Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Alan Wilder


totosilva

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Je pense que ça serait assez génial. Les retrouver à quatre comme à leur début lorsque je les ai découvert, mais est-ce seulement réalisable après tant d'années ?

Cela semble difficile à imaginer après tant de temps... Leur parcours s'est vraiment divisé... Mais certains, mauvaises langues pour sûr, affirment que DM est mort au départ de Wilder !

Moi pas d'accord, même si la perte était plutôt importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Moi je trouve que son départ a quand même changé pas mal.

je n'ai pas connu la rupture vu que je ne connaissait pas encore DM à 1 an et 3 mois...

Mais j'ai tellement vu le concert à pasadena (101)

que pour moi Alan faisait toujours partie du groupe en 2002 xD

Sérieusement c'est dommage, mais je ne me plaint pas car DM est encore le meilleur groupe des 80's a avoir percisté.

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

On est pas prés de la revoir notre Alan, surtout après sa sortie fracassante, qui a bien dégouté les membres du groupe...Ils doivent pas être du style à pardonner nos trois basildoniens...Vince Clarck et Alan Wilder mènent tous deux une carrière solo, et bien qu'ils en soient apparemment satisfaits, on peut voir ou ça les a menés...DM est plus fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas prés de la revoir notre Alan, surtout après sa sortie fracassante, qui a bien dégouté les membres du groupe...Ils doivent pas être du style à pardonner nos trois basildoniens...

Eeeuh à mon avis, c'est plutôt Alan qui n'est pas près de leur pardonner (surtout à Martin et Fletch), et sa sortie n'a pas été fracassante du tout, la presse n'en a pour ainsi dire pas parlé. Je me souviens avoir juste reçu une lettre du fan-club annonçant le départ d'Alan, ça tenait sur quelques lignes, il a été TRES discret et s'est toujours refusé à commenter le travail de DM après son départ, c'est tout à son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison Stumm, je n'avais pas vu ton message Sofad.

C'est Alan qui est en quelque sorte la victime dans l'histoire. Je crois que c'est la pire erreur qu'on pu faire Fletch et Martin sur ce coup-là. DM n'est plus du tout pareil depuis le départ de notre Slik préféré.

Ils commencent seulement à redevenir aussi bon qu'avant depuis PTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire ma phrase d'une interview de Martin et de Fletch qui semblaient avoir été très surpris lorsque Alan leur a annoncé son départ. Martin précise même dans l'interview d'une excuse de gamin utilisée par Alan... Je ne pense pas que ce soient eux qui aient poussé Alan vers la sortie. Il a entre autre quitté le groupe suite à l'Exotic Tour en 1994 car il ne supportait plus l'ambiance au sein de DM...Alan n'a été nullement victime dans l'affaire...

Concernant le mot fracassant, bien évidemment je ne parlais du relais de l'info des médias, puisqu'ils ne parlent à mon goût que trop rarement du groupe, mais bien du malaise que cela a engendré au sein du groupe et de la déception des fans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan n'a été nullement victime dans l'affaire...

tout dépend du point de vue sous lequel on se place !

pendant des années, il a bossé comme un malade, certainement bien plus que Fletch, pour recevoir la même part du gateau que ce dernier... au bout de 12 ans, je crois qu'on peut quand même dire qu'il se faisait un peu baiser, le Charlie !

quand il a percuté, il s'est barré, pas victime de son départ, mais pressé comme un citron pendant une décénie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Alan était sous-employé n'ayons pas peur des mots. Il s'est toujours démené pour DM (un passage du DVD de SGR me vient à l'esprit : Alan était le seul à enregistrer pendant que les autres étaient partis en vacance...). Il était le meilleur musicien et côté composition était très bon (moins que Martin mais infiniment plus que l'autre andouille qui sert de manager...).

Fletch n'a jamais servit au groupe... Soit-disant qu'il a maintenu la coérence du groupe... Rappelons qu'il n'aurait pas eu besoin de maintenir la coérence si Alan ne serait pas parti...

Pour ce qui est de Martin ben facile à comprendre. Après Violator il a changé moralement. Il est devenu plus imbus de sa personne je trouve.

Ce n'est que mon avis ça m'empêche pas d'apprécier Fletch et d'idolâtrer Martin... Mais bon j'idolâtre aussi Alan presque autant que lui... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Alan était sous-employé n'ayons pas peur des mots.

je dirais plutot SUR-employé et sous-estimé :wink:

ceci dit, avec tout le respect que j'ai pour Alan, je crois que s'il était resté dans le groupe, on aurait peut-être eu un successeur à SOFAD mais je doute que le groupe y aurait survécu

quant à Fletch, ce que tout le monde ne sait pas, c'est qu'il est le souffre-douleur de Martin, ça reste gentil hein, il le cogne pas, mais il l'emmerde sans arrêt, il planque ses lunettes, lui fait des blagues de gosse, des trucs à la con, ça le défoule et sans ça, le Gore, il ne tiendrait pas le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot SUR-employé et sous-estimé :wink:

Oui c'est ce que je voulais dire.

quant à Fletch, ce que tout le monde ne sait pas, c'est qu'il est le souffre-douleur de Martin, ça reste gentil hein, il le cogne pas, mais il l'emmerde sans arrêt, il planque ses lunettes, lui fait des blagues de gosse, des trucs à la con, ça le défoule et sans ça, le Gore, il ne tiendrait pas le coup...

:biggrin::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau écouter tous les albums de DM et au niveau musical et paroles je vois pas en quoi Alan Wilder constituerait un manque???
J'avoue que je suis fan depuis qqes années (après ULTRA)

tu as ta réponse :laugh:

blague à part... tu as regardé les vidéos des remasters? ça aide à comprendre pas mal de choses

sans Wilder derrière, Enjoy the Silence serait une balade sans aucune sonorité électronique, il l'a modifiée seul, une nuit, pour "essayer" un truc, on connait le résultat...

le son de DM entre 83 et 93, c'est la patte de Wilder et Miller ou de Wilder et Flood... quand on entend ce qu'ils faisaient avec les technologies de l'époque, je rêve de revoir un album de DM produit par Wilder et Flood

Playing the Angel est un très bon album, qui pour moi vaut SOFAD et presque Violator

Ultra est différent, j'apprends à l'apprécier avec les années mais je trouve toujours qu'il manque de quelque chose, les textes sont fantastiques mais j'ai l'impression que la production manque de profondeur, Tim Simenon n'était pas le meilleur choix de producteur

Quant à Exciter... il manque de tout, d'inspiration au niveau des textes, de production, il n'y a pas un titre qui ressorte réellement, c'est sans doute là que j'ai le plus ressenti l'absence d'Alan

Maintenant, je crois qu'avec Ben Hillier, ils ont trouvé un producteur à la hauteur de la qualité des textes de Martin Gore, mais les deux albums suivant le départ d'Alan n'ont pas connu le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du faire Producteur au lieu de musicien , il aurait gagné bien plus d'argent!

N'est ce pas?

Il est les deux, mais en dehors des albums de DM et de Recoil, il n'a produit "que" Ebbhead, le meilleur album de Nitzer Ebb.

Pour ce qui est de la musique, c'est le seul membre de depeche mode à avoir fait du solfège, c'était le seul musicien du groupe à proprement parler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
quant à Fletch, ce que tout le monde ne sait pas, c'est qu'il est le souffre-douleur de Martin, ça reste gentil hein, il le cogne pas, mais il l'emmerde sans arrêt, il planque ses lunettes, lui fait des blagues de gosse, des trucs à la con, ça le défoule et sans ça, le Gore, il ne tiendrait pas le coup...

MDR qu'il est marrant le STUMM !! Mais j'ai quand même l'impression que Martin fait souffrir tout le monde (il ne laisse pas Dave composer, fait chier Charlie, etc.). Le grand caporal DM à la poigne de fer, il est GORE...

Je ne comprends pas pourquoi la plupart des fans sur DeviantART pense que Martin est un ange et Dave un démon !

Je pense que c'est presque l'inverse qu'il faudrait penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il ne laisse pas Dave composer, fait chier Charlie, etc.)

il n'a refusé qu'une seule fois une compo de Gahan, à l'époque d'Exciter :wink:

et Charlie, c'est Alan, c'était pas lui la cible des taquineries de Martin :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi refusé en 1997 pour Ultra. Dave avait composé une chanson qui lui tenait à coeur mais Martin n'en voulait pas. Je ne me rappelle plus du nom mais je sais bien que Dave changea son nom par la suite et l'a fit devenir une face B de je ne sais plus quel single de Paper Monster.

Sinon oui c'est ce que je pense Martin peut être un peu disons tyranique mais bon tout le monde à cces défauts... Même si celui-ci a coûté pas mal au groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi refusé en 1997 pour Ultra. Dave avait composé une chanson qui lui tenait à coeur mais Martin n'en voulait pas.

possible, j'avoue que ma mémoire me fait défaut sur ce coup là

je crois que c'est Breathe, le titre en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...