à un album et une tournée exceptionnelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...