Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Anecdotes sur DM


Marie

Messages recommandés

Durant Devotional Tour, Alan a dit un jour à un fan masculin qui demandait comment rentrer en backstage, qu'il devait se maquiller et porter une robe car pour accéder aux backstages des Dm, il faut être une nana.

Au sujet de la vidéo de Clean: Martin a dit que son boulot consistait à embrasser une fille en sous-vêtements durant tout un après-midi et il a dit que c'était le meilleur tournage de clip de sa vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, toujours pendant Devotional :

Dave dormait dans un lit en forme de cercueil.

Il s'est fait faire un piercing au scrotum suite à son mariage avec Teresa car il voulait une alliance mais pas d'anneau (le tout après s'être fait marié par un Elvis chantant faux à Vegas).

Toujours Dave, en backstage a sauté au cou d'un journaliste pour le mordre, et a hurlé "Je vais te maudire !!!!" en le pointant du doigt. Il dit aujourd'hui ne pas s'en rappeler du tout, mais qu'il l'a lu dans la presse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piercing au scrotum ... mouai mouai mouai ... pour ne pas porter d'alliance !!!

Mais où peut on pêcher une idée pareille :reflechi:

J'en apprend des bien bonnes là

C'est sur qu'il vaut mieux pour lui être atteint d'amnésie profonde ... très profonde

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Stjarna, Dave est loin d'être un enfant de choeur !

Dans le même registre, l'interview de "Q" magazine, que beaucoup d'entre vous connaissent sûrement, dans laquelle Dave ne fait ni dans la dentelle, ni dans la demi-mesure ! Disons que ça change des interviews consensuelles !

748819400.jpg

Les 10 commandements de L'indestructible Dave Gahan.

1- Ne pas souffrir pour son art

Je me suis infligé tellement de souffrance pendant des années. J'avais un piercing appelé un « guiche ». C'est la partie située entre le trou du cul et les testicules. T'es là, à quatre pattes sur une table d'opération, ton « ensemble trois pièces » qui pendouille. Ta dignité, tu l'as balancé par la fenêtre. La fille l'a fait, elle avait des tatouages sur tout le visage. J'ai failli crever de douleur.

2- Ayez votre propre vie

On a appelé notre public L'Essaim Noir. Vous voyez pratiquement les mêmes personnes devant la barrière tous les soirs. Ils ont du travaillé 4 ans pour économiser assez pour venir à tous les concerts. Ca devient vraiment flippant quand les personnes qui sont apparues il y a 20 ans se marient entre elles et habillent leur gamin de sorte qu'il me ressemble. C'est un peu psychopathologique.

3- Les gosses restent des gosses

Rien n'a changé. Oubliez l'ASBO (?). Les jeunes d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux avec lesquels j'ai grandi. Une bande de petits cons. J'ai été au tribunal plusieurs fois en tant que délinquant juvénile. C'est comme ça qu'ils t'appellent. [imitant la voix d'un juge] « Vous êtes un délinquant juvénile Gahan ». Ma mère disait « Il ya quelque chose qui a vraiment cloché avec David ».

4- La première blessure est la plus profonde

La seule fille dont j'ai fini par tomber amoureux en étant ado, mon meilleur ami Mark a fini par la baiser. J'étais à cette soirée, et je ne trouvais ma petite amie nulle part. Tout le monde me regardait. Ils savaient. J'ai poussé l'entrée de la salle de bain, et là je vois le cul blanc de Mark aller et venir. Ce fut mon premier constat de la réalité. Ca m'a conforté dans l'idée que je n'étais pas assez bien. Je me bats contre ça depuis ce temps là.

5- Les vieilles habitudes ont la peau dure

Martin s'est remis aux vernis à ongle. Il remet du fard à paupière. Genre « Martin, tu vas pas recommencer à mettre des jupes quand même ? » On a eu l'air très « gay » pendant longtemps.

6- Le luxe c'est l'espace

Ne jamais faire l'amour dans un TGV. Les toilettes sont minuscules. C'était plutôt rapide. Pas seulement le train. Tout le reste aussi.

7- Savoir s'arrêter à temps

J'étais étalagiste chez John Lewis à Oxford St. On commençait alors à jouer dans des clubs et quelqu'un a tapé sur la vitrine (faisant comme s'il parlait à travers une vitre) « Etes vous de Depeche Mode ? » J'ai démissionné l'après midi même.

8- N'investissez pas dans la pierre

L'argent que j'ai jeté par les fenêtres pour les maisons. J'ai acheté cet endroit surplombant Hollywood : la maison de l'enfer. Le soleil tapait dessus. Alors on a noirci les fenêtres. Après un tremblement de terre, la pluie s'infiltrait de partout, donc il y avait des poubelles géantes de partout. Tout le monde était tellement emmerdé que personne ne s'en est chargé. C'était dégoûtant. On avait des constructeurs autour constamment. Ils se sont révélés être de bonnes sources pour se procurer de la drogue.

9- S'accepter soi-même

Les rock stars prennent de la drogue pour échapper à la réalité. Et être une rock star est un moyen parfait pour échapper à la réalité. Tu vois, faire de la musique et jouer c'est marrant. Mais s'habiller ? Faire des clips ? Des séances photos ? C'est casse-couilles.

10- Nous ne sommes pas seuls

Quand ma vie s'est arrêtée (après une overdose en 96, son cœur s'est arrêté de battre pendant deux minutes) il n'y avait pas de lumières blanches. Je n'ai pas vu St Pierre et la porte du paradis, il n'y avait que l'obscurité. Mais il y avait quelque chose d'incroyablement bien plus grand que moi. Ca m'a fait drôlement fait flipper. Il y a un plus grand tableau. Nous ne faisons tous qu'apporter notre contribution.

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais son histoire =( avec sa petite-amie, le pauvre il en a bavé quand même.

''Délinquance Juvénile'' XD j'aurai aimé l'entendre imiter le juge.

Les fans font peur...

la partie qui m'a fait rire/surprise : faire l'amour dans les toilettes d'un TGV. Euh...Faut qu'il explique là parce que niveau confort.... j'avais encore jamais entendu celle là, je suis morte de rire xD

Merci Jezebel : )

Modifié par Stjarna59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà lue cette interview. Au sujet de son piercing, il se les fait retirer il y a quelques années lorsqu'un de ses enfants lui a demandé pourquoi il avait une boucle d'oreille dans le cul.

Martin a rencontré et invité un type et sa copine, dans sa suite pendant le Devotional, quand le type a décliné son nom, Martin et Daryl Bamonte ont halluciné car il s'agissait du guitariste talentueux Nile Rodgers et ils ont chanté une bonne partie de la nuit les compos du type.

En 1990 , Dave avait cassé la gueule du portier au Château Frontenac à Québec, à cause d'une panne d'électricité passagère créant un chaos monumental au sein de l'hôtel.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout cet article

Je ne le connaissais pas

Le seul truc qui me remet en place personellement c'est "restez soi même" le coté psychopathologique - alors me fait penser à mes deux petits taouages dédicacés DM !!!!!!

il date de quand cet article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave a dit à propos du clip d'Enjoy The Silence :

“Il y a des plans dans ce clip qui ne sont pas moi. Vers la fin du tournage, il y avait ce plan où j’en avais vraiment marre – je voulais juste rentrer à l’hôtel. On avait pris cet hélicopter, qu’on avait posé au sommet de la montagne, et Anton voulait me faire faire ce plan où j’étais loin, loin. Il y avait cette belle scène ; ce n’était que de la neige, et je suis, genre, [tout petit]. Et ainsi j’ai juste pensé : Tu sais quoi, Richard ? J’ai enlevé la couronne et je lui ai mis sur la tête ; j’ai retiré la cape et je lui ai mis, et j’ai dit : Tu le fais, merde ! Je suis monté dans l’hélicoptère et je suis allé prendre un chocolat chaud à l’hôtel !”

Quand au clip de A Question Of Time, si le membre du groupe qu'on voit le plus est Alan, c'est tout simplement parce qu'il était le seul à s'être levé à l'heure pour le tournage, le lendemain d'un concert, qu'il a détesté en passant, comme il a déclaré : “On devait travailler avec les petits sacs à linge sale – pardon, bébés – pendant des heures avant qu’ils ne fassent ce qui étaient demandé. Il y avait des mères, des couches, des biberons, des jouets… toutes sortes de chaos”.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout cet article

Je ne le connaissais pas

Le seul truc qui me remet en place personellement c'est "restez soi même" le coté psychopathologique - alors me fait penser à mes deux petits taouages dédicacés DM !!!!!!

il date de quand cet article ?

il s'agit donc du Q Magazine, sorti en novembre 2005, en GB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave a dit à propos du clip d'Enjoy The Silence :

“Il y a des plans dans ce clip qui ne sont pas moi. Vers la fin du tournage, il y avait ce plan où j’en avais vraiment marre – je voulais juste rentrer à l’hôtel. On avait pris cet hélicopter, qu’on avait posé au sommet de la montagne, et Anton voulait me faire faire ce plan où j’étais loin, loin. Il y avait cette belle scène ; ce n’était que de la neige, et je suis, genre, [tout petit]. Et ainsi j’ai juste pensé : Tu sais quoi, Richard ? J’ai enlevé la couronne et je lui ai mis sur la tête ; j’ai retiré la cape et je lui ai mis, et j’ai dit : Tu le fais, merde ! Je suis monté dans l’hélicoptère et je suis allé prendre un chocolat chaud à l’hôtel !”

Quand au clip de A Question Of Time, si le membre du groupe qu'on voit le plus est Alan, c'est tout simplement parce qu'il était le seul à s'être levé à l'heure pour le tournage, le lendemain d'un concert, qu'il a détesté en passant, comme il a déclaré : “On devait travailler avec les petits sacs à linge sale – pardon, bébés – pendant des heures avant qu’ils ne fassent ce qui étaient demandé. Il y avait des mères, des couches, des biberons, des jouets… toutes sortes de chaos”.

XD qu'ils sont capricieux ohlala je les imagine bien. Dave et son chocolat chaud !!

Alan le premier à se lever à l'heure pour le tournage XD ça m'étonne pas !! Pourquoi je trouve ça adorable ?! ''travailler avec les petits sacs à linge sale'' il y va fort là :lol:

je ne regarderai plus les clips de la même façon.

Modifié par Stjarna59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave qui fait sa diva :mdr:

Sinon, la villa à Madrid où a été enregistré Songs of Faith and Devotion (notamment dans le salon) appartiendrait aujourd'hui aux Beckham.

Lorsqu'Alan a quitté Depeche Mode, Robert Smith de The Cure a tenté de le recruter au sein du groupe. Bien que flatté, il a décliné son offre, faire parti d'un groupe étant la dernière chose qu'il envisageait à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote connue, révélée par Alan Wilder concernant Martin, qui aurait enregistré, Somebody, seul et nu dans un studio !

http://suite101.fr/article/-somebody--de-depeche-mode--le-chant-nu-a29340

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des fans qui aimeraient bien avoir des vidéos. Haha, c'est comme le début du clip A Question Of Lust. On regardait ça sur la grande télé, et maman me regarde ''Il est pas tout nu là ?'' j'ai bien rigolé ! xD

- j'ai lu une anecdote comme quoi Victor Hugo écrivait aussi nu. - Deux grands poètes : ) ♥ ça doit inspirer le grand air ! *je sors*

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les fans célèbres de DM : Tom Cruise, Flea (Red Hot Chili Peppers), Quentin Tarantino, Steffi Graf, Shakira, Sophie Ellis-Bextor, Gary Oldman, Juliette Lewis, les membres de U2, Bret Easton Ellis (écrivain), Nicolas Sirkis, Mylène Farmer, Brian Molko, Johnny Depp, Heath Ledger, Hélène Segara, Pascal Obispo, Calogero, Alyssa Milano, Madonna, John Frusciante (Red Hot Chili Peppers), Eiffel 65, Jim Carrey, Etienne Daho, Gary Numan, Wynona Ryder, Andrea Corr, Jean-Louis Aubert, Serge Gainsbourg, Zazie, Jeanne Mas, Keanu Reeves, Chris Martin, Moby, Julien Doré, Shia Labeouf, les Pet Shop Boys, Tori Amos, François Baroin, Cauet, Dana Dawson, David Hallyday, Lady Gaga, Chester Bennington (Linkin Park), Rihanna, Marc Lavoine, Marie Drucke, Axl Rose, George Michael, Beyonce, Duffy, Jared Leto, Baptiste Giabiconi, Arcade Fire, Michael Stipe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George Michael adore A Question of Lust.

Et quand on regarde bien les livrets des albums de U2, on retrouve souvent des noms similaires à ceux que l'on trouve dans ceux de DM. Et dans une de leur bio, il y a un passage où Bono se renseigne sur le classement dans les charts de SOFAD et il est très heureux d'apprendre qu'il est n°1. J'crois qu'il y a même une photo de Dave et Martin qui assistent au Zoo TV, faudrait que j'essaye de mettre la main dessus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A question of Lust, bizarre ça m'étonne pas qu'il aime cette chanson ! ♥ (vivement les chansons de black celebration hahaa~)

Je suis contente que deux groupes que j'adore se côtoient !! De toute façon DM a bien repris ''So Cruel''.

Oh ils ont assisté au Zoo TV? ça c'est génial. J'aimerai bien voir la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul nom que je ne connaissais pas et qui est fan de DM est Tom Cruise, je l'imagine pas trop écouter le groupe, c'est bizarre! :giggle: Shia Labeouf est fan? Au moins il refusera pas de jouer le rôle de Dave dans un film, c'est bien! Il faut ajouter à ta liste tous les artistes qui ont repris leurs chansons bien entendu. Il paraît que Prince et l'acteur Chris Rock ont assisté à l'un de leurs concerts de la tournée SOFAD, je pense aussi bien sûr à Franz Ferdinand, les Killers, Garbage, Muse qui adorent DM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du côté bagarre, Dave et Alan ont manqué de se faire poignarder pendant l'enregistrement de Violator à Milan, Dave cherchant à se battre avec une dizaine de gars dans la rue. Toujours concernant Dave et Alan, ils ont provoqué une bagarre à Madrid en '92 à la sortie d'un bar avec les Hell's Angels après que Dave les ait insultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...